Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, loulou13 a dit :

Youppiiiiii christelfred nous sommes très content pour vous, bon prépare toi ca va s'accélérer ;)))!!! Celui de Paris devrait arrivant dans 3 semaines ;))) avec les IVM ;))) 

Apparemment, c'est Sydney qui envoie les IVM depuis peu, sans AR de Paris. Si la VM est OK, ça part à Ottawa direct. Sinon, à Londres. On verra bien. Certains ont reçu les IVM qq jours après l'AR de Sydney. suspense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, loulou13 a dit :

Contente pour toi aussi ! Pas mal d'entre vous vont envoyer le fédéral en même temps. C'est super d'attendre ensemble et pas seul . Comme dit redbull c'est la deuxième vague , on vous laisse la place ;)! 

 

Ma place y est toujours, t'as oublié ? Lol

Du coup je me sentirai moins seul vu que tu m'as lâché :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, fredalexthelma a dit :

une petite question les amis, 

 

l de mon pcm en ligne, à aucun moment on mdone demande les relevés de notes de nos diplômes .

est- ce normal ?

Oui mais a la fin quand tu voudras confirmer et envoyer sa ne passera pas donC avec chaque diplome Il faut joindre les releVes De note sauf si n'a pas Mis diplome Mais stage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est Décidé, j'y vais pour ma VE du vendredi 15/01 au Vendredi 22/01/2016.

Sky-hook, tu y seras je crois à la meme date?! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis. Svp je m'apprête à envoyer mon dossier a Brigitte. Est ce les les relevés de note doivent être traduisent ou non ? Mes relevés sont en français mais il y a le cacher en arabe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dundy : Bon courage, ce n'est pas le froid qui va te gêner, prevois juste ce qu'il faut  /  @ Shix : j'ai envoyé mon dossier avec des relevés en français et cachet en partie en arabe et c'est passé sans problème, je pense à mon avis qu'à cette étape ce n'est pas grave l'essentiel c'est que le relevé en lui même soit en français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon coté, si tout se passe bien : on prendra l'avion le 4 décembre pour 9 jours ! je me dis que même en décembre ou en janvier (@dundy) il y'a une vie à winnipeg, les gens travaillent les enfants partent à l'école ... bon après quand je vous ferai mon compte rendu, ça ne sera pas les belles prairies et le ciel bleu des chanceux qui sont partis au printemps ou en été, ça sera le coté obscur (et froid surtout) de la force. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, mandragon31 a dit :

@dundy : Bon courage, ce n'est pas le froid qui va te gêner, prevois juste ce qu'il faut  /  @ Shix : j'ai envoyé mon dossier avec des relevés en français et cachet en partie en arabe et c'est passé sans problème, je pense à mon avis qu'à cette étape ce n'est pas grave l'essentiel c'est que le relevé en lui même soit en français

Merci oui je ferais ce qu'il faut pour.

Concernant les relevés de notes, moi j'avais tout traduit, même les cachets, or il n'est pas nécessaire de traduire ces cachets là si le relevé lui même est en français, bon courage shix88

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila mon aventure . dépôt de mon dossier auprès d'une firme international pour le quebec . après un mail de relance ils me disent que mon dossier n'est pas transmis au gouvernement pour la première vague de 04 novembre 2015  vue le nombre de demande en instance et que probablement en janvier ou plus tard . est il possible d'engagé la procédure du manitoba et rompre le contrat avec la firme sans avoir un impact majeur ?.

en effet je suis titulaire d'un diplôme de gestion et comptable de profession 4ans d’expérience pro .merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est Décidé, j'y vais pour ma VE du vendredi 15/01 au Vendredi 22/01/2016.

Sky-hook, tu y seras je crois à la meme date?! 

oui oui tout à fait départ prevu le 15 retour le 28 si tout ce passe bien pour le visa

sinon ca sera super vu que que je serais pas seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, sevilla a dit :

voila mon aventure . dépôt de mon dossier auprès d'une firme international pour le quebec . après un mail de relance ils me disent que mon dossier n'est pas transmis au gouvernement pour la première vague de 04 novembre 2015  vue le nombre de demande en instance et que probablement en janvier ou plus tard . est il possible d'engagé la procédure du manitoba et rompre le contrat avec la firme sans avoir un impact majeur ?.

en effet je suis titulaire d'un diplôme de gestion et comptable de profession 4ans d’expérience pro .merci

d'après ce que je sais, cela n'aura pas d'impact du moment que vous laissez tomber la procédure pour le Quebec.

Bienvenu parmi nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, sky-hook a dit :

 

oui oui tout à fait départ prevu le 15 retour le 28 si tout ce passe bien pour le visa

sinon ca sera super vu que que je serais pas seul

Génial Sky-hook !! Au fait tu arrives à quelle heure? Moi à 00h49 via Frankfurt.

Modifié par dundy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@dundy : Bon courage, ce n'est pas le froid qui va te gêner, prevois juste ce qu'il faut  /  @ Shix : j'ai envoyé mon dossier avec des relevés en français et cachet en partie en arabe et c'est passé sans problème, je pense à mon avis qu'à cette étape ce n'est pas grave l'essentiel c'est que le relevé en lui même soit en français

Merci mandragon31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, sky-hook a dit :  

oui oui tout à fait départ prevu le 15 retour le 28 si tout ce passe bien pour le visa

sinon ca sera super vu que que je serais pas seul

Génial Sky-hook !! Au fait tu arrives à quelle heure? Moi à 00h49 via Frankfurt.

moi par contre je n'ai pas encore acheté de billets car j'attends toujours la validation du visa mais sinon je pense que ca sera le même avion d'après mes recherches le vol du 15 janvier arrivera à 00:49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 5 novembre 2015 09:12:39, twiklstar a dit :

félicitations ilvista et christel,:)

bon courage pour la suite

 

la blondinette des nouvelles???

Hello les amis,

oui j ai eu des nouvelles.

J'ai reçu ma lettre jeudi vers 19h heure de paris. Je ne m'étais juste pas connectée plus tôt pour partager l'information avec vous.

Je veux envoyer mon fédéral fin de ce mois et début décembre au plus tard.

 

Bonne seconde étape à nous tous.

 

P.S : Je souhaite à Merouane d'avoir sa CRP avant que Sydney ne reçoive mon fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 5 novembre 2015 16:55:24, okapi74 a dit :

Bonjour tout le monde. Pour ceux qui préparent le fédéral par entrée express, y-a-t-il un lien sur le site du CIC où il y a la liste détaillée des documents demandés après avoir été sélectionné ? Est-ce la même liste que pour le fédéral papier ?

 

Je n'ai pas encore vu ici de feedback de personnes nominées par une province dans le cadre du programme "Entrée Express". 

Et ainsi pouvoir t'apporter des précisions.

De ce que j'ai vu sur internet, les listes sont quasiment similaires, entrée express a sa liste standard qui embarque une partie des informations demandées par la province.

Après je pense que selon le cas par cas du candidat, CIC peut adapter la liste des documents requis.

Le forum du site forum.immigrer.com peut être peut t'apporter des précisions. Ils ont plus de cas qui peuvent répondre à tes problématiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde. Pour ceux qui préparent le fédéral par entrée express, y-a-t-il un lien sur le site du CIC où il y a la liste détaillée des documents demandés après avoir été sélectionné ? Est-ce la même liste que pour le fédéral papier ?

il y a 19 minutes, LaBlondinette a dit :

Je n'ai pas encore vu ici de feedback de personnes nominées par une province dans le cadre du programme "Entrée Express". 

Et ainsi pouvoir t'apporter des précisions.

De ce que j'ai vu sur internet, les listes sont quasiment similaires, entrée express a sa liste standard qui embarque une partie des informations demandées par la province.

Après je pense que selon le cas par cas du candidat, CIC peut adapter la liste des documents requis.

Le forum du site forum.immigrer.com peut être peut t'apporter des précisions. Ils ont plus de cas qui peuvent répondre à tes problématiques.

 

Merci, je vais juste aller voir. C'était juste par rapport au format d'attestation de travail : je voulais savoir si il faut mettre le salaire, la description du travail, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde. Pour ceux qui préparent le fédéral par entrée express, y-a-t-il un lien sur le site du CIC où il y a la liste détaillée des documents demandés après avoir été sélectionné ? Est-ce la même liste que pour le fédéral papier ?

 

il y a 26 minutes, LaBlondinette a dit :

Je n'ai pas encore vu ici de feedback de personnes nominées par une province dans le cadre du programme "Entrée Express". 

Et ainsi pouvoir t'apporter des précisions.

De ce que j'ai vu sur internet, les listes sont quasiment similaires, entrée express a sa liste standard qui embarque une partie des informations demandées par la province.

Après je pense que selon le cas par cas du candidat, CIC peut adapter la liste des documents requis.

Le forum du site forum.immigrer.com peut être peut t'apporter des précisions. Ils ont plus de cas qui peuvent répondre à tes problématiques.

Si je comprends bien ton message, tous les derniers sélectionnés (sur ce forum) par la Province dernièrement passeront par le Fédéral papier ? Je suis le seul à passer par la "voie express" ?

Modifié par okapi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, okapi74 a dit :

Bonjour tout le monde. Pour ceux qui préparent le fédéral par entrée express, y-a-t-il un lien sur le site du CIC où il y a la liste détaillée des documents demandés après avoir été sélectionné ? Est-ce la même liste que pour le fédéral papier ?

 

Si je comprends bien ton message, tous les derniers sélectionnés (sur ce forum) par la Province dernièrement passeront par le Fédéral papier ? Je suis le seul à passer par la "voie express" ?

Sur ma nomination ,s'est ecrit en gras :

Please note this nomination is not valid for Express Entry.

je pense que seul ceux qui ont declaré avoir un profil Express entry ont été acheminé vers  cette procedure en ligne . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai reçu la confirmation de la présence d'un agent d'immigration à destination canada, donc possibilité pour les personnes présentes d'obtenir une lettre d'approbation au stand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement