Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir les amis,
Dommage d'entre nous y a personne qui à envoyer sa demande de VE début du mois d'avril. Autrement il aurait pu nous rassurer et nous dire si sa bouge de son côté lol.
Enfin bref, patience patience, on est a des journées avant la tombée du verdict. Je croise les doigts.
Courage à tous.
J'aime votre zen attitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, m.lamine a dit :

de mème pour moi car d’après notre ami Samyami c'est a partir d’aujourd’hui que les réponses des VE doivent parvenir aux demandeurs, il est 12h00 a Winnipeg la journée est loin d’être finis donc patience patience patience ......

Patienter Mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Myrdhin a dit :

Bonsoir les amis,
Dommage d'entre nous y a personne qui à envoyer sa demande de VE début du mois d'avril. Autrement il aurait pu nous rassurer et nous dire si sa bouge de son côté lol.
Enfin bref, patience patience, on est a des journées avant la tombée du verdict. Je croise les doigts.
Courage à tous.
J'aime votre zen attitude.

on vois pas ta signature ?

Modifié par salam alikom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Myrdhin a dit :

Bonsoir les amis,
Dommage d'entre nous y a personne qui à envoyer sa demande de VE début du mois d'avril. Autrement il aurait pu nous rassurer et nous dire si sa bouge de son côté lol.
Enfin bref, patience patience, on est a des journées avant la tombée du verdict. Je croise les doigts.
Courage à tous.
J'aime votre zen attitude.

Dossier envoyè le 18/04 et j'attend toujours RAS de mon cotè

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
on vois pas ta signature ?

Dossier envoyè le 18/04 et j'attend toujours RAS de mon cotè

Ben je suis après Samy et d'autres, j'ai envoyé le 29/4, du coup je suis à la traîne, comme c'est dans ma signature, le mot en rouge c'est ESPOIR, on espère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Myrdhin a dit :

 


Ben je suis après Samy et d'autres, j'ai envoyé le 29/4, du coup je suis à la traîne, comme c'est dans ma signature, le mot en rouge c'est ESPOIR, on espère.

moi le 17 mai

donc on est presque dans la même pétrin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Samyami a dit :

Bonjour.

 

Destination Canada ne remplace pas la VE. Elle se substitue à l'invitation du WTC. Donc si ton profil est intéressant tu recevra une invitation à faire une VE ce qui t'épargne 6 mois d attente du retour de Mme. Brigitte. Je parle bien sûr de notre procédure via le WTC. Sinon d'autres personnes peuvent recevoir des offres d'emploi qu'ils utilisent pour l'entrée express ou autres process.

Bonjour,

Destination canada peut remplacer la VE, c'était mon cas l'an dernier. Apres l'agent peut te demander de faire la visite malgré la rencontre à destination canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/10/2016 at 23:35, muse a dit :

petit compte rendu de notre visite exploratoire:

Dimanche 02/10/16 :

 

-      Arrivée 17 :30 heure de Winnipeg  (Alger-Francfort- Toronto- Winnipeg) on a passé la nuit dans l’hôtel Norwood (super cher:vava:)

 

-      un petit conseil (mais géant comme même) les amis, pensez à espacer vos escales lors de votre départ, minimum 4heures. On a raté notre vol vers winnipeg à cause du monde fou à Toronto, résultat on est arrivé à 17 :30 et personne à l’acceuil francophone !!! après 3 heures de marches ( on a tourné en rond à la recherche d'un hotel on a finalement décidé de passer la nuit à l’hotel norwood, on avait pas trop le choix, il était 21 :30 passée…..:fou4:

 

Lundi 03/10/16 :

 

-      Rencontre avec Madame Brigitte Léger (personne très très sympa) en séance de groupe

 

-      Rencontre avec un agent de l’accueil francophone qui nous a placé dans un appartement de l’Abri Marguerite

 

-      Deuxième RDV avec madame Brigitte, cette fois en individuel.

 

-      Visite de la National Bank, discussion sur l’ouverture d’un compte.

 

-      Redbull nous a rendu visite, et nous a  donné beaucoup de conseils

 

Mardi 04/10/16 :

 

-      Visite école Taché,

 

-      Visite de Drake international et Randstad

 

-      Visite du Manitoba Start,

 

-      Petite balade sur les grands boulevards de Downtown et sur l’Esplanade Riel.

 

-      Inscription à la bibliothèque de Saint Boniface.

 

Mercredi 05/10/16

 

-      Rencontre avec des agents de  l’accueil Francophone.

 

-      Rencontre avec un agent de pluri-elles.

 

-      Visite de la Fourche et du musée des droits de la personne.

 

-      Diner chez la famille de Redbull (c’était succulent)

 

Jeudi 06 /10/16

 

-      Rencontres professionnelles.

 

-      Entretien avec l’agent d’immigration, Daniel, une personne très dynamique et communicative.

 

Petit conseil :vous aurez beau vous préparer pour l’entretien, croyez-moi, vos impressions se construiront sur place, à force de visites et de rencontres (il faut vraiment aller de l’avant pour créer des liens et ne pas rester sur place à attendre que les gens viennent vers vous), vous verrez vous n’aurez plus à stresser pour l’entretien. J’ai noté que les questions que m’a posé Daniel étaient vraiment personnalisées (elles correspondaient à mon profil). 

Brigitte nous a conseillé d’établir un compte rendu de la visite sous forme de tirets, et de le présenter à l’agent d’entretien.

Nous avons reçu l’invitation à déposer notre déclaration d’intérêt le lendemain.

 

Vendredi & Samedi : randonnées urbaines, spectacle au Centre Franco manitobain,………..

 

 Petits conseils :

 

·         Espacez vos vols.

 

·         Évitez d’arriver à Winnipeg le soir (à moins que quelqu’un vous y attend).

 

·         Faites des rencontres et parlez d’emploi, c’est le commencement du « réseautage ».

 

·         Utilisez maps.me, cette application vous sera d’une très grande utilité.

 

 

Voilà c’est à peu près tout:biggrin:, à la fin on aimerai remercier Redbull qui était d’un grand soutien et d’une grande aide , ainsi que sa famille et aussi Chabha,;)

NB :notre planning de la visite exploratoire a été établi en se basant sur les expériences des forumistes qui ont déjà effectués la VE, merci d’avoir partagé vos expériences.:friends:

 

@Muse, toutes mes félicitations même s'elles sont un peu tardives (j'étais occupée par le fédéral ces derniers jours) :j-aime: 

Voilà une étape, aussi importante, de franchie. Bonne chance ou plutôt bonne patience pour le reste :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 8/10/2016 at 02:54, Samyami a dit :

Et voilà les bonnes nouvelles... très très content pour toi.

 

Merciiiiiiiiii Amine :D Comment s'est passée ta VE?.. N'oublie pas de partager ton récit ;)

 

Modifié par FASSY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 8/10/2016 at 08:43, ericmanza83 a dit :

GENIAL

 

Je suis vos traces, chers prédécesseurs :D

Merci Eric :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,  

Merci beaucoup à toutes les personnes qui partagent leurs expérience.

Bravo. Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 8/10/2016 at 10:00, dundy a dit :

Salut Fassy,

Super !!! Allez droit devant le fédéral...il ne reste plus grand chose.

 

 

Salut Dundy,

Je viens d'envoyer mon dossier fédéral hier via DHL :D Que la dernière ligne droite vers Winnipeg commence...

Courage à vous, IVM et Brune sont en route ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, FASSY a dit :

 

Salut Dundy,

Je viens d'envoyer mon dossier fédéral hier via DHL :D Que la dernière ligne droite vers Winnipeg commence...

Courage à vous, IVM et Brune sont en route ^_^

Félicitation vous voir évoluer nous encouragent et nous donne plus de détermination. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis, bien que ma pettite famille n'a pas fait une demande de VE(nous somme tres loing) més j'affirme que votre succé me donne un grand courage et beaucoups d'éspoire , et bein fellicitations et patience pour les gens qui attendes l'aprobation de leurs VE, je suis sur que le monde vas vous sourire tres bientot les amis.

 

"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les future immigrants,

j'ai envoyé les FRDP hier payement par carte de crédit AGB

j'ai aussi  passé ma visite médical avant hier chez le médecin de Constantine: l'infirmier ma photographié et ensuite je suis passé chez le médecin pour: osculation, prise de la tension artérielle, stéthoscope cœur et poumons, il pose une série de question du genre: avez vous des maladies tel que la tuberculose dans votre famille, soufrez vous d'une maladie chronique, avez vous subi une opération chirurgicale, soufrez vous de troubles mentaux ( faut vraiment être cinglé pour dire Oui), il vérité ma vision avec et sans lunettes. Ensuite il a préparé deux orientations une pour la radio et l'autre pour analyses sanguine ( j'ai fouiné un peu, j'ai lu qu'il demande un test pour le VIH et un pour la syphilis ), le médecin pratique le E-medicale donc il transmet par mail les résultats dés qu'il les reçoit ( avant les médecins devaient envoyées par ups tout le dossier cela pouvait prendre une semaine pour que les résultats arrivent a paris.

pour les frais c'est : 4000 la visite + 1000 analyses + 4000 la radio thorax

le cabinet est tout prés du laboratoire d'analyses ( rue de France a coté du tribunal militaire) par contre la clinique pour la télé-thorax (clinique el amane)  est un peu loin faut compter 20 minutes de marche.

 

bon courage aux suivants

 

la je je demande la lettre de référence pour cic paris et le souci c'est qu'a la cnas on n'a pas voulu me délivrer le relevé des cotisation méme avec une intervention d'un ami qui connait un ami qui connait quelqu’un; pour motif ' c'est confidentiel...  bonde de voleurs va ', du coup j'ai demandé une affiliation + fiche de paie+ relevé de compte bancaire sur le quel figure mon salaire et un virement d'un remboursement de médicaments par la cnas  ce qui est une vrai chance, tout cela pour prouver que je suis salarié, je scanne les documents en envoi a paris  et enfin je recommence a attendre mais  la brune cette fois

 

 

Modifié par good will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adali1981
Il y a 4 heures, good will a dit :

bonjour les future immigrants,

j'ai envoyé les FRDP hier payement par carte de crédit AGB

j'ai aussi  passé ma visite médical avant hier chez le médecin de Constantine: l'infirmier ma photographié et ensuite je suis passé chez le médecin pour: osculation, prise de la tension artérielle, stéthoscope cœur et poumons, il pose une série de question du genre: avez vous des maladies tel que la tuberculose dans votre famille, soufrez vous d'une maladie chronique, avez vous subi une opération chirurgicale, soufrez vous de troubles mentaux ( faut vraiment être cinglé pour dire Oui), il vérité ma vision avec et sans lunettes. Ensuite il a préparé deux orientations une pour la radio et l'autre pour analyses sanguine ( j'ai fouiné un peu, j'ai lu qu'il demande un test pour le VIH et un pour la syphilis ), le médecin pratique le E-medicale donc il transmet par mail les résultats dés qu'il les reçoit ( avant les médecins devaient envoyées par ups tout le dossier cela pouvait prendre une semaine pour que les résultats arrivent a paris.

pour les frais c'est : 4000 la visite + 1000 analyses + 4000 la radio thorax

le cabinet est tout prés du laboratoire d'analyses ( rue de France a coté du tribunal militaire) par contre la clinique pour la télé-thorax (clinique el amane)  est un peu loin faut compter 20 minutes de marche.

 

bon courage aux suivants

 

la je je demande la lettre de référence pour cic paris et le souci c'est qu'a la cnas on n'a pas voulu me délivrer le relevé des cotisation méme avec une intervention d'un ami qui connait un ami qui connait quelqu’un; pour motif ' c'est confidentiel...  bonde de voleurs va ', du coup j'ai demandé une affiliation + fiche de paie+ relevé de compte bancaire sur le quel figure mon salaire et un virement d'un remboursement de médicaments par la cnas  ce qui est une vrai chance, tout cela pour prouver que je suis salarié, je scanne les documents en envoi a paris  et enfin je recommence a attendre mais  la brune cette fois

 

 

xxxxxxx l'ami, on attend notre tour aussi

Modifié par adali1981
écrire exclusivement en français, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, good will a dit :

bonjour les future immigrants,

j'ai envoyé les FRDP hier payement par carte de crédit AGB

j'ai aussi  passé ma visite médical avant hier chez le médecin de Constantine: l'infirmier ma photographié et ensuite je suis passé chez le médecin pour: osculation, prise de la tension artérielle, stéthoscope cœur et poumons, il pose une série de question du genre: avez vous des maladies tel que la tuberculose dans votre famille, soufrez vous d'une maladie chronique, avez vous subi une opération chirurgicale, soufrez vous de troubles mentaux ( faut vraiment être cinglé pour dire Oui), il vérité ma vision avec et sans lunettes. Ensuite il a préparé deux orientations une pour la radio et l'autre pour analyses sanguine ( j'ai fouiné un peu, j'ai lu qu'il demande un test pour le VIH et un pour la syphilis ), le médecin pratique le E-medicale donc il transmet par mail les résultats dés qu'il les reçoit ( avant les médecins devaient envoyées par ups tout le dossier cela pouvait prendre une semaine pour que les résultats arrivent a paris.

pour les frais c'est : 4000 la visite + 1000 analyses + 4000 la radio thorax

le cabinet est tout prés du laboratoire d'analyses ( rue de France a coté du tribunal militaire) par contre la clinique pour la télé-thorax (clinique el amane)  est un peu loin faut compter 20 minutes de marche.

 

bon courage aux suivants

 

la je prépare la lettre de référence pour cic paris et le souci c'est qu'a la cnas on n'a pas voulu me délivrer le relevé des cotisation méme avec une intervention d'un ami qui connait un ami qui connait quelqu’un; pour motif ' c'est confidentiel...  bonde de voleurs va ', du coup j'ai demandé une affiliation + fiche de paie+ relevé de compte bancaire sur le quel figure mon salaire et un virement d'un remboursement de médicaments par la cnas  ce qui est une vrai chance, tout cela pour prouver que je suis salarié

 

 

La cnas ne délivre plus l'historique des cotisations ,  , je pense  qu'avec l'affiliation au nom de l'employeur actuel ,fera l'affaire ,,, bonne chance 

Modifié par LOUNDJA2009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement