Aller au contenu

Départ en tant que travailleur qualifié


arnaudlanois

Messages recommandés

Bonjour,

Donc je vais commencer par un petite présentation pour que vous puissiez cerner mon profil,

Donc je m'appelle Arnaud, je suis de paris et d'origine française, j'ai 20 ans.

Au niveau professionnel j'ai un bac pro "métiers de l'enseigne et de le signalétique" ainsi que le titre de meilleur apprenti de France dans ma branche.

Donc voilà mon projet serait de partir vivre au quebec de façon définitive je l'espère, j'ai vu sur le site du cic que je pouvais faire une demande en tant que travailleur qualifié, j'ai ensuite vu qu'il y avait une liste de métiers qu'ils recherchaient et par malheur le miens n'y figure pas et du coup je me pose la question de si je pourrais malgré tout être pris.

J'ai par ailleurs vu qu'il demandaient environ 11000$, j'ai environ 20000$ d’économie, pensez vous que le seul fait que j'ai de bonnes économies donnerait un petit coup de pouce à ma candidature?

Je voudrais par ailleurs avoir des infos par rapport à ce statut si quelqu'un en a déjà fait la demande ici car il y a pleins d'infos sur leur site on s'y perd très vite

Voilà j'espère recevoir des avis ou même des conseils sur le bon visa à demander.

Voici le lien en question:

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/index.asp

Merci d'avance et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut savoir que pour certaines provinces (dont le Québec ) il existe des programmes provinciaux d immigration : celui que tu cites est le programme fédéral et il ne s applique pas au Québec justement... Cherche sur Google ce qui concerne le CSQ: certificat de sélection du Québec sur le site d immigration du Québec (désolé je suis sur une tablette le copier-collé c est pas terrible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parles tu de ce lien?

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

Je voulais savoir si le fait que je sois meilleur apprenti de France pourra compter pour un employeur et aussi au passage mon expérience professionnelle en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parles tu de ce lien?

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

Je voulais savoir si le fait que je sois meilleur apprenti de France pourra compter pour un employeur et aussi au passage mon expérience professionnelle en France?

Ça dépend de la demande dans ton métier mais en effet, pour l instant, au Québec si tu as des diplômes et de préférence de l expérience mais que sans que forcément ton métier soit en pénurie, tu peux déposer une demande de csq... (A partir d avril 2015)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je m'y perds un peut avec tous les visas différents, le lien que je t'ais envoyé est pour travailleur permanent, c'est de ça que tu veux parler?

oui,

Travailleur permanent= résidence permanente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement