Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 10 heures, Winnipeg Jets a dit :

Merci beaucoup, cependant pour le certificat de mariage est-ce une traduction  par un traducteur assermenté de l'arabe en français suffit

 

Bonjour Winnipeg Jets,

Pour chaque document rédigé dans une langue autre que le français et l'anglais, il faut téléverser le document original et la traduction. Il y a une case spécifique qu'il faut cocher quand il s'agit d'une traduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, dundy a dit :

Bonjour tout le monde,

Alors des nouvelles de ceux qui attendent les A-R de Sydney? Cela fait un mois me concernant et toujours rien, je sais que certains sont a 1 mois et 3 semaines et toujours rien.

 

Oh... Attente quand tu nous tiens !!!

Bon Courage Dundy :)

Modifié par FASSY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, manitotari a dit :

Félicitation et bon courage ; je me rappel votre écrit en départ de   l'aéroport de Winnipeg en MP  .

le temps passe vite .

Courage allez  les valise  hahhahahaha

tjrs rien Tarik  ; depuis le 02/06 .

Dans un autre poste j'ai lu qu'une personne ayant envoyée son dossier à  Sydney le 29/04/2016 a eu  son AR Sydney le 22/06 ; mais nous sommes dans les normes ; blondinette a du attendre presque 3 mois .

du souffle et du courage .

est ce qu''il y a des réactions   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, dundy a dit :

Bonjour tout le monde,

Alors des nouvelles de ceux qui attendent les A-R de Sydney? Cela fait un mois me concernant et toujours rien, je sais que certains sont a 1 mois et 3 semaines et toujours rien.

bjr, 8 semaines  d'attente après la réception du dossier et tjrs rien, j'ai envoyé un mail ya une semaine pour confirmé qu'ils ont bien reçu mon dossier, leur message automatique dit qu'ils répondront dans un délais de 10 jours ouvrables ( d'ici vendredi ou lundi... enfin j’espère).... j'en peux plus de cette attente, c'est horrible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, good will a dit :

bjr, 8 semaines  d'attente après la réception du dossier et tjrs rien, j'ai envoyé un mail ya une semaine pour confirmé qu'ils ont bien reçu mon dossier, leur message automatique dit qu'ils répondront dans un délais de 10 jours ouvrables ( d'ici vendredi ou lundi... enfin j’espère).... j'en peux plus de cette attente, c'est horrible !

récemment les délais sont  de  45jrs et+  du moins  ce que je sais  ; mais une chose si la confirmation est pour une période longue il faut s'attendre à ce que la visite sera proche de la date de confirmation de AR .

On ne peut rien sauf attendre et voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai étudié l’autoévaluation et je me rends compte que si j’ai mon NCLC est de  8 et + e n'aurai pas besoin d’avoir des points du facteur adaptabilité pour atteindre les 60 points requis.

Ma question est la suivante, si tel est le cas, serai- je exempté de la visite exploratoire?

En d’autres termes j’aimerais être exemptée car je ne sais pas si le visa se donne automatiquement sinon peut-on être refusée si oui que faire par la suite?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, PCM2018 said:

Bonjour,

 

J’ai étudié l’autoévaluation et je me rends compte que si j’ai mon NCLC est de  8 et + e n'aurai pas besoin d’avoir des points du facteur adaptabilité pour atteindre les 60 points requis.

 

Ma question est la suivante, si tel est le cas, serai- je exempté de la visite exploratoire?

 

En d’autres termes j’aimerais être exemptée car je ne sais pas si le visa se donne automatiquement sinon peut-on être refusée si oui que faire par la suite?

 

Merci de vos réponses.

 

Bonjour,

oui tu auras toujours besoin de la visite exploratoire meme si tu as 80 points. Le visa n'est jamais automatique surtout que c'est pas la province qui accorde le visa ton dossier de visa ferra l'objet d'une etude a part. Mais rien de complique. bonne chance surtout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, PCM2018 a dit :

Bonjour,

 

J’ai étudié l’autoévaluation et je me rends compte que si j’ai mon NCLC est de  8 et + e n'aurai pas besoin d’avoir des points du facteur adaptabilité pour atteindre les 60 points requis.

 

Ma question est la suivante, si tel est le cas, serai- je exempté de la visite exploratoire?

 

En d’autres termes j’aimerais être exemptée car je ne sais pas si le visa se donne automatiquement sinon peut-on être refusée si oui que faire par la suite?

 

Merci de vos réponses.

 

Beh si tu ne fais pas la visite, sur quelle base le Mr va pouvoir évaluer le critère d'attachement à la province.

Soit tu fais la visite pour voir comment tu y vivras, tu fais un rapport durant l interview. Ou alors tu as une attache sur place (famille, amis...).

Donc dans le cadre du processus sur lequel nous discutons tous ici il faut faire la visite, ça fait partie de la liste des choses qu'on évalue dans la globalité pour te faire nominer et envoyer le dossier de sélection par la province.

Pour résumer, si tu ne fais pas la visite tu ne pourras pas avancer dans la suite du processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, mhortense a dit :

Bonjour,

oui tu auras toujours besoin de la visite exploratoire meme si tu as 80 points. Le visa n'est jamais automatique surtout que c'est pas la province qui accorde le visa ton dossier de visa ferra l'objet d'une etude a part. Mais rien de complique. bonne chance surtout

Ok,

 

merci beaucoup.

 

Avons nous déjà eu ici les visa refusé? si oui que fait-on donc?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, LaBlondinette a dit :

Beh si tu ne fais pas la visite, sur quelle base le Mr va pouvoir évaluer le critère d'attachement à la province.

Soit tu fais la visite pour voir comment tu y vivras, tu fais un rapport durant l interview. Ou alors tu as une attache sur place (famille, amis...).

Donc dans le cadre du processus sur lequel nous discutons tous ici il faut faire la visite, ça fait partie de la liste des choses qu'on évalue dans la globalité pour te faire nominer et envoyer le dossier de sélection par la province.

Pour résumer, si tu ne fais pas la visite tu ne pourras pas avancer dans la suite du processus.

Ok Merci beaucoup,

 

Mais si j'ai un ami la bas, je peux donc être épargnée de la visite?

 

Thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, PCM2018 said:

Ok,

 

merci beaucoup.

 

Avons nous déjà eu ici les visa refusé? si oui que fait-on donc?

 

Merci.

Malheureusement oui mais faut pas se limiter a ca la majorite a obtenu le visa et chacun a un dossier individual. faut pas etre deja pessimiste sans meme avoir commence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, mhortense a dit :

Malheureusement oui mais faut pas se limiter a ca la majorite a obtenu le visa et chacun a un dossier individual. faut pas etre deja pessimiste sans meme avoir commence.

 

Ok,

 

non je ne suis pas pessimiste, je veux juste mieux me renseigner, je suis lancée dans la procédure et je suis de nature très curieuse.

 

Merci pour tout.

Modifié par PCM2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, PCM2018 said:

 

Ok,

 

non je ne suis pas pessimiste, je veux juste mieux me renseigner, je suis lancée dans la procédure et je suis de nature très curieuse.

 

Merci pour tout.

Ok tant mieux faut pas que les exceptions te decouragent de quelque facon que ce soit en general, 9/10 au moins ont obtenu leurs visas pour la VE donc lance toi des que tu te sens prete il suffit d'etre sincere dans sa demande de visa et tout se passé bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. Moi je n'ai pas trouvé un centre qui accepte de faire passer le tef, ils m'ont dit d'appeler au début de septembre pour m'inscrire au Maroc il n'ya que la ville de casa qui est agree pour ce type de test . Si vous avez des renseignements veuillez partager svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, PCM2018 a dit :

Merci beaucoup du soutien.

J'ai intéret a m'y mettre a fond.

Bonjour et soit la bienvenue.

Le TEF Canada n'est pas compliqué en réalité. Moi j'ai pas fait de préparation avant.

Le conseil que je pourrais te donner c'est de ne pas stresser et d'être rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, mhortense a dit :

Ok tant mieux faut pas que les exceptions te decouragent de quelque facon que ce soit en general, 9/10 au moins ont obtenu leurs visas pour la VE donc lance toi des que tu te sens prete il suffit d'etre sincere dans sa demande de visa et tout se passé bien.

9.5/10 ont eu leurs visas:) je pourrais dire. A plus de 90% c'est presque sûr. Je me souviens d'une seule personne sur le fil des discussions, à qui ont avait refusé le visa, bien qu'ayant reçu l'avis favorable pour la VE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, omilyass a dit :

Salut tout le monde. Moi je n'ai pas trouvé un centre qui accepte de faire passer le tef, ils m'ont dit d'appeler au début de septembre pour m'inscrire au Maroc il n'ya que la ville de casa qui est agree pour ce type de test . Si vous avez des renseignements veuillez partager svp.

ou vous êtes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, good will a dit :

bjr, 8 semaines  d'attente après la réception du dossier et tjrs rien, j'ai envoyé un mail ya une semaine pour confirmé qu'ils ont bien reçu mon dossier, leur message automatique dit qu'ils répondront dans un délais de 10 jours ouvrables ( d'ici vendredi ou lundi... enfin j’espère).... j'en peux plus de cette attente, c'est horrible !

Je te comprends parfaitement je commence a stressée aussi, je vaisdevoor attendre après vous c'est sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, salam alikom a dit :

salut maniotari

je pense que c la période des congés chez eux

oui ; il se peut ; mais si  je  peux  orienter nous somme là ; surtout je ne sais pas si la personne vie au Maroc  ou non 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement