Aller au contenu

Givre sur les lunettes


sandra_wfg

Messages recommandés

  • Habitués

Hello

Avez vous un truc pour éviter que vos lunettes ne givrent (je ne parle pas juste de buée, mais bien de la buée qui se transforme en glace) pas fameux pour rentrer chez soi sans rien y voir

Merci d'éviter de me conseiller des lentilles, je ne peux pas en mettre ou de me faire opérer, déjà fait et raté!

J'espère trouver une solution!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mettre une écharpe par dessus ton nez et ta bouche afin de réduire la condensation sur le verre de tes lunettes produite par l'expiration de ton souffle chaud au contact de l'air glacial. La différence est tellement grande entre les deux que la buée habituelle se cristallise en givre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème c'est que (c'est ce que j'avais fait) y'a toujours un moment où y'a quand même de la buée et là c'est mort

Je suis rentrée sans mes lunettes (donc une taupe) avec en plus les cils qui gèlent

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y'a des pouch pouch anti-bué que tu peux essayer, mais personnellement, si je suis longtemps dehors j'enlève mes lunettes parce que ça fait toujours des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue en hiver... je traîne un deuxième étui à lunettes dans mon sac (avec une vieille paires de lunettes) et je fais l'échange dès que j'entre quelque part. Je ne trouve pas les liquides anti-buée particulièrement efficaces, et je suis trop myope pour faire comme Automne.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ben mince alors j'avais pas pensé à ce problème c'est vrai que ça doit être parfois compliqué heureusement que je porte aussi des lentilles

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue en hiver... je traîne un deuxième étui à lunettes dans mon sac (avec une vieille paires de lunettes) et je fais l'échange dès que j'entre quelque part. Je ne trouve pas les liquides anti-buée particulièrement efficaces, et je suis trop myope pour faire comme Automne.

Oui j'avais pensé à ça mais hier mon problème n'était même pas la buée mais le fait que le peu qui est remonté de mon écharpe a bel et bien gelé sur mes verres

J'ai tenté un truc

On ça voir

Mais il va faire moins froid alors....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon mari porte des lunettes et n'a pas ce problème. Mais il faut dire qu'il ne met qu'une écharpe autour du cou, donc probablement que le buée s'échappe dans l'air et pas directement sur les lunettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne porte pas d'écharpe sur la bouche/le nez, mais par très grand froid, ça fait quand même du givre. C'est la condensation qui se forme quand tu passes du très froid au chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'était une première expérience

Il ça falloir faire des tests...

Ça caillait vraiment en sortant du travail cette nuit

L'écharpe sur la bouche/nez était obligatoire (sympa les poils bu nez qui gèlent!!)

Anyway... Affaire à suivre!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne porte pas d'écharpe sur la bouche/le nez, mais par très grand froid, ça fait quand même du givre. C'est la condensation qui se forme quand tu passes du très froid au chaud.

Euh oui mais ça, c'est quand tu rentres à l'intérieur, tu as alors juste à mettre un coup de chiffon sur les lunettes...

C'était une première expérience

Il ça falloir faire des tests...

Ça caillait vraiment en sortant du travail cette nuit

L'écharpe sur la bouche/nez était obligatoire (sympa les poils bu nez qui gèlent!!)

Anyway... Affaire à suivre!

+ 1 moi aussi passé -15, c'est obligatoire de couvrir quasi entièrement mon visage.

Mais mon mari est un warrior que veux-tu ô_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, il faut que la respiration aille vers le bas quand on a l'écharpe sur le nez ! Pas évident ? Je suis d'accord ! Donc, soit je mets l'écharpe sur la bouche sinon sur le nez mais je dirige (en pincant légèrement mon nez) le souffle vers le nombril !

Sinon, lunettes de ski par dessus les lunettes de vue ? Un look ridicule mais le ridicule ne tue pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'était une première expérience

Il ça falloir faire des tests...

Ça caillait vraiment en sortant du travail cette nuit

L'écharpe sur la bouche/nez était obligatoire (sympa les poils bu nez qui gèlent!!)

Anyway... Affaire à suivre!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Hello,

comme toi, je porte des lunettes :) Et ça fait un an que je suis ici. Même problème au début, puis je suis allée faire un tour à la pharmacie... Tu peux y trouver des sprays anti-buées pour lunettes. Certains fonctionnent très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci les filles

Jessica c, tu as une marque préférée à me recommander?

J'ai pensé aux lunettes de ski otg, va falloir que je me renseigne!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci les filles

Jessica c, tu as une marque préférée à me recommander?

J'ai pensé aux lunettes de ski otg, va falloir que je me renseigne!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Pour le moment, j'en ai testé qu'un avec anti-buée écrit dessus : Personnelle (chez Jean-Coutu). C'était le moins cher, je crois. Au début, ça fonctionnait plutôt bien mais depuis peu, il n'est plus aussi efficace. Genre ce matin, dès que je suis rentrée dans la station, j'ai eu de la buée.

L'autre que j'avais utilisé était des lingettes pour nettoyer les lunettes, ça ça fonctionnait bien. Je ne me souviens plus du nom...

Je vais m'en chercher un autre, je t'en dirai des nouvelles. Je suppose que d'autres marques avec un prix plus élevé seront plus efficaces.

Modifié par Jessica.c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement