Habitués ich bin elsässich Posté(e) 22 décembre 2014 Habitués Posté(e) 22 décembre 2014 Bonjour. Je souhaiterai passer un diplôme québécois par correspondance depuis l'étranger (et bien sûr passer les écrits au Québec si besoin) Après avoir visiter le site de Teluq et Cegep à distance, il semble que cette possibilité ne soit pas offerte. Pour l'instant je suis en phase de multi voyage vers Gatineau (3 voyages par an) afin de préparer mon immigration qui commencera dans 3 ans et la perspective d'avoir un diplôme avant d'immigrer me semble avantageuse sans que cette option soit indispensable. Cependant l'université de Laval, propose une formation à distance ouverte aux étudiants Hors Canada. Mais elle propose uniquement un certificat dans mon domaine, ce qui me semble un peu juste. Est-ce que quelqu'un a suivi une formation à distance depuis l'étranger dans cette université ou dans une autre ? D'avance merci. Citer
Habitués wilitause Posté(e) 24 décembre 2014 Habitués Posté(e) 24 décembre 2014 (modifié) Bonjour. Je souhaiterai passer un diplôme québécois par correspondance depuis l'étranger (et bien sûr passer les écrits au Québec si besoin) Après avoir visiter le site de Teluq et Cegep à distance, il semble que cette possibilité ne soit pas offerte. Pour l'instant je suis en phase de multi voyage vers Gatineau (3 voyages par an) afin de préparer mon immigration qui commencera dans 3 ans et la perspective d'avoir un diplôme avant d'immigrer me semble avantageuse sans que cette option soit indispensable. Cependant l'université de Laval, propose une formation à distance ouverte aux étudiants Hors Canada. Mais elle propose uniquement un certificat dans mon domaine, ce qui me semble un peu juste. Est-ce que quelqu'un a suivi une formation à distance depuis l'étranger dans cette université ou dans une autre ? D'avance merci. un certificat c'est un peu léger? un certificat est un diplôme universitaire c'est l'équivalent de 30 crédits soit une année d'université à temps complet avec 5 cours sur la session d'automne et d'hiver selon ton domaine d'activité ça peut être très intéressant... Modifié 24 décembre 2014 par wilitause Citer
Habitués ich bin elsässich Posté(e) 24 décembre 2014 Auteur Habitués Posté(e) 24 décembre 2014 (modifié) Ah très bien, donc ce diplôme pourra me servir pour poursuivre mes études si besoin. Je suis dans le domaine de la comptabilité. Merci pour la réponse. Modifié 24 décembre 2014 par ich bin elsässich Citer
Habitués wilitause Posté(e) 26 décembre 2014 Habitués Posté(e) 26 décembre 2014 Ah très bien, donc ce diplôme pourra me servir pour poursuivre mes études si besoin. Je suis dans le domaine de la comptabilité. Merci pour la réponse. tu veux travailler dans la comptabilité pour y faire quoi plus précisément? cette profession est régie par un ordre tout déprendra de ce que tu veux faire mais sache qu'un certificat est un bonne base tout dépendant de ce que tu souhaite faire comme profession je t'invite à aller visite le site de l'ordre des comptable du Québec pour connaitre les spécificités... j'ai un ami à moi qui fait un bac en comptabilité à Mc gill une fois diplômé il rentrera directement dans l'ordre à titre d'exemple Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 26 décembre 2014 Habitués Posté(e) 26 décembre 2014 Pour la compta au Québec, comptes plutot sur un DEP, le certificat est un peu léger comme le dit wilitause... Faut-il encore que tes diplomes et experiences au préalable aient un equivalent correct.. a voir Citer
Habitués arcelor Posté(e) 27 décembre 2014 Habitués Posté(e) 27 décembre 2014 allo j ai une question, j aimerai des temoignages des étudiants ayant obtenu un permis d etudes pour des programmes de formation d'AEC ou DEP au quebec. est ce vraiment possible d'obtenir un tel permis detudes!! Citer
Habitués ich bin elsässich Posté(e) 28 décembre 2014 Auteur Habitués Posté(e) 28 décembre 2014 Ah très bien, donc ce diplôme pourra me servir pour poursuivre mes études si besoin. Je suis dans le domaine de la comptabilité. Merci pour la réponse. tu veux travailler dans la comptabilité pour y faire quoi plus précisément? cette profession est régie par un ordre tout déprendra de ce que tu veux faire mais sache qu'un certificat est un bonne base tout dépendant de ce que tu souhaite faire comme profession je t'invite à aller visite le site de l'ordre des comptable du Québec pour connaitre les spécificités... j'ai un ami à moi qui fait un bac en comptabilité à Mc gill une fois diplômé il rentrera directement dans l'ordre à titre d'exemple Pour la compta au Québec, comptes plutot sur un DEP, le certificat est un peu léger comme le dit wilitause... Faut-il encore que tes diplomes et experiences au préalable aient un equivalent correct.. a voir Bonjour Merci pour vos réponses rapides en ces temps de fêtes Ma situation est la suivante, je suis un infirmier qui s'est reconverti dans la comptabilité. Je sais qu'avec le métier d'infirmier j'ai certaines facilités pour venir, mais honnêtement, j'ai plus la foi. Donc je souhaiterai poursuivre dans la comptabilité, je ne m'interdis pas, bien entendu, de travailler dans tout autre domaine les premiers mois de mon installation. J'ai un DCG (diplôme de comptabilité général) niveau bac+3 dont j'ai suivi les cours par correspondance. Après quelques renseignements à l'université de l’Outaouais, une responsable de la filière comptable m'a bien fait comprendre, pour traiter des cas similaires, qu'il n'y aura qu'une équivalence de "principe" mais qu'il va falloir que je repasse pratiquement tous les cours. Ce qui est normal, la comptabilité n'est pas la même dans les deux pays, ni le droit. Donc je me suis renseigné sur les études à distance pour ne pas arriver les "mains vides", et pour l'instant le choix est assez maigre. Cependant j'ai trouvé la certification en comptabilité à l'université à distance de Laval. Pas de DEC encore moins de DEP. Cette université propose plusieurs certificats dans différents domaines, problème est-ce suffisant pour prétendre à un emploi au Quebec ? Citer
Habitués wilitause Posté(e) 28 décembre 2014 Habitués Posté(e) 28 décembre 2014 Ah très bien, donc ce diplôme pourra me servir pour poursuivre mes études si besoin. Je suis dans le domaine de la comptabilité. Merci pour la réponse. tu veux travailler dans la comptabilité pour y faire quoi plus précisément? cette profession est régie par un ordre tout déprendra de ce que tu veux faire mais sache qu'un certificat est un bonne base tout dépendant de ce que tu souhaite faire comme profession je t'invite à aller visite le site de l'ordre des comptable du Québec pour connaitre les spécificités... j'ai un ami à moi qui fait un bac en comptabilité à Mc gill une fois diplômé il rentrera directement dans l'ordre à titre d'exemple Pour la compta au Québec, comptes plutot sur un DEP, le certificat est un peu léger comme le dit wilitause... Faut-il encore que tes diplomes et experiences au préalable aient un equivalent correct.. a voir Bonjour Merci pour vos réponses rapides en ces temps de fêtes Ma situation est la suivante, je suis un infirmier qui s'est reconverti dans la comptabilité. Je sais qu'avec le métier d'infirmier j'ai certaines facilités pour venir, mais honnêtement, j'ai plus la foi. Donc je souhaiterai poursuivre dans la comptabilité, je ne m'interdis pas, bien entendu, de travailler dans tout autre domaine les premiers mois de mon installation. J'ai un DCG (diplôme de comptabilité général) niveau bac+3 dont j'ai suivi les cours par correspondance. Après quelques renseignements à l'université de l’Outaouais, une responsable de la filière comptable m'a bien fait comprendre, pour traiter des cas similaires, qu'il n'y aura qu'une équivalence de "principe" mais qu'il va falloir que je repasse pratiquement tous les cours. Ce qui est normal, la comptabilité n'est pas la même dans les deux pays, ni le droit. Donc je me suis renseigné sur les études à distance pour ne pas arriver les "mains vides", et pour l'instant le choix est assez maigre. Cependant j'ai trouvé la certification en comptabilité à l'université à distance de Laval. Pas de DEC encore moins de DEP. Cette université propose plusieurs certificats dans différents domaines, problème est-ce suffisant pour prétendre à un emploi au Quebec ? Oui avec un certificat tu peux rentrer sur le marché du travail mais sache qu'ici le diplôme ne fait pas tout, expérience "Québécoise" prévaut bien souvent sur le reste il y a aussi le réseautage (soyons clair c'est le piston) mais ici on parle de réseau ou encore de recommandation sache qu'ici c'est un peu qui tu es ou qui tu connais... je ne généralise pas attention mais y a pas mal de vrai dans ce que je viens de mentionner Bon courage dans tes démarches Citer
Habitués ich bin elsässich Posté(e) 28 décembre 2014 Auteur Habitués Posté(e) 28 décembre 2014 Oui avec un certificat tu peux rentrer sur le marché du travail mais sache qu'ici le diplôme ne fait pas tout, expérience "Québécoise" prévaut bien souvent sur le reste il y a aussi le réseautage (soyons clair c'est le piston) mais ici on parle de réseau ou encore de recommandation sache qu'ici c'est un peu qui tu es ou qui tu connais... je ne généralise pas attention mais y a pas mal de vrai dans ce que je viens de mentionner Bon courage dans tes démarches Super, parce que je pense que le prix va être élevé dans ma situation Je profite de mes nombreux voyages pour justement commencer à me faire un réseau. Je suis inscrit dans un centre de bénévolat qui connait ma situation et je les aide dans la mise en place d'ateliers pour les personnes âgées. D'ici 3 ans je pense que je serai connu dans le milieu de la gériatrie très présent à Gatineau. Ceci vous avez raison, je vais me servir de ce diplôme comme base pour justifier mon immigration. De toute façon j'ai me suis auto persuadé que je prendre un food job dans les premières semaines, je verrai après. En tout cas, merci pour les réponses rapides, j'espère que ce sujet servira à d'autres, je mettrai combien ce certificat m'a coûté quand je l'entamerai. Citer
Habitués dentan Posté(e) 28 décembre 2014 Habitués Posté(e) 28 décembre 2014 Ah très bien, donc ce diplôme pourra me servir pour poursuivre mes études si besoin. Je suis dans le domaine de la comptabilité. Merci pour la réponse. tu veux travailler dans la comptabilité pour y faire quoi plus précisément? cette profession est régie par un ordre tout déprendra de ce que tu veux faire mais sache qu'un certificat est un bonne base tout dépendant de ce que tu souhaite faire comme profession je t'invite à aller visite le site de l'ordre des comptable du Québec pour connaitre les spécificités... j'ai un ami à moi qui fait un bac en comptabilité à Mc gill une fois diplômé il rentrera directement dans l'ordre à titre d'exemple Pour la compta au Québec, comptes plutot sur un DEP, le certificat est un peu léger comme le dit wilitause... Faut-il encore que tes diplomes et experiences au préalable aient un equivalent correct.. a voir Bonjour Merci pour vos réponses rapides en ces temps de fêtes Ma situation est la suivante, je suis un infirmier qui s'est reconverti dans la comptabilité. Je sais qu'avec le métier d'infirmier j'ai certaines facilités pour venir, mais honnêtement, j'ai plus la foi. Donc je souhaiterai poursuivre dans la comptabilité, je ne m'interdis pas, bien entendu, de travailler dans tout autre domaine les premiers mois de mon installation. J'ai un DCG (diplôme de comptabilité général) niveau bac+3 dont j'ai suivi les cours par correspondance. Après quelques renseignements à l'université de l’Outaouais, une responsable de la filière comptable m'a bien fait comprendre, pour traiter des cas similaires, qu'il n'y aura qu'une équivalence de "principe" mais qu'il va falloir que je repasse pratiquement tous les cours. Ce qui est normal, la comptabilité n'est pas la même dans les deux pays, ni le droit. Donc je me suis renseigné sur les études à distance pour ne pas arriver les "mains vides", et pour l'instant le choix est assez maigre. Cependant j'ai trouvé la certification en comptabilité à l'université à distance de Laval. Pas de DEC encore moins de DEP. Cette université propose plusieurs certificats dans différents domaines, problème est-ce suffisant pour prétendre à un emploi au Quebec ? Oui avec un certificat tu peux rentrer sur le marché du travail mais sache qu'ici le diplôme ne fait pas tout, expérience "Québécoise" prévaut bien souvent sur le reste il y a aussi le réseautage (soyons clair c'est le piston) mais ici on parle de réseau ou encore de recommandation sache qu'ici c'est un peu qui tu es ou qui tu connais... je ne généralise pas attention mais y a pas mal de vrai dans ce que je viens de mentionner Bon courage dans tes démarches Le réseau n'est pas du piston! Avec un réseau, tu es informé qu'un poste est ouvert mais cela ne veut pas dire que tu vas l'avoir! Tandis qu'avec du piston (dans le sens québécois) tu es certain à 95% d'avoir le poste! J'adore ceux qui viennent nous expliquer notre vocabulaire! PIlotefr a réagi à ceci 1 Citer
Habitués wilitause Posté(e) 28 décembre 2014 Habitués Posté(e) 28 décembre 2014 Ah très bien, donc ce diplôme pourra me servir pour poursuivre mes études si besoin. Je suis dans le domaine de la comptabilité. Merci pour la réponse. tu veux travailler dans la comptabilité pour y faire quoi plus précisément? cette profession est régie par un ordre tout déprendra de ce que tu veux faire mais sache qu'un certificat est un bonne base tout dépendant de ce que tu souhaite faire comme profession je t'invite à aller visite le site de l'ordre des comptable du Québec pour connaitre les spécificités... j'ai un ami à moi qui fait un bac en comptabilité à Mc gill une fois diplômé il rentrera directement dans l'ordre à titre d'exemple Pour la compta au Québec, comptes plutot sur un DEP, le certificat est un peu léger comme le dit wilitause... Faut-il encore que tes diplomes et experiences au préalable aient un equivalent correct.. a voir Bonjour Merci pour vos réponses rapides en ces temps de fêtes Ma situation est la suivante, je suis un infirmier qui s'est reconverti dans la comptabilité. Je sais qu'avec le métier d'infirmier j'ai certaines facilités pour venir, mais honnêtement, j'ai plus la foi. Donc je souhaiterai poursuivre dans la comptabilité, je ne m'interdis pas, bien entendu, de travailler dans tout autre domaine les premiers mois de mon installation. J'ai un DCG (diplôme de comptabilité général) niveau bac+3 dont j'ai suivi les cours par correspondance. Après quelques renseignements à l'université de l’Outaouais, une responsable de la filière comptable m'a bien fait comprendre, pour traiter des cas similaires, qu'il n'y aura qu'une équivalence de "principe" mais qu'il va falloir que je repasse pratiquement tous les cours. Ce qui est normal, la comptabilité n'est pas la même dans les deux pays, ni le droit. Donc je me suis renseigné sur les études à distance pour ne pas arriver les "mains vides", et pour l'instant le choix est assez maigre. Cependant j'ai trouvé la certification en comptabilité à l'université à distance de Laval. Pas de DEC encore moins de DEP. Cette université propose plusieurs certificats dans différents domaines, problème est-ce suffisant pour prétendre à un emploi au Quebec ? Oui avec un certificat tu peux rentrer sur le marché du travail mais sache qu'ici le diplôme ne fait pas tout, expérience "Québécoise" prévaut bien souvent sur le reste il y a aussi le réseautage (soyons clair c'est le piston) mais ici on parle de réseau ou encore de recommandation sache qu'ici c'est un peu qui tu es ou qui tu connais... je ne généralise pas attention mais y a pas mal de vrai dans ce que je viens de mentionner Bon courage dans tes démarches Le réseau n'est pas du piston! Avec un réseau, tu es informé qu'un poste est ouvert mais cela ne veut pas dire que tu vas l'avoir! Tandis qu'avec du piston (dans le sens québécois) tu es certain à 95% d'avoir le poste! J'adore ceux qui viennent nous expliquer notre vocabulaire! oui j'ai fais une erreur vous dites recommandation pour le piston je m'excuse non non loin de moi cette idée je vous laisse avec votre vocabulaire j'ai fais une erreur merci de l'avoir corrigé Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 28 décembre 2014 Habitués Posté(e) 28 décembre 2014 (modifié) Disons que le réseau permet de passer à la case '1er entretien' plus facilement. Si la personne est une bille, ce n 'est pas parce qu'il a eu son 1er entretien dans une compagnie, qu'il sera embauché...Ce n'est pas une spécificité locale non plus, en France ça marche aussi comme ça... Modifié 28 décembre 2014 par kuroczyd Citer
Habitués dentan Posté(e) 28 décembre 2014 Habitués Posté(e) 28 décembre 2014 (modifié) Disons que le réseau permet de passer à la case '1er entretien' plus facilement. Si la personne est une bille, ce n 'est pas parce qu'il a eu son 1er entretien dans une compagnie, qu'il sera embauché... Ce n'est pas une spécificité locale non plus, en France ça marche aussi comme ça... C'est ce que j'appelle recommendation ou en bon français ''pushing''. Le réseau est lors de d'activités (5 à 7, golf, dîner de la chambre de commerce, bénévolat, etc) et tu apprends qu'un poste est ouvert! Modifié 28 décembre 2014 par dentan Citer
Habitués ich bin elsässich Posté(e) 29 décembre 2014 Auteur Habitués Posté(e) 29 décembre 2014 Oula, les amis, je suis certain que votre argumentation à un sens sémantique qui m'échappe; mais le sujet de départ n'y est pour rien Citer
Messages recommandés