Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 39 minutes, muse a dit :

 salut amara, 

avant de te répondre je tiens à réctifier les initiales suivantes "EL" c'est plutot "E.I" qui signifie "Expression d'Interet" vis à vis de la province, tu pourras aussi trouver ces initiales en anglais, mais ce sera plutot "EOI" qui signifie "Expression Of Interest" . 

alors L'expression d'interet tu pourras la faire, après l'entretien avec l'agent d'immigration.

Si celui ci te donne un avis favorable à ta candidature, il te remettra un document, comportant ton nom et un numéro identifiant, avec le quel tu pourras créer un compte et ainsi présenter ta déclaration d’intérêt,tu répondras entre autre à une série de questions, les réponses te procureront des points, à la fin tu obtiendras un score sur 1000 et tu seras classé dans un bassin avec d'autres candidats.

tu attendras le jour du tirage, si tu es sélectionné tu seras invité à déposer ta candidature au PCM (Programme Candidat du Manitoba) en ligne , en téléversant  tous les documents qui appuient les réponses que t'as fourni lors du remplissage de l'expression d’intérêt. 

voilà j'espère avoir répondu à ta question, si t'en as d'autres n'hésite pas ;)

Salut je veux juste une precision svp

Pour le tirage, si on est pas tirer alors on doit attendre un autre ou comment sa se passe ??  Merci l'ami 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 13/10/2016 at 21:37, Samyami a dit :

Salut les amis... je vous apporte de bonnes nouvelles du Winnipeg.

 

D'abord je viens de terminer mon entretien avec l'agent d'immigration et j'ai eu un retour positif... dans l'attente de la lettre d'invitation ?

 

Secondo... et cela vous concerne tous... Mme Brigitte m'a confirmé que toutes les demandes du mois de Avril, Mai et Juin sont traités... c'était très pénible pour elle surtour que certains ont envoyé des lettres de motivation incomplètes. Elle vous fera un retour à partir du Mardi prochain... mais SVP pas de mails de relance car cette femme est vraiment très impliquée et elle aime ce qu'elle fait... elle nous a d'ailleurs accueilli et accompagné malgré qu'elle avait un proche à l'hopital.

 

Elle commencera le traitement des demandes du mois de Juillet très bientôt.

 

Soyez patients et surtout sachez que vos dossiers sont entre de bonnes mains.

 

A bientôt avec le CR de la visite.

donc a partir demain nous verrons des nouvelles approbation de VE.

Bonne chance a tous les candidats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
s'il vous plait j 'ai 48 ans est ce que je veux inscrire au programme immigration francophone Manitoba pour la visite exploratoire. L' age critère éliminatoire??

Bonjour Amin
L'âge n'est pas un critère éliminatoire, d'ailleurs il vous donne 4 points sur 10. Je vous conseille de lire la première page du tutoriel, notre ami Redbulldz a bien expliqué tous les prerequis. Si vous atteignez 60 points dans la grille d'auto évaluation ou plus, cela ferait l'affaire.
Cdt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Myrdhin a dit :


Bonjour Amin
L'âge n'est pas un critère éliminatoire, d'ailleurs il vous donne 4 points sur 10. Je vous conseille de lire la première page du tutoriel, notre ami Redbulldz a bien expliqué tous les prerequis. Si vous atteignez 60 points dans la grille d'auto évaluation ou plus, cela ferait l'affaire.
Cdt

Redbulldz   a écrit il faut avoir entre 21 et 45 ans n'est ce pas donc je suis out a 48 ans???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, amin1968 a dit :

Redbulldz   a écrit il faut avoir entre 21 et 45 ans n'est ce pas donc je suis out a 48 ans???

bonsoir à tous,

 

oui ,mais tu peut postuler jusqu'au 50ans , tu auras une notre au prorata,

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, muse a dit :

 salut amara, 

avant de te répondre je tiens à réctifier les initiales suivantes "EL" c'est plutot "E.I" qui signifie "Expression d'Interet" vis à vis de la province, tu pourras aussi trouver ces initiales en anglais, mais ce sera plutot "EOI" qui signifie "Expression Of Interest" . 

alors L'expression d'interet tu pourras la faire, après l'entretien avec l'agent d'immigration.

Si celui ci te donne un avis favorable à ta candidature, il te remettra un document, comportant ton nom et un numéro identifiant, avec le quel tu pourras créer un compte et ainsi présenter ta déclaration d’intérêt,tu répondras entre autre à une série de questions, les réponses te procureront des points, à la fin tu obtiendras un score sur 1000 et tu seras classé dans un bassin avec d'autres candidats.

tu attendras le jour du tirage, si tu es sélectionné tu seras invité à déposer ta candidature au PCM (Programme Candidat du Manitoba) en ligne , en téléversant  tous les documents qui appuient les réponses que t'as fourni lors du remplissage de l'expression d’intérêt. 

voilà j'espère avoir répondu à ta question, si t'en as d'autres n'hésite pas ;)

bonsoir ,

merci beaucoup muse.

bonne chance

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Redbulldz   a écrit il faut avoir entre 21 et 45 ans n'est ce pas donc je suis out a 48 ans???

Pour les 10 points c'est vrai, mais ça ne se limite pas qu'à cette plage d'âge.
Télécharge l'auto évaluation, le lien est sur la première page. Comment j'ai eu les 4 points de mon précédent message ;)
Cdt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, Tshimil86 a dit :

Je valide!:j-aime:

 

bonsoir ,

nous avons la même date d’envoi 14/10/2016 , sans AR?

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, m.lamine a dit :

donc a partir demain nous verrons des nouvelles approbation de VE.

Bonne chance a tous les candidats.

bonsoir à tous.

m.lamine je dirai que ce sera après demain que les candidats auront des contacts ce sont des propos recueillis auprès de notre ami samyami qui est en VE.madame Brigitte n'est pas en mesure de répondre aux candidats avant mardi d’après samyami la dame a un parent hospitalisé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, nanou 77 a dit :

bonsoir à tous.

m.lamine je dirai que ce sera après demain que les candidats auront des contacts ce sont des propos recueillis auprès de notre ami samyami qui est en VE.madame Brigitte n'est pas en mesure de répondre aux candidats avant mardi d’après samyami la dame a un parent hospitalisé.

 

oui oui je confirme c'est a partir de mardi, je me suis trompé de jour, dailleur durant toute cette journée je pensé que c'est lundi au lieu de dimanche, et j'ai mème  maintenue la chose sur plusieurs courriers durant ma journée de travail lolllllll :fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, amin1968 a dit :

Cher Amis

-est ce que Mme BRIGITTE demande de l'envoyer l’équivalence de nos  diplômes par Email.

tu envoie copie des diplomes originaux +leurs traductions si ils sont en langue autre que l’anglais ou le français, langues officiels du canada

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, amin1968 a dit :

Cher Amis

-est ce que Mme BRIGITTE demande de l'envoyer l’équivalence de nos  diplômes par Email.

bonsoir amin1968 c'est une affaire de toute une trousse je te conseil de bien lire le premier poste de ce topic

c'est trés bien détaillé.:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, krimo2909 a dit :

Salut je veux juste une precision svp

Pour le tirage, si on est pas tirer alors on doit attendre un autre ou comment sa se passe ??  Merci l'ami 

Salut à tout le monde. Que ça fait un bout de temps. Je viens du même coup pour réitérer la question de Krimo2909. Je pense que sa question est pertinente. Merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cher Amis

-est ce que Mme BRIGITTE demande de l'envoyer l’équivalence de nos  diplômes par Email.

Bonjour, tout le monde c'est la meme question que j'avais l'attention  de vous poser es-que on doit faire   une autantification des diplomes avans de les envoyer .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Iskonf a dit :

Salut à tout le monde. Que ça fait un bout de temps. Je viens du même coup pour réitérer la question de Krimo2909. Je pense que sa question est pertinente. Merçi

oui effectivement si on est pas tiré la première fois on peu y être dans la deuxième ça dégondera du minimum des pts accumulé dans le bassin .  

Modifié par nanou 77
MAUVAISE EXPLICATION
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, chafia dj a dit :

Cher Amis

-est ce que Mme BRIGITTE demande de l'envoyer l’équivalence de nos  diplômes par Email.

Bonjour, tout le monde c'est la meme question que j'avais l'attention  de vous poser es-que on doit faire   une autantification des diplomes avans de les envoyer .

Merci

non pas besoin ni pour la demande de VE ni pour le PCM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement