Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Il y a 3 heures, sorelconsty a dit :

BONJOUR A TOUS

JUSTE POUR VOUS ANNONCER QUE JE SUIS A NOUVEAU PAPA D'UNE PETITE FILLE.

LA PETITE JEMIMA ET SA MAMAN SE PORTENT BIEN

félicitation mon ami et prompt rétablissement  à la maman.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 3 heures, sorelconsty a dit :

BONJOUR A TOUS

Félicitation et longue vie pour la petite JEMIMA .

Pour le TEF ; je vous propose de contacter Yaya 4007 ; elle est sur place surement elle te renseignera et t'aidera .

Pour l’hépatite B ; il faut creuser encore . . 

Bonne chance et bon continuation .

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, Monylunique a dit :

http://www.afmanitoba.ca/fr/evaluate-your-french/our-tests-and-exams/tef/

Svp pouvez vous me dire si ce site est pour lé test en français ?j'ai trouvé beaucoup de tarifs ,quel tarif pour l'immigration Manitoba ?et comment payer si on est en Tunisie ?merci xxxxx

bonjour, c'est simple monylunique rapproche toi du centre culturel français de ta région et tu leur demande l'information,ou bien adresses toi  directement à nos amis tunisiens sur notre forum et tu auras catégoriquement une repense. bon courage:).

• Habitués
Posté(e)
Il y a 1 heure, Myrdhin a dit :

Toutes mes félicitations.

Prompt rétablissement a la maman.

UN GROS MERCI A TOUS

• Habitués
Posté(e)

Salut à tout le monde et félicitations aux parents de le jeune Jemima.

Cependant, j'aimerais comprendre ce qui se cache derrière certaines abréviations qui sont employées ici. Ce sont: FDRP, EOI, DAN, IVM, etc 

Aussi voudrais-je savoir si on devra à un certain moment, remplir une demande en ligne et ce, à quelle étape? En fait, je souhaite maîtriser toutes les étapes de la procédure, les unes après les autres. Merçi.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir Iskonf, alors
EOI Expression Of Interest :tu créé un profil sur le net après avoir reçu la lettre d'invitation à la fin de la visite exploratoire.
IVM: Invitation Visite Médicale : une fois le volet provincial fini, tu passes au fédéral pour demander la résidence permanente, et pour ça tu dois effectuer un examen médical pour vérifier l'état de ta santé.
Pour les autres points je préfère ne pas dire de bêtises je laisse donc la main [emoji6]

Envoyé de mon HUAWEI Y625-U32 en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com

• Habitués
Posté(e)

Rebonsoir les amis
Petite question à propos de la visite exploratoire, je prévois prendre avec moi tout le dossier que j'ai transmis à Brigitte (CV, diplômes, relevés de notes,...)
Mais je me demande :
-est ce que je dois mettre à jour mes relevés de compte [emoji53] ?
-est ce qu'il a fallut présenter vos docs originaux à l'agent d'immigration ?
Merci d'avance pour vos réponses [emoji4]

Envoyé de mon HUAWEI Y625-U32 en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com

• Habitués
Posté(e)
il y a 37 minutes, muse a dit :

Rebonsoir les amis
Petite question à propos de la visite exploratoire, je prévois prendre avec moi tout le dossier que j'ai transmis à Brigitte (CV, diplômes, relevés de notes,...)
Mais je me demande :
-est ce que je dois mettre à jour mes relevés de compte emoji53.png ?
Merci d'avance pour vos réponses emoji4.png

Salut muse,

Pour être bref et direct, aucun document n'est requis lors de votre VE, ni pour Brigitte, ni pour l'agent de l'immigration.

S'il y a lieu de prendre avec vous un document cela sera un CV mis à jour, qui pourra servir lors d'une visite d'un employeur que vous aurez ciblé avant votre départ la bas pour la visite, c'est aussi simple que cela, vous aurez a apprécier la ville, les gens, le mode de vie,  les écoles, à ce niveau là c'est la découverte, après viendra le tour des documents(PCM + fédéral)

• Habitués
Posté(e)
il y a 51 minutes, muse a dit :

Bonsoir Iskonf, alors
EOI Expression Of Interest :tu créé un profil sur le net après avoir reçu la lettre d'invitation à la fin de la visite exploratoire.
IVM: Invitation Visite Médicale : une fois le volet provincial fini, tu passes au fédéral pour demander la résidence permanente, et pour ça tu dois effectuer un examen médical pour vérifier l'état de ta santé.
Pour les autres points je préfère ne pas dire de bêtises je laisse donc la main emoji6.png

Si je me permets de compléter,  DAN c'est le nom de la personne qui a reçu et signé la réception du dossier fédéral remis par DHL ou UPS, d'ailleurs il n'y a pas que lui, FDRP, si je ne me trompe pas, c'est le dossier fédéral pour la résidence permanente.

La demande en ligne en fait débute déjà avec l’étape EOI, puis au niveau PCM(Programme des Candidats du Manitoba) et enfin le fédéral.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 20 heures, Monylunique a dit :

Bonjour tout lé monde ,je suis tunisienne et je voulais vous poser des questions concernant l'immigration a Manitoba 

-est ce que je Dois envoyer un email à madame Brigitte pour une demande à une visite exploratoire?

-comment faire le test en francais tef et concernant l'anglais ,il faut faire un test aussi et où faire tout ça?

-l'extait banquaire du dernier mois Ou des six derniers mois?

-concernant la grille des points : c quoi au juste?

merci beaucoup de me répondre 

1- Oui vous devez envoyer un mail a Brigitte avec Tous les documents demandés.

2- Il faut vous inscrire au TEF Canada soit a Esprit charguia soit Mix-learning el Menzah 4. Le test anglais IELTS n'est pas obligatoire.

3-  l'extait banquaire des six derniers mois

4- http://www.immigratemanitoba.com/wp-content/uploads/manitoba-canada-immigration-pcm-grille-points-e.pdf

• Habitués
Posté(e)
Il y a 18 heures, sorelconsty a dit :

BONJOUR A TOUS

Félicitation pour cet nouveau colis, bon rétablissement a la maman et a la petite Jemima.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 19 heures, sorelconsty a dit :

BONJOUR A TOUS

Bonjour  ,

Mes félicitations :j-aime:pour votre nouvelle naissance:) et un bon rétablissement pour la Maman.

Posté(e)
Le 25/08/2016 at 21:54, muse a dit :

Bienvenue parmi nous Sobu, je ne peux pas t'être d'une grande aide. je ne suis qu'à la première marche (si ce n'est au pas de la porte lo0l) des démarches...néanmoins j'espère que tu trouveras réponses à tes questions a+?

Envoyé de mon HUAWEI Y625-U32 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Bonjour, je suis actuellement entrain de préparer mon dossier pour déposer au PCM pour le programme du Manitoba. juste quelques détails concernant mes relevés de notes que je suis entrain d'obtenir.Le delais est de 60 jours et j'ai dejà gaspiller plus de la moitier du temps. Bref j'aimerai rester en contact avec les candidats engagés dans la même procédure que moi, pour s'informer, partager etc...

Bonne chance à tous et n’hésitez pas à faire signe.

• Habitués
Posté(e)
Salut muse,

Pour être bref et direct, aucun document n'est requis lors de votre VE, ni pour Brigitte, ni pour l'agent de l'immigration.

S'il y a lieu de prendre avec vous un document cela sera un CV mis à jour, qui pourra servir lors d'une visite d'un employeur que vous aurez ciblé avant votre départ la bas pour la visite, c'est aussi simple que cela, vous aurez a apprécier la ville, les gens, le mode de vie,  les écoles, à ce niveau là c'est la découverte, après viendra le tour des documents(PCM + fédéral)

Je te remercie beaucoup dundy [emoji6]

Posté(e)
il y a 48 minutes, Monylunique a dit :

Les relevés de notes sont obligatoires?et de la dernière année d'études ?merci

Dans mon cas, ayant un master 2 en télécommunication, j'ai transmis au PCM tout les diplomes et relevés de notes de la terminale jusqu'a Master 2. Donc je pense que si tu peux le faire c'est l'ideal

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Il y a 15 heures, muse a dit :

Rebonsoir les amis
Mais je me demande :
-est ce que je dois mettre à jour mes relevés de compte emoji53.png ?
Merci d'avance pour vos réponses emoji4.png

Bonjour et saha aidkoum,

je vous conseille de prendre vos diplômes et certificats ainsi que les attestations de travail, l'agent d'immigration ne les demandera pas, mais ça sera pratique de les avoir pour un éventuel entretient d'embauche, un autre conseil il FAUT SURTOUT PAS LES METTRE DANS LA VALISE QUI PART DANS LA SOUTE DE L'AVION, EN CAS DE PERTE DES BAGAGES CA SERA LA CATASTROPHE

Pour le CV faut les rédiger en anglais en respectant les normes canadiennes et laisser une place pour le numéro de téléphone que vous aller avoir une fois sur place et que vous y rajouteriez par la suite

....aaah j'aimerais tellement revivre cette VE :)

bon courage

Modifié par good will
  • Habitués
Posté(e)
Il y a 17 heures, Iskonf a dit :

Salut à tout le monde et félicitations aux parents de le jeune Jemima.

Cependant, j'aimerais comprendre ce qui se cache derrière certaines abréviations qui sont employées ici. Ce sont: FDRP, EOI, DAN, IVM, etc 

Aussi voudrais-je savoir si on devra à un certain moment, remplir une demande en ligne et ce, à quelle étape? En fait, je souhaite maîtriser toutes les étapes de la procédure, les unes après les autres. Merçi.

Bonjour,

pour les abréviations:

EOI express of interest

DAN ; c'est le prénom d'un des agents de l'immigration cic qui a réceptionné la plus part des dossiers à Sidney

CIC; citoyenneté; et immigration canada

IVM invitation pour la visite médicale

VM; visite médical

AR ; accusé de réception - en fait il y a deux AR Sidney: Réception centralisé des demandes fédérales

ET AR PARIS; le bureau qui traite la demande fédéral pour le bassin méditerranéen 

FDRP; frais de la résidence permanente vient après la ivm: 490 dollar

RP; résidence permanente

• Habitués
Posté(e)
Il y a 3 heures, Monylunique a dit :

Merci beaucoup Chaabouni .est ce que vous pensez que je dois faire le test avant d'envoyer l'email a madame Brigitte ?

Oui