joe13005 Posté(e) 7 janvier 2015 Posté(e) 7 janvier 2015 Bonjour, J'ai trouvé un centre proche de chez moi pour passer le TCF, je les ai contacté mais il m'ont expliqué qu'ils ne faisaient pas passer le TCF pour le Québec. Ils m'ont redirigé vers un autre centre beaucoup plus loin de mon domicile. J'ai l'impression que j'ai été mal renseigné car sur le site de l'immigration, il est bien indiqué que le TCF et le TCFQ sont valables. C'est d'ailleurs grâce à ce site que j'ai trouvé le centre le plus proche de chez moi. L'autre problème, c'est que le centre qui fait passer le TCFQ propose l'examen le 26 Mars et fait passer également un TCF "classique" beaucoup plus tôt, en Février. Pouvez vous me confirmer que le TCF général est valable? Est-ce que je suis libre de me présenter même en disant que je passe ce TCF général pour le Québec? Merci d'avance Citer
Habitués lordrod Posté(e) 7 janvier 2015 Habitués Posté(e) 7 janvier 2015 Si les deux tests sont acceptés par le MIDI (de mémoire oui, mais à vérifier sur le site), alors pas de problème. Par contre il faut passer l'écrit et l'oral. Citer
joe13005 Posté(e) 7 janvier 2015 Auteur Posté(e) 7 janvier 2015 (modifié) C'est bien ce qu'il me semble sur le site: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/connaissances-linguistiques.html Modifié 7 janvier 2015 par joe13005 Citer
Messages recommandés