Aller au contenu
  • 0

Banque/Assurance: le bon choix des formations au Québec

Question

Posté(e)

Bonjour,

jeune français qui souhaite vivre au QUEBEC.

J’ai commencé les démarches d’immigration auprès de l’ambassade du QUEBEC.

Titulaire d’une licence banque-assurance dans un établissement bancaire à Paris, je souhaite poursuivre mon parcours professionnel dans votre belle province.

J’aimerai savoir si je dois reprendre les bancs de l’école pour être habiliter à travailler dans le monde de la banque ou de l’assurance.

Si oui, quelles types de formation dois-je suivre ?

Est ce obligatoire ?

J'ai besoin de votre expérience !!!

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

Je tiens mon information de 2 conseillers téléphoniques des services de l'immigration du Quebec.

En effet, il est préférable de faire l'étude comparative si vous devez justifié l'équivalence de votre diplôme auprès d'un employeur ou une école québécoise.

Ce qui ne change rien aux calculs des points de l’acception du dossier !!!!

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Salut Renan,

Effectivement il y a une entente AMF sur les diplômes entre l'autorité des marchés financiers du Québec et la France ( faut voir sur le site de l'autorité tu aura l'entente et les diplômes).

Pour mon cas personnel, j'avais envoyé ma demande de CSQ sans encore les équivalences je les ai reçu entre temps et les ai envoyés lors de la demande de mise a jour ou j'ai vu que l'agent avait déjà pris en compte mes 16 points pour le diplôme sans avoir eu l équivalence. Pour ma part c'était mon BTS ASSURANCE qui a jouer.

Et pour le travail, apparement il y a une telle carence et pénurie dans ce domaine que l on trouverai facilement, je te dirais une fois sur place :-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• 0
Posté(e)

Salut Criminel,

UN TEL NOM facile surement l'accès au monde du travail bancaire !!!!

Ton observation rend les choses beaucoup plus facile.

J'ai pour ma part fait appel à l'AMF Québécoise pour valider mon expérience française et également mon statut de courtier français.

Sur leur site, tu peux demander de passer les équivalences à ton arrivée sur des domaines qui te convienne.

Affichage de données personnelles interdit sur ce site

• 0
  • Habitués
Posté(e)

La validation des diplômes par les services d'immigration n'existe pas, en fait. Ce qu'ils font c'est qu'ils comparent les diplômes à leur référentiel interne pour attribuer les points correspondants.

Une fois sur place -et même avant-, il faut voir directement avec l'AMF.