Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, youssefelhnaoui a dit :

Je vous remercie pour vos réponses. Ce que j'ai écrit et exactement ce qui écrit le site de WTC.

 

Nous n’acceptons plus de demande de visite exploratoire pour le moment. Nous ferons notre possible pour traiter les demandes déjà reçues depuis le début de l’année 2016 dans les plus brefs délais.

Nous espérons pouvoir accepter de nouvelles demandes à l’automne 2016.

est ce que elle a fait retourné ton dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, salam alikom a dit :

est ce que elle a fait retourné ton dossier ?

non, elle m'a rien retourné. j'ai envoyé un mail en lui expliquant que j'ai besoin d'accompagnement pour la démarche administrative pour s'installer à manitoba. j'ai mis aussi en jointe mon CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et a tous,

 

Avant de commencer, je presente, Mounir, francais et expatrie a Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis.

 

J'ai envoye un message la semaine derniere depuis l'application mobile mais aucune trace a ce jour :) (desole pour les accents j'utilise un clavier qwerty).

 

Je souhaiterai m'installer au Manitoba avec ma femme et mon bebe, cependant j'aurai quelques petites questions:

 

- Je suis de nationalite francaise et ne en France, dois-je tout de meme accomplir le test en francais? (sur le document c'est ecrit que les natifs n'ont pas a le faire mais ca a peut etre change?)

- Pour le federal (si j'y arrive), ma femme doit elle passer aussi un test de langue? (elle n'est pas native anglais et francais).

 

Je vous remercie pour votre retour et j'espere qu'on pourra se voir 'la bas' :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, MounirK a dit :

Bonjour a toutes et a tous,

 

Avant de commencer, je presente, Mounir, francais et expatrie a Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis.

 

J'ai envoye un message la semaine derniere depuis l'application mobile mais aucune trace a ce jour :) (desole pour les accents j'utilise un clavier qwerty).

 

Je souhaiterai m'installer au Manitoba avec ma femme et mon bebe, cependant j'aurai quelques petites questions:

 

- Je suis de nationalite francaise et ne en France, dois-je tout de meme accomplir le test en francais? (sur le document c'est ecrit que les natifs n'ont pas a le faire mais ca a peut etre change?)

- Pour le federal (si j'y arrive), ma femme doit elle passer aussi un test de langue? (elle n'est pas native anglais et francais).

 

Je vous remercie pour votre retour et j'espere qu'on pourra se voir 'la bas' :)

Bonjour et bienvenue,

Le test de français TEF est obligatoire pour le requérant principal quelque soit sa nationalité, Votre femme n'as pas a le passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Si je peux me permettre voila ce que j'ai lu sur les documents postes par Merouane:

 

Capture.JPG

Modifié par MounirK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adali1981

Bonjour les amis, Brigitte m'a fait signal que je peux participer au forum Destination Canada , les amis qui sont intéressés et leurs dossier en cours d'évaluation pouvez vous la contacter dans ce sens? Car elle m'a juste dit de pouvoir participer 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MounirK a dit :

Merci,

 

Si je peux me permettre voila ce que j'ai lu sur les documents postes par Merouane:

 

Capture.JPG

 

Malheureusement les choses ont changé, ce n'est pas grave, un ou deux mois de retard ne vous affectera pas jspr, il faut s'armer de patience tout au long du projet mon ami :) Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, MounirK said:

Bonjour a toutes et a tous,

 

Avant de commencer, je presente, Mounir, francais et expatrie a Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis.

 

J'ai envoye un message la semaine derniere depuis l'application mobile mais aucune trace a ce jour :) (desole pour les accents j'utilise un clavier qwerty).

 

Je souhaiterai m'installer au Manitoba avec ma femme et mon bebe, cependant j'aurai quelques petites questions:

 

- Je suis de nationalite francaise et ne en France, dois-je tout de meme accomplir le test en francais? (sur le document c'est ecrit que les natifs n'ont pas a le faire mais ca a peut etre change?)

- Pour le federal (si j'y arrive), ma femme doit elle passer aussi un test de langue? (elle n'est pas native anglais et francais).

 

Je vous remercie pour votre retour et j'espere qu'on pourra se voir 'la bas' :)

Merci Fateh. J'ai envoye un message a Brigitte avant hier, j'attends tout de meme sa reponse avant de m'inscrire au TEF et faire le test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MounirK a dit :

Merci Fateh. J'ai envoye un message a Brigitte avant hier, j'attends tout de meme sa reponse avant de m'inscrire au TEF et faire le test.

 

Je vous en prie, mais je trouve que c'est beaucoup de lui envoyer des messages à tout bout de champ :/ la pauvre elle est surpassé, nous attendons les traitement des dossier mais à ce que je vois elle gère les mail de demandes d'informations, ce qui est pénible et qui fait place à une attente interminable, il faut arrêter de lui envoyer de mail pour lui demander ceci et cela pour une question qui a déjà été traité ici même sur le forum! ceci est aussi en votre avantage, ne me mécomprenez pas, c'est juste un avis personnel rien de plus :( c'est ma logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends parfaitement et je suis d'accord avec vous. Cependant je lui ai pose une serie de questions personnelles qui n'ont pas ete traite sur le forum :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MounirK a dit :

Je comprends parfaitement et je suis d'accord avec vous. Cependant je lui ai pose une serie de questions personnelles qui n'ont pas ete traite sur le forum :) 

 

Faites-en nous part une fois la réponse reçue :) vaguement ça pourrait nous aider et aider nos prochains ;) Bon courage pour votre projet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, adali1981 a dit :

Bonjour les amis, Brigitte m'a fait signal que je peux participer au forum Destination Canada , les amis qui sont intéressés et leurs dossier en cours d'évaluation pouvez vous la contacter dans ce sens? Car elle m'a juste dit de pouvoir participer 

 

Bonjour dali, qsq'on doit demander a Brigitte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adali1981
il y a 14 minutes, alychaabouni a dit :

Bonjour dali, qsq'on doit demander a Brigitte?

Bonjour Ali

savoir si Destination canada remplace la visite exploratoire ou pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, adali1981 said:

Bonjour Ali

savoir si Destination canada remplace la visite exploratoire ou pas

 

Bonjour.

 

Destination Canada ne remplace pas la VE. Elle se substitue à l'invitation du WTC. Donc si ton profil est intéressant tu recevra une invitation à faire une VE ce qui t'épargne 6 mois d attente du retour de Mme. Brigitte. Je parle bien sûr de notre procédure via le WTC. Sinon d'autres personnes peuvent recevoir des offres d'emploi qu'ils utilisent pour l'entrée express ou autres process.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, nanou 77 a dit :

 

salut question pertinente , les frais d'inscription auprès d'un organisme de réglementation est à la charge des bénéficiaires ou bien candidats. sans être trop curieux seif avec quel organisme tu as affaire?!!!!!.

entrain de voir avec les universités pour faire un mise a niveau de mon diplôme et avoir une certif d'exercer ma profession (domaine de télécommunication)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Samyami a dit :

Bonjour.

 

Destination Canada ne remplace pas la VE. Elle se substitue à l'invitation du WTC. Donc si ton profil est intéressant tu recevra une invitation à faire une VE ce qui t'épargne 6 mois d attente du retour de Mme. Brigitte. Je parle bien sûr de notre procédure via le WTC. Sinon d'autres personnes peuvent recevoir des offres d'emploi qu'ils utilisent pour l'entrée express ou autres process.

Pourtant shix88 a reçu une invitation pour le PCM a travers destination Canada et sans qu'il fasse la VE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, carlota83 a dit :

bonjour

 

si quelqu'un a recu un feedback des demandes de Ve fais nous savoir sur le forum

on est mardi :fou4: je suis tres impatiente :fou4: j' en peux plus

 

merci

De ma part j'attend toujours, je vous dis pas bon courage maisbonne patience...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, carlota83 a dit :

bonjour

 

si quelqu'un a recu un feedback des demandes de Ve fais nous savoir sur le forum

on est mardi :fou4: je suis tres impatiente :fou4: j' en peux plus

 

merci

Salut mon ami carlota83

tous ira bien avec nous

reste en bonne santé

Modifié par salam alikom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, carlota83 a dit :

bonjour

 

si quelqu'un a recu un feedback des demandes de Ve fais nous savoir sur le forum

on est mardi :fou4: je suis tres impatiente :fou4: j' en peux plus

 

merci

de mème pour moi car d’après notre ami Samyami c'est a partir d’aujourd’hui que les réponses des VE doivent parvenir aux demandeurs, il est 12h00 a Winnipeg la journée est loin d’être finis donc patience patience patience ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement