Habitués redbulldz Posté(e) 18 juin 2015 Auteur Habitués Posté(e) 18 juin 2015 Ah c'est cool ce prix avec tout ça inclu (y compris électricité, meubles et internet). Mais est-ce que c'est limité à un mois ou ils peuvent te louer plus longtemps ? Citer
Habitués loulou13 Posté(e) 18 juin 2015 Habitués Posté(e) 18 juin 2015 Mon Dieu ! Accusé de réception Sydney reçu à l'instant avec un peu plus de deux mois d'avance. Et le comble c'est que je suis entrain d'embarquer sur mon vol Montréal-Alger L'aventure continue ! Très Bonne Nouvelle pour nous;)! Nous avons aussi reçu l'accusé de réception de Sydney quand je t'ai vu le mettre je me suis dit bon nous aussi ça va pas tarder vu qu'on a envoyé nos dossier en même temps. Je trouve que c'est allé vite ) Bonjour, félicitation s a vous Merouane et loulou, mais Loulou il y a qqs chose qui m'échape; comme tu as déjà une offre d'emploi et que tu es au Manitoba pourquoi as tu envoyé le dossier federal, la RP ne sera pas traité sur place pour vous? Merci à toi;)! Alors nous effectuerons juste un changement d'adresse auprès de CIC Canada pour recevoir les RP et rien de plus et si les visites médical se feront ici à Winnipeg pour mon mari et mes 3 enfants de mon côté je l'ai déjà faite et j'ai l preuve vu que je travaille avec des enfants elle est obligatoire et elle est valable 1 an donc pour moi c'est fait . Si d'autres questions n'hésitez pas si je peux aider . twiklstar a réagi à ceci 1 Citer
Habitués loulou13 Posté(e) 18 juin 2015 Habitués Posté(e) 18 juin 2015 Ah c'est cool ce prix avec tout ça inclu (y compris électricité, meubles et internet). Mais est-ce que c'est limité à un mois ou ils peuvent te louer plus longtemps ? Oui tout est inclus tu ne paie rien de plus on a fait juste nos courses. Non ça peut être plus nous si on trouve pas rapidement nous avons le droit de rester mais la personne en établissement t'aide pour le logement l'intérêt c'est de trouver assez vite pour que les nouveaux arrivant puisse profiter des logements de transition Citer
Habitués redbulldz Posté(e) 18 juin 2015 Auteur Habitués Posté(e) 18 juin 2015 C'est cool tout ça ! Autres questions stp et promis je te laisse tranquille lol : - Pour l'immigration, t'es passée à Montréal ou à Winnipeg ? - Pour la couverture santé, est-ce qu'il y a effectivement une période de carence de 3 mois ? - Les cartes RP prennent combien de temps à être délivrées ? Merciiiiiii loulou13 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués LinuxSysNet Posté(e) 18 juin 2015 Habitués Posté(e) 18 juin 2015 (modifié) Pour le Test du TEF ; l'intermédiaire de l'immigration au Maroc conseille ses clients de repasser uniquement les épreuves dont la note est de B2 pour avoir plus de points . Comment ils font pour intégrer les différents N° de test ? il n' a pas voulu répondre à la questions ; une chose mon amie doit refaire l'épreuve de l'expression écrite pour avoir plus de point ( cette épreuve sera la 3) ; sachant qu'elle a déjà intégré le bassin .merci manitotari donc il y a une solution c ça limportant bonour yaya, au fait j'ai pas bien compris pourquoi voulez vous refaire le test tef ???? bonjour parce que jai eu moin que 150 en CEtu auras 12 point pour le niveau 4 CE .c est vrais pourquoi tu veux le refaire .si tu as plus de 121 point alors c est ok .http://www.immigratemanitoba.com/mpnp-for-skilled-workers/expression-of-interest/ Modifié 18 juin 2015 par ilvista Citer
Habitués yaya4007 Posté(e) 18 juin 2015 Habitués Posté(e) 18 juin 2015 Pour le Test du TEF ; l'intermédiaire de l'immigration au Maroc conseille ses clients de repasser uniquement les épreuves dont la note est de B2 pour avoir plus de points . Comment ils font pour intégrer les différents N° de test ? il n' a pas voulu répondre à la questions ; une chose mon amie doit refaire l'épreuve de l'expression écrite pour avoir plus de point ( cette épreuve sera la 3) ; sachant qu'elle a déjà intégré le bassin .merci manitotari donc il y a une solution c ça limportant bonour yaya, au fait j'ai pas bien compris pourquoi voulez vous refaire le test tef ???? bonjour parce que jai eu moin que 150 en CEtu aura 12 point pour le niveau 4 CE .c est vrais pourquoi tu veux le refaire .si tu as plus de 121 point alors c est ok . jai eu 123 point mais si dans le mail de guide qui brigitte le envois elle nous averti qu'on doit avoir minimum niveau 5 NCLC c pour ca je doit le refaire Citer
Habitués lothar_oliver Posté(e) 18 juin 2015 Habitués Posté(e) 18 juin 2015 Bonjour Cher tous, quelqu'un peut-il me renseigner sur ce point. Chaque fois que je lis les conditions pour l'immigration des travailleurs qualifiés pour la province du Manitoba, il est indiqué qu'il faut avoir de lien solide avec la province. Selon mon interprétation je pense tout de suite à la famille ou aux liens de parenté. Si je suis dans l'erreur veuillez m'éclairer, et me donner la bonne signification de lien étroit avec la province. Pourriez-vous me dire s'il est possible d'y immigrer entends que travailleur qualifié Francophone, sans lien de parenté au Manitoba, ni même au Canada. Aurait-il des personnes qui aient réussi à finaliser leur processus , ou son bien avancé dans celui qui serait dans la situation que je décrit. Merci pour vos réactions. Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 18 juin 2015 Habitués Posté(e) 18 juin 2015 Bonjour Cher tous, quelqu'un peut-il me renseigner sur ce point. Chaque fois que je lis les conditions pour l'immigration des travailleurs qualifiés pour la province du Manitoba, il est indiqué qu'il faut avoir de lien solide avec la province. Selon mon interprétation je pense tout de suite à la famille ou aux liens de parenté. Si je suis dans l'erreur veuillez m'éclairer, et me donner la bonne signification de lien étroit avec la province. Pourriez-vous me dire s'il est possible d'y immigrer entends que travailleur qualifié Francophone, sans lien de parenté au Manitoba, ni même au Canada. Aurait-il des personnes qui aient réussi à finaliser leur processus , ou son bien avancé dans celui qui serait dans la situation que je décrit. Merci pour vos réactions. Tu as pu te rendre compte que chaque province a son programme d'immigration qui lui est propre, meme si il existe de nombreuses similitudes entre elles. Je ne te répondrai que pour le cas du Manitoba : A leur sens avoir un lien solide signifie : soit une parenté, soit une offre d'emploi soit passer par la visite exploratoire (au cours de laquelle tu peux commencer à te renseigner sur la vie là bas et prendre le maximum d'informations sur comment faire pour s'installer, créer ton scénario de vie là bas et rendre compte de ta motivation à un agent d'immigration ) Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 18 juin 2015 Habitués Posté(e) 18 juin 2015 Ceux qui n''ont ni offre d'emploi ni parenté au manitoba passent par la visite exploratoire. Dans ce fil de discussion on ne parle que de ça justement : comment immigrer au manitoba sans offre d'emploi ni lien de parenté. Si tu reprends le sujet depuis le début non seulement on fait le récap des étapes et de l'avancement de nos dossiers de visite exploratoire + envoi du fédéral . Redbull, loulou et d'autres sont déjà au fédéral après avoir été accepté suite à une visite exploratoire. Et certainement bientôt ils auront leur RP! Citer
Habitués lothar_oliver Posté(e) 18 juin 2015 Habitués Posté(e) 18 juin 2015 Merci Blondinette, je suis éclairé, c'est donc le passage par la visite exploratoire qui peut s'appliquer à mon cas pour ce facteur de connexion étroite avec la province. Cheers Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 18 juin 2015 Habitués Posté(e) 18 juin 2015 Merci Blondinette, je suis éclairé, c'est donc le passage par la visite exploratoire qui peut s'appliquer à mon cas pour ce facteur de connexion étroite avec la province. Cheers De rien ! SI tu as un peu de temps tu relis tous les posts de ce sujet de discussion, chacun raconte sa visite , comment elle s'est préparé avant l'arrivée au Canada, comment elle s'est faite sur place et els étapes du fédéral. Citer
Habitués loulou13 Posté(e) 18 juin 2015 Habitués Posté(e) 18 juin 2015 C'est cool tout ça ! Autres questions stp et promis je te laisse tranquille lol : - Pour l'immigration, t'es passée à Montréal ou à Winnipeg ? - Pour la couverture santé, est-ce qu'il y a effectivement une période de carence de 3 mois ? - Les cartes RP prennent combien de temps à être délivrées ? Merciiiiiii Pas de soucis si je peux aider. Alors nous sommes passé par Montréal en faite tu valide à ton premier point de chute. Non je pensais mais apparemment pas de carence je pense y faire un tour demain pour voir ce que cela couvre réellement et je vous informe de tous ce qu'on m'aura dit;)! J'en suis pas encore à la carte RP mais j'ai lu qu'elle est délivré environ 8 semaines après notre arrivés. Si d'autres questions n'hésite pas. Sinon j'ai pu voir ma directrice ce matin un excellent accueil et une visite avec mon conjoint et mes enfants c'est une belle première approche . Tous le monde est super gentil )) redbulldz, yaya4007 et twiklstar ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués manitotari Posté(e) 19 juin 2015 Habitués Posté(e) 19 juin 2015 (modifié) Les amis j'ai arrivé au stade de la déclaration des fonds ; je ne sais pas comment le remplir ; est ce qu'il y a un model à remplir comme c'est indiqué ; j 'ai cherché mais je n'ai rien trouvé ; Voila la citation stipulée dans le plan d’établissement : "Veuillez fournir un sommaire de vos éléments d’actif et de vos dettes de la façon indiquée dans la section Valeur nette de votre demande en ligne au programme Candidats du Manitoba". Merci d'avance pour la réponse . Modifié 19 juin 2015 par manitotari Citer
Habitués redbulldz Posté(e) 19 juin 2015 Auteur Habitués Posté(e) 19 juin 2015 C'est très simple, tu mets par exemple : Epargne en monnaie 1 (pour mon cas dinars) : xxxxx CAD (équivalent au taux de change à la date x) Pour les dettes même chose. Si tu n'as aucune dette tu mets néant alainyb2005 et Hamza-rail ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués twiklstar Posté(e) 19 juin 2015 Habitués Posté(e) 19 juin 2015 Bonjour, merci loulou pour tes temoignages, bonne continuation loulou13 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués manitotari Posté(e) 19 juin 2015 Habitués Posté(e) 19 juin 2015 ok et merci pour l'explication Citer
Habitués manitotari Posté(e) 19 juin 2015 Habitués Posté(e) 19 juin 2015 (modifié) j'ai envoyé dans la journée les documents pour la visite exploratoire à WTC ; espérant que je peux recevoir une réponse rapide pour pouvoir se déplacer à Winnipeg au début de Septembre . je veux m'informer sur le climat durant le début de septembre ;question de prendre précaution . Modifié 19 juin 2015 par manitotari Citer
Habitués LinuxSysNet Posté(e) 20 juin 2015 Habitués Posté(e) 20 juin 2015 resultat TEF envoyé et invitation reçu !!!!! Citer
Habitués redbulldz Posté(e) 20 juin 2015 Auteur Habitués Posté(e) 20 juin 2015 Super ! Par invitation tu veux dire lettre d'invitation à déposer son dossier en.ligne c'est bien ça ? Ils l'envoient par mail maintenant donc ? Citer
Messages recommandés