Aller au contenu

Réexpédition du courrier à l’internationale LA POSTE ?


Shayan

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Quel adresse donner à la poste quand on n'a pas encore d'adresse la bas ( au Québec )

On va arriver à l'hotel et cherche une loc après donc comment vous avez fait pour votre courrier vous ??

Merci

Bonne question!

Moi, j'avais expédié mon courrier à de la famille en France ...

Peut etre que l'on peut changer d'adresse au cours de la période de re-expédition ? (mettre qq un en France puis changer d'adresse (en payant un peu plus) pour le Canada)

Je crois que pour l’international c'est ~3x plus que pour la France. Là ou cela devient intéressant c'est que ca permet de d'expedier ici des envois jusqu'à 2kg (Toutes les correspondances (jusqu’à 2 Kg) ainsi que les catalogues, les envois publicitaires, la presse que vous recevez à votre ancienne adresse sont réexpédiés.) Quand on est abonné à des revues et magasines ca vaut le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de me renseigner au bureau de poste donc :

il faut absolument donner une adresse meme l'hotel et il faudra repayer pour encore changer d'adresse : (

en plus il risque fort d'avoir des frais supplémentaire à chaque lettre car le grammage en France et au Québec n'est pas au même prix.

Donc je crois que je vais demander à la famille de m'envoyer le courrier important.

merci en tout cas pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de me renseigner au bureau de poste donc :

il faut absolument donner une adresse meme l'hotel et il faudra repayer pour encore changer d'adresse : (

en plus il risque fort d'avoir des frais supplémentaire à chaque lettre car le grammage en France et au Québec n'est pas au même prix.

Donc je crois que je vais demander à la famille de m'envoyer le courrier important.

merci en tout cas pour ton aide.

l histoire du grammage c est du pipo puisque c est expéditeur qui paye...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il te suffit de faire transférer ton courrier à des amis ou de la famille en France tant que tu es à l'hotel.Quand tu as une adresse définitive,tu fais un transfert à l'international (c'est un coût fixe,pas d'histoire de grammage ou de paiement par lettre),tu peux le faire par Internet.Le délai d'engagement est de 6 mois ou 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah pourquoi la dame de la poste m'aurai dis n'importe quoi alors?

J'ai vu pareil sur internet je voulais la formule de 12 mois à 112€ mais elle m'a bien dit que j'aurai des frais à chaque lettre.

De toute façon mon frere et ok pour gérer mon courrier quelque temps donc c'est super.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement