Habitués dentan Posté(e) 30 novembre 2014 Habitués Posté(e) 30 novembre 2014 Je te propose ceci est à toi de voir : Pourquoi ne pas t'y installer ;a Gatineau ou Hull, c'est tout proche de Ottawa et donc tu y seras toujours au Québec (francophone donc) sauf que juste en traversant le pont, tu y seras à l'ontario (anglophone) et tu pourras toutefois tenter des recherches d'emploi en français et et anglais et des deux côtés, tout en pratiquant les deux langues. Je pense que ceci demeure une bonne alternative à une personne qui se ne parle pas couramment anglais mais qui désire vivre dans uen province anglophone au lieu de se jetter directement dans un endroit à 100 % anglophone sans maitriser cette langue, ce qui va être trop dur pour le début. La région de la capitale nationale est a déconseiller pour les nouveaux arrivants parce que la moitié des postes sont au gouvernement fédéral dont la plupart ne sont pas accessibles aux nouveaux résidents permanents. Gatinau/Hull c'est plutôt l'Outaouis, je parlais pas de la capitale nationale voyons (ville de Québec, trois rivières ....etc) ! Mais c'est aussi appelé le région de la Capitale Nationale! Citer
Habitués Le Guitariste Posté(e) 30 novembre 2014 Habitués Posté(e) 30 novembre 2014 Je te propose ceci est à toi de voir : Pourquoi ne pas t'y installer ;a Gatineau ou Hull, c'est tout proche de Ottawa et donc tu y seras toujours au Québec (francophone donc) sauf que juste en traversant le pont, tu y seras à l'ontario (anglophone) et tu pourras toutefois tenter des recherches d'emploi en français et et anglais et des deux côtés, tout en pratiquant les deux langues. Je pense que ceci demeure une bonne alternative à une personne qui se ne parle pas couramment anglais mais qui désire vivre dans uen province anglophone au lieu de se jetter directement dans un endroit à 100 % anglophone sans maitriser cette langue, ce qui va être trop dur pour le début. La région de la capitale nationale est a déconseiller pour les nouveaux arrivants parce que la moitié des postes sont au gouvernement fédéral dont la plupart ne sont pas accessibles aux nouveaux résidents permanents. Gatinau/Hull c'est plutôt l'Outaouais, je parlais pas de la capitale nationale voyons (ville de Québec, trois rivières ....etc) ! http://www.ccn-ncc.gc.ca/ Citer
Habitués mimssimo Posté(e) 1 décembre 2014 Habitués Posté(e) 1 décembre 2014 Si tu peu tenir une petit conversation en anglais pas de souci pour Alberta, tu va mieux progresse en Alberta que Quebec pour l'anglais. Envoyé par l'application mobile Forum IC Étrange conseil pour quelqu'un qui est revenu (selon ses dires) vivre 2 fois dans la province de Québec et qui en théorie quitte (depuis des mois) pour les É-U! Je me demande d'où lui vient son expérience de l'Ouest du Canada? Je ne suis jamais jamais revenu vivre au Quebec car je n'ai pas quitte le Québec depuis mon arrivée au début 2013 monsieur sait tous. Bien sûre j'ai quitté le Québec pour les vacances ou pour une mission avec le travail. Quand je dis que il va mieux progressé en Alberta par rapport au Québec cest pour attendre et améliore son anglais, car la province est anglophone donc cest une immersion total. Concernant mon départ de Québec c'est bientôt. Envoyé par l'application mobile Forum IC Libelluleh1v a réagi à ceci 1 Citer
Habitués shix88 Posté(e) 1 décembre 2014 Habitués Posté(e) 1 décembre 2014 Avez vous penser au délais du processus d'immigration? Citer
Habitués shix88 Posté(e) 1 décembre 2014 Habitués Posté(e) 1 décembre 2014 Et si je ne me trompe pas il ne pourra pas travaillé dans la province di Québec sans la CSQ étant donné qu'il va passé par le fédéral pour Ottawa ou Alberta Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 1 décembre 2014 Habitués Posté(e) 1 décembre 2014 Et si je ne me trompe pas il ne pourra pas travaillé dans la province di Québec sans la CSQ étant donné qu'il va passé par le fédéral pour Ottawa ou Alberta Quand tu es RP, tu peux aller travailler n'importe ou au Canada. Citer
Habitués shix88 Posté(e) 1 décembre 2014 Habitués Posté(e) 1 décembre 2014 Bonjour, y a le site officiel de l'immigration au Canada, c'est bien de le savoir pour mieux éviter les sites clones ou ceux qui sont frauduleux, voici le lien direct de la procédure d'immigration pour la catégorie des travailleurs qualifiée : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/demande-comment.asp bjr viniziano, dans le site officiel il demande une EDE évaluation d'étude équivalente or j'ai entendu que pour l'informatique il n'y a pas d'ordre professionnel . A quoi sert cette vérification EDE alors? Pour les exigences d'admissibilité : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/demande-qui.asp Citer
Habitués shix88 Posté(e) 1 décembre 2014 Habitués Posté(e) 1 décembre 2014 Et si je ne me trompe pas il ne pourra pas travaillé dans la province di Québec sans la CSQ étant donné qu'il va passé par le fédéral pour Ottawa ou Alberta Quand tu es RP, tu peux aller travailler n'importe ou au Canada.[/quot même au Québec? combien de temps pour obtenir la RP on passant par le dossier fédéral? Citer
Habitués Le Guitariste Posté(e) 1 décembre 2014 Habitués Posté(e) 1 décembre 2014 Et si je ne me trompe pas il ne pourra pas travaillé dans la province di Québec sans la CSQ étant donné qu'il va passé par le fédéral pour Ottawa ou Alberta Quand tu es RP, tu peux aller travailler n'importe ou au Canada. Oui il pourra travailler au Québec puisque son numéro NAS est fédéral mais il risque qu'on lui demande le CSQ pour le permis de conduire et la carte d'assurance maladie et aussi pour s'inscrire a l'université s'il veut retourner aux études et bénéficier des mêmes frais de scolarité que les québécois. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 1 décembre 2014 Habitués Posté(e) 1 décembre 2014 Et si je ne me trompe pas il ne pourra pas travaillé dans la province di Québec sans la CSQ étant donné qu'il va passé par le fédéral pour Ottawa ou Alberta Quand tu es RP, tu peux aller travailler n'importe ou au Canada. Oui il pourra travailler au Québec puisque son numéro NAS est fédéral mais il risque qu'on lui demande le CSQ pour le permis de conduire et la carte d'assurance maladie et aussi pour s'inscrire a l'université s'il veut retourner aux études et bénéficier des mêmes frais de scolarité que les québécois. On ne demande pas de CSQ pour un permis de conduire !!! C'est faux. Puisque un résident temporaire peut lui aussi obtenir un permis au Quebec. Si avant de venir au Quebec, on a été résident d'une autre province, on peu s'inscrire à la RAMQ comme tout autre canadien qui changerait de province... (pour en bénéficier avec les mêmes délais de carence ... mais si on a été résident d'une autre province, pendant la carence on est assuré par la caisse de la province précédente, si je ne trompe pas) Pour les études, on est considéré comme un local (et on ne paye pas comme un résident d'une autre province) si on a vécu plus de 6 mois au Quebec. (il y a eu deux ou trois mois avant un post sur ce sujet donnait la définition d'un résident du Quebec pour un RP et citoyen et des délais que ça impliquait) Citer
Habitués veniziano Posté(e) 1 décembre 2014 Habitués Posté(e) 1 décembre 2014 Et si je ne me trompe pas il ne pourra pas travaillé dans la province di Québec sans la CSQ étant donné qu'il va passé par le fédéral pour Ottawa ou Alberta Si, il pourra s'installer et travailler partout au Canada sauf que sans un CSQ, il bénéficiera pas de certain avantages dans cette province, par exemple des frais réduits au même titre des Québecois ou d'immigrants sélectionnés au Québec, ou encore la couverture gratuite des soins par la régie d'assurance maladie et donc il faut voir si son employeur le couvrira assez de ce côté là ou de souscrire à une assurance privée. Mais il pourra outefois faire une demande de CSQ à n'importe quel moment. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 1 décembre 2014 Habitués Posté(e) 1 décembre 2014 (modifié) Et si je ne me trompe pas il ne pourra pas travaillé dans la province di Québec sans la CSQ étant donné qu'il va passé par le fédéral pour Ottawa ou Alberta Si, il pourra s'installer et travailler partout au Canada sauf que sans un CSQ, il bénéficiera pas de certain avantages dans cette province, par exemple des frais réduits au même titre des Québecois ou d'immigrants sélectionnés au Québec, ou encore la couverture gratuite des soins par la régie d'assurance maladie et donc il faut voir si son employeur le couvrira assez de ce côté là ou de souscrire à une assurance privée. Mais il pourra outefois faire une demande de CSQ à n'importe quel moment. Ce n'est pas exact s'il a été resident d'une autre province: cf mon post juste avant... Modifié 1 décembre 2014 par kuroczyd Citer
Habitués dentan Posté(e) 1 décembre 2014 Habitués Posté(e) 1 décembre 2014 Et si je ne me trompe pas il ne pourra pas travaillé dans la province di Québec sans la CSQ étant donné qu'il va passé par le fédéral pour Ottawa ou Alberta Si, il pourra s'installer et travailler partout au Canada sauf que sans un CSQ, il bénéficiera pas de certain avantages dans cette province, par exemple des frais réduits au même titre des Québecois ou d'immigrants sélectionnés au Québec, ou encore la couverture gratuite des soins par la régie d'assurance maladie et donc il faut voir si son employeur le couvrira assez de ce côté là ou de souscrire à une assurance privée. Mais il pourra outefois faire une demande de CSQ à n'importe quel moment. Pourquoi tu essaies de répéter ce que les autres disent mais en te trompant souvent ou en disant la même chose? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 1 décembre 2014 Habitués Posté(e) 1 décembre 2014 Et si je ne me trompe pas il ne pourra pas travaillé dans la province di Québec sans la CSQ étant donné qu'il va passé par le fédéral pour Ottawa ou Alberta Si, il pourra s'installer et travailler partout au Canada sauf que sans un CSQ, il bénéficiera pas de certain avantages dans cette province, par exemple des frais réduits au même titre des Québecois ou d'immigrants sélectionnés au Québec, ou encore la couverture gratuite des soins par la régie d'assurance maladie et donc il faut voir si son employeur le couvrira assez de ce côté là ou de souscrire à une assurance privée. Mais il pourra outefois faire une demande de CSQ à n'importe quel moment. Ce n'est pas exact s'il a été résident d'une autre province: cf mon post juste avant... Et s'il ne l'a pas été (cad qu'il a fait une RP au fédéral mais qu'il vient directement au Quebec) , je crois même qu'il lui est interdit de travailler au Quebec avant l'obtention du CSQ. Citer
Habitués Le Guitariste Posté(e) 1 décembre 2014 Habitués Posté(e) 1 décembre 2014 Et si je ne me trompe pas il ne pourra pas travaillé dans la province di Québec sans la CSQ étant donné qu'il va passé par le fédéral pour Ottawa ou Alberta Si, il pourra s'installer et travailler partout au Canada sauf que sans un CSQ, il bénéficiera pas de certain avantages dans cette province, par exemple des frais réduits au même titre des Québecois ou d'immigrants sélectionnés au Québec, ou encore la couverture gratuite des soins par la régie d'assurance maladie et donc il faut voir si son employeur le couvrira assez de ce côté là ou de souscrire à une assurance privée. Mais il pourra outefois faire une demande de CSQ à n'importe quel moment. Ce n'est pas exact s'il a été resident d'une autre province: cf mon post juste avant... OK,dans ce cas il va échanger le permis et la carte d'assurance maladie de l'autre province, mais il va payer les frais des canadiens d'autres provinces s'il compte retourner aux études, soit plus cher ce que paient les québécois Citer
Habitués veniziano Posté(e) 1 décembre 2014 Habitués Posté(e) 1 décembre 2014 Et si je ne me trompe pas il ne pourra pas travaillé dans la province di Québec sans la CSQ étant donné qu'il va passé par le fédéral pour Ottawa ou Alberta Si, il pourra s'installer et travailler partout au Canada sauf que sans un CSQ, il bénéficiera pas de certain avantages dans cette province, par exemple des frais réduits au même titre des Québecois ou d'immigrants sélectionnés au Québec, ou encore la couverture gratuite des soins par la régie d'assurance maladie et donc il faut voir si son employeur le couvrira assez de ce côté là ou de souscrire à une assurance privée. Mais il pourra outefois faire une demande de CSQ à n'importe quel moment. Ce n'est pas exact s'il a été resident d'une autre province: cf mon post juste avant... Justement cela n'existe pas ça, résident d'une autre province, y a juste résident du Canada , maintenant qu'il s'installer à la province x ou y, ceci en fait parti de son choix ! Citer
Habitués Le Guitariste Posté(e) 1 décembre 2014 Habitués Posté(e) 1 décembre 2014 Et si je ne me trompe pas il ne pourra pas travaillé dans la province di Québec sans la CSQ étant donné qu'il va passé par le fédéral pour Ottawa ou Alberta Si, il pourra s'installer et travailler partout au Canada sauf que sans un CSQ, il bénéficiera pas de certain avantages dans cette province, par exemple des frais réduits au même titre des Québecois ou d'immigrants sélectionnés au Québec, ou encore la couverture gratuite des soins par la régie d'assurance maladie et donc il faut voir si son employeur le couvrira assez de ce côté là ou de souscrire à une assurance privée. Mais il pourra outefois faire une demande de CSQ à n'importe quel moment. Ce n'est pas exact s'il a été résident d'une autre province: cf mon post juste avant... Et s'il ne l'a pas été (cad qu'il a fait une RP au fédéral mais qu'il vient directement au Quebec) , je crois même qu'il lui est interdit de travailler au Quebec avant l'obtention du CSQ. Puisqu'il a un numéro NAS valide ,comment on pourrait lui interdire de travailler. Citer
Habitués Le Guitariste Posté(e) 1 décembre 2014 Habitués Posté(e) 1 décembre 2014 (modifié) Et si je ne me trompe pas il ne pourra pas travaillé dans la province di Québec sans la CSQ étant donné qu'il va passé par le fédéral pour Ottawa ou Alberta Si, il pourra s'installer et travailler partout au Canada sauf que sans un CSQ, il bénéficiera pas de certain avantages dans cette province, par exemple des frais réduits au même titre des Québecois ou d'immigrants sélectionnés au Québec, ou encore la couverture gratuite des soins par la régie d'assurance maladie et donc il faut voir si son employeur le couvrira assez de ce côté là ou de souscrire à une assurance privée. Mais il pourra outefois faire une demande de CSQ à n'importe quel moment.Ce n'est pas exact s'il a été resident d'une autre province: cf mon post juste avant... Justement cela n'existe pas ça, résident d'une autre province, y a juste résident du Canada , maintenant qu'il s'installer à la province x ou y, ceci en fait parti de son choix !Mais si le statut de résident d'une province existe pour déterminer l'admissibilité aux soins de santé, permis de conduire,le droit de voter aux élections provinciales et l'accès à certains avantages sociaux gérés par la province Le Canada n'est pas un pays centralisé comme la France Modifié 1 décembre 2014 par Le Guitariste Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 1 décembre 2014 Habitués Posté(e) 1 décembre 2014 Et si je ne me trompe pas il ne pourra pas travaillé dans la province di Québec sans la CSQ étant donné qu'il va passé par le fédéral pour Ottawa ou Alberta Si, il pourra s'installer et travailler partout au Canada sauf que sans un CSQ, il bénéficiera pas de certain avantages dans cette province, par exemple des frais réduits au même titre des Québecois ou d'immigrants sélectionnés au Québec, ou encore la couverture gratuite des soins par la régie d'assurance maladie et donc il faut voir si son employeur le couvrira assez de ce côté là ou de souscrire à une assurance privée. Mais il pourra outefois faire une demande de CSQ à n'importe quel moment. Ce n'est pas exact s'il a été resident d'une autre province: cf mon post juste avant... Justement cela n'existe pas ça, résident d'une autre province, y a juste résident du Canada , maintenant qu'il s'installer à la province x ou y, ceci en fait parti de son choix ! bien sur que ça existe résident du Québec ou pas puisque justement pour les résidens du Québec ou pas on ne paye pas les mêmes frais d études, les résidents du Québec ont la ramq... Je parle de la résidence au niveau 'lieu de résidence' et par niveau RP... Citer
Habitués veniziano Posté(e) 1 décembre 2014 Habitués Posté(e) 1 décembre 2014 Pourtant mes réponses sont claires, personne ne pourra lui empêcher de s'installer et travailler partout au Canada du moment qu'il est résident canadien, sauf qu'en tant que non sélectionné par le Québec, donc pas de CSQ, il ne pourra pas en cas d'installation au Québec sans ce document, bénéficier des avantages octroyés à cet effet, pareil pour les québecois, c'est aussi simple que cela. Citer
Messages recommandés