Aller au contenu

Prix du matériel informatique au Québec ?


mikeoz

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Et encore merci pour vos nombreux messages, toujours très sympa, et qui m´ont bien aidé !

Je voulais m´acheter un PC portable, mais comme je pars dans 10 jours, je me dis : ok ! je fais quoi ? je le prends ici ou je l´achète au Canada ? (sachant en plus que j´ai toujours eu des claviers qwerty, ça m´arrange d´autant plus ! )

Ici pour une config (pour ceux qui connaissent LOL ) 17 pouces, 8 Go de ram, 1 To de stockage, processeur i7 et une bonne carte video, il y a des modeles de marque diverses comme asus acer toshiba etc etc en dessous des 600 euros, c´est à dire 850 dollars canadien !

Qu´en pensez-vous ??

Merci de votre aide à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As-tu jeté un oeil sur des sites tels que Kijiji :

http://www.kijiji.ca/b-ordinateurs/grand-montreal/portable-gamer/k0c16l80002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

Et encore merci pour vos nombreux messages, toujours très sympa, et qui m´ont bien aidé !

Je voulais m´acheter un PC portable, mais comme je pars dans 10 jours, je me dis : ok ! je fais quoi ? je le prends ici ou je l´achète au Canada ? (sachant en plus que j´ai toujours eu des claviers qwerty, ça m´arrange d´autant plus ! )

Ici pour une config (pour ceux qui connaissent LOL ) 17 pouces, 8 Go de ram, 1 To de stockage, processeur i7 et une bonne carte video, il y a des modeles de marque diverses comme asus acer toshiba etc etc en dessous des 600 euros, c´est à dire 850 dollars canadien !

Qu´en pensez-vous ??

Merci de votre aide à tous !!!

Tu peux regarder sur newegg.ca et tigerdirect.ca pour le prix du neuf: n'oublie pas d ajouter le prix des taxes...

quand le dollar canadien est bas par rapport a l euro(comme un peu pres maintenant), il y a un leger a avantage pour le Canada et meme le Quebec (ou la TVA est la plus haute). Je dis leger car en faisant les conversions et en ajoutant les taxes on est querre a plus ou moins la meme chose a 10 a 80$ en fonction des config...

Ca arrive aussi tout a fait l inverse (moins cher en France) lors de certaines promos ... le marchais francais etant plus grand, on peut avoir des promos plus interessantes parfois...

N oublie pas que tu auras un clavier francais ;) et le clavier francais canadien est tres different ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'avantage de l'acheter ici, c'est que tu auras pas besoin de trainer ton adaptateur de prise électrique partout où tu vas.

C'est dommage tu as loupé le Black Friday :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus une fois acheté ici, tu pourras toujours bénéficier d'une garantie couvrant ta machine pour une année ou du moins quelques mois.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne m'y connais pas trop en electronique,mais il y a un ami qui veut m'offrir un ordi portable comme cadeau souvenir et il m'a demander quel etait le "voltage" Canada pour les appareils electroniques?110?220? Ou bien les portables sont deja muni des transformateurs internes?je ne sais pas quoi lui repondre...

Une aide SVP?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne m'y connais pas trop en electronique,mais il y a un ami qui veut m'offrir un ordi portable comme cadeau souvenir et il m'a demander quel etait le "voltage" Canada pour les appareils electroniques?110?220? Ou bien les portables sont deja muni des transformateurs internes?je ne sais pas quoi lui repondre...

Une aide SVP?merci

Les ordi sont munis de leurs propres transfo, donc ils marcheront ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Bruce. Ca va?ca fait longtemp hein?plus que 24jours au jour-j. Je te fais un MP pour l'update ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les laptop, en général ils marchent partout, tu pourras toutefois vérifier la chose sur l'adaptateur qui y va avec où en pirncipe tu trouveras cela : 100-240 V et 50-60 Hz, donc à le brancher avec un adaptateur de prise pour que sa fiche éelctrique puisse rentrer dans une prise canadienne c'est tout, pas besoin d'un adaptateur électrique.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que tu appelles un adaptateur électrique s appelle un tranformateur. En effet ça fait presque 12 ans que 99% des ordi portables sont auto-switch et n ont pas de soin de transformateur.

Pour ne pas avoir à traîner d adaptateur de prise partout, on peut assez facilement trouver ici pour qqes $ des câbles qui vont du boîtier de l alimentation externe de l ordi à la prise murale pour toutes les grandes marques d ordinateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous encore pour vos réponses respectives !

J´ai bien étudié les deux marchés, c´est quand même moins cher ici en France sur certains sites.

Je viens de me prendre un portable (il sera en clavier azerty malheureusement, mais apparemment ça se remplace)

Il faudra juste tout à fait mon ami Kuroczyd, acheter un cable complet adapté,(et pas de transformateur, ça n´a aucun intérêt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coupe le câble et change juste la prise...

Une prise digne de ce nom à monter coûtera dans un Rona qqes dollars, un câble non monté soi même coûtera plus ou moins le même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai acheté mes deux derniers ordis sur dell.ca et j'ai été très satisfaite. Tu peux choisir ce que tu as besoin et les prix sont abordables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aussi dans des petites boutiques qui vendent du métériel informatique usagé (laptop, PC de bureau, écrans, modems wifi et autres accessoires informatioques), tu pourras toutefois dénicher de bonnes affaires a des prix abordables.

Par exemple le mien je l'ai acheté à Plaza Laval (Sainte-Foy - ville de Québec) :

http://www.ordimediaplus.com/?dontshowhmw=yes

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement