Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 6 minutes, sorelconsty a dit :

Tes intentions ne me semblent pas claires.

1- si tu veux juste faire une visite alors que tu a déjà le visa nécessaire, la démarche est simple: tu achètes ton billet d'avion, tu prépares les preuves des raisons de la visite ainsi que les fonds nécessaires à ladite visite et tu sautes dans l'avion. Pas besoin de louer un studio un hôtel ça ira.

2- si tu veux immigrer au Manitoba via le volet francophone, tu dois d'abord lire le premier message de ce post et quelques interventions et ensuite bienvenu les questions que tout le monde ici se fera le plaisir de répondre

BON COURAGE

Est ce que vous pouvez me donner un site web pour les hôtels ?? 

Merci 

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, Samir85 a dit :

Est ce que vous pouvez me donner un site web pour les hôtels ?? 

Merci 

Booking.com ou airbnb.com y a meme des application pour sa.

• Habitués
Posté(e)
Le 21/9/2016 at 15:11, good will a dit :

bonjour,

après la VE vous aurez une invitation pour soumettre une EOI cette invitation est valide pour 6 mois ( environs chaque 20 jours il  y a une tirage des EOI), dés que vous recevez une invitation pour soumettre une PCM vous aurez 30 jours maximum pour envoyer (télécharger vos documents) et après acceptation par la province vous aurez 6 mois pour soumettre une demande d'immigration RP (volet fédérale) une fois le visa reçu vous aurez 1 an pour valider votre RP (c'est dire partir au canada)

Salut good will,

Pour mon cas l'invitation à soumettre une EOI est valable 3 mois et l'invitation à soumettre le PCM est 2 mois (60 jours). Je ne pense pas que c'est différent selon les candidats. Merci de s'assurer des chiffres.

Sans titreHJJKK.png

Sans titreghh.png

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Une bonne nouvelle pour moi, l’état de ma demande a changé récemment vers « évaluation en cours », du coup j’ai commencé à regarder le dossier fédéral et j’ai une question pour les membres qui ont déjà passé par là

Pour les documents qui ne sont ni en anglais ni en français, une copie certifié conforme du document original, la traduction et une Déclaration sous serment du traducteur sont demandées. Et c’est cette déclaration sous serment que je ne comprends pas. Quelqu’un l’a déjà fait ?

Ci-dessous la définition de cette déclaration sous serment sur le site CIC :

Merci

Sans titre.png

• Habitués
Posté(e)
il y a 11 minutes, FASSY a dit :

Bonjour,

Une bonne nouvelle pour moi, l’état de ma demande a changé récemment vers « évaluation en cours », du coup j’ai commencé à regarder le dossier fédéral et j’ai une question pour les membres qui ont déjà passé par là

Pour les documents qui ne sont ni en anglais ni en français, une copie certifié conforme du document original, la traduction et une Déclaration sous serment du traducteur sont demandées. Et c’est cette déclaration sous serment que je ne comprends pas. Quelqu’un l’a déjà fait ?

Ci-dessous la définition de cette déclaration sous serment sur le site CIC :

Merci

Sans titre.png

Hi Fassy,

Content que sa avance pour vous, pour les documents il faut un traducteur agréer tout simplement, un traducteur agréer et sous serment de facto. Pour ma part j'ai soumis des documents traduits avec biensur la copie de l'original pour le PCM  et fédéral et je n'ai eu aucun retour de complément ou correction, faites simple.

Bon courage.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, krimo2909 a dit :

Dans ce cas si on est eligible d'ici fin octobre quand est ce que je peux programme ma VE ?  Autrement dit est ce quec faisable de le faire fin novembre ???!!  

Bonne journee l'equipe.

Si vouss aurez un retour positif fin octobre il faut compter 15 jours pour l'obtention de votre visa, vous pouvez être en VE fin novembre à début décembre (cela dépendra aussi de la disponibilité des places pour l'aller-retour et ainsi que votre hébergement ou je conseil l'abris Marguerite)

Bon courage

• Habitués
Posté(e)
Hi Fassy,

Content que sa avance pour vous, pour les documents il faut un traducteur agréer tout simplement, un traducteur agréer et sous serment de facto. Pour ma part j'ai soumis des documents traduits avec biensur la copie de l'original pour le PCM  et fédéral et je n'ai eu aucun retour de complément ou correction, faites simple.

Bon courage.

C'est ce que j'ai fait pour le PCM : Original +Traduction. Mais en lisant le guide du fédéral j'ai trouvé qu'ils exigent cette déclaration pour les traducteurs qui ne sont pas membres agréés au Canada d'où ma question.
Merci donc de m'avoir rassuré que ce n'est pas nécessaire.

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com

• Habitués
Posté(e)
Il y a 3 heures, FASSY a dit :

Salut good will,

Pour mon cas l'invitation à soumettre une EOI est valable 3 mois et l'invitation à soumettre le PCM est 2 mois (60 jours). Je ne pense pas que c'est différent selon les candidats. Merci de s'assurer des chiffres.

Sans titreHJJKK.png

Sans titreghh.png

RE: Invitation à présenter une demande No. FRN-2015XXXX

Le 18 novembre 2015

Nous avons examiné les détails de votre entretien avec un représentant du programme Candidats du Manitoba et sommes maintenant heureux de vous offrir l’occasion de présenter votre expression d'intérêt (EOI) en utilisant la demande en ligne par le 18 février 2016.

Vous pouvez postuler en ligne via ce lien: https://web6.gov.mb.ca/sso/Account/LogOn Pour plus de renseignements sur notre programme, s'il vous plaît visitez notre site Web:

www.immigratemanitoba.com

**NB: Vous devez inclure un résultat du TEF dans votre demande en ligne**

Si vous avez des questions vous pouvez nous contacter par courriel avec votre numéro de confirmation.

Bien à vous,
Programme Candidats du Manitoba 

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut good will,

Sans titreHJJKK.png

Sans titreghh.png

C'est vrai, c'est une erreur de ma part.

le délais pour soumettre une EOI n'est pas 6 mois c'est plutôt 4 mois pour moi ( je devais repasser le TEF) pour le délai de télécharger les documents c'est bien 60 jours... Toutes mes excuses

Modifié par good will
  • Habitués
Posté(e)
Il y a 3 heures, dundy a dit :

Si vouss aurez un retour positif fin octobre il faut compter 15 jours pour l'obtention de votre visa, vous pouvez être en VE fin novembre à début décembre (cela dépendra aussi de la disponibilité des places pour l'aller-retour et ainsi que votre hébergement ou je conseil l'abris Marguerite)

Bon courage

Bonsoir 

Merci pour le retour, mais moi je parle pas du transport ( je travail dzns une compagnie aerienne pas de probleme de place) mais jd parle beaucoup plus pour le RDV une fois sur place avec mme brigitte ou avec l'agent du PCM. 

Merci une autre fois.

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, krimo2909 a dit :

Bonsoir 

Merci pour le retour, mais moi je parle pas du transport ( je travail dzns une compagnie aerienne pas de probleme de place) mais jd parle beaucoup plus pour le RDV une fois sur place avec mme brigitte ou avec l'agent du PCM. 

Merci une autre fois.

Le rendez vous avec l'agent de l'immigration c'est Brigitte qui s'en charge, vous n'avez qu'à lui dire la semaine de votre visite bien assez tôt et elle reviendra vers vous avec le rdv qui se fera en général en fin de séjour.

• Habitués
Posté(e)
il y a 34 minutes, good will a dit :

le délais pour soumettre une EOI n'est pas 6 mois c'est plutôt 4 mois pour moi ( je devais repasser le TEF) pour le délai de télécharger les documents c'est bien 60 jours... Toutes mes excuses

Salut Good Will. Pourquoi devriez-vous repasser un nouveau TEF comme mentionné entre paenthèses? Et celui dont vous avez antérieurement envoyé la copie à Brigitte? Merçi

Invité adali1981
Posté(e)
Il y a 11 heures, alychaabouni a dit :

Bonjour futures Manitobains! 

Il y a t-il des quelqu'un qui va participer au forum Destination Canada en novembre à Paris ?

ca sert a koi ali? ca remplasse la visite exploratoire? car si c'est le cas , moi j'ai un visa valable pour la france

• Habitués
Posté(e)

Good will, les chiffres ne sont pas votre fort... [emoji6] Du 18 novembre jusqu'au 18 février c'est 3 mois et pas 4...et c'est le délais pour soumettre l'EOI pour tout le monde.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 6 heures, dundy a dit :

Bon courage

Bonsoir 

Merci une autre fois.

Ok merci beaucoup bonne nuit

• Habitués
Posté(e)
Il y a 3 heures, Iskonf a dit :

Salut Good Will. Pourquoi devriez-vous repasser un nouveau TEF comme mentionné entre paenthèses? Et celui dont vous avez antérieurement envoyé la copie à Brigitte? Merçi

la duré des tests TEF est de 2 ans, j'avais évoyé a Brigitte des testes expirés ( de quelques mois), ils ont acceptés ma demande VE mais fallait les refaire pour l'EOI Ét PCM

• Habitués
Posté(e)

Good will, les chiffres ne sont pas votre fort... emoji6.png Du 18 novembre jusqu'au 18 février c'est 3 mois et pas 4...et c'est le délais pour soumettre l'EOI pour tout le monde.

Ah, je viens de m'en rendre compte c'est bien 3mois,  jai pas fait attention ...erreur de frappe *

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, krimo2909 a dit :

Bonsoir 

Merci une autre fois.

Ok merci beaucoup bonne nuit

Bonsoir, apres l'approbation de votre VE Brigitte vous communiquera les dates ou périodes disponibles  pour elle et pour les agents de l'immigration (pour mon cas elle m'avais déconseiller les deux dernières semaines du mois de décembre) 

pour l'hébergement cela dépendera de la disponibilité des place à l'abris Marguerite ( mr Boris: le responsable de l'abris vous communiquera aussi la disponibilité ) si non y a BOOKING.COM  

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ces infos c gentil de votre part bonne journee et bon courage a vous