Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

Il y a 1 heure, herve03 a dit :

Ton calcul n'est valable que pour la pré-évaluation de ton dossier qui devra être faite par le WTCW et le service de l'immigration avant de t'accorder la VE qui va te permettre d'obtenir 500 points lors du processus de désignation comme candidat de la province Manitoba...sans la VE tu pourras difficilement obtenir le maximum de 500 points pour l'adaptabilité, sachant que les candidats se font généralement sélectionner avec des minimums à partir de 600 ça ne te servira à rien de faire une Expression Of Interest sans t'assurer d'avoir un maximum de point en passant par le VE...lis ceci http://www.immigratemanitoba.com/mpnp-for-skilled-workers/expression-of-interest/ très important!!!!

Ok merci 

 

Je comprends que sans VE L'agent ne peut pas justifier mon attachement et par conséquent je ne pourrai avoir les 500 points donnés + mes compétences qui me permettront d'etre extraite dans un éventuel tirage en vue d etre nominée par la province.

 

thanks.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, PCM2018 said:

 

Merci beaucoup,

 

je retiens concentration et rapidité.

 

@lothar_oliver je pense que tu ne m'as pas saisi et si je parle de 60 points je sais effectivement de quoi je parle car il faut un miniumum de 60 points avec l'immigration du Manitoba avant d'espérer faire la suite.

 

Et Blondinette m'a fait déja expliqué que passer par un ami est une autre procédure.

 

Et herve03 a bien compris d'ou me venait les 60 points, car la facon donc tu as réagi, on dirait que nul part dans cette procédure il faut avoir un minimum de 60 points sinon a quoi nous servirait la grille d'évaluation.

 

Je lis et continue de le faire et si je pose des questions c'est pour mieux m'éclaircir.

 

Donc il faut savoir aussi faire preuve d'indulgence envers les autres et je pense que c'est aussi ca le fort des Canadiens.

 

Cordialement.

Permets moi de te dire quelques choses, tout ce qu'on te dira sur ce forum, ne le prend pas mal surtout venant des personnes en fin de process comme @lothar_oliver. Honnetement je pense que c'est constructif et c'est tout ca qui aide a advancer si quelque chose te convient tu retiens si ca ne te convient pas tu jettes a la poubelle et tu continues tranquillement. Personne ne juge l'autre ici et puis meme si c'etait le cas, l'aboutissement de ton projet ne depend pas de ce qui se passé ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, good will a dit :

bjr, 8 semaines  d'attente après la réception du dossier et tjrs rien, j'ai envoyé un mail ya une semaine pour confirmé qu'ils ont bien reçu mon dossier, leur message automatique dit qu'ils répondront dans un délais de 10 jours ouvrables ( d'ici vendredi ou lundi... enfin j’espère).... j'en peux plus de cette attente, c'est horrible !

patience...il ne reste plus beaucoup ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, dundy a dit :

Je te comprends parfaitement je commence a stressée aussi, je vaisdevoor attendre après vous c'est sûre.

patience frère...ça va venir:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut @PCM2018, je partage l'avis de @mhortense sur son dernier post^_^, on sera toujours très précis et concis ici quand à ce qui concerne les retours d'expérience car ce sont des choses très pratiques qui évitent aux nouveaux comme toi et moi de faire des erreurs qui au mieux de perdent du temps et au pire des sous, et du coup certains prennent mal et pourtant on veut nous aider au mieux, c'est pas du goût de tout le monde des fois...le conseil d'Hortense est cool donc, @lothar_oliver ne veut que te dire ce qui te sera bien utile et tu comprendras plus tard qu'il t'a fait un sacré bien car lui il en sait des choses ici, non seulement pour cette procédure mais pour bien d'autres !...beaucoup de courage surtout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svp je suis dans l 'enseignement au début , j 'étais très motivée mais une fois j'ai lu que le métier d'enseignement n'est pas demande j'étais frustrée mais quand même je ne pense pas laisser tomber est ce que vous vous avez des informations la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, salam alikom a dit :

salut Tarik

 tu est au milieu de la procédure il faut pas stressé 

tu auras des bonne nouvelle.  Du Courage

sur un autre poste  ; un dossier arrivé le même jour que moi le 02/06 puis AR  le 28/06  .IVM  le 06/07  et et il a passé La VM LE 19/07

QUELLE CHANCE

Pour moi j'attends l'AR  et je lis les commentaires ; ma femme se stresse . 

Mes enfants sont avec caillou  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cher PCM2018,

désolé que cela mon commentaire t'ait frustré, ce n'était pas l'objet de mon propos. Le message ne t'étais pas "personnellement" destiné.

J'ai juste constaté que tu étais entrain de démarrer une procédure et que certaine étapes t'échappais encore. D'où ma recommandation de lire le site officiel en dehors de ce forum. Après si tu juge que c'est par les forums que tu aura les infos c'est un choix.

 

Pour ce que j'ai constaté qui t'échappais (Je parle ainsi pour avoir entamé moi aussi la procédure du Manitoba, obtenu même l'approbation pour la VE ainsi que le visa visiteur Canada, mais stoppé tout car extrait par Entrée Express sans désignation de province que je trouvais plus large: j'aurais la liberté de m’installer où je veux hors Québec, et j'économiserai les frais à engager pour une VE pour ma future installation).

 

Je disais: pour le Manitoba, tu as la possibilité d'y immigrer entends que candidat francophone, et pour ceci il y a toute une procédure.

 

1- tu commence par envoyé un ensemble de document (après avoir contacté Mme Brigitte)

2- Sur la base de ces documents une pré-évaluation sera faite pour (les 60 fameux points) pour déterminer ton admissibilité à une visite exploratoire.

3- Ce n'est que après approbation de cette visite que les vrais chose comme (la visite exploratoire ce n'est pas encore la désignation, même si tu as de très forte chance d'être désigné à la fin, une étude approfondi doit encore être faite).

4- A l'issue de la visite exploratoire tu obtiens une approbation de la province qui t’octroie 500pt (si tout est ok = tu as été convainquant devant l'agent d'immigration lors de ton interview 99% des cas d'après ce que j'ai vu dans ce forum)

5- Tu fais une déclaration d'intérêt et rempli des formulaires (voir lien précédent message) sur le site officiel du PCM.

6- Les points issus de cette déclaration d'intérêt servirons de base à la classification des candidats et tu peux être extrait (la moyenne des points d’extraction est de 600 - 650, dont les 500pt combiné à d'autre facteurs ages, travail, langue, etc te qualifie à 99.99% à la prochaine extraction).

7- Une fois extrait tu constitue un dossier qui sera étudié minutieusement par la province pour approuver ta candidature (moyenne 4mois)

8- Tu attends la désignation.

9- Une fois obtenu, tu constitues un autre dossier pour le fédéral: certificat de police, visite médicale, formulaires, etc. (Moyenne actuelle d'attente de ce que j'ai vu 4 à 6 mois)

 

Ne prends pas pour comptant tout ce que j'ai dis, ce ne sont que les grandes lignes (qui comporte certainement des imprécisions). Les détails y afférent tu les aura justement dans le site officiel (seul cadre fiable - même si le forum a son énorme apport sur les vécus et expériences). D'où mon précédent message.

C'est d'ailleurs la raison qui te faisais penser (il me semble dans un précédent message) qu'il était possible d'être désigné par la province sans VE (impossible si tu ne peux pas prouver une attache ou relation forte avec la province [études, travail ou famille]). Si tu est honnête tu verra que beaucoup de chose qui t'échappais, tu commence à les saisir. Soit humble et continue de lire - Sincèrement cela t’éviterai de perdre du temps et surtout de l'argent (car tu auras besoin de beaucoup de patience à développer et surtout beaucoup de préparation financière à réaliser dans ton projet pour le mener à bout).

 

PEACE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, muse a dit :

? où est passé Maroko ?

Envoyé de mon HUAWEI Y625-U32 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

 

il y a 14 minutes, omilyass a dit :

Svp je suis dans l 'enseignement au début , j 'étais très motivée mais une fois j'ai lu que le métier d'enseignement n'est pas demande j'étais frustrée mais quand même je ne pense pas laisser tomber est ce que vous vous avez des informations la dessus ?

Si  le CCF  à la carte de TEF ; consulte donc celui d'Asfi et celui d'el Jadida

Pour l'enseignement je pense que  ce n'est pas un problème si vous enseigné le français ( puisque vous êtes dans la partie francophone  ) ou il y a un besoin ; il recrute des enseignants  du Québec) ; envoi ton dossier  d'abord à Brigitte et c'est l'évaluation de l'agent d'immigration  qui te jugera; entre temps essaye d'entrée en contact avec des écoles à Manitoba pour  planifier des rencontres et appuyer votre dossier  ; si tu peux  entrer contact avec loulou  13 qui est déjà sur place et très disponible .

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si  le CCF  à la carte de TEF ; consulte donc celui d'Asfi

Salut manitotari... Maroko est un clin d'oeil à mon mari qui s'est amusé à changer ma photo de profil du dessin animé japonais Maroko vers Tom sawyer ?...quand on partage son profil avec son mari l0ol [emoji4]

Envoyé de mon HUAWEI Y625-U32 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Svp je suis dans l 'enseignement au début , j 'étais très motivée mais une fois j'ai lu que le métier d'enseignement n'est pas demande j'étais frustrée mais quand même je ne pense pas laisser tomber est ce que vous vous avez des informations la dessus ?

Holà omilyass... Je suis moi même dans l'enseignement mais en étant Orthophoniste ...j'ai comme même envoyé ma demande à Brigitte et dieu Merci visite exploratoire approuvée...manitotari t'a dit une bonne chose: seule Brigitte peut trancher et efficacement t'orienter...autre chose Loundja2009 une intervenante ici est aussi dans l'enseignement je crois... elle pourrait peut être t'apporter de l'information a+[emoji6]

Envoyé de mon HUAWEI Y625-U32 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lothar_oliver a dit :

Cher PCM2018,

désolé que cela mon commentaire t'ait frustré, ce n'était pas l'objet de mon propos. Le message ne t'étais pas "personnellement" destiné.

J'ai juste constaté que tu étais entrain de démarrer une procédure et que certaine étapes t'échappais encore. D'où ma recommandation de lire le site officiel en dehors de ce forum. Après si tu juge que c'est par les forums que tu aura les infos c'est un choix.

 

Pour ce que j'ai constaté qui t'échappais (Je parle ainsi pour avoir entamé moi aussi la procédure du Manitoba, obtenu même l'approbation pour la VE ainsi que le visa visiteur Canada, mais stoppé tout car extrait par Entrée Express sans désignation de province que je trouvais plus large: j'aurais la liberté de m’installer où je veux hors Québec, et j'économiserai les frais à engager pour une VE pour ma future installation).

 

Je disais: pour le Manitoba, tu as la possibilité d'y immigrer entends que candidat francophone, et pour ceci il y a toute une procédure.

 

1- tu commence par envoyé un ensemble de document (après avoir contacté Mme Brigitte)

2- Sur la base de ces documents une pré-évaluation sera faite pour (les 60 fameux points) pour déterminer ton admissibilité à une visite exploratoire.

3- Ce n'est que après approbation de cette visite que les vrais chose comme (la visite exploratoire ce n'est pas encore la désignation, même si tu as de très forte chance d'être désigné à la fin, une étude approfondi doit encore être faite).

4- A l'issue de la visite exploratoire tu obtiens une approbation de la province qui t’octroie 500pt (si tout est ok = tu as été convainquant devant l'agent d'immigration lors de ton interview 99% des cas d'après ce que j'ai vu dans ce forum)

5- Tu fais une déclaration d'intérêt et rempli des formulaires (voir lien précédent message) sur le site officiel du PCM.

6- Les points issus de cette déclaration d'intérêt servirons de base à la classification des candidats et tu peux être extrait (la moyenne des points d’extraction est de 600 - 650, dont les 500pt combiné à d'autre facteurs ages, travail, langue, etc te qualifie à 99.99% à la prochaine extraction).

7- Une fois extrait tu constitue un dossier qui sera étudié minutieusement par la province pour approuver ta candidature (moyenne 4mois)

8- Tu attends la désignation.

9- Une fois obtenu, tu constitues un autre dossier pour le fédéral: certificat de police, visite médicale, formulaires, etc. (Moyenne actuelle d'attente de ce que j'ai vu 4 à 6 mois)

 

Ne prends pas pour comptant tout ce que j'ai dis, ce ne sont que les grandes lignes (qui comporte certainement des imprécisions). Les détails y afférent tu les aura justement dans le site officiel (seul cadre fiable - même si le forum a son énorme apport sur les vécus et expériences). D'où mon précédent message.

C'est d'ailleurs la raison qui te faisais penser (il me semble dans un précédent message) qu'il était possible d'être désigné par la province sans VE (impossible si tu ne peux pas prouver une attache ou relation forte avec la province [études, travail ou famille]). Si tu est honnête tu verra que beaucoup de chose qui t'échappais, tu commence à les saisir. Soit humble et continue de lire - Sincèrement cela t’éviterai de perdre du temps et surtout de l'argent (car tu auras besoin de beaucoup de patience à développer et surtout beaucoup de préparation financière à réaliser dans ton projet pour le mener à bout).

 

PEACE!!!

@lothar, 

 

Merci beaucoup pour ces détails plus que clairs.

Je m'excuse si mes propos ont été hors sujets.

 

Et vraiment merci de ton temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, herve03 a dit :

salut @PCM2018, je partage l'avis de @mhortense sur son dernier post^_^, on sera toujours très précis et concis ici quand à ce qui concerne les retours d'expérience car ce sont des choses très pratiques qui évitent aux nouveaux comme toi et moi de faire des erreurs qui au mieux de perdent du temps et au pire des sous, et du coup certains prennent mal et pourtant on veut nous aider au mieux, c'est pas du goût de tout le monde des fois...le conseil d'Hortense est cool donc, @lothar_oliver ne veut que te dire ce qui te sera bien utile et tu comprendras plus tard qu'il t'a fait un sacré bien car lui il en sait des choses ici, non seulement pour cette procédure mais pour bien d'autres !...beaucoup de courage surtout!

 

Merci de ta compréhension et indulgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde;

est ce que quelqu'un peut me dire si Md leger est en mesure d'accusé les dossier de VE en ce moment, ou bien elle est en congé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, cicifa a dit :

salut tout le monde;

est ce que quelqu'un peut me dire si Md leger est en mesure d'accusé les dossier de VE en ce moment, ou bien elle est en congé?

a ma connaissance elle est en congé, elle accusera réception une fois le travail repris et ce     jusqu’à la preuve du contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci m.lamine, c'est ce que je pense moi aussi, mais je dois l'envoyer rapidement puisqu'il sera traité selon l'ordre de réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, cicifa a dit :

merci m.lamine, c'est ce que je pense moi aussi, mais je dois l'envoyer rapidement puisqu'il sera traité selon l'ordre de réception.

premier arrivé premier servis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou PCM2018

Autre chose

Si vraiment tu as du temps. Relis ce sujet de discussion comme un roman. Relis le depuis le début. Prends un carnet de notes pour noter les publications qui seraient des réponses à des questions que tu te poserais et que beaucoup parmi nous ont eu à se poser bien avant toi.

Perso j'avais un carnet de notes. Je ne regrette pas. J'y ai tout noté !

Bon courage

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, LaBlondinette a dit :

Coucou PCM2018

Autre chose

Si vraiment tu as du temps. Relis ce sujet de discussion comme un roman. Relis le depuis le début. Prends un carnet de notes pour noter les publications qui seraient des réponses à des questions que tu te poserais et que beaucoup parmi nous ont eu à se poser bien avant toi.

Perso j'avais un carnet de notes. Je ne regrette pas. J'y ai tout noté !

Bon courage

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Merci beaucoup du conseil.

 

Je le ferai.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement