lilithyne Posté(e) 13 janvier 2015 Posté(e) 13 janvier 2015 Bonjour à tous et à toutes ! Je suis française et mon compagnon et moi-même préparons nos recherches pour venir s'installer au Quebec. Je bouquine, je traîne sur les sites officiels, les blogs, les forums, ... afin d'avoir une vison assez objective de ce qui nous attend. Mes questions sont celles-ci : J'ai un diplôme d'aide-soignante (français), j'ai cru comprendre qu'au Québec c'est l'équivalent d'un DEP ( http://www.montreal-net.com/immigrer/frmain-services-emploi-equivalence.htm ). Je souhaiterais reprendre mes études pour devenir éducatrice de jeunes enfants. Comme je n'ai pas le BAC, il faut que je fasse une équivalence. Je pensais préparer un DEC à distance, le temps de monter notre dossier pour notre départ puis passer un Baccalauréat là bas, si tout va bien. Faut-il que je fasse une demande d'évaluation comparative pour faire accepter mon inscription ? Y a t'il d'autres passerelles permettant de reprendre ses études ? Merci pour tous vos renseignements. Cordialement. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 13 janvier 2015 Habitués Posté(e) 13 janvier 2015 Il faut que tu regardes surtout quel est le niveau demandé pour t inscrire à ce DEC et s il est proposé en cours à distance. De manière générale tu as deux types de DEC : généraux (correspondants à la première et terminale française) et des DEC techniques (comme le tien). Pour certains DEC techniques, il faut déjà avoir un DEC général pomme prerequis pour d autres, il faut avoir un niveau de seconde française avec des cours en plus. Vu que ton cas t es particulier, je te recommande de parler avec l école qui offre des DEC à distance depuis l'étranger pour voir ton admissibilité. (PS : un DEC à distance en dehors du Canada ne conduit pas à un PEQ post études car il faut que la majorité des études diplomantes soit faite au Canada pour y avoir droit) Citer
lilithyne Posté(e) 15 janvier 2015 Auteur Posté(e) 15 janvier 2015 Bonjour, avec du retard, je te remercie pour tous ces renseignements. Je vais me renseigner d'avantage auprès des écoles. Merci encore. Citer
Messages recommandés