Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
Sur le site, le PCM précise une lettre de l'employeur avec des mentions précises. Il n'est stipulé de contrat ni de bulletin de salaire. Pensez-vous qu'il vaut mieux le rajouter quand même?

Bonsoir Eric, as tu reçu qlq chose de nouveau. Car a mon niveau j'ai reçu que la lettre d'invitation et j'ai seulement rempli en ligne mon profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Globetrotteuse75 a dit :

Bonjour tout le monde,

tout d'abord je tiens à feliciter Mr merouane et ses fidèles :)pour cet excellent guide dans lequel nous avons pu trouver une mine d'information et qui nous a permis d'avoir les idées bien claires à propos pour débuter l'aventure...

j'ai écrit a brigitte le 19 janvier et depuis j'attend sa réponse...

j'aurais une question svp, qui parmi vous aurait passé le tef en idf? Faut-il stresser ou est ce une formalité ? C'est mon mari qui s'y colle.. 

salut, 

 

le test n'est pas dure en soit, même facile, pour un francophone; néanmoins , il ne faut y aller la fleur au fusil, certain exercices demande de la concentration .quoi qu'il en soit, pas de panique,c'est plus tôt cool.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, redbulldz a dit : Pour ce qui est de l'expérience, ils sont devenus plus exigeants. Dans le cas où vous travaillez pour une grande multinationale, ils feront confiance car ils ont accès aux bases de  données internationales. Si vous travaillez pour une compagnie locale, ils pourront vous demander votre contrat ainsi que vos fiches de paie

J'ai trois années d'experience avec 3 employeurs différents. Je dois envoyer les trois attestation de travail? Et est-ce que je peux y inclure un stage rémunéré avec l'experience?

Dans ton cas c'est 2 certificat de travail plus une attestation de la société en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde,

tout d'abord je tiens à feliciter Mr merouane et ses fidèles [emoji4]pour cet excellent guide dans lequel nous avons pu trouver une mine d'information et qui nous a permis d'avoir les idées bien claires à propos pour débuter l'aventure...

j'ai écrit a brigitte le 19 janvier et depuis j'attend sa réponse...

j'aurais une question svp, qui parmi vous aurait passé le tef en idf? Faut-il stresser ou est ce une formalité ? C'est mon mari qui s'y colle.. 

Se concentrer seulement. Y a l'application français 3.0 qui est très utile. Je vous la recommandent vivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fredalexthelma a dit :

salut, 

 

le test n'est pas dure en soit, même facile, pour un francophone; néanmoins , il ne faut y aller la fleur au fusil, certain exercices demande de la concentration .quoi qu'il en soit, pas de panique,c'est plus tôt cool.

 

Bonjour,

merci pour l'info c'est sympa! Mon mari se débrouille plutôt tres bien mais il souhaite savoir pour l'oral ça se passe comment? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Globetrotteuse75 a dit :

Bonjour,

merci pour l'info c'est sympa! Mon mari se débrouille plutôt tres bien mais il souhaite savoir pour l'oral ça se passe comment? 

pas de soucis, c'est la partie la plus facile du test, l'écrit demande plus de concentration .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, shix88 a dit :

Se concentrer seulement. Y a l'application français 3.0 qui est très utile. Je vous la recommandent vivement.

Ok merci pour l'info! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fredalexthelma a dit :

pas de soucis, c'est la partie la plus facile du test, l'écrit demande plus de concentration .

Ok thanks you!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, shix88 a dit :

Se concentrer seulement. Y a l'application français 3.0 qui est très utile. Je vous la recommandent vivement.

une question j'ai mon cell phone nokia qui marche avec windows

je ne pas telecharger lapplication francais 3 (android )

es ce que quelqu un peut m' aider en urgence je vais passer le test vendredi prochain merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a un lien sur la 1ère page du topic sur lequel on peut avoir une idée du test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 21 janvier 2016 at 17:40, dundy a dit :

 

 

Le 21 janvier 2016 at 17:40, dundy a dit :

 

Je confirme le visa que j'ai expire a la date d'expiration de mon passeport, si le passeport expire dans 10 ans le visa aussi

Modifié par dundy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tef, c'est facile d'avoir les points.

C'est juste pénible de devoir gâcher une journée (et 200€) pour ça. (jai passé le eTef)

 

Sinon, j'ai envoyé mon dossier le 16 janvier et j'ai eu cette réponse de Brigitte (surement un mail auto) :

 

(...)

Vu le grand nombre de visite exploratoire reçu depuis les derniers mois,

les délais pour traitement sont rendu plus long que d’habitude (6 à 8 semaines ou plus)

(...)

Sachez que vote demande sera traitée dans l’ordre dans laquelle elle a été reçue.

(...)

 

Donc il va falloir attendre 1 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sur le site, le PCM précise une lettre de l'employeur avec des mentions précises. Il n'est stipulé de contrat ni de bulletin de salaire. Pensez-vous qu'il vaut mieux le rajouter quand même?

Bonsoir Eric, as tu reçu qlq chose de nouveau. Car a mon niveau j'ai reçu que la lettre d'invitation et j'ai seulement rempli en ligne mon profil.

Salut rien de plus que toi, il faut juste attendre la prochaine extraction qui devrait je pense être début février. Par contre tous mes documents sont déjà scanne comme ça tu perds pas de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, Samyami a dit :

Question bête... comment mettre à jour ma signature sur le topic ?

Lol c'est pas bete moi non plus jai pas trouvé au debut. Clic sur parametre Du compte et ctr+f cherche le mot "signature"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour futur manitobains, juste une question cité financier; la somme d'argent de 10000 $ je peux déclarer s’équivalant  du taux officiel des devise c a dire 1$ canadien = 75 Dzd ? ou bien il faut avoir la somme en euro ?

donner moi des éclaircissements  moi et merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Alman a dit :

bonjour futur manitobains, juste une question cité financier; la somme d'argent de 10000 $ je peux déclarer s’équivalant  du taux officiel des devise c a dire 1$ canadien = 75 Dzd ? ou bien il faut avoir la somme en euro ?

donner moi des éclaircissements  moi et merci d'avance.

L'equivalant de 10.000$ CA avec n'importe quel devis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non uniquement le requérant principal. Pour les fond, il est bien précisé dans le premier message du topic qu'on peut la présenter sous n'importe quelle monnaie, à convertir au taux bancaire officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, remydog a dit :

Pour le tef, c'est facile d'avoir les points.

C'est juste pénible de devoir gâcher une journée (et 200€) pour ça. (jai passé le eTef)

 

Sinon, j'ai envoyé mon dossier le 16 janvier et j'ai eu cette réponse de Brigitte (surement un mail auto) :

 

(...)

Vu le grand nombre de visite exploratoire reçu depuis les derniers mois,

les délais pour traitement sont rendu plus long que d’habitude (6 à 8 semaines ou plus)

(...)

Sachez que vote demande sera traitée dans l’ordre dans laquelle elle a été reçue.

(...)

 

Donc il va falloir attendre 1 mois.

Bonjour,

je te remercie pour l'info, je voulais savoir comment est-on noté, y'a t il une moyenne a

atteindre pour obtenir les fameux 20 points pour le pcm? 

quand brigitte t'as t-elle répondu stp?Car moi toujours rien... On est tombé dans la mauvaise période :wacko: avant elle répondait dans la semaine qui suit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement