Habitués titoualfruk Posté(e) 28 juillet 2015 Habitués Posté(e) 28 juillet 2015 j'avais pas fait attention à mon statut...j'suis passé à "dépendant grave" mais oui c'est carrément ça.....j'deviens fou, j'compte les jours, j'ai hâte de faire du tapis roulant comme le chien de Aurore allez stop....je sors..... nous avons les exacte même sentiments, vous êtes pas seul à compter les jours tic toc tic toc (horloge anglais) Citer
Habitués CAUET Posté(e) 28 juillet 2015 Habitués Posté(e) 28 juillet 2015 Sur les plaines, au même endroit ou quasi (vers le centre en face d'un parking) nous avons pris une amende de 57 $ pour s'être garé en sens inverse de la circulation, promis on ne recommencera pas ;-) Ah oui mdr j ai eu la même amende LOL je crois qu on va tous s en prendre une hihi Citer
Habitués B@bouk Posté(e) 29 juillet 2015 Habitués Posté(e) 29 juillet 2015 Salut ! Internet est arrivé à la maison ! Voici donc le récit de nos dernières heures en France et de nos premières heures au Québec ! Quelques heures avant le départ. Dernier coup de collier pour tout boucler. L’état des lieux de la maison s’est déroulé sans encombre. On part manger à l’extérieur. Au retour, énorme orage, pluie diluvienne, nos serviettes de toilette et la caisse de transport du chien, laissée dehors, sont trempées. Plus rien pour prendre la douche. Le coussin de transport du toutou est fichu… Pas grave, on se débrouille. Deux serviettes retrouvées dans un coin feront l’affaire pour nous et les duvets de notre dernière nuit feront office de coussin pour la cage du chien. On s’endort. Epuisés. Jour J. Nous sommes levés tôt. Le temps de sortir les affaires et de vider la maison (le propriétaire, malgré l’état des lieux de la veille, nous a autorisés à dormir cette dernière nuit dans la maison. Merci !) et des amis arrivent pour nous accompagner à l’aéroport. On charge les voitures et on part. Nous sommes émus. L’arrivée à l’aéroport se passe très bien. La caisse du chien est extrêmement volumineuse, ce qui nous permet de passer devant tout le monde pour enregistrer les bagages et de découvrir les dédales de l’aéroport de Lyon avec notre encombrant compagnon. Nous le laissons à proximité des pistes, au poste de gendarmerie, là où les objets très volumineux peuvent embarquer. Dernier au revoir au toutou. Il part. Nous rejoignons la salle d’embarquement, après les au revoir difficiles avec nos amis. L’avion a un peu de retard, mais rien de grave. Nous y sommes presque ! Nous embarquons finalement, pour décoller quelques minutes plus tard. C’est parti ! Le vol se passe sans aucun problème. Nous trouvons le service d’Air Transat très satisfaisant. Arrivée à Montréal, sept heures quarante plus tard. Nous sommes ravis. Le passage en douane est une formalité. Quelques questions sur le pourquoi de notre immigration, présentation des passeports, l’agent nous demande de la suivre… Elle nous accompagne jusqu’aux services de l’immigration. « Bienvenue au Canada », nous lance-t-elle avant de repartir. Emotion. Dans la salle du bureau d’immigration, nous sommes les seconds. Au bout de quelques minutes, on appelle notre numéro. L’agent des services d’immigration canadienne vérifie nos documents, CRP, CSQ, B4, passeports, et nos coordonnées à Québec. Quelques photocopies et quelques signatures plus tard (à peine 15 minutes), elle nous souhaite elle aussi une bonne arrivée au Canada et nous indique que nos cartes de résidents permanents arriveront d’ci deux mois à notre domicile. Génial ! Nous passons ensuite au guichet des services d’immigration du Québec. Vérifications de nos CSQ, de nos passeports. Vu que nous pouvons fournir les documents attestant que nous avons suivis les modules du SIEL (Service d’Intégration En Ligne), nous sommes dispensés des rendez-vous d’information auprès des services d’immigration et d’intégration. En 15 minutes à peine, l’affaire est bouclée ! « Bonne installation au Québec, et bonne chance ! ». Ca y est, nous y sommes !!! Nous partons récupérer nos bagages et notre chien qui, contre toute espérance, s’est montré détendu et calme en nous attendant. Il patiente sagement dans sa cage, suscitant la curiosité de plein de personnes lorsque nous nous déplaçons avec lui. Le spray hormonal apaisant délivré par notre vétérinaire y est sans doute pour quelque chose. Il nous à facilité la vie, à lui et à nous !!! Second passage auprès des douanes car nous voyageons avec un animal. Nous galérons à nous déplacer avec la cage, qui ne tient pas sur un chariot. Le douanier vérifie le carnet de santé de notre animal. Rien à signaler. « Normalement, cette visite est payante, mais vu que vous venez pour la première fois, ça ira. ». Il n’est pas trop gentil ce douanier ?!!! Super ! On s’en va, non sans l’avoir expressément remercié. Nous quittons l’aéroport, une heure trente après avoir quitté l’avion. Tout est donc allé très vite pour nous. Cueillette de la voiture de location et départ pour Montréal chez des amis qui nous prêtent très gentiment leur maison pour la nuit alors qu’ils sont en vacances en France. Vraiment tip top, nos amis ! On récupère les clefs chez des voisins et on se pose. Enfin ! Après quelques courses et un léger repas vite avalé, nous nous effondrons sur nos lits. Epuisés. Depuis que nous nous sommes levés le matin, 21 heures se sont écoulées. 03 heures du matin, nous sommes réveillés. Décalage horaire oblige, nous ne dormons plus. On parle, on discute, on échange des émotions. C’est un moment étrange. Décalé. Au petit matin, nous partons pour Québec. Nous redécouvrons les paysages qui nous ont tant plus voilà trois ans, lors de notre voyage ici. Nous arrivons à la pension où notre chien va séjourner quelques jours, le temps que nous nous posions et que nous prenions nos repères. Dur de le quitter… Nous arrivons à Québec, nous mangeons un bout sur place et filons à notre appartement où notre propriétaire nous attend. Visite des lieux. Nous sommes ravis. Notre propriétaire, un monsieur en retraite, prend gentiment le temps de nous accompagner à pieds pour une visite du quartier. Boutiques, restaurants, bonnes adresses, écoles, il nous montre tout, avant de m’accompagner en voiture à l’autre bout de la ville pour que je puisse y rendre notre véhicule de location. Il me ramène jusqu’à l’appartement en me faisant visiter la ville pour me montrer quelques points de repères. Avant de me laisser, il me tend un paquet contenant une bouteille de vin. « Tenez, c’est pour vous. Bienvenue au Québec. » Elle n’est pas belle la vie ? Ca y est, nous sommes chez nous ! Lundi, les démarches NAS et RAMQ sont faites, ainsi que l’ouverture du compte Desjardin et réception de nos cartes de débit. Pour le NAS, 10 minutes ont suffit. Il n’y avait personne devant nous. Pour la RAMQ, 45 minutes ont permis de tout boucler. Ici encore, personne devant nous. Le top ! Depuis ces derniers jours, nous nous consacrons essentiellement au grand nettoyage de notre appartement que les précédents locataires ont laissé dans un état lamentable. On se refait peu à peu un petit nid. On visite, on sort, on découvre. Il y a comme un air de vacances dans l’air… On profite doucement ! La suite bientôt !... Fuschiagirl, Zoll, SOVA et 14 autres ont réagi à ceci 17 Citer
Habitués Paco83 Posté(e) 29 juillet 2015 Habitués Posté(e) 29 juillet 2015 Super récit merci de nous faire partager vos aventures, émotions... Citer
Habitués les_oiseaux Posté(e) 29 juillet 2015 Habitués Posté(e) 29 juillet 2015 Merci pour votre retour. A suivre Citer
Habitués Zoll Posté(e) 29 juillet 2015 Habitués Posté(e) 29 juillet 2015 Merci pour ce récit @B@bouk !! Citer
floro Posté(e) 30 juillet 2015 Posté(e) 30 juillet 2015 (modifié) Bonjour à tous, Je reviens après une petite absence du forum. Nous partons à Montréal le 9 septembre prochain où nous avons trouvé un appartement. Merci au cousin sur place qui a pu faire les visites et négocier avec les proprios pour nous! Je voulais faire un petit retour d'expérience sur Galieni pour ceux que ça peut intéresser. Nous les avons sollicité pour expédier quelques affaires (2 m3 en groupé). Après les avoir relancer 3 fois pour connaître la date de passage du camion pour le chargement des cartons, on nous indique qu'il passera le 29 ou le 30 car le container doit partir le 31 juillet. Et là surprise on reçoit un email vendredi dernier nous informant que le camion sera finalement chez nous le lundi 27!!! Gros coup de stress car ni le tri ni les cartons ne sont terminés. Le week-end fut sportif et encore nous faisons partir que 2 m3... Naïvement je demande quand même à la personne ressource de chez Galieni à quelle heure le camion arrivera et on me répond que le chef d'équipe nous appellera 1h avant son arrivée prévue dans l'après midi. Ok, très bien. Lundi matin 10h, ding dong! "Bonjour, nous sommes les déménageurs de la société Galieni". "Ah, et bien entrez, désolé de vous recevoir un caleçon, on vous attendait cet aprèm et vous deviez normalement nous appeler 1h avant que vous soyez là". Réponse "Que voulez-vous, au bureau ils font n'importe quoi avec les plannings! Nous on est partis de Valencienne hier soir". J'ai tout de même pu constater qu'il y a écrit en caractère gras sur sa feuille de route d'appeler les clients avant d'arriver chez eux. Bref. Bon, tout est rentré dans l'ordre, les déménageurs qui viennent sont professionnels malgré quelques couacs. Je déplorent cependant le manque de sérieux des commerciaux de Galieni qui sont en contact avec les clients. Facture totale 774€ avec la remise de 10% accordée aux membres Club avantages du forum. Merci Immigrer.com On devrait retrouver nos affaires à notre nouveau domicile dans 6 à 8 semaines si tout se passe bien. A suivre donc... Très bonne journée, Flo Modifié 30 juillet 2015 par floro mariedm et Bobmax ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Bobmax Posté(e) 30 juillet 2015 Habitués Posté(e) 30 juillet 2015 Bonjour à tous, Je reviens après une petite absence du forum. Nous partons à Montréal le 9 septembre prochain où nous avons trouvé un appartement. Merci au cousin sur place qui a pu faire les visites et négocier avec les proprios pour nous! Je voulais faire un petit retour d'expérience sur Galieni pour ceux que ça peut intéresser. Nous les avons sollicité pour expédier quelques affaires (2 m3 en groupé). Après les avoir relancer 3 fois pour connaître la date de passage du camion pour le chargement des cartons, on nous indique qu'il passera le 29 ou le 30 car le container doit partir le 31 juillet. Et là surprise on reçoit un email vendredi dernier nous informant que le camion sera finalement chez nous le lundi 27!!! Gros coup de stress car ni le tri ni les cartons ne sont terminés. Le week-end fut sportif et encore nous faisons partir que 2 m3... Naïvement je demande quand même à la personne ressource de chez Galieni à quelle heure le camion arrivera et on me répond que le chef d'équipe nous appellera 1h avant son arrivée prévue dans l'après midi. Ok, très bien. Lundi matin 10h, ding dong! "Bonjour, nous sommes les déménageurs de la société Galieni". "Ah, et bien entrez, désolé de vous recevoir un caleçon, on vous attendait cet aprèm et vous deviez normalement nous appeler 1h avant que vous soyez là". Réponse "Que voulez-vous, au bureau ils font n'importe quoi avec les plannings! Nous on est partis de Valencienne hier soir". J'ai tout de même pu constater qu'il y a écrit en caractère gras sur sa feuille de route d'appeler les clients avant d'arriver chez eux. Bref. Bon, tout est rentré dans l'ordre, les déménageurs qui viennent sont professionnels malgré quelques couacs. Je déplorent cependant le manque de sérieux des commerciaux de Galieni qui sont en contact avec les clients. Facture totale 774€ avec la remise de 10% accordée aux membres Club avantages du forum. Merci Immigrer.com On devrait retrouver nos affaires à notre nouveau domicile dans 6 à 8 semaines si tout se passe bien. A suivre donc... Très bonne journée, Flo Salut floro, comment avez vous estimé les 2m3? Par vous même où par gallieni? En gros si possible peux-tu me donner une idée des 2 m3? C'est que des cartons ou aussi des objets encombrants? Et une dernière question en groupé c'est à dire vous avez pris les 2m3 à plusieurs? Merci d'avance pour tes réponses floro . Citer
floro Posté(e) 30 juillet 2015 Posté(e) 30 juillet 2015 Bonjour à tous, Je reviens après une petite absence du forum. Nous partons à Montréal le 9 septembre prochain où nous avons trouvé un appartement. Merci au cousin sur place qui a pu faire les visites et négocier avec les proprios pour nous! Je voulais faire un petit retour d'expérience sur Galieni pour ceux que ça peut intéresser. Nous les avons sollicité pour expédier quelques affaires (2 m3 en groupé). Après les avoir relancer 3 fois pour connaître la date de passage du camion pour le chargement des cartons, on nous indique qu'il passera le 29 ou le 30 car le container doit partir le 31 juillet. Et là surprise on reçoit un email vendredi dernier nous informant que le camion sera finalement chez nous le lundi 27!!! Gros coup de stress car ni le tri ni les cartons ne sont terminés. Le week-end fut sportif et encore nous faisons partir que 2 m3... Naïvement je demande quand même à la personne ressource de chez Galieni à quelle heure le camion arrivera et on me répond que le chef d'équipe nous appellera 1h avant son arrivée prévue dans l'après midi. Ok, très bien. Lundi matin 10h, ding dong! "Bonjour, nous sommes les déménageurs de la société Galieni". "Ah, et bien entrez, désolé de vous recevoir un caleçon, on vous attendait cet aprèm et vous deviez normalement nous appeler 1h avant que vous soyez là". Réponse "Que voulez-vous, au bureau ils font n'importe quoi avec les plannings! Nous on est partis de Valencienne hier soir". J'ai tout de même pu constater qu'il y a écrit en caractère gras sur sa feuille de route d'appeler les clients avant d'arriver chez eux. Bref. Bon, tout est rentré dans l'ordre, les déménageurs qui viennent sont professionnels malgré quelques couacs. Je déplorent cependant le manque de sérieux des commerciaux de Galieni qui sont en contact avec les clients. Facture totale 774€ avec la remise de 10% accordée aux membres Club avantages du forum. Merci Immigrer.com On devrait retrouver nos affaires à notre nouveau domicile dans 6 à 8 semaines si tout se passe bien. A suivre donc... Très bonne journée, Flo Salut floro, comment avez vous estimé les 2m3? Par vous même où par gallieni? En gros si possible peux-tu me donner une idée des 2 m3? C'est que des cartons ou aussi des objets encombrants? Et une dernière question en groupé c'est à dire vous avez pris les 2m3 à plusieurs? Merci d'avance pour tes réponses floro . Bonjour, Alors oui, au départ ma femme et moi avons estimé à la louche le volume des affaires que vous souhaitions envoyer. Puis, j'ai calculé le volume des cartons que nous avons achetés (4 tailles différentes) pour les emballer. Il y avaient 17 cartons au total, plus un grand tableau, une table basse, un tapis, une trotinette et une housse de skis. Ensuite le chef d'équipe estime lui aussi le volume total pour établir la facture. Pour être sûr qu'on soit d'accord lui et moi, j'avais préparé une fiche sur laquelle figurait chaque carton/bien et le volume correspondant. Les déménageurs ont très bien optimisé la place dans le camion donc c'est difficile de te donner une idée ce que représentent les 2 m3. Nous étions leur 1er chargement de la journée alors ils ont mis nos affaires au fond du camion, ce qui faisait environ un volume de 2 m (l) x 2 m (h) x 0,5 m (p). Un envoi en groupé signifie qu'ils regroupent les envois de plusieurs clients dans un seul et même container. Nous, nous avions juste besoin de 2 m3 mais ça peut aller au-delà en fonction de chacun. Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions. N'hésites pas si besoin. Flo Citer
Habitués Bobmax Posté(e) 30 juillet 2015 Habitués Posté(e) 30 juillet 2015 Bonjour à tous, Je reviens après une petite absence du forum. Nous partons à Montréal le 9 septembre prochain où nous avons trouvé un appartement. Merci au cousin sur place qui a pu faire les visites et négocier avec les proprios pour nous! Je voulais faire un petit retour d'expérience sur Galieni pour ceux que ça peut intéresser. Nous les avons sollicité pour expédier quelques affaires (2 m3 en groupé). Après les avoir relancer 3 fois pour connaître la date de passage du camion pour le chargement des cartons, on nous indique qu'il passera le 29 ou le 30 car le container doit partir le 31 juillet. Et là surprise on reçoit un email vendredi dernier nous informant que le camion sera finalement chez nous le lundi 27!!! Gros coup de stress car ni le tri ni les cartons ne sont terminés. Le week-end fut sportif et encore nous faisons partir que 2 m3... Naïvement je demande quand même à la personne ressource de chez Galieni à quelle heure le camion arrivera et on me répond que le chef d'équipe nous appellera 1h avant son arrivée prévue dans l'après midi. Ok, très bien. Lundi matin 10h, ding dong! "Bonjour, nous sommes les déménageurs de la société Galieni". "Ah, et bien entrez, désolé de vous recevoir un caleçon, on vous attendait cet aprèm et vous deviez normalement nous appeler 1h avant que vous soyez là". Réponse "Que voulez-vous, au bureau ils font n'importe quoi avec les plannings! Nous on est partis de Valencienne hier soir". J'ai tout de même pu constater qu'il y a écrit en caractère gras sur sa feuille de route d'appeler les clients avant d'arriver chez eux. Bref. Bon, tout est rentré dans l'ordre, les déménageurs qui viennent sont professionnels malgré quelques couacs. Je déplorent cependant le manque de sérieux des commerciaux de Galieni qui sont en contact avec les clients. Facture totale 774€ avec la remise de 10% accordée aux membres Club avantages du forum. Merci Immigrer.com On devrait retrouver nos affaires à notre nouveau domicile dans 6 à 8 semaines si tout se passe bien. A suivre donc... Très bonne journée, FloSalut floro, comment avez vous estimé les 2m3? Par vous même où par gallieni? En gros si possible peux-tu me donner une idée des 2 m3? C'est que des cartons ou aussi des objets encombrants? Et une dernière question en groupé c'est à dire vous avez pris les 2m3 à plusieurs? Merci d'avance pour tes réponses floro . Bonjour, Alors oui, au départ ma femme et moi avons estimé à la louche le volume des affaires que vous souhaitions envoyer. Puis, j'ai calculé le volume des cartons que nous avons achetés (4 tailles différentes) pour les emballer. Il y avaient 17 cartons au total, plus un grand tableau, une table basse, un tapis, une trotinette et une housse de skis. Ensuite le chef d'équipe estime lui aussi le volume total pour établir la facture. Pour être sûr qu'on soit d'accord lui et moi, j'avais préparé une fiche sur laquelle figurait chaque carton/bien et le volume correspondant. Les déménageurs ont très bien optimisé la place dans le camion donc c'est difficile de te donner une idée ce que représentent les 2 m3. Nous étions leur 1er chargement de la journée alors ils ont mis nos affaires au fond du camion, ce qui faisait environ un volume de 2 m (l) x 2 m (h) x 0,5 m (p). Un envoi en groupé signifie qu'ils regroupent les envois de plusieurs clients dans un seul et même container. Nous, nous avions juste besoin de 2 m3 mais ça peut aller au-delà en fonction de chacun. Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions. N'hésites pas si besoin. Flo Merci floro pour ta réponse, oui tu as bien répondu à mes questions. Justement, nous aussi nous avons besoin au maximum de 2 m3 pas plus c'est pour cela que ton retour a attiré mon attention. Je vous souhaite une bonne suite de préparation pour le départ septembre. floro a réagi à ceci 1 Citer
Habitués TheCCFamily Posté(e) 30 juillet 2015 Habitués Posté(e) 30 juillet 2015 Si ça peu aider quelques uns sur le site suivant => http://magellan-transit.fr/groupage/ ils ont des caisse type avec des photos ça donne une idée de la taille : 2m3 => Dimensions : L136xl115xH128cm 4m3 => Dimensions : L221xl120xH148cm 6m3 => Dimensions : L221xl120xH221cm lylye et Bobmax ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Paco83 Posté(e) 30 juillet 2015 Habitués Posté(e) 30 juillet 2015 (modifié) Nous sommes aussi passé par Gallieni. Nos affaires ont été récupéré hier matin. Dans un premier temps j'ai échangé avec Camille par mail et par téléphone. Réponse très rapide à chaque fois. Quelques jours avant j'ai reçu un mail pour me dire que les déménageurs allaient passé le 29 et qu'ils m'appelleraient avant d'arriver. Ayant quitter notre appartement dimanche dernier ils ne restent plus que les cartons, j'avais prévu de venir le mercredi pour faire quelques travaux, heureusement qu'on est arrivé à 8h30 car Gallieni était déjà la!! Pas eu d'appel non plus (seul bémol mais pas grave au final..) Tous les cartons sont prêts y'a plus qu'à les charger, au final nous avons 33 cartons, 3 toiles, le carton d'origine de l'ordi et 2 boîtes de kapla. Au bout d'un quart d'heure tout est réglé, plus qu'à signer les papiers! Donc au final 3m3 pour un montant de 981 avec la remise du forum! C'est que nous avions estimé donc super content! Le bateau devrait partir vendredi donc les affaires devraient être la très rapidement! Pour nous que du positif avec Gallieni! En espérant que ça continue au Canada :-) Modifié 30 juillet 2015 par Paco83 Citer
Habitués mariedm Posté(e) 30 juillet 2015 Auteur Habitués Posté(e) 30 juillet 2015 Bonne installation Babouk ! Nous aussi, le douanier ne nous a rien fait payer pour le chien B@bouk a réagi à ceci 1 Citer
Habitués B@bouk Posté(e) 30 juillet 2015 Habitués Posté(e) 30 juillet 2015 Sont gentils ces douaniers, hein ! Citer
Habitués Yoann Martial Posté(e) 31 juillet 2015 Habitués Posté(e) 31 juillet 2015 Bon pour moi toujours un soucis pour avoir le formulaire de la secu avec la CPAM des Yvelines. Ils me saoulent avec leur attestation de travail. J'ai donc imprimé les formulaires, je vais les remplir et faire l'ignorant et me présenter à la CPAM de ma ville en leur disant que c'est la RAMQ qui m'a envoyé ca et qu'ils veulent que la sécu française signe seulement. En espérant qu'ils ignorent complètement ce que c'est, et qu'ils n'appellent pas le service international. Sinon je suis mal barré. D'ailleurs ça se remplit comment ? J'en prend 2 (mon conjoint de fait et moi). Je remplis mon formulaire en mettant comme personne qui m'accompagne mon conjoint, et lui remplit le sien en me mettant moi en personne accompagnantes ? josephd79 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués mariedm Posté(e) 31 juillet 2015 Auteur Habitués Posté(e) 31 juillet 2015 justement j'ai le doc à portée de main car la ramq me l'a renvoyé hier. Alors tu coches la case B (personne s'établissant au Quebec), tu remplis l'encadré 1 (personne assurée), pas besoin de remplir l'encadré 2 sauf si tu as un enfant qui t'accompagne et qui est inscrit en France sur ta carte de sécu. L'encadré 3 est à remplir par la cpam (elle coche les 2 premières cases, note le nom de la cpam et l'adresse signe et met la date et un cachet. Bon courage ! Yoann Martial a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Yoann Martial Posté(e) 31 juillet 2015 Habitués Posté(e) 31 juillet 2015 justement j'ai le doc à portée de main car la ramq me l'a renvoyé hier. Alors tu coches la case B (personne s'établissant au Quebec), tu remplis l'encadré 1 (personne assurée), pas besoin de remplir l'encadré 2 sauf si tu as un enfant qui t'accompagne et qui est inscrit en France sur ta carte de sécu. L'encadré 3 est à remplir par la cpam (elle coche les 2 premières cases, note le nom de la cpam et l'adresse signe et met la date et un cachet. Bon courage ! Ok donc le conjoint de fait ne doit pas figurer sur l'encadré 2 alors. Merci. J'espere qu'ils vont arrêter de me faire ch**r avec cette attestation de travail une fois sur place Citer
Habitués Yoann Martial Posté(e) 1 août 2015 Habitués Posté(e) 1 août 2015 Petite question je veux ramener ma DS 3D. Mais sur le bloc d'alimentation y'a écrit 200-240 V. Qu'est-ce que je dois donc faire ? Acheter un bloc d'alimentation avec prise murale canadienne ? Ou est ce qu'il faut un adaptateur ? Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk Citer
Habitués mariedm Posté(e) 1 août 2015 Auteur Habitués Posté(e) 1 août 2015 Petite question je veux ramener ma DS 3D. Mais sur le bloc d'alimentation y'a écrit 200-240 V. Qu'est-ce que je dois donc faire ? Acheter un bloc d'alimentation avec prise murale canadienne ? Ou est ce qu'il faut un adaptateur ? Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk en principe comme le voltage est différent il te faudrait un transformateur pour passer du 220 au 110 v, mais tu vois je n'avais même pas fait attention à ça et mon fils utilise la sienne depuis son arrivée en la branchant direct avec seulement un adaptateur de prise ! je ne sais pas quel effet cela aura dans la durée par contre ... Yoann Martial a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Yoann Martial Posté(e) 1 août 2015 Habitués Posté(e) 1 août 2015 Petite question je veux ramener ma DS 3D. Mais sur le bloc d'alimentation y'a écrit 200-240 V. Qu'est-ce que je dois donc faire ? Acheter un bloc d'alimentation avec prise murale canadienne ? Ou est ce qu'il faut un adaptateur ? Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk en principe comme le voltage est différent il te faudrait un transformateur pour passer du 220 au 110 v, mais tu vois je n'avais même pas fait attention à ça et mon fils utilise la sienne depuis son arrivée en la branchant direct avec seulement un adaptateur de prise ! je ne sais pas quel effet cela aura dans la durée par contre ... Ok finalement je pense que je vais la revendre et je me racheterai la New nintendo 3 DS hihi les_oiseaux a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.