Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai ma résidence permanente. Je viens de me PACSER avec mon ami.

Est ce que l'ont peut entamer une procédure de parrainage.

Le PACS est-il reconnu? Ou faut il être obligatoirement marié pour une procédure de parrainage?

Ou bien faut-il attendre que j'ai la citoyenneté pour entamer une procédure de parrainnage?

Merci de vos réponses

• Habitués
Posté(e)

Non ce n'est pas reconnu. Il faut être mariés ou conjoints de fait (prouver 1 an de vie commune).

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

j'ai ma résidence permanente. Je viens de me PACSER avec mon ami.

Est ce que l'ont peut entamer une procédure de parrainage.

Le PACS est-il reconnu? Ou faut il être obligatoirement marié pour une procédure de parrainage?

Ou bien faut-il attendre que j'ai la citoyenneté pour entamer une procédure de parrainnage?

Merci de vos réponses

Le PACS n'est pas reconnu au Canada. Que tu sois canadien( naturalisé) ou pas, il ne sera pas reconnu...Il faut prouver 1 an de vie commune( conjoint de fait) ou l'epouser( marier) comme vient de le dire l'autre.

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Mais quand tu me dis conjoint de fait c'est juste prouver un an de vie commune minimun avec ton conjoint? C'est tout? A l'aide de quoi? (photo, amis, famille, ta parole quoi!)

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Mais quand tu me dis conjoint de fait c'est juste prouver un an de vie commune minimun avec ton conjoint? C'est tout? A l'aide de quoi? (photo, amis, famille, ta parole quoi!)

Salut,

Comptes de banque conjoint; assurances, factures (pas de livraisons de pizzas :biggrin2: ), bail etc avec les 2 noms. On peut ajouter des lettres officielles ou d'amis ou de la famille adressées au 2, des photos.

• 1 month later...
Posté(e)

donc en prouvant un an de vie commune avec mon conjoint de fait je peux le parrainer avec ma RP?