Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, manitotari a dit :

oui ; il se peut ; mais si  je  peux  orienter nous somme là ; surtout je ne sais pas si la personne vie au Maroc  ou non 

oui il lest du Maroc d'après son message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, salam alikom a dit :

oui il lest du Maroc d'après son message

 

à l’instant, salam alikom a dit :

oui il lest du Maroc d'après son message

Donc c'est un seul centre c'est  Groupe scolaire La résidence  à Casablanca

El al Khawayn university mais il faut pour celle là  que le nombre des personnes  soit complet; je pense une  vingtaine de personne   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, dundy a dit :

Je te comprends parfaitement je commence a stressée aussi, je vaisdevoor attendre après vous c'est sûre.

salut Tarik

 tu est au milieu de la procédure il faut pas stressé 

tu auras des bonne nouvelle.  Du Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, PCM2018 a dit :

Ok Merci beaucoup,

 

Mais si j'ai un ami la bas, je peux donc être épargnée de la visite?

 

Thx

Il faudra passer par un autre canal, et non par le World Trade Center.

Faudra envoyer ta demande directement aux services d'immigration au Manitoba.

La procédure est différente de celle dont nous parlons ici donc ça va m'être difficile de t'expliquer plus à ce sujet. Faudra aller voir sur le site de l'immigration du Manitoba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, LaBlondinette a dit :

Il faudra passer par un autre canal, et non par le World Trade Center.

Faudra envoyer ta demande directement aux services d'immigration au Manitoba.

La procédure est différente de celle dont nous parlons ici donc ça va m'être difficile de t'expliquer plus à ce sujet. Faudra aller voir sur le site de l'immigration du Manitoba.

OK

 

Merci beaucoup.

 

Mais je vais suivre celle du World Trade Center.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, PCM2018 a dit :

OK

 

Merci beaucoup.

 

Mais je vais suivre celle du World Trade Center.

 

Cordialement.

même si tu as un ami tu aura uniquement 50 pts et je pense qu'elle est insuffisante pour atteindre le score qui te permettre de passer au PCM directement (sans passer par la VE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, salam alikom a dit :

même si tu as un ami tu aura uniquement 50 pts et je pense qu'elle est insuffisante pour atteindre le score qui te permettre de passer au PCM directement (sans passer par la VE)

Ok good à savoir.

 

Vraiment merci beaucoup pour tous vos éclaircissements.

 

Je suis vraiment dans une grande famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, PCM2018 a dit :

Ok good à savoir.

 

Vraiment merci beaucoup pour tous vos éclaircissements.

 

Je suis vraiment dans une grande famille.

c 'est la politique de ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, omilyass a dit :

Je suis du Maroc ville de safi 

Il y a 2 heures, salam alikom a dit :

oui il lest du Maroc d'après son message

Donc c'est un seul centre c'est  Groupe scolaire La résidence  à Casablanca

El al Khawayn university mais il faut pour celle là  que le nombre des personnes  soit complet; je pense une  vingtaine de personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 25 July 2016 at 3:55 PM, PCM2018 said:

Bonjour,

 

Je me présente, je suis une jeune camerounaise de 22 ans désirant me lancer dans la procédure du Manitoba.

 

J'ai lu depuis le début et espère avoir votre soutien.

 

Mon test du TEF Canada aura lieu le mardi 27 septembre 2016.

 

Je me suis également inscrite aux examens de préparations car j'ai un peu du stress pour la partie compréhension orale du aux accents.

 

N'hésitez pas à m'aider avec des astuces.

 

Merci beaucoup à tous pour les implications.

salut @PCM2018 , je te souhaite la bienvenue ici et tu pourras toujours compté sur nous, ton TEF tu le passeras à Yaoundé ou à Douala? bien que le Cameroun soit un pays bilingue j'imagine que Le Français est ta langue principale, tu pratiques le Français comme langue principale depuis 22ans, c'est pas sorcier, alors même si tu decides de te prendre des cours de préparations le meilleur conseil que je puisse de donner c'est d'être concentrée au max pour la comprehension orale et écrite, ne te soucis pas trop de l'accent car t'auras pas des tests en Français Canadien; pour l'expression orale et l'expression écrite tu dois avoir de la suite dans les idées, c'est tout...le maitre mots c'est CONCENTRATION! t'as 2mois pour te preparer et tu as tous les outils pour t'entrainer sur le web...TV5 par exemple te propose des tests de comprehension orale et écrite en ligne et cela te permettra de te découvrir en temps réel, tu pourra avoir une idée même de tes compétences. Soit certaines qu'aucunes questions des cours de prépa sera répétée lors du test...du coup le principal skill à acquérir c'est la concentration car tu peux te focaliser sur les exams de prépa et le jour du test t'es pas concentrée et tu va tout louper...du courage surtout pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, omilyass a dit :

Salut tout le monde. Moi je n'ai pas trouvé un centre qui accepte de faire passer le tef, ils m'ont dit d'appeler au début de septembre pour m'inscrire au Maroc il n'ya que la ville de casa qui est agree pour ce type de test . Si vous avez des renseignements veuillez partager svp.

 

Il y a 4 heures, manitotari a dit :

 

Donc c'est un seul centre c'est  Groupe scolaire La résidence  à Casablanca

El al Khawayn university mais il faut pour celle là  que le nombre des personnes  soit complet; je pense une  vingtaine de personne   

 

Salut,

 

A part le centre de langue La Résidence à Casablanca et l'Université Al Akhawayn à Ifranne il y a les instituts français des villes : Agadir, Casablanca et Rabat qui proposent régulièrement des sessions de TEF Canada SO (Sur Ordinateur).

http://www.centredelanguefrancaise.paris/centres/maroc/

http://if-maroc.org/el-jadida/IMG/pdf/calendrier_tcf_et_tef_2016_2017.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, herve03 a dit :

@PCM2018 renseigne toi sur le nombre de point que t'accorde la VE et tu comprendras pourquoi c'est impératif de faire cette visite pour ton projet !

 

Merci beaucoup,

 

je retiens concentration et rapidité.

 

j'avais calculé ainsi

 

Langue : 14 pour NCLC 5

Age : 10

Expérience : 10

etudes: 23

un ami: 10

 

cela me faisait alors 67 points supérieur a 60.

 

voila un peu pourquoi je parlais d'éviter la visite exploratoire.

 

Le test c'est le centre de Douala.

Modifié par PCM2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PCM2018,

je ne sais pas où tu as vu que le score pour être éligible pour le PCM est de 60pt. Tu semble être vraiment hors sujet en la matière et très loin de la réalité. Si je ne me trompe soit tu confond avec le programme du Québec pour le calcul des point d'éligibilité, soit c'est les point de base pour accéder à la création de profil Entrée Express. Et la encore tu serais complètement hors sujet car il ne s'agit pas de la même chose.

 

Pour être informé sur le Programme des Candidats du Manitoba, en plus des forums comme ceux ci, tu devras aussi faire l'effort de consulter le site officiel de la province en la matière. Cela me grève très souvent le cœur de voir que des personnes qui s’engagent dans un tel projet qui engendrerai forcément des nombreux bouleversement dans ta vie (ne serais-ce que changer son pays d'habitation) ne prenne pas le temps de bien lire les infos sur le site officiel. Même si cela te prend une semaine, c'est une nécessité absolue. Sinon tu risque de commettre beaucoup d'erreur qui peuvent t'être fatal (comme deja la confusion sur le calcul des point).

 

Pour éclairer un peu ta lanterne:

1- Le PCM ne fixe pas un nombre de point pour l’éligibilité. Des tirages réguliers sont effectué (avec nombre de point variant aux fils des tirages).

2- Pour connaître le nombre de point dont tu dispose tu dois faire une déclaration d'intérêt, et renseigner un lots d'informations qui serviront de base pour le calcul de tes point.

3- Le site officiel pour le calcul des points servant de base pour les tirages http://www.immigratemanitoba.com/mpnp-for-skilled-workers/expression-of-interest/

4- Pour le reste il faut lire, lire, encore lire. Ce n'est que après que tu peux poser des questions pertinentes sur ce forum.

 

NB: J'adore la façon de faire des canadiens. Ce n'est que très rarement que j'ai vu une administration être aussi exhaustive dans sa façon de traiter des sujets. Tu as presque tout sur leur site en ligne.

 

Personnellement, je suis en fin de mon processus et je n'ai jamais eu à faire recours aux services d'une agence d'immigration, car avec le temps et la patience tu trouves presque tout sur internet (sites officiels + forum [surtout pour les retours sur expérience])

 

Bon courage

Modifié par lothar_oliver
typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, PCM2018 said:

 

Merci beaucoup,

 

je retiens concentration et rapidité.

 

j'avais calculé ainsi

 

Langue : 14 pour NCLC 5

Age : 10

Expérience : 10

etudes: 23

un ami: 10

 

cela me faisait alors 67 points supérieur a 60.

 

voila un peu pourquoi je parlais d'éviter la visite exploratoire.

Ton calcul n'est valable que pour la pré-évaluation de ton dossier qui devra être faite par le WTCW et le service de l'immigration avant de t'accorder la VE qui va te permettre d'obtenir 500 points lors du processus de désignation comme candidat de la province Manitoba...sans la VE tu pourras difficilement obtenir le maximum de 500 points pour l'adaptabilité, sachant que les candidats se font généralement sélectionner avec des minimums à partir de 600 ça ne te servira à rien de faire une Expression Of Interest sans t'assurer d'avoir un maximum de point en passant par le VE...lis ceci http://www.immigratemanitoba.com/mpnp-for-skilled-workers/expression-of-interest/ très important!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
43 minutes ago, lothar_oliver said:

PCM2018,

je ne sais pas où tu as vu que le score pour être éligible pour le PCM est de 60pt. Tu semble être vraiment hors sujet en la matière et très loin de la réalité. Si je ne me trompe soit tu confond avec le programme du Québec pour le calcul des point d'éligibilité, soit c'est les point de base pour accéder à la création de profil Entrée Express. Et la encore tu serais complètement hors sujet car il ne s'agit pas de la même chose.

 

Pour être informé sur le Programme des Candidats du Manitoba, en plus des forums comme ceux ci, tu devras aussi faire l'effort de consulter le site officiel de la province en la matière. Cela me grève très souvent le cœur de voir que des personnes qui s’engagent dans un tel projet qui engendrerai forcément des nombreux bouleversement dans ta vie (ne serais-ce que changer son pays d'habitation) ne prenne pas le temps de bien lire les infos sur le site officiel. Même si cela te prend une semaine, c'est une nécessité absolue. Sinon tu risque de commettre beaucoup d'erreur qui peuvent t'être fatal (comme deja la confusion sur le calcul des point).

 

Pour éclairer un peu ta lanterne:

1- Le PCM ne fixe pas un nombre de point pour l’éligibilité. Des tirages réguliers sont effectué (avec nombre de point variant aux fils des tirages).

2- Pour connaître le nombre de point dont tu dispose tu dois faire une déclaration d'intérêt, et renseigner un lots d'informations qui serviront de base pour le calcul de tes point.

3- Le site officiel pour le calcul des points servant de base pour les tirages http://www.immigratemanitoba.com/mpnp-for-skilled-workers/expression-of-interest/

4- Pour le reste il faut lire, lire, encore lire. Ce n'est que après que tu peux poser des questions pertinentes sur ce forum.

 

NB: J'adore la façon de faire des canadiens. Ce n'est que très rarement que j'ai vu une administration être aussi exhaustive dans sa façon de traiter des sujets. Tu as presque tout sur leur site en ligne.

 

Personnellement, je suis en fin de mon processus et je n'ai jamais eu à faire recours aux services d'une agence d'immigration, car avec le temps et la patience tu trouves presque tout sur internet (sites officiels + forum [surtout pour les retours sur expérience])

 

Bon courage

LECTURE, ça va te prendre du temps mais il faut beaucoup lire et comme @lothar_oliver l'a dit tu auras tout ce qu'il te faut sur les sites officiels et ensuite en retour d'expérience ici, moi personnellement mon meilleur allié et outil c'est mon ordi+les forums+google @PCM2018 avant chaque pas te renseigner d'abord sur les sites officiels et ensuite prévoir des coups d'avance avec le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, omilyass a dit :

Salut tout le monde. Moi je n'ai pas trouvé un centre qui accepte de faire passer le tef, ils m'ont dit d'appeler au début de septembre pour m'inscrire au Maroc il n'ya que la ville de casa qui est agree pour ce type de test . Si vous avez des renseignements veuillez partager svp.

 

Bonjour , le CCF de Rabat propose ce type de test TEF CANADA a 2500 Dhs ;) , il y a aussi a Agadir á 2500 dhs , Fes si je me rappelle bien , casablanca tu peux contacter l’école de la résidence sans oublier que le test coute 2900 dhs :)

Modifié par mimour46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, herve03 a dit :

@PCM2018 renseigne toi sur le nombre de point que t'accorde la VE et tu comprendras pourquoi c'est impératif de faire cette visite pour ton projet !

 

Merci beaucoup,

 

je retiens concentration et rapidité.

 

@lothar_oliver je pense que tu ne m'as pas saisi et si je parle de 60 points je sais effectivement de quoi je parle car il faut un miniumum de 60 points avec l'immigration du Manitoba avant d'espérer faire la suite.

 

Et Blondinette m'a fait déja expliqué que passer par un ami est une autre procédure.

 

Et herve03 a bien compris d'ou me venait les 60 points, car la facon donc tu as réagi, on dirait que nul part dans cette procédure il faut avoir un minimum de 60 points sinon a quoi nous servirait la grille d'évaluation.

 

Je lis et continue de le faire et si je pose des questions c'est pour mieux m'éclaircir.

 

Donc il faut savoir aussi faire preuve d'indulgence envers les autres et je pense que c'est aussi ca le fort des Canadiens.

 

Cordialement.

Modifié par PCM2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement