Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
Bonsoir 
est ce que on peut passer par les log transitoire (Abri Marguerite) lors du VE ?
et vous ne trouvez pas que 60 CAD/jour est un peux cher ? 

Alors pour le coup des 60 Dollars (pour le couple) il faut voir le paramètre des frais de nourriture, avec une cuisine équipée, vous pouvez préparer vos repas et p'tit déjeuner vous même, ça vous fera des économies, y'a même un fer à repasser, des ustensiles de cuisine, pensez juste à ramener vos propres draps.
Je pense que l'emplacement de l'abri est stratégique, il est pas loin du WTC, accueil francophone, pluri elle, école taché, université, bibliothèque, esplanade riel...maintenant c à vous de voir [emoji6]

Envoyé de mon HUAWEI Y625-U32 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
40 minutes ago, adali1981 said:

Bonjour les amis,

QUi parmi vous a contacté Madame Brigitte récemment , parce qu'elle ne répond pas depuis le 06/10/2016

merci

J'ai discute avec elle hier 12/10/16 mais j'ai pas pose la question si elle travaillait ou pas mais vu la spontaneite de ses reponses je crois que oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adali1981
Il y a 3 heures, mhortense a dit :

J'ai discute avec elle hier 12/10/16 mais j'ai pas pose la question si elle travaillait ou pas mais vu la spontaneite de ses reponses je crois que oui

merci pour l'information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il est préférable que tu emmene avec toi le maximum possible, question de rester concentré sur la VE et surtout bien profité. :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la visite exploratoire vous pouvez jeter un coup d'oeil sur www.booking.com ou www.airbnb.fr comme sa vous aurez une idee exacte sur votre sejour.

il y a 26 minutes, Bamboutcha a dit :

SVP, combien ça coûte en moyenne une visite exploratoire au Manitoba? sans les billets d'avion. mercii

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse :) 

la visite est-elle obligatoire afin de pouvoir envoyer une demande de déclaration d’intérêt?

on ne peut pas zapper cette étape ? 

 

je suis nouvelle dans l'EE (après des échec à répétition avec le Quebec et sa file d'attente) j'avoue que je suis un peu perdu avec la DI. il y a des provinces qui choisissent leurs candidats, d'autres à qui on doit payer (comme pour le New-Brunswick 1500$) d'autre là où il faut demander un voyage explorateur... 

ma question est: pour le Manitoba il n y aura pas de frais à payer, càd le voyage exporatoire suffit, ou c'est juste formelle et dès qu'on a leur acceptation pour le voyage on peut envoyer une déclaration d’intérêt sans pour autant voyager ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Bamboutcha a dit :

merci pour vos réponse :) 

la visite est-elle obligatoire afin de pouvoir envoyer une demande de déclaration d’intérêt?

on ne peut pas zapper cette étape ? 

 

je suis nouvelle dans l'EE (après des échec à répétition avec le Quebec et sa file d'attente) j'avoue que je suis un peu perdu avec la DI. il y a des provinces qui choisissent leurs candidats, d'autres à qui on doit payer (comme pour le New-Brunswick 1500$) d'autre là où il faut demander un voyage explorateur... 

ma question est: pour le Manitoba il n y aura pas de frais à payer, càd le voyage exporatoire suffit, ou c'est juste formelle et dès qu'on a leur acceptation pour le voyage on peut envoyer une déclaration d’intérêt sans pour autant voyager ? 

 

Bonjour, pour le Manitoba , le Volet provincial est gratuit , seulement la VE qui est á vos frais ça va te couter environ les 2000 € entre le billet d'avion l'hotel la nourriture etc.. pour un séjour de 7 á 10 jours :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Bamboutcha a dit :

merci pour vos réponse :) 

la visite est-elle obligatoire afin de pouvoir envoyer une demande de déclaration d’intérêt?

on ne peut pas zapper cette étape ? 

 

je suis nouvelle dans l'EE (après des échec à répétition avec le Quebec et sa file d'attente) j'avoue que je suis un peu perdu avec la DI. il y a des provinces qui choisissent leurs candidats, d'autres à qui on doit payer (comme pour le New-Brunswick 1500$) d'autre là où il faut demander un voyage explorateur... 

ma question est: pour le Manitoba il n y aura pas de frais à payer, càd le voyage exporatoire suffit, ou c'est juste formelle et dès qu'on a leur acceptation pour le voyage on peut envoyer une déclaration d’intérêt sans pour autant voyager ? 

Bonsoir la VE est obligatoire pour lesfrancophones et aussi pour les gens qui n'ont pas de liens solides dans la province.

Le dernier jour de la visite vous aurez un entretien avec l'agent d'immigration et c la ou vous aurez l'approbation pour soumetre votre demande au PCM.

pas de frais a payer jusqu'au federal.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, mhortense a dit :

J'ai discute avec elle hier 12/10/16 mais j'ai pas pose la question si elle travaillait ou pas mais vu la spontaneite de ses reponses je crois que oui

bonsoir à tous,

merci d'aborder ce sujet , j'ai voulais savoir après comme bien de temps elle accuse réception des dossiers, j'ai envoyé hier ma demande pré-evaluationn j'ai pas reçu son accusé de recéption?

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, muse a dit :


Alors pour le coup des 60 Dollars (pour le couple) il faut voir le paramètre des frais de nourriture, avec une cuisine équipée, vous pouvez préparer vos repas et p'tit déjeuner vous même, ça vous fera des économies, y'a même un fer à repasser, des ustensiles de cuisine, pensez juste à ramener vos propres draps.
Je pense que l'emplacement de l'abri est stratégique, il est pas loin du WTC, accueil francophone, pluri elle, école taché, université, bibliothèque, esplanade riel...maintenant c à vous de voir emoji6.png

Envoyé de mon HUAWEI Y625-U32 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

bonsoir à tous,

nuse peux tu stp m'expliquer l'étape aprés la VE, c'est qoui EL, soumission EL.., soumission PCM diffère à EL..

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, amara a dit :

bonsoir à tous,

merci d'aborder ce sujet , j'ai voulais savoir après comme bien de temps elle accuse réception des dossiers, j'ai envoyé hier ma demande pré-evaluationn j'ai pas reçu son accusé de recéption?

 

 

 

 

 

 

 

Pour moi c t 2 jours envoye le 18 accuse le 20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, amara a dit :

bonsoir à tous,

merci d'aborder ce sujet , j'ai voulais savoir après comme bien de temps elle accuse réception des dossiers, j'ai envoyé hier ma demande pré-evaluationn j'ai pas reçu son accusé de recéption?

 

 

 

 

 

 

 

bonsoir tout le monde,t’inquiète pas trop pour l'accusée tu va l'avoir bientôt je présume qu'ils sont en plein préparation pour le salon destination canada  prévu le mois de novembre , idem pour l'évaluation des demandes des VE

qu'ils ont reçu au printemps 2016.alors pas de souci !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis... je vous apporte de bonnes nouvelles du Winnipeg.

 

D'abord je viens de terminer mon entretien avec l'agent d'immigration et j'ai eu un retour positif... dans l'attente de la lettre d'invitation ?

 

Secondo... et cela vous concerne tous... Mme Brigitte m'a confirmé que toutes les demandes du mois de Avril, Mai et Juin sont traités... c'était très pénible pour elle surtour que certains ont envoyé des lettres de motivation incomplètes. Elle vous fera un retour à partir du Mardi prochain... mais SVP pas de mails de relance car cette femme est vraiment très impliquée et elle aime ce qu'elle fait... elle nous a d'ailleurs accueilli et accompagné malgré qu'elle avait un proche à l'hopital.

 

Elle commencera le traitement des demandes du mois de Juillet très bientôt.

 

Soyez patients et surtout sachez que vos dossiers sont entre de bonnes mains.

 

A bientôt avec le CR de la visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adali1981

Bonne nouvelle les amis , Madame Brigtte  m'a répondu avec cet mail

 

 

Bonjour M.**

Plusieurs demande e visite ont été traitées hier et ce matin. Je ne vais pas pouvoir contacter les candidats qui ont été approuvés avant mardi prochain. Je peux en ce moment vous dire que votre demande a été approuvée. Je vous reviens la semaine prochaine avec les détails et j’espère avoir plus d’information par rapport à Destination Canada à ce moment aussi.

 

vraiment c'est une bonne nouvelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Samyami a dit :

Salut les amis... je vous apporte de bonnes nouvelles du Winnipeg.

 

D'abord je viens de terminer mon entretien avec l'agent d'immigration et j'ai eu un retour positif... dans l'attente de la lettre d'invitation ?

 

Secondo... et cela vous concerne tous... Mme Brigitte m'a confirmé que toutes les demandes du mois de Avril, Mai et Juin sont traités... c'était très pénible pour elle surtour que certains ont envoyé des lettres de motivation incomplètes. Elle vous fera un retour à partir du Mardi prochain... mais SVP pas de mails de relance car cette femme est vraiment très impliquée et elle aime ce qu'elle fait... elle nous a d'ailleurs accueilli et accompagné malgré qu'elle avait un proche à l'hopital.

 

Elle commencera le traitement des demandes du mois de Juillet très bientôt.

 

Soyez patients et surtout sachez que vos dossiers sont entre de bonnes mains.

 

A bientôt avec le CR de la visite.

Merci mon fère de cette nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, adali1981 a dit :

Bonne nouvelle les amis , Madame Brigtte  m'a répondu avec cet mail

 

 

Bonjour M.**

Plusieurs demande e visite ont été traitées hier et ce matin. Je ne vais pas pouvoir contacter les candidats qui ont été approuvés avant mardi prochain. Je peux en ce moment vous dire que votre demande a été approuvée. Je vous reviens la semaine prochaine avec les détails et j’espère avoir plus d’information par rapport à Destination Canada à ce moment aussi.

 

vraiment c'est une bonne nouvelle 

bonne nouvelle adali 1981 quand est ce que tu as envoyé ta demande?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement