Habitués LaBlondinette Posté(e) 31 mai 2015 Habitués Posté(e) 31 mai 2015 Visa touriste c'est pas long la réponse quand on passe en ligne Citer
Frazier10 Posté(e) 1 juin 2015 Posté(e) 1 juin 2015 Bonjour a tous, Le Manitoba est en effet une alternative très intéressante au CSQ qui est devenu quasi impossible a obtenir. J'aurais aime avoir un peu plus de détails sur les 2 points suivants: -1) Quid des relations entre Le WTC (World Trade Center) et le Dept Immigration du Manitoba? Il me semble que le WTC soit soit une structure privée, comment peuvent-il intervenir dans le processus d'immigration? -2) Concernant le TEF: il y’a trois épreuves obligatoires (compréhension écrite/orale +lexique et structure) ainsi que deux épreuves facultatives (Expression écrite/orale). Faut il tous les passer? sachant qu'il faut payer un supplément pour les épreuves facultatives, si une personne peut me renseigner la dessus. Cordilament... Citer
Habitués LinuxSysNet Posté(e) 1 juin 2015 Habitués Posté(e) 1 juin 2015 Pour la demande de visa en ligne ,on fait comment pour fournir les données biometriques ? Citer
Habitués redbulldz Posté(e) 1 juin 2015 Auteur Habitués Posté(e) 1 juin 2015 Bonjour a tous, Le Manitoba est en effet une alternative très intéressante au CSQ qui est devenu quasi impossible a obtenir. J'aurais aime avoir un peu plus de détails sur les 2 points suivants: -1) Quid des relations entre Le WTC (World Trade Center) et le Dept Immigration du Manitoba? Il me semble que le WTC soit soit une structure privée, comment peuvent-il intervenir dans le processus d'immigration? -2) Concernant le TEF: il y’a trois épreuves obligatoires (compréhension écrite/orale +lexique et structure) ainsi que deux épreuves facultatives (Expression écrite/orale). Faut il tous les passer? sachant qu'il faut payer un supplément pour les épreuves facultatives, si une personne peut me renseigner la dessus. Cordilament... Bonjour, Le WTC est une organisation à but non lucratif. Elle agit comme une association qui fait le lien entre les autorités et la communauté francophone. Leur travail est reconnu et leur soutien de qualité. Aucune peur à avoir de ce côté. Pour ce qui est du TEF, il faut passer toutes les épreuves, y compris les facultatives. Ça coûte un peu plus cher mais ça reste un bon investissement. Bon courage Frazier10 et yanni ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 1 juin 2015 Habitués Posté(e) 1 juin 2015 Le WTC est un organisme officiel qui aide au renforcement et la promotion de la francophonie au Manitoba. Ce ne sont pas des personnes qui agissent à titre privé. Retrouve le post initial de ce sujet de discussion, parmi les étapes, il est écrit que Brigitte sert de relais avec les agents d'immigration. Beaucoup ici sont passés par ce biais qui aboutit bel et bien à l'obtention de la RP, sans payer de frais d'ailleurs. Il y a juste la partie fédérale qui devient payante. Radio Canada parle de la francophonie et du WTC dans cet article/vidéo çi après : http://ici.radio-canada.ca/regions/manitoba/2014/02/18/003-manitoba-immigration-francais.shtml Pour le TEF c'est mieux de passer toutes les épreuves, au lieu de faire les individuelles et que ça te revienne plus cher au final ! Comme ça si jamais on a besoin de certains résultats, tu les donnes, si on a besoin de tous, tu les donnes ! Pour la demande de visa en ligne ,on fait comment pour fournir les données biometriques ? Ca dépend! Ce n'est pas demandé partout ! Pour moi et mes amis à qui j'ai montré la procédure via CIC, on n'a pas demandé l'envoi des éléments biométriques! yanni et Frazier10 ont réagi à ceci 2 Citer
Frazier10 Posté(e) 1 juin 2015 Posté(e) 1 juin 2015 Merci a tous, j'ai déjà envoyé un email a Brigitte et je vais m'inscrire pour le TCF de ce mois ci. Cordialement. Citer
Habitués redbulldz Posté(e) 1 juin 2015 Auteur Habitués Posté(e) 1 juin 2015 Merci a tous, j'ai déjà envoyé un email a Brigitte et je vais m'inscrire pour le TCF de ce mois ci. Cordialement. Attention pas le TCF mais le TEF !!! Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 1 juin 2015 Habitués Posté(e) 1 juin 2015 Oui oui, pour le Canada (hors Québec) en général ils préfèrent le TEF ! Citer
Habitués LinuxSysNet Posté(e) 1 juin 2015 Habitués Posté(e) 1 juin 2015 (modifié) BonjourJe suis un homme d’affaire français, disposant d’un capital de150.000.000€ , destiner à octroyer des prêts privé à court et longterme allant de 1000 € à 150.000.000€ à toutes personnes sérieuses,fiables et intègres désirant effectuer un prêt. Mon taux d’intérêtvarie de 3% à 5% l'an selon la somme prêté et la durée de restitutiondes fonds, car étant particulier je ne veux pas violer la loi surl'usure. Vous pouvez rembourser sur 1 à 25 ans maximum selon la sommeprêté.Vous avez besoin de faire un prêt:Financement Prêts immobiliersPrêts à l'investissementPrêt automobile Deuxième hypothèquesPrêts personnelsVous êtes fiché interdit bancaire et vous n'avez pas la faveur desbanques, ou mieux, vous avez un projet et besoin de financement, unmauvais dossier de crédit ou besoin d'argent pour payer des factures,fonds à investir sur les entreprises.Prêt juste et honnête et fiable. Alors si vous avez besoin de prêtn'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus sur mes conditions.Veuillez me contacter directement par Email .E-mail : [email protected] A quoi tu joues Pauvre monsieur !!!! ou créature peut être .enfin tu as prouvé que les extraterrestres existent !! BRAVO Modifié 1 juin 2015 par ilvista Citer
Habitués Sofiane Metmati Posté(e) 1 juin 2015 Habitués Posté(e) 1 juin 2015 Bonjour, Je voudrais introduire une demande de visa VRT au VFS Globa l'Alger (Algérie) mais je n'y comprends rien ! Je ne trouve pas le formulaire de demande à rensigner ni la liste des documents à fournir. SVP est-ce que quelqu'un pourrait me dire par où commencer ? En ligne ou faut il se déplacer à ce VFS Global ? Merci Citer
Habitués redbulldz Posté(e) 1 juin 2015 Auteur Habitués Posté(e) 1 juin 2015 Bonjour, Vous trouverez tous les formulaires ici:http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/visa.asp?countrySelect=DZ#applications Par contre il faudra vous déplacer pour déposer votre dossier. Sofiane Metmati a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Sofiane Metmati Posté(e) 1 juin 2015 Habitués Posté(e) 1 juin 2015 Bonjour, Vous trouverez tous les formulaires ici:http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/visa.asp?countrySelect=DZ#applications Par contre il faudra vous déplacer pour déposer votre dossier. Merci pour votre réponse redbulldz Mais pour le RDV du dépot et de la biométrie comment s'inscrire ? Y a t il une page sur leur site pour prendre le RDV ou c'est par téléphone ? Citer
Habitués redbulldz Posté(e) 1 juin 2015 Auteur Habitués Posté(e) 1 juin 2015 Non pas besoin de prendre RDV, vous devez vous présenter, de préférence tôt le matin. Vous devrez attendre un petit moment mais c'est toujours mieux que de revenir faire la queue Sofiane Metmati a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Sofiane Metmati Posté(e) 1 juin 2015 Habitués Posté(e) 1 juin 2015 Encore un grand merci à vous redbulldz redbulldz a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Sofiane Metmati Posté(e) 1 juin 2015 Habitués Posté(e) 1 juin 2015 Est-il obligatoire de déposer les copies du billet d'avion aller retour ? Il se peut que le visa soit refusé ! Citer
Habitués LinuxSysNet Posté(e) 1 juin 2015 Habitués Posté(e) 1 juin 2015 Est-il obligatoire de déposer les copies du billet d'avion aller retour ? Il se peut que le visa soit refusé ! la réservation de vol est suffisante .n'oubliez pas le relevé compte DA de 6 mois , c'est obligatoire Sofiane Metmati a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Sofiane Metmati Posté(e) 1 juin 2015 Habitués Posté(e) 1 juin 2015 Est-il obligatoire de déposer les copies du billet d'avion aller retour ? Il se peut que le visa soit refusé ! la réservation de vol est suffisante .n'oubliez pas le relevé compte DA de 6 mois , c'est obligatoire Merci ilvista Mais si on fait une réservation généralement on nous donne option au maximum de 48 heures pour acheter le billet faute de quoi c'est annulé automatiquement. C'est noté pour le relevé de compte. Citer
Habitués redbulldz Posté(e) 1 juin 2015 Auteur Habitués Posté(e) 1 juin 2015 Plutôt 3 dernières fiches de paie et relevé de compte en devises. C'est ce que j'ai déposé la dernière fois. Mais faut toujours penser à avoir des documents en plus Citer
Habitués Sofiane Metmati Posté(e) 1 juin 2015 Habitués Posté(e) 1 juin 2015 C'est donc les documents classiques requis pour les demandes de visas. Mais puisqu'il y a un formulaire spécial pour les membres de la famille il faut surement joindre une fiche familiale ? Les documents en arabe ou partiellement doivent être simplement traduis ou y a t il quelque chose de spéciale comme l'Affidavit mentionné dans leur site ? Citer
Habitués LinuxSysNet Posté(e) 1 juin 2015 Habitués Posté(e) 1 juin 2015 Plutôt 3 dernières fiches de paie et relevé de compte en devises. C'est ce que j'ai déposé la dernière fois. Mais faut toujours penser à avoir des documents en plus moi j'ai deposé ma demande le 14 mai , on ma demandé le relevé de compte en dinar le compte devis elle ma dit c'est facultatif . j'ai du ceder mon tour et aller a ma banque pour le retirer . Citer
Messages recommandés