Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 36 minutes, titi1977 a dit :

SVP mes amis j'ai pas compris les dettes du pcm, est ce les dettes quand je serais à Manitoba (location de maison ...ect) ou les dettes ou je vie actuellement.

Merci bien.

En gros pour la plan d'établissement ils demandent si vous avez contracté un prêt bancaire .. Dans votre pays . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 7 October 2016 at 11:08 PM, happy897 said:

Bonjour tous le monde merci pour ce topic qui est super intéressant où  j'ai trouvé pas d'informations concernant la procédure d'immigration au Manitoba , svp j'ai des questions : est ce que au moment de la demande de visa pour la VE le bureau des visa demande un relevé bancaire de dernier 6 mois avec un solde de 11000 $ + fiche de paie de dernier 6mois + attestations de salaire et combien je dois avoir comme salaire pour que ma demande de visa ne sera pas rejeté, ou bien c'est seulement le relevé bancaire et les 11000 dollars sont suffisants   

 

svp répondez moi ceux qui ont envoyé un dssier VE accepté car je dois prendre une décision  et choisir entre le quebec et manitoba

Salut @happy897 , tout d'abord ton visa pour a VE sera un visa touristique et tu devras effectuer ta demande de visa depuis ton pays pour la VE une fois que Mme Brigitte t'aura envoyé une lettre d'appui pour l'obtention de ce visa touristique, et pour qu'elle t'envois cette lettre d'appui il te faut suivre la procédure qui a été parfaitement exposée par notre ami @redbulldz...en bref, il te faut envoyé ton dossier de VE avec la PREUVE que t'as le montant nécessaire dans un compte en ton nom (un relevé bancaire suivant les spécifications mentionnée c.a.d 6mois...tout y est bien décrit, faut bien lire tout ce que Mme Brigitte t'enverra et aussi bien lire tout documents à remplir), pour le montant du salaire je n'ai aucun memoire où on exige un minimum à gagner (au risque de me tromper...). Petite précision pour finir, Mme Brigitte est une personne ressource inestimable, si jamais lors de l'envois de ton dossier de demande de VE il y'a un couac elle te l'indiquera ainsi que les mesures à prendre pour rectifier...a+ et au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, herve03 a dit :

Salut @happy897 , tout d'abord ton visa pour a VE sera un visa touristique et tu devras effectuer ta demande de visa depuis ton pays pour la VE une fois que Mme Brigitte t'aura envoyé une lettre d'appui pour l'obtention de ce visa touristique, et pour qu'elle t'envois cette lettre d'appui il te faut suivre la procédure qui a été parfaitement exposée par notre ami @redbulldz...en bref, il te faut envoyé ton dossier de VE avec la PREUVE que t'as le montant nécessaire dans un compte en ton nom (un relevé bancaire suivant les spécifications mentionnée c.a.d 6mois...tout y est bien décrit, faut bien lire tout ce que Mme Brigitte t'enverra et aussi bien lire tout documents à remplir), pour le montant du salaire je n'ai aucun memoire où on exige un minimum à gagner (au risque de me tromper...). Petite précision pour finir, Mme Brigitte est une personne ressource inestimable, si jamais lors de l'envois de ton dossier de demande de VE il y'a un couac elle te l'indiquera ainsi que les mesures à prendre pour rectifier...a+ et au plaisir

Tu ne fais pas si bien de le dire au sujet de Mme Brigitte. "C'est une personne ressource inestimable" A ceux qui demande de refaire le plan d'établissement de quel sources tenez vous cet indication? Merci d'éviter de faire stresser d'avantage les uns et les autres si la source de nos informations n'émane pas de Personnes ressources a l'exemple de Mme Brigitte ou du CIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai une question a propos le dossier de VE, est ce que le relevé bancaire de dernier 6 mois avec le solde suffisant doit etre suivi des fiches de paie (les fiche de paie est elle nécessaires )

sinon est ce que je peut joindre les fiches de paie de mon conjoint ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, seifallah a dit :

Bonjour

j'ai une question a propos le dossier de VE, est ce que le relevé bancaire de dernier 6 mois avec le solde suffisant doit etre suivi des fiches de paie (les fiche de paie est elle nécessaires )

sinon est ce que je peut joindre les fiches de paie de mon conjoint ???

Salut 

pas besoin de fiches de paie pour la visite exploratoire , juste relevé de banque des six derniers mois , un compte qui peut être le votre en tant que requérant principal ou celui de votre conjoint 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 07/10/2016 at 21:28, salam alikom a dit :

les candidats qui veulent faire la visite exploratoire doivent pas signer la section 6

plan photo.PNG

Ok, c'est bien noté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, seifallah a dit :

Mais aucune relation entre la section 6 et la VE, vous êtes sure les amis que pour faire la VE faut pas signer la section 6 ???

 

oui oui je confirme qu'il n'y a rien à signer, du moment que vous envoyez ce document par mail, en cas de doute vous n'avez qu'à demander directement à Brigitte, mais je peux déjà partager mon expérience, je n'ai pas signé ce doc mais seulement daté, voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, seifallah a dit :

Mais aucune relation entre la section 6 et la VE, vous êtes sure les amis que pour faire la VE faut pas signer la section 6 ???

 

salut tout le monde;

mais il faut arrêter avec cette fameuse section 6, pour tous ceux qui ont envoyé le premier message à brigitte a titre d'information, voici une partie de sa repense:(voir le point 8)

 

Si une visite exploratoire est toujours quelque chose que vous voulez faire, nous aimerions obtenir des informations supplémentaires afin de pouvoir rendre une décision sur votre demande pour une visite exploratoire.  Svp nous envoyer par courriel :

1)      Votre CV et celui de votre époux ou épouse (selon le cas)

2)      Une lettre de motivation expliquant les points suivants :

a.       pourquoi vous vous intéressez au Manitoba et comment avez-vous entendu du PCM;

b.      quel type de travail aimerez-vous faire au Manitoba;

c.       si vous avez déjà entre en contact avec des employeurs Manitobains?  Si oui, ont-ils démontré de l'intérêt pour vous recruter?

d.      un peu plus de détail concernant votre niveau d'Anglais (puisque pour obtenir de l'emploi au Manitoba il faut avoir un Anglais à un niveau au moins intermédiaire);

e.      si vous avez déjà visité, travaillé ou habité au Canada ou avez des connections au Canada en forme d'amis ou de parents proches ou distants;

f.        si vous avez déjà considéré l'immigration à d'autres destinations au Canada et pourquoi ou pourquoi pas elles vous tentent;

g.       si vous avez déjà fait une demande d'immigration avec une destination au Canada?  Si oui, quelle était la destination;

h.      comment vous ferez pour vous installer au Manitoba d'une façon plus ou moins permanente (afin de nous aider à déterminer celui-ci, SVP soumettez des preuves d'épargnes comme pièces jointes pour établir combien de fonds d'établissement vous avez disponibles);

i.         votre âge et situation familiale, pays de citoyenneté et langue maternelle;

j.        quand voulez-vous venir en visite exploratoire ?

k.       pour nous aider à comprendre nos besoins en communication, svp nous indiquer comment vous êtes venus à rentrer en contact avec le World Trade Centre de Winnipeg pour des informations sur le PCM?

 

 

3)      Copie de vos diplômes de formation avec relevés de notes.

 

4)      Preuve de fonds d’établissements (copie de relevé bancaire)

 

5)      Preuve d’expérience de travail pour les derniers 5 ans.

 

6)      Une copie d’évaluation l’linguistique (si vous voulez passez par le volet francophone vous devez soumettre le TEF Canada - test d’évaluation en français) avec un minimum de compétence 5 en fonction du Niveau de compétence linguistique canadien (NCLC). Ceci n’est pas l’évaluation pour le Québec. Le TEF Canada a 4 épreuves (Compréhension orale et écrite ainsi qu’Expression oral et écrite) Il y a une obligation de soumettre les résultats d’évaluations linguistiques pour la demande de visite exploratoire car vous serez obligé de le faire pour votre demande d'immigration. La province du Manitoba n’approuve aucune visite exploratoire sans étant certaine que le candidat répondre aux critères linguistiques.http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/langues-test.asp

 

 

 

7)      Vous devez remplir l’auto-évaluation du PCM et avoir un minimum de 60 points. Vous pouvez télécharger et imprimer notre feuille de référence. Voir Grille de point en pièce jointe.

8)      Ensuite, vous devez compléter le plan d’établissement. Voir le Plan d’établissement en pièce jointe. Notez bien que les sections 3 (qui demande pour l’information d’un parent proche) et 6 (signature) n’appliqueront pas pour ceux qui visent faire une visite exploratoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai reçu ce message, quelqu'un a déjà reçu le meme Mail  ? 

C'est quoi cette histoire de refu  ! 

 

Monsieur,

 

 

Les documents et/ou renseignements suivants sont nécessaires afin de poursuivre l’étude de votre demande de résidence permanente.

 

 

- attestation d’emploi récente de xxxxxx incluant les informations sur les tâches, le poste, le salaire et le nom de votre superviseur

- copie du relevé de sécurité sociale concernant vos salaires pour xxxxw

 

 

Si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 30 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus.

 

 

Cordialement/ Sincerely,

 

 

 

Service de l'immigration/ Immigration Section /mp

Ambassade du Canada / Canadian Embassy

35 avenue Montaigne

F-75008 Paris, France

www.amb-canada.fr/visas

 

 

Modifié par good will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, good will a dit :

J'ai reçu ce message, quelqu'un a toî deja reçu le meme ? 

C'est quoi cette histoire de refu à la con ! 

 

Monsieur,

 

 

 

Les documents et/ou renseignements suivants sont nécessaires afin de poursuivre l’étude de votre demande de résidence permanente.

 

 

 

- attestation d’emploi récente de xxxxxx incluant les informations sur les tâches, le poste, le salaire et le nom de votre superviseur

 

- copie du relevé de sécurité sociale concernant vos salaires pour xxxxw

 

 

 

Si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 30 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus.

 

 

 

Cordialement/ Sincerely,

 

 

 

 

 

Service de l'immigration/ Immigration Section /mp

 

Ambassade du Canada / Canadian Embassy

 

35 avenue Montaigne

 

F-75008 Paris, France

 

www.amb-canada.fr/visas

 

 

 

ne tarde surtt pas à les contacter par téléphone, et d'esseyer de comprendre leur demande!!!! :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
24 minutes ago, good will said:

J'ai reçu ce message, quelqu'un a déjà reçu le meme Mail  ? 

C'est quoi cette histoire de refu  ! 

 

Monsieur,

 

 

Les documents et/ou renseignements suivants sont nécessaires afin de poursuivre l’étude de votre demande de résidence permanente.

 

 

- attestation d’emploi récente de xxxxxx incluant les informations sur les tâches, le poste, le salaire et le nom de votre superviseur

- copie du relevé de sécurité sociale concernant vos salaires pour xxxxw

 

 

Si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 30 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus.

 

 

Cordialement/ Sincerely,

 

 

 

Service de l'immigration/ Immigration Section /mp

Ambassade du Canada / Canadian Embassy

35 avenue Montaigne

F-75008 Paris, France

www.amb-canada.fr/visas

 

 

Goodwill bonjour,

 

Personnellement je pense qu'il faut prendre ca au serieux. moi j'ai eu a le faire c'est un courier assez simple tu peux le faire toi meme et soumettre juste a la signature de ton HR ou superviseur(celui avec lequel tu as de meilleurs rapports) pour l'attestation d'emploi c'est juste pour comparer l'experience professionnelle sinon rien de plus.

Pour les releves, ton bulletin de paie devrait porter tes cotisations surligne cette rubrique et renvoie .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Y'a t il un médecin parmi vous svp? sachant que pour pouvoir exercer au canada il faut passer par un certains nombre d'étapes pour les médecins, et que le programme est économique, c'est à dire l'insertion professionnelle prime? que conseillerez vous à un médecin? Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, mhortense a dit :

Goodwill bonjour,

 

Personnellement je pense qu'il faut prendre ca au serieux. moi j'ai eu a le faire c'est un courier assez simple tu peux le faire toi meme et soumettre juste a la signature de ton HR ou superviseur(celui avec lequel tu as de meilleurs rapports) pour l'attestation d'emploi c'est juste pour comparer l'experience professionnelle sinon rien de plus.

Pour les releves, ton bulletin de paie devrait porter tes cotisations surligne cette rubrique et renvoie .

 

Bonsoir, merci pour l'éclaircissement ils vont comparer l'expérience avec quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, mhortense a dit :

Goodwill bonjour,

 

Personnellement je pense qu'il faut prendre ca au serieux. moi j'ai eu a le faire c'est un courier assez simple tu peux le faire toi meme et soumettre juste a la signature de ton HR ou superviseur(celui avec lequel tu as de meilleurs rapports) pour l'attestation d'emploi c'est juste pour comparer l'experience professionnelle sinon rien de plus.

Pour les releves, ton bulletin de paie devrait porter tes cotisations surligne cette rubrique et renvoie .

 

Bonsoir, merci pour l'éclaircissement ils vont comparer l'expérience avec quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, good will said:

Bonsoir, merci pour l'éclaircissement ils vont comparer l'expérience avec quoi ? 

ils vont comparer avec ce que t'as declare comme experience professionnelle( je m'explique si t'as declare avoir 2 ans d'experience en comptabilite, faudrait que les taches qui figurent dans ton attestion correspondent a ce qu'un comptable est cense faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, mhortense a dit :

ils vont comparer avec ce que t'as declare comme experience professionnelle( je m'explique si t'as declare avoir 2 ans d'experience en comptabilite, faudrait que les taches qui figurent dans ton attestion correspondent a ce qu'un comptable est cense faire)

Ah je vois, ce qui m'a stressé c'est la partie: demande sera refusée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, good will said:

Ah je vois, ce qui m'a stressé c'est la partie: demande sera refusée 

ils n'iront pas jusque la du moment ou tu vas leur produire le document

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement