Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
10 hours ago, Winnipeg Jets said:

Lettre d'invitation à présenter une demande au PCM reçue aujourd'hui ! Yeeeees 

Super Winni'Jets...mes félicitations, ça avance, ou je devrai dire ça flight comme un Jet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Mon Manitoba a dit :

bonjour,

je suis a winnipeg et jai besoin vos conseils autour de lentretien avec lagent dimmigration manitoba

L'entretie  se passe supeŕ côol vous aurez juste a raconter les lieux que vous avez visitez et l'ageñt est trés genttim 

Ne stressez pas et rester zen et en dernier qqs question en anglais alors juste niveau basic sera demander

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour,

je suis a winnipeg et jai besoin vos conseils autour de lentretien avec lagent dimmigration manitoba

Il n'y a aucun conseil qu'on peut te donner.

Car ce n'est pas un examen. Il faut rester naturel et répondre aux questions demandées. Sans stresser. Ils sont sympa donc pas la peine de te poser dix mille questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Mon Manitoba a dit :

bonjour,

je suis a winnipeg et jai besoin vos conseils autour de lentretien avec lagent dimmigration manitoba

Bonjour @ Manitoba. T'as pas à stresser, si t'a parcouru le compte rendu des précédents candidats.

C'est pas un entretien d'embauche. Soit relax et je pense qu'il sera question des endroits que tu auras

visités, en partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Winnipeg Jets a dit :

Lettre d'invitation à présenter une demande au PCM reçue aujourd'hui ! Yeeeees 

Waouuuh félicitations,

 

Ca avance bien et nous booste nous autres.

 

Bonne chance pour la suite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, twiklstar a dit :

L'entretie  se passe supeŕ côol vous aurez juste a raconter les lieux que vous avez visitez et l'ageñt est trés genttim 

Ne stressez pas et rester zen et en dernier qqs question en anglais alors juste niveau basic sera demander

Bon courage

Good,

 

C'est encourageant de le savoir.

 

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une autre question.

 

En regardant l'évaluation du PCM, j'ai constaté qu'il y a le facteur de risque.

J'avais déjà présenté une demande de permis d'étude pour le Nouveau Brunswick est ce que c'est considéré comme demande d'immigration et par conséquent - 100 points? 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
19 minutes ago, PCM2018 said:

Bonjour,

 

Une autre question.

 

En regardant l'évaluation du PCM, j'ai constaté qu'il y a le facteur de risque.

J'avais déjà présenté une demande de permis d'étude pour le Nouveau Brunswick est ce que c'est considéré comme demande d'immigration et par conséquent - 100 points? 

 

Merci.

Est ce que t'avais obtenu un numero de dossier? Je veux dire est ce que t'as demande a ete legalement prise en compte? sinon considere que ca n'esxiste pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mhortense a dit :

Est ce que t'avais obtenu un numero de dossier? Je veux dire est ce que t'as demande a ete legalement prise en compte? sinon considere que ca n'esxiste pas

Oui 

 

ma demande a été étudiée , j'ai même un UCI .

 

En effet, j'ai demandé un visa pour aller au Nouveau brunswick étudier.

Modifié par PCM2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
34 minutes ago, PCM2018 said:

Oui 

 

ma demande a été étudiée , j'ai même un UCI .

 

En effet, j'ai demandé un visa pour aller au Nouveau brunswick étudier.

dans ce cas, il faudra preciser que t'avait un interet pour le NB ce qui te fera -100pts effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mhortense a dit :

dans ce cas, il faudra preciser que t'avait un interet pour le NB ce qui te fera -100pts effectivement

Et si j'ai une tante en Ontario ça fait encore - 100 points?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

une autre semaine s'achève sans que  le fameux AR Sydney ne s'affiche  ; bientôt deux mois .

est ce qu'il des AR Sydney dans les coins .

Modifié par manitotari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, manitotari a dit :

Salut

une autre semaine s'achève sans que  le fameux AR Sydney ne s'affiche  ; bientôt deux mois .

est ce qu'il des AR Sydney dans les coins .

Courage...Il m'a fallu presque trois mois pour l'AR Sydney...et j'en suis à 7 mois après l'envoi de mon dossier au fédéral, toujours pas d'ivm et mon dossier est toujours à Sydney. C'est un long chemin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le July 24, 2016 at 11:17, Anis82 a dit :

Bonjour tout le monde

Je suis nouveau sur ce forum qui m'a été recommandé par un ami et vraiment je félicite tout le monde pour le travail effectué et le partage des renseignements et des expériences des différents membres.

J'aimerais bien me reseigner concernant le critère expérience du travail : est ce qu'on doit avoir une expérience de travail dans notre domaine de formation ou bien dans n'importe quel domaine.

Merci

Envoyé de mon SM-E500H en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Bonjour,

 

 

bienvenus parmi is nous. L'essentiel c'est d'avoir 2 ans de travail au minimum, pas forcément dans votre domaine.

je veux us conseil de lire les premières pages de ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le July 24, 2016 at 02:04, Winnipeg Jets a dit :

Bonsoir tout le monde, 

Alors comme préparatifs pour le PCM quels sont les documents à fournir notamment avec la mise à jour, il y a t-il un listing ou une sorte de check list.

Merci à vous d'avance et désolé si je me repète.

 

Bonjour.

 

generalement ce sont :

les diplomes

preuves de fond

les extraits de naissance

passeport

tef

le reste des documents que vous avez envoyé à Brigitte 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le July 26, 2016 at 11:17, good will a dit :

bjr, 8 semaines  d'attente après la réception du dossier et tjrs rien, j'ai envoyé un mail ya une semaine pour confirmé qu'ils ont bien reçu mon dossier, leur message automatique dit qu'ils répondront dans un délais de 10 jours ouvrables ( d'ici vendredi ou lundi... enfin j’espère).... j'en peux plus de cette attente, c'est horrible !

Bjr,

il ne faut pas oublié que c'est la période des congés donc les délais seront relativement longue contrairement à nos confrères qui l'ont eu en 28jours ou un mois

:blush::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Y-a-t-il quelqu'un qui compte commencer la procédure début  mois de septembre. En effet moi j'ai appelé le centre pour passer mon test tef . Ils m'ont dit qu'ils n'ouvriront leurs portes que début mois septembre je suis au Maroc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, omilyass a dit :

Bonjour.

Y-a-t-il quelqu'un qui compte commencer la procédure début  mois de septembre. En effet moi j'ai appelé le centre pour passer mon test tef . Ils m'ont dit qu'ils n'ouvriront leurs portes que début mois septembre je suis au Maroc .

la période du congé ( mois d'aout ) a retardé beaucoup de gents d'envoyer leur dossier a cause du test de TEF

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, omilyass a dit :

Bonjour.

Y-a-t-il quelqu'un qui compte commencer la procédure début  mois de septembre. En effet moi j'ai appelé le centre pour passer mon test tef . Ils m'ont dit qu'ils n'ouvriront leurs portes que début mois septembre je suis au Maroc .

 

Bonjour , tu prépares l'ensemble du dossier en attendant que tu passes le TEF en mois de Septembre , sans oublier que l’attestation du TEF sera prête dans 4 ou 5 semaines après le passage du Test , donc selon ça tu vas déposer ta demande en Mois d'octobre :) , bonne chance et bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde je viens de recevoir mes resultats du TEF et franchement je m'attendais pas a ça

Comprehension ecrite: 230/300 B2

Comrehension orale: 243/360 B2

Expression ecrite :317/450 B2

Expression Orale: 246/B1

 

Je ne sais pas es ce que je vais l'envoyer comme ça ou bien je vais refaire ce test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement