Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2015


mariedm

Messages recommandés

  • Habitués

Salut Dis moi Zigolux. Quand tu as passé la douane pour valider ta RP je me souviens que tu as fait par la meme occasion ton inscription à la RAMQ. avais tu utilisé le formulaire te dispensant des 3 mois ou tu t'en foutais puisque tu rentrais en France. Si oui tu coup depuis le mois de juin (je crois) tu n'as plus ta carte de secu ? tu n'etait pas désinscris du coup en France ?

En fait voila le pourquoi de ma question. Je pars en octobre valider ma RP pour un départ définitif juin 2016. je me dis que si je fais comme toi je passe m'inscrire à la RAMQ, hop j'active les 3 mois de carence qui courrent durant ma présence en France et quand j'arrive en Juin tout est déjà pret. Alors je me dis ah ba tiens ca pourrait malin ça dis donc ! Mais MAis Du coup je ne demande pas le formulaire à la secu d'ici je ne rends pas ma carte de secu. Est ce possible ? mais en France comment ca se passe ? il ne sont pas prévénus que je suis affiliée dans un autre pays ?

voilou si quelqu'un a des reponses je prends

Salut,

Quand on est venus pour valider notre RP, on est aussi allés chercher nos NAS et ouvrir un compte en banque et c'est tout.

A l'époque, j'étais en pleine discussion avec mon employeur qui voulait me garder ( après avoir dit mon intention de démissionner ) et m'offrir un poste à Halifax. Du coup, on n'a fait aucune démarche RAMQ car on n'était plus dutout sûrs d'atterrir au QC. Enfin, on vient du Luxembourg, pas de France.

Concernant la couverte sociale, on est couverts dès notre arrivée au Canada. Le premier mois par le Luxembourg où je serai encore employé et en vacances. Et à partir du second mois, je suis couvert par mon futur contrat. On est dans une situation plutôt privilégiée du fait que je reste dans la même société.

Sinon départ définitif pour le 30/10 pour nous. Là on est dans les cartons ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso, j'ai arrêté de faire des calculs de comparaison entre notre pays actuel le Luxembourg, où on gagne très bien notre vie et notre ville future Halifax, où on gagnera beaucoup moins mais où on aura la mer, les grands espaces, un meilleur équilibre vie professionnelle-vie privée et le plaisir de devoir recommencer/redécouvrir beaucoup de choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous petite question, je part m'installer à Sherbrooke le mois prochain avec en arrivant un logement d'un mois sur air bnb, le problème c'est pour la ramq, il faut une adresse au Québec sauf que je n'ai pas de bail uniquement une facture pour un mois. Une personne aurait trouvé une idée pour s'inscrire? Merci d'avance pour votre contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Aquel07 je suis désolée je ne peux pas te renseigner par contre ta question m'intéresse grandement car nous partons bientôt nous aussi!!

Je me demandais si Inosaki et Les Oiseaux avaient finalement choisi Verdun ou Lasalle et Notre-Dame-de-Grâce/Côte-des-Neiges (si je ne dis pas de bêtises) et si du coup vous pouviez nous faire un retour car on hésite entre les deux...oui je sais ce n'est pas le même style...

En tout cas je suis preneuse d'infos récentes sur ces deux quartiers!!

D'avance merci!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Aquel07 je suis désolée je ne peux pas te renseigner par contre ta question m'intéresse grandement car nous partons bientôt nous aussi!!

Je me demandais si Inosaki et Les Oiseaux avaient finalement choisi Verdun ou Lasalle et Notre-Dame-de-Grâce/Côte-des-Neiges (si je ne dis pas de bêtises) et si du coup vous pouviez nous faire un retour car on hésite entre les deux...oui je sais ce n'est pas le même style...

En tout cas je suis preneuse d'infos récentes sur ces deux quartiers!!

D'avance merci!!!!!

Salut Caro.

Je ne suis pas encore sur place Caro, j’irais en mars 2016. Mais comme même je pourrais te dire que je voudrais trouver un logement proche du Jardin Botanique. Donc les arrondissement dans lesquelles j’irais à faire un petit tour sera Angus, Rosement, la petit patrie, parc extrension, villeray.

Lasalle est loin pour nous pour le moment…..

Tu arriveras en premier, donc j’attends ton retour :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous. J'ai finalement trouvé un logement à Montreal donc j'ai une adrese sans y être encore Lol. Ma question est de savoir si je devrais mettre à jour ma nouvelle adresse sur le site de CIC afin de recevoir la RP dans les meilleurs delais ou bien ce n'est pas obligatoire.

Je m'interroge sur la question car je pense avoir lu sur ce forum qu'il faut mettre à jour l'adresse pour recevoir à temps la RP.

Ma seconde question est de savoir comment faire la mutation de mon assurance maladie à Montreal? Est ce que je dois aller au CPAM directement ou il y a des documents que je dois prendre avec moi. je suis à Lyon et si des Lyonnais ont déjà eu à faire cette mutation , je suis preneur des conseils

Merci

Modifié par josephd79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous. J'ai finalement trouvé un logement à Montreal donc j'ai une adrese sans y être encore Lol. Ma question est de savoir si je devrais mettre à jour ma nouvelle adresse sur le site de CIC afin de recevoir la RP dans les meilleurs delais ou bien ce n'est pas obligatoire.

Je m'interroge sur la question car je pense avoir lu sur ce forum qu'il faut mettre à jour l'adresse pour recevoir à temps la RP.

Ma seconde question est de savoir comment faire la mutation de mon assurance maladie à Montreal? Est ce que je dois aller au CPAM directement ou il y a des documents que je dois prendre avec moi. je suis à Lyon et si des Lyonnais ont déjà eu à faire cette mutation , je suis preneur des conseils

Merci

Mettre à jour ton adresse est essentiel, car ta carte y sera envoyée. Par contre je ne suis pas sûr que ça accélère quoi que ce soit. J'ai donné une adresse canadienne dès mon arrivée au Canada et nos cartes ont mis une centaine de jours à arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

En ce qui nous concerne nous ne sommes toujours pas partis pour Montréal :blush2:

On espère pouvoir partir fin novembre.

Niveau quartier les environs du jardin botanique ça ne nous avait pas trop plu.

Je pense orienter mes recherches sur un quartier type Côte des Neiges, Notre dame de Grace ou bien Verdun, sud-Ouest. Lasalle aussi pourquoi pas, mais si possible à moins de 15mn à pieds d' un métro dans tous les cas. Je pense qu' on verra sur place, pour l' instant je fais du repérage d'annonce pour voir les prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[salut lejeune sa se passe bien a massisauga ou pas? Et pour l'anglais sa bouge bien aussi?

Bonsoir, j'ai reçu ma carte RP aujourd'hui date d'édition le 03/09/2015.

Bon courage à ceux qui attende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ceux qui sont partis récemment avez vous des nouvelles de Gallieni? Nos affaires sont partis depuis fin juillet et les dernières nouvelles que j'ai eu etait un mail avec une prévision à début octobre pour l'arrivée des cartons.. Ça commence à faire long on en a un peu marre la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis.

La date de notre départ approche rapidement. Si tout se passe bien, on sera jeudi prochain à Montréal.

on a choisi AIR France Cargo pour envoyer nos colis: 100 KG = 477 Euros / jour de livraison selon votre choix.

Pour vérifier ma check-list, je vous prie de me rappeler les premières démarches administratives à effectuer et comment procéder.

On a loué un appartement non-meublé et donc, on doit tout acheter dès notre arrivée à Montréal.

Est-il possible d'obtenir un financement ou une facilité de paiement des magasins ( SEARS, BRICK, IKEA.....) sans historique de crédit?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

The brick est cher ! Moi j'avais pense Ikea. En plus pour commencer j'avais pensé acheter les trucs électroniques de la cuisine usagé. Connaissez vous quelque endroit, site ....

Bonjour

Pour les truc usage tu a

Kijiji bien-sûr

Marche au puce ( j'ai acheté un réveil a 5$ alors que en commece j'ai trouve le même a 15$+ taxe) mais c vraiment usage y a de tout

Sinon y a la friperie ( village des valeurs ) ils vendent aussi des trucs électronique

Moi la RAMQ il me l'en envoie en 15 j les papiers

Birck c trop cher n'oubliez pas de voir comme Waltmart et autre il vend aussi avec des promotions certains trucs

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui sont partis récemment avez vous des nouvelles de Gallieni? Nos affaires sont partis depuis fin juillet et les dernières nouvelles que j'ai eu etait un mail avec une prévision à début octobre pour l'arrivée des cartons.. Ça commence à faire long on en a un peu marre la...

Bonjour,

Gallieni a fait l'enlèvement chez nous fin juin. Tout est arrivé vers le 20 août. Tout s'est très bien passé. Vraiment Très peu de casse au regard de la quantité de vaisselle et tout çe qu'on a ramené. Ça va relativement vite à partir du moment où Gallieni te contacte pour t'envoyer le doc avec les renseignements sur l'arrivée au port (3 jours). Il faut que tu prépares bien tous les papiers à l'avance pour les douanes ( b4, liste des affaires, crp, passeport ...). Pour le vin, tu peux tout faire par internet sur le site de la saq à partir du moment où tu as le doc de Gallieni. N'hésite pas à les appeler pour des questions si necessaire.

Patience ça va arriver. Tu vas voir, on est content de retrouver toutes ses affaires. Un peu long à déballer mais ça fait des repères au milieu de cette vie qui change.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello tout le monde!

je viens rejoindre le groupe car pour nous aussi nous espérons un départ pour 2016, février, mars...

nous en sommes au stade ou nous attendons la décision finale car nous avons eu la visite médicale la semaine dernière.

le stress des préparatifs commencent donc ...

beaucoup de questions... beaucoup de choses à faire et en même temps tant que nous n'aurons pas les visas en main nous ne pourrons vraiment y croire.

cependant, plusieurs questions me taraudent.... le logement, l'adresse pour l'envoi des cartes de résidents, sur quel site peut 'on faire confiance pour prendre une location à distance. bref j'imagine que nous avons tous les mêmes interrogations.

pour notre part, nous sommes une famille avec 3 enfants, 15/10/7 ans, donc il va falloir réagir vite pour leur perdre le moins de temps possible au niveau de l'école.

de plus, nous partons pour Québec, la Ville de Québec, nous aimerions plutôt le secteur de Sainte Foy (mais c'est un peu cher) donc l'idéale serait l'ancienne Lorette et la perfection le secteurs Vanier, Les Rivières (ont adoreeeeees!).

seulement, nous comptons partir avec nos valises et un petit container contenant juste les objets auxquels on tient et les papiers et jouets des enfants. donc nous comptons tout racheter la bas.

c'est pourquoi, nous comptions louer un condo de vacances pour deux semaines et chercher le défnitif la bas. mais en parcourant les différents sujets j'ai de gros doutes... d'autant qu'il faut fournir une adresse à la douane et aussi pour les cartes RP.

Je prospecte déjà sur kijiji mais je ne trouve pas vraiment mon bonheur en meublé pour un mois ou deux dans la cas nous opterons pour cette option.

bref, besoin de vos lumières... et quelques retours...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis.

La date de notre départ approche rapidement. Si tout se passe bien, on sera jeudi prochain à Montréal.

on a choisi AIR France Cargo pour envoyer nos colis: 100 KG = 477 Euros / jour de livraison selon votre choix.

Pour vérifier ma check-list, je vous prie de me rappeler les premières démarches administratives à effectuer et comment procéder.

On a loué un appartement non-meublé et donc, on doit tout acheter dès notre arrivée à Montréal.

Est-il possible d'obtenir un financement ou une facilité de paiement des magasins ( SEARS, BRICK, IKEA.....) sans historique de crédit?

Merci d'avance!

Je pourrais savoir comment tu as réussi a joindre air cargo moi j'essai de les contacter depuis 1 mois en vain... sa sonne toujours occupé!

Sinon je vous souhaite un bon départ et une bonne installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis.

La date de notre départ approche rapidement. Si tout se passe bien, on sera jeudi prochain à Montréal.

on a choisi AIR France Cargo pour envoyer nos colis: 100 KG = 477 Euros / jour de livraison selon votre choix.

Pour vérifier ma check-list, je vous prie de me rappeler les premières démarches administratives à effectuer et comment procéder.

On a loué un appartement non-meublé et donc, on doit tout acheter dès notre arrivée à Montréal.

Est-il possible d'obtenir un financement ou une facilité de paiement des magasins ( SEARS, BRICK, IKEA.....) sans historique de crédit?

Merci d'avance!

Je pourrais savoir comment tu as réussi a joindre air cargo moi j'essai de les contacter depuis 1 mois en vain... sa sonne toujours occupé!

Sinon je vous souhaite un bon départ et une bonne installation

Bonsoir Alicia,

Voici mon contact chez Air France CARGO/

Alexandre VINCENT

Operation Manager

www.sctil.fr

Tel : 33.1.48.62.06.40

Fax : 33.1.48.62.06.88

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

The brick est cher ! Moi j'avais pense Ikea. En plus pour commencer j'avais pensé acheter les trucs électroniques de la cuisine usagé. Connaissez vous quelque endroit, site ....

Je te conseille Kijiji pour les meubles usagés. Sinon, il faut suivre les circulaires de chaque enseigne: on trouve des bonnes affaires!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis.

La date de notre départ approche rapidement. Si tout se passe bien, on sera jeudi prochain à Montréal.

on a choisi AIR France Cargo pour envoyer nos colis: 100 KG = 477 Euros / jour de livraison selon votre choix.

Pour vérifier ma check-list, je vous prie de me rappeler les premières démarches administratives à effectuer et comment procéder.

On a loué un appartement non-meublé et donc, on doit tout acheter dès notre arrivée à Montréal.

Est-il possible d'obtenir un financement ou une facilité de paiement des magasins ( SEARS, BRICK, IKEA.....) sans historique de crédit?

Merci d'avance!

Je pourrais savoir comment tu as réussi a joindre air cargo moi j'essai de les contacter depuis 1 mois en vain... sa sonne toujours occupé!

Sinon je vous souhaite un bon départ et une bonne installation

Bonsoir Alicia,

Voici mon contact chez Air France CARGO/

Alexandre VINCENT

Operation Manager

www.sctil.fr

Tel : 33.1.48.62.06.40

Fax : 33.1.48.62.06.88

Super merci beaucoup! je n'avais pas du tout ce numéros moi! Air france ne m'a pas donné le bon je crois!

Je vais enfin pouvoir les contacter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement