Habitués herve03 Posté(e) 16 mai 2016 Habitués Posté(e) 16 mai 2016 4 hours ago, LaBlondinette said: Attention, ça se préfinance ! Quand tu travailles une partie de ton salaire brut préfinance ce système de prise en charge maladie (plus les autres taxes qu'on prélève à chaque contribuable). Ce n'est véritablement pas "gratuit". ouaip...c'est la base du système en fait!!!! Citer
Habitués ericmanza83 Posté(e) 16 mai 2016 Habitués Posté(e) 16 mai 2016 Salut à tous lettre de désignation reçu à l'instant, en route pour le fédéral herve03, freelance1, mimour46 et 10 autres ont réagi à ceci 13 Citer
Habitués dundy Posté(e) 16 mai 2016 Habitués Posté(e) 16 mai 2016 (modifié) il y a 16 minutes, Gft252000 a dit : bonjour je suis entrain de remplir le plan d'établissement et je me suis arrêté a la 5eme question du formulaire ( votre situation financière ) qui me demande de : Veuillez fournir un sommaire de vos éléments d’actif et de vos dettes de la façon indiquée dans la section Valeur nette de votre demande en ligne au programme Candidats du Manitoba. svp help me ?? Vous devez declarer vos avoir selon vos relevés bancaires, donc convertissez ce que vous avez en dollar Canadien et leur faire savoir, par exemple que vous aurez 30 000CAD, à ce niveau je ne pense pas que l'on vous demandera de télécharger le relevé bancaire je m'en souviens pas, sa sera pour sûre à l'étape PCM. Si vous n'avez pas de dette signalez le également ( j'aurais tant et je n'ai aucune dette) Modifié 16 mai 2016 par dundy Citer
Habitués dundy Posté(e) 16 mai 2016 Habitués Posté(e) 16 mai 2016 il y a 6 minutes, ericmanza83 a dit : Salut à tous lettre de désignation reçu à l'instant, en route pour le fédéral Félicitations et bon courage pour la suite Citer
Habitués mimour46 Posté(e) 16 mai 2016 Habitués Posté(e) 16 mai 2016 il y a 7 minutes, ericmanza83 a dit : Salut à tous lettre de désignation reçu à l'instant, en route pour le fédéral Supeeeeeeeeer , bonne chance pour la suite Citer
Habitués salam alikom Posté(e) 16 mai 2016 Habitués Posté(e) 16 mai 2016 Il y a 4 heures, sorelconsty a dit : Slut à tous et félicitations à ceux dont les choses bougent tout encourageant les autres. Je pense bcp à lablodinette qui doit être dans l'angoisse mais ça va aller. Patience bientôt le bout du tunel. SVP quelqu'un peut me dire comment sauvegarder mes infos saisies dans le fichier plan d'établissement? A fois lorsque je veux enregistrer j'ai toujours un message m'indiquant de sauvegarder un fichier vide. merci j'avais le même problème conseille essayer de telecharger ADOBE READER a partie du plan d"établissement Citer
Habitués fredalexthelma Posté(e) 16 mai 2016 Habitués Posté(e) 16 mai 2016 il y a une heure, ericmanza83 a dit : Salut à tous lettre de désignation reçu à l'instant, en route pour le fédéral félicitations !!!! winniwiwi, salam alikom et freelance1 ont réagi à ceci 3 Citer
nazim27 Posté(e) 16 mai 2016 Posté(e) 16 mai 2016 Salut à tous lettre de désignation reçu à l'instant, en route pour le fédéral Félicitations[emoji2] Envoyé de mon DARKFULL en utilisant l\'application mobile Immigrer.com ChristelFred a réagi à ceci 1 Citer
Habitués loulou13 Posté(e) 16 mai 2016 Habitués Posté(e) 16 mai 2016 il y a une heure, ericmanza83 a dit : Salut à tous lettre de désignation reçu à l'instant, en route pour le fédéral felicitations !!! ChristelFred et winniwiwi ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués naomi Posté(e) 16 mai 2016 Habitués Posté(e) 16 mai 2016 Bonjour, L'assurance médicale est effectivement gratuite mais pas les médicaments ni les soins dentaires. Les antibiotiques par exemple sont très chers. Il est donc préférable d'avoir une assurance médicale qui couvre partiellement les frais. Surtout si vous avez une famille avec des enfants. Beaucoup d'employeurs ont des plans d'assurance médicale et dentaire. C'est un critère à prendre en compte lors de vos recherches d'emplois. Sinon, vous pouvez souscrire à une assurance vous-même. redbulldz, twiklstar, dundy et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 17 mai 2016 Habitués Posté(e) 17 mai 2016 Assurance complémentaire un peu comme la mutuelle en France tu veux dire ? Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com Citer
Habitués ericmanza83 Posté(e) 17 mai 2016 Habitués Posté(e) 17 mai 2016 REsalut les amis, J'ai rempli le formulaire de demande générique. Ils précisent qu'une fois validé un code barre doit apparaître. Hors moi, j'ai deux pages en plus avec des chiffres mais de code barre, est ce normal? Merci de vos conseils Citer
Habitués mhortense Posté(e) 17 mai 2016 Habitués Posté(e) 17 mai 2016 On 5/15/2016 at 3:11 AM, redbulldz said: Alors la famille, comment on se porte ? J'ai dû m'absenter du forum vu la charge qu'on avait à gérer ces derniers temps. Notre arrivée à Winnipeg s'est très bien passée, grâce surtout à nos amis sur place (notamment Loulou ) Je ne vais pas m'attarder sur les détails car je dois publier un deuxième guide par rapport à l'installation, une fois que j'aurais toutes les données en main. J'aimerais féliciter tous ceux qui ont vu leurs dossiers avancer ces dernières semaines. Vous avez fait le bon choix en optant pour le Manitoba. Ici tout est facile, on arrive même à se demander si on ne rêve pas parfois. Assurance sociale, et assurance maladie réglées en deux heures. La banque, la voiture et le reste expédiés aussi en quelques minutes. C'est vraiment rassurant quand on débute sa nouvelle vie de cette façon. La seule difficulté c'était le fait d'avoir les enfants avec nous toute la journée. Elles n'arrivaient pas à suivre le rythme mais là encore, on a eu deux belles surprises : la grande a été inscrite à l'école Taché avant même qu'on ait une adresse définitive (on est à l'abri Marguerite pour ce mois) et surtout, on a pu trouver une place en garderie pour la petite. Un vrai coup de chance ! L'autre bonne nouvelle c'est que je commence le travail dans 10 jours. J'ai quand même galéré car le système canadien est assez bizarre : ils veulent des gens qualifiés mais ne les recrutent pas tant qu'ils n'ont pas de première expérience canadienne. De l'autre côté l'accès aux petits jobs est difficile lorsque vous avez 10 ans d'expérience dans des positions managériales. Ils ont peur que vous quittiez rapidement. C'était d'ailleurs le cas pour le poste que je viens de décrocher, même s'il n'est qu'à un échelon de moins que mon poste précédent. J'ai juste eu la chance d'avoir une amie dans cette boîte, d'où la grande importance des connexions sur place. Autre point à signaler : les femmes ont beaucoup plus de chances que les hommes professionnellement. Ma femme a eu plusieurs retours à ses candidatures alors que moi c'est simple : aucune! Alors que mon profil est beaucoup plus complet et que je suis trilingue à 100% L'autre point négatif c'est qu'il vous faut une historique de crédit pour bien démarrer votre vie ici. Exemple : je me suis grave pris la tête avec un opérateur téléphonique car ils ne voulaient pas m'octroyer une ligne avec abonnement. J'ai dû appeler leur service clientèle pour me plaindre et ça a été réglé. Mais ils n'ont pas accepté de nous donner une deuxième ligne pour mon épouse car nous n'avions pas encore d'historique solide. Pour finir deux gros conseils à vous donner : préparez bien votre arrivée en vous informant au maximum et en liant des relations pendant la visite exploratoire. Ramenez aussi le maximum d'argent avec vous car ici ça part très vite (courses, téléphone, électricité...). Le gros bémol à Winnipeg ce sont les prix des locations. Impossible d'avoir un F3 moins de 1.000 dollars, sauf si vous décidez de vous installer dans les quartiers nord ou ouest (ce que je déconseille fortement). Mais sinon nous adorons notre nouvelle vie ici. Il y a tellement d'autres points positifs qu'on en oublie ces petits bémols. A très bientôt pour le reste des aventures et surtout pour le guide qui sera, je l'espère, d'une grande aide pour tout les nouveaux venus. PS : pour ceux qui arrivent bientôt n'hésitez pas à m'écrire en mp, je pourrai vous guider avant, pendant et après votre arrivée en attendant de mettre tout ça par écrit. On a un van, donc assez de place pour venir vous récupérer de l'aéroport (de préférence les week-end ou en soirée). ca fait chaud au Coeur ce magnifique retour merci et bonne continuation ChristelFred a réagi à ceci 1 Citer
Habitués mhortense Posté(e) 17 mai 2016 Habitués Posté(e) 17 mai 2016 12 hours ago, ericmanza83 said: Salut à tous lettre de désignation reçu à l'instant, en route pour le fédéral Felicitations Qu'est ce que j'aimerai etre a ta place ahahahahahahahahah en tout cas courage pour la suite et bonne chance Citer
Habitués dundy Posté(e) 17 mai 2016 Habitués Posté(e) 17 mai 2016 il y a 2 minutes, mhortense a dit : Felicitations Qu'est ce que j'aimerai etre a ta place ahahahahahahahahah en tout cas courage pour la suite et bonne chance Step by step votre tour viendra, patience norelyoume, salam alikom, LaBlondinette et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués ericmanza83 Posté(e) 17 mai 2016 Habitués Posté(e) 17 mai 2016 il y a 8 minutes, mhortense a dit : Felicitations Qu'est ce que j'aimerai etre a ta place ahahahahahahahahah en tout cas courage pour la suite et bonne chance merci mais t'inquiète cela arrive plus vite qu'on le croit. mhortense a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 17 mai 2016 Posté(e) 17 mai 2016 On 5/15/2016 at 3:11 AM, redbulldz said: Alors la famille, comment on se porte ? J'ai dû m'absenter du forum vu la charge qu'on avait à gérer ces derniers temps. Notre arrivée à Winnipeg s'est très bien passée, grâce surtout à nos amis sur place (notamment Loulou ) Je ne vais pas m'attarder sur les détails car je dois publier un deuxième guide par rapport à l'installation, une fois que j'aurais toutes les données en main. J'aimerais féliciter tous ceux qui ont vu leurs dossiers avancer ces dernières semaines. Vous avez fait le bon choix en optant pour le Manitoba. Ici tout est facile, on arrive même à se demander si on ne rêve pas parfois. Assurance sociale, et assurance maladie réglées en deux heures. La banque, la voiture et le reste expédiés aussi en quelques minutes. C'est vraiment rassurant quand on débute sa nouvelle vie de cette façon. La seule difficulté c'était le fait d'avoir les enfants avec nous toute la journée. Elles n'arrivaient pas à suivre le rythme mais là encore, on a eu deux belles surprises : la grande a été inscrite à l'école Taché avant même qu'on ait une adresse définitive (on est à l'abri Marguerite pour ce mois) et surtout, on a pu trouver une place en garderie pour la petite. Un vrai coup de chance ! L'autre bonne nouvelle c'est que je commence le travail dans 10 jours. J'ai quand même galéré car le système canadien est assez bizarre : ils veulent des gens qualifiés mais ne les recrutent pas tant qu'ils n'ont pas de première expérience canadienne. De l'autre côté l'accès aux petits jobs est difficile lorsque vous avez 10 ans d'expérience dans des positions managériales. Ils ont peur que vous quittiez rapidement. C'était d'ailleurs le cas pour le poste que je viens de décrocher, même s'il n'est qu'à un échelon de moins que mon poste précédent. J'ai juste eu la chance d'avoir une amie dans cette boîte, d'où la grande importance des connexions sur place. Autre point à signaler : les femmes ont beaucoup plus de chances que les hommes professionnellement. Ma femme a eu plusieurs retours à ses candidatures alors que moi c'est simple : aucune! Alors que mon profil est beaucoup plus complet et que je suis trilingue à 100% L'autre point négatif c'est qu'il vous faut une historique de crédit pour bien démarrer votre vie ici. Exemple : je me suis grave pris la tête avec un opérateur téléphonique car ils ne voulaient pas m'octroyer une ligne avec abonnement. J'ai dû appeler leur service clientèle pour me plaindre et ça a été réglé. Mais ils n'ont pas accepté de nous donner une deuxième ligne pour mon épouse car nous n'avions pas encore d'historique solide. Pour finir deux gros conseils à vous donner : préparez bien votre arrivée en vous informant au maximum et en liant des relations pendant la visite exploratoire. Ramenez aussi le maximum d'argent avec vous car ici ça part très vite (courses, téléphone, électricité...). Le gros bémol à Winnipeg ce sont les prix des locations. Impossible d'avoir un F3 moins de 1.000 dollars, sauf si vous décidez de vous installer dans les quartiers nord ou ouest (ce que je déconseille fortement). Mais sinon nous adorons notre nouvelle vie ici. Il y a tellement d'autres points positifs qu'on en oublie ces petits bémols. A très bientôt pour le reste des aventures et surtout pour le guide qui sera, je l'espère, d'une grande aide pour tout les nouveaux venus. PS : pour ceux qui arrivent bientôt n'hésitez pas à m'écrire en mp, je pourrai vous guider avant, pendant et après votre arrivée en attendant de mettre tout ça par écrit. On a un van, donc assez de place pour venir vous récupérer de l'aéroport (de préférence les week-end ou en soirée). Bonjour Redbulldz, L 'historique de crédit dont tu parle est exclusivement celui du canada ou celui de ton pays d' origine est pris en compte MERCI Citer
Habitués fredalexthelma Posté(e) 17 mai 2016 Habitués Posté(e) 17 mai 2016 il y a une heure, Paty a dit : Bonjour Redbulldz, L 'historique de crédit dont tu parle est exclusivement celui du canada ou celui de ton pays d' origine est pris en compte MERCI Bonjour, je me permet de répondre à la place de Redbulldz. L'historique de crédit dont il parle est celui du canada . LaBlondinette, mimour46 et redbulldz ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués good will Posté(e) 17 mai 2016 Habitués Posté(e) 17 mai 2016 (modifié) Bonjour, Email reçu hier, avec pièce jointe : la lettre de nomination :))))))) demande envoyée le 15/02/2106 statut la semaine dernière ; ´lundi dernier' EVALUATUON finalisée Modifié 17 mai 2016 par good will salam alikom, mimour46 et norelyoume ont réagi à ceci 3 Citer
over-thinking Posté(e) 17 mai 2016 Posté(e) 17 mai 2016 il y a 1 minute, good will a dit : Bonjour, Email reçu hier, avec pièce jointe : la lettre de nomination :))))))) félicitation !!!!! au suivant Citer
Messages recommandés