Habitués ambalaba Posté(e) 22 décembre 2014 Habitués Posté(e) 22 décembre 2014 Bonjour, j'avais commencé mes démarches comme célibataire. Je viens de recevoir mon CSQ après 3 ans d'attente. Aujourd'hui j'ai quelqu'un dans ma vie qui veux me suivre au Québec. La solution serait de l'épouser et de l'ajouter à mon dossier sauf que ça risque de retarder grandement mes démarches. Alors j'ai pensé qu''il pourrai me rejoindre quand je serai la bas et m'épouser sur place. Est-ce possible? Aidez-moi svp Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 22 décembre 2014 Habitués Posté(e) 22 décembre 2014 Oui les deux sont possibles. Citer
Habitués ambalaba Posté(e) 22 décembre 2014 Auteur Habitués Posté(e) 22 décembre 2014 Oui les deux sont possibles. Pourriez-vous me dire la procédure pour la deuxième option? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 22 décembre 2014 Habitués Posté(e) 22 décembre 2014 Regarde les sujets à propos du parrainage de l intérieur : il y en a plusieurs dans la section... ambalaba a réagi à ceci 1 Citer
Habitués ambalaba Posté(e) 22 décembre 2014 Auteur Habitués Posté(e) 22 décembre 2014 Regarde les sujets à propos du parrainage de l intérieur : il y en a plusieurs dans la section... Merci Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 24 décembre 2014 Habitués Posté(e) 24 décembre 2014 Sauf que ce n'est pas toujours aussi simple. Pour que vous puissiez le parrainer en tant qu'époux, vous devrez démontrer que votre relation est authentique. Pour que les services d'immigration pensent que votre relation est authentique, il y a une notion de durée de la relation qui est importante. Là où ça risque de coincer, c'est si vous leur indiquez que vous viviez ensemble depuis un bon moment. Les services d'immigration vous demanderont alors pourquoi vous ne l'avez pas intégré à votre dossier d'immigration. L'incertitude de votre relation apparaîtra alors. Vous avez reçu votre C.S.Q. mais le fédéral n'est pas encore examiné. L'examen du C.S.Q. d'un conjoint (de fait dont vous pouvez justifier d'une vie continue d'au moins 1 an) accompagnant prend beaucoup moins de temps que le vôtre. Vous avez donc intérêt à l'ajouter au départ, faute de quoi, le parrainage peut devenir plus complexe. Citer
Habitués ambalaba Posté(e) 30 décembre 2014 Auteur Habitués Posté(e) 30 décembre 2014 Sauf que ce n'est pas toujours aussi simple. Pour que vous puissiez le parrainer en tant qu'époux, vous devrez démontrer que votre relation est authentique. Pour que les services d'immigration pensent que votre relation est authentique, il y a une notion de durée de la relation qui est importante. Là où ça risque de coincer, c'est si vous leur indiquez que vous viviez ensemble depuis un bon moment. Les services d'immigration vous demanderont alors pourquoi vous ne l'avez pas intégré à votre dossier d'immigration. L'incertitude de votre relation apparaîtra alors. Vous avez reçu votre C.S.Q. mais le fédéral n'est pas encore examiné. L'examen du C.S.Q. d'un conjoint (de fait dont vous pouvez justifier d'une vie continue d'au moins 1 an) accompagnant prend beaucoup moins de temps que le vôtre. Vous avez donc intérêt à l'ajouter au départ, faute de quoi, le parrainage peut devenir plus complexe. Merci beaucoup pour vos éclaircissements. Le problème c'est qu'il est actuellement en procédure de divorce lui-même. Donc je ne peux l'épouser et l'ajouter à mon dossier pour le moment. Si mon visa arrive avant qu'il soit divorcé je vais devoir partir. D'ou l'idée qu'il me rejoigne au Québec pour qu'on se marie là-bas Citer
Habitués La gamine Posté(e) 30 décembre 2014 Habitués Posté(e) 30 décembre 2014 Une fois sur place et après d'être installée (et une fois le divorce pronocé) tu pourras faire une demande de parrainage, mais pour cela tu devras prouver que tu as les moyens financiers et la stabilité au niveau travail. De plus parrainer c'est un engagement sérieux et à long ternme. Faut bien y penser. To bizin gagne patience! Elle n'a pas besoin de prouver ni moyen financier ni stabilité au travail, des étudiants et des gens au chômage peuvent parrainer, il ne faut pas recevoir d'aide de dernier recours (BS) sinon elle peut parrainer sans problème. Le hic c'est que le conjoint peut avoir de la difficulté à obtenir un visa touriste pour venir la rejoindre et se marier ici sinon vous pourrez toujours retourner la bas et faire le mariage pour ensuite le parrainé. ambalaba a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 31 décembre 2014 Habitués Posté(e) 31 décembre 2014 Pour ma part, je n'ai pas évoqué l'idée de mariage dans ma réponse : juste d'une vie commune continue. Vous pourrez tout de même justifier de son absence dans votre dossier. Si vous envisagez de vous marier, effectivement, il sera plus facile de retourner à Maurice pour vous marier. Reste que les procédures de parrainage durent un certain temps et que c'est là que vos sentiments seront mis à l'épreuve. Bonne chance à vous. ambalaba a réagi à ceci 1 Citer
Habitués ambalaba Posté(e) 31 décembre 2014 Auteur Habitués Posté(e) 31 décembre 2014 Pour ma part, je n'ai pas évoqué l'idée de mariage dans ma réponse : juste d'une vie commune continue. Vous pourrez tout de même justifier de son absence dans votre dossier. Si vous envisagez de vous marier, effectivement, il sera plus facile de retourner à Maurice pour vous marier. Reste que les procédures de parrainage durent un certain temps et que c'est là que vos sentiments seront mis à l'épreuve. Bonne chance à vous. Merci. Avez-vous une idée du temps que ça prend en moyenne? Citer
Invité Posté(e) 31 décembre 2014 Posté(e) 31 décembre 2014 Mo femme mauricienne de cité Valeejee. Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 1 janvier 2015 Habitués Posté(e) 1 janvier 2015 (modifié) Voici les délais officiels pour l'étape1et ceux de l'étape 2 (voir pour le bureau des visas de l'afrique du sud). Donc, officiellement, un parrainage se fait sur 2 ans dans la catégorie du regroupement familial des époux, dans votre cas. En revanche, si votre dossier n'est pas trop compliqué et contient une réponse précise à tout ce qui est demandé, et que vous avez fourni tous les documents opportuns, il se peut que le délai soit moins long. Compte tenu de la durée de traitement du dossier, et si vous voulez vous éviter des frais inutiles, vous devriez attendre que le bureau des visas vous réclame la visite médicale. Celle-ci n'est valable qu'un an. Bonne chance à vous. Modifié 1 janvier 2015 par Angel-fr Citer
Habitués ambalaba Posté(e) 5 janvier 2015 Auteur Habitués Posté(e) 5 janvier 2015 Voici les délais officiels pour l'étape1et ceux de l'étape 2 (voir pour le bureau des visas de l'afrique du sud). Donc, officiellement, un parrainage se fait sur 2 ans dans la catégorie du regroupement familial des époux, dans votre cas. En revanche, si votre dossier n'est pas trop compliqué et contient une réponse précise à tout ce qui est demandé, et que vous avez fourni tous les documents opportuns, il se peut que le délai soit moins long. Compte tenu de la durée de traitement du dossier, et si vous voulez vous éviter des frais inutiles, vous devriez attendre que le bureau des visas vous réclame la visite médicale. Celle-ci n'est valable qu'un an. Bonne chance à vous. Deux ans! C'est extrèmement long...ça va être dur Merci beaucoup pour votre aide. Bonne et heureuse année Citer
Habitués ambalaba Posté(e) 12 janvier 2015 Auteur Habitués Posté(e) 12 janvier 2015 Voici les délais officiels pour l'étape1et ceux de l'étape 2 (voir pour le bureau des visas de l'afrique du sud). Donc, officiellement, un parrainage se fait sur 2 ans dans la catégorie du regroupement familial des époux, dans votre cas. En revanche, si votre dossier n'est pas trop compliqué et contient une réponse précise à tout ce qui est demandé, et que vous avez fourni tous les documents opportuns, il se peut que le délai soit moins long. Compte tenu de la durée de traitement du dossier, et si vous voulez vous éviter des frais inutiles, vous devriez attendre que le bureau des visas vous réclame la visite médicale. Celle-ci n'est valable qu'un an. Bonne chance à vous. Désolée de vous embêter. S'il vient avec un visa touriste pour m'épouser au Quebec, est-ce-qu'il pourra rester avec moi. Et dans le cas échéant demander un permis de travail en attendant la procédure de parrainage? Ou alors devra-t-il obligatoirement quitter le territoire canadien? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 12 janvier 2015 Habitués Posté(e) 12 janvier 2015 Voici les délais officiels pour l'étape1et ceux de l'étape 2 (voir pour le bureau des visas de l'afrique du sud). Donc, officiellement, un parrainage se fait sur 2 ans dans la catégorie du regroupement familial des époux, dans votre cas. En revanche, si votre dossier n'est pas trop compliqué et contient une réponse précise à tout ce qui est demandé, et que vous avez fourni tous les documents opportuns, il se peut que le délai soit moins long. Compte tenu de la durée de traitement du dossier, et si vous voulez vous éviter des frais inutiles, vous devriez attendre que le bureau des visas vous réclame la visite médicale. Celle-ci n'est valable qu'un an. Bonne chance à vous. Désolée de vous embêter. S'il vient avec un visa touriste pour m'épouser au Quebec, est-ce-qu'il pourra rester avec moi. Et dans le cas échéant demander un permis de travail en attendant la procédure de parrainage? Ou alors devra-t-il obligatoirement quitter le territoire canadien? S il arrive à obtenir un visa, vous pouvez vous marier ici et lancer le parrainage d ici. Avant de lancer le parrainage en touriste il ne pourra pas travailler mais une fois la demande déposée oui il pourra grâce à une toute nouvelle disposition Citer
Habitués ambalaba Posté(e) 12 janvier 2015 Auteur Habitués Posté(e) 12 janvier 2015 Voici les délais officiels pour l'étape1et ceux de l'étape 2 (voir pour le bureau des visas de l'afrique du sud). Donc, officiellement, un parrainage se fait sur 2 ans dans la catégorie du regroupement familial des époux, dans votre cas. En revanche, si votre dossier n'est pas trop compliqué et contient une réponse précise à tout ce qui est demandé, et que vous avez fourni tous les documents opportuns, il se peut que le délai soit moins long. Compte tenu de la durée de traitement du dossier, et si vous voulez vous éviter des frais inutiles, vous devriez attendre que le bureau des visas vous réclame la visite médicale. Celle-ci n'est valable qu'un an. Bonne chance à vous. Désolée de vous embêter. S'il vient avec un visa touriste pour m'épouser au Quebec, est-ce-qu'il pourra rester avec moi. Et dans le cas échéant demander un permis de travail en attendant la procédure de parrainage? Ou alors devra-t-il obligatoirement quitter le territoire canadien? S il arrive à obtenir un visa, vous pouvez vous marier ici et lancer le parrainage d ici. Avant de lancer le parrainage en touriste il ne pourra pas travailler mais une fois la demande déposée oui il pourra grâce à une toute nouvelle disposition ça a l'air interessant cette nouvelle disposition. Mais après mon arrivée au Quebec, dans combien de temps pourra-t-il me rejoindre pour le mariage? Faut-il que je trouve un emploi d'abord? Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 13 janvier 2015 Habitués Posté(e) 13 janvier 2015 Il y a juste que les services d'immigration vont lui poser la question, à savoir, s'il repartira du Canada.S'il envisage de rester au Canada, ils lui refuseront l'entrée. S'il envisage de venir pour faire du tourisme, il a une chance d'entrer. Citer
Habitués dentan Posté(e) 13 janvier 2015 Habitués Posté(e) 13 janvier 2015 Il y a juste que les services d'immigration vont lui poser la question, à savoir, s'il repartira du Canada. S'il envisage de rester au Canada, ils lui refuseront l'entrée. S'il envisage de venir pour faire du tourisme, il a une chance d'entrer. Cours 101 sur comment m..... oups répondre aux Services d'immigration Canada! Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 13 janvier 2015 Habitués Posté(e) 13 janvier 2015 discussion déjà eu dentan... tu te répètes et ça ne changera pas mon post ^^ Citer
Messages recommandés