Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Dans les prochains mois me rendre à Québec pour déposer des cv directement aux entreprises. J'ai fait plusieurs cv aux normes du canada. Comme à l'aéroport je compte dire que je viens en tant que touriste, est il possible de sortir des cv sur place qui seront sur une clé usb, si oui où puis je me rendre pour les imprimés ?

Je vis en Belgique, quel docmument dois-je avoir pour voyager " carte d'identité, passeport" quoi d'autre svp.

Est il aussi possible de loger chez l'habitant et comment d'ici je pourrais réserver.

En vous remerciant

Christelle

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Dans les prochains mois me rendre à Québec pour déposer des cv directement aux entreprises. J'ai fait plusieurs cv aux normes du canada. Comme à l'aéroport je compte dire que je viens en tant que touriste, est il possible de sortir des cv sur place qui seront sur une clé usb, si oui où puis je me rendre pour les imprimés ?

Je vis en Belgique, quel docmument dois-je avoir pour voyager " carte d'identité, passeport" quoi d'autre svp.

Est il aussi possible de loger chez l'habitant et comment d'ici je pourrais réserver.

En vous remerciant

Christelle

Salut, à Québec, tu peux aller dans les biblios et certains commerces tel que Bureau en gros, Future shop (mais quand tu seras ici, tu devrais appeler ces magasins avant, afin de confirmer).

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Par exemple dans des magasins appelés Techni-bureau, ils vendent tout ce qui est fournitures informatiques et scolaires, de plus des services de photocopies, scan et d'impression ...etc.

Passeport

Cette option existe certes, maiselle n'est pas forcément la plus courante, car généralement ce que tu pourras trouver se sont des offres de locations (chambres, loyers meublés ou pas, en tous inclus ou pas, colocation et partage d'une demeure avec d'autres personnes, ou encore réservation via un hôtel ou un auberge de jeunesse ...etc.

En vous remerciant

Christelle

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pour se loger chez l'habitant je connais pas beaucoup d'histoires, sauf quelques unes, par exemple celle depuis des années dont un algérien qui allait prendre son vol pour Montréal (cas d'immigration) et juste quelques jours avant son départ et lors de sa recherche d'un point de chute en explorant des sites d'annonces tels que Kijiji et Lespac, il s'est entretenu avec un gars québecois sur facebook, et ce dernier lui a proposé de le loger chez lui durant un certain temps, l'accompagner avec savoiture pour régler ses différentes paperasseries d'installation et tout, en contre partie d'une certaine somme d'argent ...etc .

Sinon pour l'envoi de ton CV directement aux entreprises d'ici, tu pourras aussi le faire en ligne car en consultant les sites web des différentes compagnies, ils mettent souvent une rubrique dédiée à cet effet (envoi de candidatures spontannées) ou encore aussi pour postuler via des postes disponibles ou en demande ...etc.

Modifié par veniziano