Habitués Hamza-rail Posté(e) 29 juin 2015 Habitués Posté(e) 29 juin 2015 (modifié) Yes ☺ Pour la notation du TEF je ne suis pas très sûr de ce que j'avance donc mieux vaut confirmer ça avec Brigitte. Deux options donc, soit on évalue les 4 épreuves selon le niveau global ou on évalue épreuve par épreuve. Ce serait plus logique à mes yeux mais... Yes ☺ Pour la notation du TEF je ne suis pas très sûr de ce que j'avance donc mieux vaut confirmer ça avec Brigitte. Deux options donc, soit on évalue les 4 épreuves selon le niveau global ou on évalue épreuve par épreuve. Ce serait plus logique à mes yeux mais... Oui tu as raison c'est plus logique mais comment évaluer épreuves par épreuves? c'est pas indiquer sur leurs tableau en sachant que y a des cases CECR avec sous cases NCLC sur le resultats TEF je crois que y a un hic quelque part salut tout le monde,voilà la formule pour calculer vos note dans les testes linguistiques Compétences linguistiques Points au classement voilà le barème Première langue officielle qui est le français (TEF)NCLC 8-- ou plus 25 par bandeNCLC 7-- 22 par bandeNCLC 6-- 20 par bandeNCLC 5-- 17 par bandeNCLC 4-- 12 par bandeNCLC 3 ou moinsLa seconde langue officielle qui l’anglais (IELTS) NCLC 5 ou plus (globale) 25 Maximum de points - 125 ont doit multiplier le numéro indiquer au rouge par 4 et additionner s'il y a lieu 25 pour la langue secondaire Modifié 29 juin 2015 par Hamza-rail redbulldz a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Sofiane Metmati Posté(e) 29 juin 2015 Habitués Posté(e) 29 juin 2015 Yes ☺ Pour la notation du TEF je ne suis pas très sûr de ce que j'avance donc mieux vaut confirmer ça avec Brigitte. Deux options donc, soit on évalue les 4 épreuves selon le niveau global ou on évalue épreuve par épreuve. Ce serait plus logique à mes yeux mais... Yes ☺ Pour la notation du TEF je ne suis pas très sûr de ce que j'avance donc mieux vaut confirmer ça avec Brigitte. Deux options donc, soit on évalue les 4 épreuves selon le niveau global ou on évalue épreuve par épreuve. Ce serait plus logique à mes yeux mais... Oui tu as raison c'est plus logique mais comment évaluer épreuves par épreuves? c'est pas indiquer sur leurs tableau en sachant que y a des cases CECR avec sous cases NCLC sur le resultats TEF je crois que y a un hic quelque part salut tout le monde,voilà la formule pour calculer vos note dans les testes linguistiques Compétences linguistiques Points au classement voilà le barème Première langue officielle qui est le français (TEF)NCLC 8-- ou plus 25 par bandeNCLC 7-- 22 par bandeNCLC 6-- 20 par bandeNCLC 5-- 17 par bandeNCLC 4-- 12 par bandeNCLC 3 ou moinsLa seconde langue officielle qui l’anglais (IELTS) NCLC 5 ou plus (globale) 25 Maximum de points - 125 ont doit multiplier le numéro indiquer au rouge par 4 et additionner s'il y a lieu 25 pour la langue secondaire Bonjour Hamza , Mais alors pour le TEF comment est ce qu'on peut savoir si on est dans le NCLC 8 ou 7 ou autres puisque les notes sont données par épreuve séparemment ? Moi aussi j'ai pensé à cette idée mais quand j'ai vu qu'au TEF on ne donne pas la note globale (comme au IELTS overall) je me suis dis que les notes doivent être pour chaque épreuve. Imagine qu'un personne a 25 dans deux épreuves et 22 dans deux autres elle va faire comment ? 4 x 22 ou 4 x 25 ? Citer
Habitués LinuxSysNet Posté(e) 29 juin 2015 Habitués Posté(e) 29 juin 2015 Yes ☺ Pour la notation du TEF je ne suis pas très sûr de ce que j'avance donc mieux vaut confirmer ça avec Brigitte. Deux options donc, soit on évalue les 4 épreuves selon le niveau global ou on évalue épreuve par épreuve. Ce serait plus logique à mes yeux mais... Yes ☺ Pour la notation du TEF je ne suis pas très sûr de ce que j'avance donc mieux vaut confirmer ça avec Brigitte. Deux options donc, soit on évalue les 4 épreuves selon le niveau global ou on évalue épreuve par épreuve. Ce serait plus logique à mes yeux mais... Oui tu as raison c'est plus logique mais comment évaluer épreuves par épreuves? c'est pas indiquer sur leurs tableau en sachant que y a des cases CECR avec sous cases NCLC sur le resultats TEF je crois que y a un hic quelque part salut tout le monde,voilà la formule pour calculer vos note dans les testes linguistiques Compétences linguistiques Points au classement voilà le barème Première langue officielle qui est le français (TEF) NCLC 8-- ou plus 25 par bande NCLC 7-- 22 par bande NCLC 6-- 20 par bande NCLC 5-- 17 par bande NCLC 4-- 12 par bande NCLC 3 ou moinsLa seconde langue officielle qui l’anglais (IELTS) NCLC 5 ou plus (globale) 25 Maximum de points - 125 ont doit multiplier le numéro indiquer au rouge par 4 et additionner s'il y a lieu 25 pour la langue secondaire Bonjour Hamza , Mais alors pour le TEF comment est ce qu'on peut savoir si on est dans le NCLC 8 ou 7 ou autres puisque les notes sont données par épreuve séparemment ? Moi aussi j'ai pensé à cette idée mais quand j'ai vu qu'au TEF on ne donne pas la note globale (comme au IELTS overall) je me suis dis que les notes doivent être pour chaque épreuve. Imagine qu'un personne a 25 dans deux épreuves et 22 dans deux autres elle va faire comment ? 4 x 22 ou 4 x 25 ? le niveau global de TEF c'est le niveau le plus faible des 4 épreuve . Ulysse a réagi à ceci 1 Citer
derrick Posté(e) 29 juin 2015 Posté(e) 29 juin 2015 dites moi svp . pour le Québec les résultats en dessous du niveau B2 du TEFAQ sont éliminatoire. - EST CE LE CAS AUSSI POUR LE TEF AU FÉDÉRAL ? Citer
Habitués redbulldz Posté(e) 29 juin 2015 Auteur Habitués Posté(e) 29 juin 2015 dites moi svp . pour le Québec les résultats en dessous du niveau B2 du TEFAQ sont éliminatoire. - EST CE LE CAS AUSSI POUR LE TEF AU FÉDÉRAL ? Bonjour, Désolé de ne pouvoir te répondre car ici c'est le sujet du Manitoba. Je ne sais pas quelles sont les règles du Québec, je te propose de poser directement la question dans lr non forum. Tu obtiendras une reponse à coup sûr :-) Bon courage Citer
Habitués manitotari Posté(e) 29 juin 2015 Habitués Posté(e) 29 juin 2015 je pense qu'il faut faire l'addition de chaque épreuve et en fin on aura le score finalYes ☺Pour la notation du TEF je ne suis pas très sûr de ce que j'avance donc mieux vaut confirmer ça avec Brigitte. Deux options donc, soit on évalue les 4 épreuves selon le niveau global ou on évalue épreuve par épreuve. Ce serait plus logique à mes yeux mais... Yes ☺Pour la notation du TEF je ne suis pas très sûr de ce que j'avance donc mieux vaut confirmer ça avec Brigitte. Deux options donc, soit on évalue les 4 épreuves selon le niveau global ou on évalue épreuve par épreuve. Ce serait plus logique à mes yeux mais... Oui tu as raison c'est plus logiquemais comment évaluer épreuves par épreuves? c'est pas indiquer sur leurs tableau en sachant que y a des cases CECR avec sous cases NCLC sur le resultats TEFje crois que y a un hic quelque partsalut tout le monde,voilà la formule pour calculer vos note dans les testes linguistiquesCompétences linguistiques Points au classementvoilà le barème Première langue officielle qui est le français (TEF)NCLC 8-- ou plus 25 par bandeNCLC 7-- 22 par bandeNCLC 6-- 20 par bandeNCLC 5-- 17 par bandeNCLC 4-- 12 par bandeNCLC 3 ou moinsLa seconde langue officielle qui l’anglais (IELTS)NCLC 5 ou plus (globale) 25 Maximum de points - 125 ont doit multiplier le numéro indiquer au rouge par 4 et additionner s'il y a lieu 25 pour la langue secondaireBonjour Hamza , Mais alors pour le TEF comment est ce qu'on peut savoir si on est dans le NCLC 8 ou 7 ou autres puisque les notes sont données par épreuve séparemment ? Moi aussi j'ai pensé à cette idée mais quand j'ai vu qu'au TEF on ne donne pas la note globale (comme au IELTS overall) je me suis dis que les notes doivent être pour chaque épreuve. Imagine qu'un personne a 25 dans deux épreuves et 22 dans deux autres elle va faire comment ? 4 x 22 ou 4 x 25 ?le niveau global de TEF c'est le niveau le plus faible des 4 épreuve . Citer
derrick Posté(e) 29 juin 2015 Posté(e) 29 juin 2015 désolé de ne m'être pas bien fais comprendre car je parle justement et plus précisément du Manitoba ( lorsque je dis FÉDÉRAL ). - et ma question est justement de savoir si le fait d'avoir de mauvaise note auTEF peut influencer sur le dossier ? Citer
Habitués manitotari Posté(e) 29 juin 2015 Habitués Posté(e) 29 juin 2015 désolé de ne m'être pas bien fais comprendre car je parle justement et plus précisément du Manitoba ( lorsque je dis FÉDÉRAL ). - et ma question est justement de savoir si le fait d'avoir de mauvaise note auTEF peut influencer sur le dossier ? Oui il influence ton score final ; mauvaise note signifie NCLC bas et donc le score le suit forcement . Pour B1 vous êtes cuit ; le minimum c'est B2. Citer
Habitués redbulldz Posté(e) 29 juin 2015 Auteur Habitués Posté(e) 29 juin 2015 C'est surtout éliminatoire car le niveau minimum est 5 sur le NCLC. Si tu ne l'as pas ça veut dire que tu ne réponds pas à une des conditions Citer
derrick Posté(e) 29 juin 2015 Posté(e) 29 juin 2015 merci manitotari pour votre réponse car je sais à quoi m'attendre now Citer
Habitués Sofiane Metmati Posté(e) 29 juin 2015 Habitués Posté(e) 29 juin 2015 je pense qu'il faut faire l'addition de chaque épreuve et en fin on aura le score final Bonjour Hamza , Mais alors pour le TEF comment est ce qu'on peut savoir si on est dans le NCLC 8 ou 7 ou autres puisque les notes sont données par épreuve séparemment ? Moi aussi j'ai pensé à cette idée mais quand j'ai vu qu'au TEF on ne donne pas la note globale (comme au IELTS overall) je me suis dis que les notes doivent être pour chaque épreuve. Imagine qu'un personne a 25 dans deux épreuves et 22 dans deux autres elle va faire comment ? 4 x 22 ou 4 x 25 ? le niveau global de TEF c'est le niveau le plus faible des 4 épreuve . Bonjour manitotari J'ai trouvé ce lien pour calculer la note du TEF : http://www.immigratemanitoba.com/calculators/tef_calculator.php Mais ce que je ne comprends pas c'est que la note maximale NCLC qu'il donne c'est 9+ alors qu'au niveau du MPNP registration ils notent en CLB et ça va de 0 à 12 pts Est-ce que quelqu'un sait comment encore convertir du NCLC au CLB ? Mon dieu ce que c'est compliqué hhhhh on dirait qu'ont pratique de la physique quantique hhh Citer
Habitués redbulldz Posté(e) 29 juin 2015 Auteur Habitués Posté(e) 29 juin 2015 Le niveau NCLC = Niveau CLB Tu verras sur ton attestation du TEF que le NCLC va jusqu'au niveau 12, mais la province considère qu'à partir de 9 tu es déjà à un stade avancé de maîtrise Sofiane Metmati a réagi à ceci 1 Citer
Habitués manitotari Posté(e) 30 juin 2015 Habitués Posté(e) 30 juin 2015 pour la validation des dossiers est ce qu'on demande l'affiliation à la caisses de la sécurité sociale .EX CNAS OU CNSS au Maroc Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 30 juin 2015 Habitués Posté(e) 30 juin 2015 Ce n'est pas le CSQ! Tout ce qui est demandé pour la sélection figure dans la première page d'accueil ! Citer
Habitués manitotari Posté(e) 30 juin 2015 Habitués Posté(e) 30 juin 2015 (modifié) après la sélection est ce qu'on demande ce genre de document lors de la présentations du dossier auprès de l'ambassade Modifié 30 juin 2015 par manitotari Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 30 juin 2015 Habitués Posté(e) 30 juin 2015 Voici la liste des documents à fournir pour la partie fédérale. C'est disponible sur le site de CIC : http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5690F.pdf Citer
Habitués manitotari Posté(e) 30 juin 2015 Habitués Posté(e) 30 juin 2015 Merci lablondinette ; c'est gentil de votre part Citer
Habitués loulou13 Posté(e) 30 juin 2015 Habitués Posté(e) 30 juin 2015 Bon accrochez vous pour les moustiques ce n'est pas un mythe hahahahaha les enfants à la garderie on leur mets de l'antimoustique alors que je pensais que c'était de la crème solaire hihihihihihi Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 30 juin 2015 Habitués Posté(e) 30 juin 2015 Ah oui je confirme! Ils sont bien présents, surtout dans les zones où il y a de la verdure ! loulou13 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués manitotari Posté(e) 30 juin 2015 Habitués Posté(e) 30 juin 2015 C’est cool l'anti moustique et la crème solaire ; juste après notre arrivé on doit créer une association des anti moustiques ; si ce n’est pas interdit . Ha ha ha loulou13 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés