seba2015 Posté(e) 5 mars 2015 Posté(e) 5 mars 2015 Bonjour Je rejoins votre petit topic car après renseignements et réflexion, je vais tenter l'immigration en Manibota. Je viens d'envoyer un mail à Brigitte pour avoir les informations nécessaires, j'attends son retour. sinon petite présentation de ma part: 29 ans, travaille dans l'informatique, célibataire et vis dans le sud de la France! Bienvenu parmi nous . Quand tu auras une réponse de brigitte, je veux bien savoir quand stp. Car j'attends . Bon je vais finalement renvoyer un mail ^^ loulou13 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués loulou13 Posté(e) 5 mars 2015 Habitués Posté(e) 5 mars 2015 Bonjour Je rejoins votre petit topic car après renseignements et réflexion, je vais tenter l'immigration en Manibota. Je viens d'envoyer un mail à Brigitte pour avoir les informations nécessaires, j'attends son retour. sinon petite présentation de ma part: 29 ans, travaille dans l'informatique, célibataire et vis dans le sud de la France! Bienvenu parmi nous . Quand tu auras une réponse de brigitte, je veux bien savoir quand stp. Car j'attends . Bon je vais finalement renvoyer un mail ^^ Elle doit pas trop aimer les belges hahaha Citer
seba2015 Posté(e) 5 mars 2015 Posté(e) 5 mars 2015 Bonjour Je rejoins votre petit topic car après renseignements et réflexion, je vais tenter l'immigration en Manibota. Je viens d'envoyer un mail à Brigitte pour avoir les informations nécessaires, j'attends son retour. sinon petite présentation de ma part: 29 ans, travaille dans l'informatique, célibataire et vis dans le sud de la France! Bienvenu parmi nous . Quand tu auras une réponse de brigitte, je veux bien savoir quand stp. Car j'attends . Bon je vais finalement renvoyer un mail ^^ Elle doit pas trop aimer les belges hahaha Tout le monde aime les petits Belge, laisses-moi mon petit espoir s'il te plaît loulou13 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués loulou13 Posté(e) 5 mars 2015 Habitués Posté(e) 5 mars 2015 Bonjour Je rejoins votre petit topic car après renseignements et réflexion, je vais tenter l'immigration en Manibota. Je viens d'envoyer un mail à Brigitte pour avoir les informations nécessaires, j'attends son retour. sinon petite présentation de ma part: 29 ans, travaille dans l'informatique, célibataire et vis dans le sud de la France! Bienvenu parmi nous . Quand tu auras une réponse de brigitte, je veux bien savoir quand stp. Car j'attends . Bon je vais finalement renvoyer un mail ^^ Elle doit pas trop aimer les belges hahaha Tout le monde aime les petits Belge, laisses-moi mon petit espoir s'il te plaît Oups désolé oui tu as raison tous le monde aime les belges . seba2015 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués dksnake Posté(e) 6 mars 2015 Habitués Posté(e) 6 mars 2015 Merci et oui mistral "léger" en ce moment D'ailleurs, je cherche un centre pour passer le TEF Canada dans le sud est, si vous avez ça je suis preneur. Car ceux que je contacte soit ne font plus, soit me renvoie sur un autre centre... Manoque était pour nous le plus près et ils ont des dates et si cest pas le cas tu paie 50€ de plus et elle fait un examen privée . Tu as les coordonnées du centre stp? Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 6 mars 2015 Habitués Posté(e) 6 mars 2015 Bonjour Je rejoins votre petit topic car après renseignements et réflexion, je vais tenter l'immigration en Manibota. Je viens d'envoyer un mail à Brigitte pour avoir les informations nécessaires, j'attends son retour. sinon petite présentation de ma part: 29 ans, travaille dans l'informatique, célibataire et vis dans le sud de la France! Bienvenue parmi nous! C'est comme si nous avons le même profil, juste le lieu de résidence qui change Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 6 mars 2015 Habitués Posté(e) 6 mars 2015 Bonjour moi je lui ai envoyé un mail la semaine passée et je l'ai relancé ce lundi mais aucune nouvelle de sa part. mais j'ai un ami qui est étudiant étranger à Montréal, elle lui a dit qu'il ne pouvait pas présenter une demande et qu'il devait terminer ses études et décrocher une offre d'emploi à Winnipeg alors qu'il peut faire une demande dans le programme de travailleur qualifié. La semaine dernière elle était absente et normalement elle va te répondre ! Ah oui bizarre pour ton ami Pour ton ami je pense que ça peut s'expliquer. Car immigrer au Manitoba venant de Montréal, il faut prouver un minimum qu'on veut y rester. Il est étudiant étranger, ce qui veut dire qu'il n'a pas la RP. Donc il doit passer soit par la visite, soit par le travail. Et le travail me semble en plus être une voie rapide et sûre d'immigrer. Tu auras un job stable dans la zone, ce qui te contraindra à t'installer à moyen ou long terme dans la région. Ils restent gagnants. Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 6 mars 2015 Habitués Posté(e) 6 mars 2015 (modifié) C'est fou comment le temps passe vite. j'ai passé mon Tef Canada hier matin. Ce fut assez long avec quelques questions pas évidentes mais dans l'ensemble je pense avoir assuré. J'espère que j'aurai un bon score pour adjoindre à mon dossier de pré-évaluation à envoyer à Brigitte. Modifié 6 mars 2015 par LaBlondinette Citer
Habitués twiklstar Posté(e) 6 mars 2015 Habitués Posté(e) 6 mars 2015 Pour passer la demande c'est le TEF qu'il faut passer ou le TEF Canada? J'ai trouvé une date où il y a encore de la place le mois prochain mais dernière inscription lundi. tef canada qu'il faut, inscrivez vous au plus vite car il faut 1 mois pour avoir les resultats Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 6 mars 2015 Habitués Posté(e) 6 mars 2015 Pour passer la demande c'est le TEF qu'il faut passer ou le TEF Canada? J'ai trouvé une date où il y a encore de la place le mois prochain mais dernière inscription lundi. tef canada qu'il faut, inscrivez vous au plus vite car il faut 1 mois pour avoir les resultats De mon côté ils ont annoncé 5 semaines. C'est en collaboration avec la CCI Paris Ile de France. Citer
Habitués matthieu16 Posté(e) 6 mars 2015 Habitués Posté(e) 6 mars 2015 Mon amie a passe le tef canada le 29janvier a bordeaux et ns attondons son resultat. Citer
Habitués loulou13 Posté(e) 6 mars 2015 Habitués Posté(e) 6 mars 2015 C'est fou comment le temps passe vite. j'ai passé mon Tef Canada hier matin. Ce fut assez long avec quelques questions pas évidentes mais dans l'ensemble je pense avoir assuré. J'espère que j'aurai un bon score pour adjoindre à mon dossier de pré-évaluation à envoyer à Brigitte. Ah super et oui ta du bien le réussir ! Bon les semaines passent vite nous pour le TCF ils nous avaient dit 4/6 semaine en 15 jours nous l'avions ! Prépare ton dossier de pré évaluation au moins sa sera fait . Mon amie a passe le tef canada le 29janvier a bordeaux et ns attondons son resultat. Coucou Super sa ne devrait plus tarder )! Il manque que le test à votre dossier? Citer
Habitués loulou13 Posté(e) 6 mars 2015 Habitués Posté(e) 6 mars 2015 Merci et oui mistral "léger" en ce moment D'ailleurs, je cherche un centre pour passer le TEF Canada dans le sud est, si vous avez ça je suis preneur. Car ceux que je contacte soit ne font plus, soit me renvoie sur un autre centre...Manoque était pour nous le plus près et ils ont des dates et si cest pas le cas tu paie 50 de plus et elle fait un examen privée . Tu as les coordonnées du centre stp? Euh non désolé mais par contre tu peux les trouver sur le site du CCI Paris je crois ils mettent toute la liste Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 6 mars 2015 Habitués Posté(e) 6 mars 2015 C'est fou comment le temps passe vite. j'ai passé mon Tef Canada hier matin. Ce fut assez long avec quelques questions pas évidentes mais dans l'ensemble je pense avoir assuré. J'espère que j'aurai un bon score pour adjoindre à mon dossier de pré-évaluation à envoyer à Brigitte. Ah super et oui ta du bien le réussir ! Bon les semaines passent vite nous pour le TCF ils nous avaient dit 4/6 semaine en 15 jours nous l'avions ! Prépare ton dossier de pré évaluation au moins sa sera fait . Mon amie a passe le tef canada le 29janvier a bordeaux et ns attondons son resultat. Coucou Super sa ne devrait plus tarder )! Il manque que le test à votre dossier? Je me laisse tout ce mois çi pour le compléter. Il ne me manquera que le résultat du TEF que je recevrai logiquement aux environs du 9 avril. Mais je me mets une marge, disons pour la mi avril pour envoyer le dossier. Je sais que le temps passe vite et que j'arriverai bientôt à date prévue. J'ai vraiment hate. Je songe me rendre dans le coin pour la mi juin et profiter pour les rencontrer s'ils le veulent bien.... Citer
Habitués loulou13 Posté(e) 6 mars 2015 Habitués Posté(e) 6 mars 2015 C'est fou comment le temps passe vite. j'ai passé mon Tef Canada hier matin. Ce fut assez long avec quelques questions pas évidentes mais dans l'ensemble je pense avoir assuré. J'espère que j'aurai un bon score pour adjoindre à mon dossier de pré-évaluation à envoyer à Brigitte.Ah super et oui ta du bien le réussir ! Bon les semaines passent vite nous pour le TCF ils nous avaient dit 4/6 semaine en 15 jours nous l'avions ! Prépare ton dossier de pré évaluation au moins sa sera fait . Mon amie a passe le tef canada le 29janvier a bordeaux et ns attondons son resultat.Coucou Super sa ne devrait plus tarder )! Il manque que le test à votre dossier? Je me laisse tout ce mois çi pour le compléter. Il ne me manquera que le résultat du TEF que je recevrai logiquement aux environs du 9 avril. Mais je me mets une marge, disons pour la mi avril pour envoyer le dossier. Je sais que le temps passe vite et que j'arriverai bientôt à date prévue. J'ai vraiment hate. Je songe me rendre dans le coin pour la mi juin et profiter pour les rencontrer s'ils le veulent bien.... Oui sa serait bien mais du coup tu y va dans tous les cas ? Car tu vas devoir acheter tes billets avant même leur réponse pour le voyage exploratoire c'est sa? En tous cas si tu envoie tous mi avril on va dire fin avril tu aura une réponse Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 6 mars 2015 Habitués Posté(e) 6 mars 2015 j'avais prévu d'y aller de toutes les façons et donc oui je songe acheter mon billet le mois prochain aussi. Comme ça si j'ai mes dates fixes, je vais les communiquer dans mon dossier de pré-évaluation. Citer
Habitués dksnake Posté(e) 6 mars 2015 Habitués Posté(e) 6 mars 2015 bon, merci pour vos réponses. Je viens d'envoyer l'inscription pour le TEF (au centre de Manosque), et je me suis inscrit au test IELTS afin de prouver que j'ai un bon niveau d'anglais! Toujours en attente de réponse à mon premier mail de Brigitte hate qu'elle me réponde! Citer
Habitués Clairénet Posté(e) 6 mars 2015 Habitués Posté(e) 6 mars 2015 bon, merci pour vos réponses. Je viens d'envoyer l'inscription pour le TEF (au centre de Manosque), et je me suis inscrit au test IELTS afin de prouver que j'ai un bon niveau d'anglais! Toujours en attente de réponse à mon premier mail de Brigitte hate qu'elle me réponde! bonjour quand vous lui avez envoyé le mail Citer
Habitués dksnake Posté(e) 6 mars 2015 Habitués Posté(e) 6 mars 2015 bon, merci pour vos réponses. Je viens d'envoyer l'inscription pour le TEF (au centre de Manosque), et je me suis inscrit au test IELTS afin de prouver que j'ai un bon niveau d'anglais! Toujours en attente de réponse à mon premier mail de Brigitte hate qu'elle me réponde! bonjour quand vous lui avez envoyé le mail Hier matin ^^ donc très récent! Mais tellement envie d'avoir son retour et le dossier afin de pouvoir commencer à le remplir! Citer
Habitués redbulldz Posté(e) 6 mars 2015 Auteur Habitués Posté(e) 6 mars 2015 Patience ! Regardez mes délais dans ma signature, j'ai dû trimer pour avoir mes réponses et là je suis finalement à l'étape fédérale. La patience a certaines vertus, la plus importante étant de donner assez de temps pour bien mûrir son projet car je pense que chacun de nous a encore plein de questions en tête sur le but de son projet et le résultat :-) Walid Ik'Art a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés