Aller au contenu

Divergences entre les cultures dans mariage


Aquarian

Messages recommandés

C'est sûr, mais généralement, tu découvres tout ça avant le mariage et surtout un parrainage..

Oui mais dans le cas de certaines nationalités c'est difficile de le découvrir vu qu'ils peuvent pas vraiment cohabiter. Donc, j'imagine que c'est pour cela qu'ils ont des surprises une fois ici.

Oui, exactement, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je peux d'accord que tous les hommes sont généralement paresseux pour faire des corvées. Mais mon mari croit que les femmes devraient faire toutes les corvées . Je travaille à temps plein, et ont deux enfants pour prendre soin de . Alors il pense qu'il reviendra à la maison , manger, douche et jouer sur son ordinateur portable ou regarder la télévision pendant que je fais tout ??! Avant son arrivée, nous avons fait un accord qu'il aidera les enfants à faire leurs devoirs et à faire "hommes" corvées ( nous vivons dans un appartement , pas de «hommes» corvées, comme la coupe de l'herbe , etc. , à faire ) , occuper les enfants , pendant que je fais les tâches . Mais non . Il a fait des excuses pour éviter les devoirs , et fait des excuses pour garder les enfants occupés . Il ne fait que parfois des activités avec eux . Avant d'acheter une voiture , il a même dit il gardera ma voiture maintenue / nettoyée , mais non. Je fais la majorité de la commerçante . Il va à la boutique quand il veut acheter quelque chose de spécifique / spécial, pour lui-même .

Parfois ça prend du temps et de la patience.....ça aussi c'est revenu souvent dans les témoignages.....la première année est difficile. Et sérieux les hommes sont en général tous paresseux pour ce qui est des taches menageres toutes races, cultures ou orientation religieuse confondus. (Je me gate des fois ca fais du bien :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi quand quand il est en colère contre moi, il sorte de punir mes enfants en ne passer du temps avec eux , en accordant moins d'attention à eux, etc. Il a obtenu un peu mieux récemment après que je ai parlé à quelques reprises pour lui à ce sujet.

Quand il blesse mes sentiments ou me met en colère , il se attend à obtenir plus rapidement ou ne comprend pas pourquoi je me suis bouleversé à ce sujet . Mais si je dis ou fais quelque chose qui a irrité ou blessé ses sentiments, il va me donner le traitement silencieux allant de deux jours à une semaine . Il ajoute beaucoup de drame à tout ce que je dis ou fais cela le rend en colère ou lui fait mal.

Modifié par Aquarian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, je peux d'accord que tous les hommes sont généralement paresseux pour faire des corvées. Mais mon mari croit que les femmes devraient faire toutes les corvées . Je travaille à temps plein, et ont deux enfants pour prendre soin de . Alors il pense qu'il reviendra à la maison , manger, douche et jouer sur son ordinateur portable ou regarder la télévision pendant que je fais tout ??! Avant son arrivée, nous avons fait un accord qu'il aidera les enfants à faire leurs devoirs et à faire "hommes" corvées ( nous vivons dans un appartement , pas de «hommes» corvées, comme la coupe de l'herbe , etc. , à faire ) , occuper les enfants , pendant que je fais les tâches . Mais non . Il a fait des excuses pour éviter les devoirs , et fait des excuses pour garder les enfants occupés . Il ne fait que parfois des activités avec eux . Avant d'acheter une voiture , il a même dit il gardera ma voiture maintenue / nettoyée , mais non. Je fais la majorité de la commerçante . Il va à la boutique quand il veut acheter quelque chose de spécifique / spécial, pour lui-même .

Parfois ça prend du temps et de la patience.....ça aussi c'est revenu souvent dans les témoignages.....la première année est difficile. Et sérieux les hommes sont en général tous paresseux pour ce qui est des taches menageres toutes races, cultures ou orientation religieuse confondus. (Je me gate des fois ca fais du bien :D)

Tu sais rendu à ce point tu devrais lui dire que tu ne pourras pas éternellement endurer tous ces comportements qui te dérange et que tu songes à mettre fin à cette relation qui semble peu saine pour le bien des deux. En espérant qu'il ne décide pas de se venger avec le fait que tu es responsable de lui durant 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sérieux les hommes sont en général tous paresseux pour ce qui est des taches menageres toutes races, cultures ou orientation religieuse confondus. (Je me gate des fois ca fais du bien :D)

Sexisme!

En effet, j'ai été entourée d'hommes qui s'impliquaient dans une maison, comme mon père (qui est septuagénaire, donc ce n'est pas un phénomène récent), mon frère et mon conjoint. Des hommes qui n'ont pas peur de faire la vaisselle, faire la lessive, passer l'aspirateur, nettoyer la salle de bains, cuisiner, bref, des hommes qui partageaient les tâches ménagères avec les autres personnes vivant sous le même toit.

Oui, je sais , et je lui ai dit au sujet des hommes qui font leur part dans la maison , y compris les hommes de son pays et la culture ( Algerian0 , et il a dit «sûr» . Et que se ils font le ménage et la cuisine, ils sont comme les filles, pas des hommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , je pense que la plupart de ces hommes de ces types de pays ne sont pas du tout paresseux . Ce est le contraire , vraiment . La plupart d'entre eux sont travailleuse et font attention et prévenant de l'argent . Mon mari ne est pas paresseux du tout . Il travaille dur chaque jour . Se occupe de toutes ses responsabilités financières . Il est enseigné que les femmes sont inférieures , ils doivent être soumis. Je vois maintenant que ce est beaucoup plus ancrée / instillé en lui que je ai réalisé.

Je crois que j'ai un spécimen rare quand je lis vos propos. Moi mon homme il est maghrébin musulman pratiquant et il fait la vaisselle, le lavage, passe le balai, nous avons une résidence de personnes âgés et c'est lui qui lave et pli le linges de nos 17 résidents. Il fait aussi tout les travaux dans la résidence en plus d'être préposé. Comme je suis en arrêt de travail présentement (jambe dans le plâtre) c'est lui qui fait presque tout à la maison, ils ne sont pas tous paresseux. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute ce que je vais écrire est peut-etre du bla bla car je ne vous connais pas mais moi j'ai la chance d'avoir une maman confidente qui m'aide beaucoup et quand je suis en colère je l'appelle et ca m'aide car souvent elle a vecu la meme chose et avec un québécois pure souche qui est mon père. Moi j'ai décidé que je j'acceptais pas d'être frustrée en faisant tout seule...et il a compris avec le temps. Il peut pas rester devant la télé pendant que je donne les bains exemple car je vais sortir ma baboune et c'est lui qui va écoper. Je connais tellement de femmes qui font tout et dans un sens c'est leur faute.....il faut qu'il apprenne a partager les tâches. Il faut qu'il évolu car Allo on est en 2014???? :) si rien change meme pas un peu apres avoir discuter et ré-expliqué sur une période quand meme résonnable, peut-etre que monsieur aimerait mieux retourner ce faire materner par sa mere car on est pas leur mère mais leur femme et on est partenaire de vie donc une équipe et je dis pas qu'il vont tout faire comme nous...moi quand il plit les serviettes ells sont toutes croches et ca m'agace mais avec le temps jai appris a les laisser comme ca et j'apprécie le geste.lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, exactement. tête dure. Et quand ils ont une façon de penser c'est difficile de les faire changer d'idée....tendance a se facher vite et pour pas grand chose. Exactement. Mais pour nous, dans une facon plus explosive!

Hahahaha je connais ca aussi....la tête dure peut-etre? Ou quand ils ont une façon de penser c'est difficile de les faire changer d'idée....tendance a se facher vite et pour pas grand chose. Voici mon interprétation du caractère homme arabe. :tongue: ( toujours avec un peu d'humour bien sure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère pour toi qu'il n'est pas violent, ni avec toi ni avec vos enfants. Quoique, il l'est déjà un peu verbalement.... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je suis d'accord à 100% que nous devons donner notre temps de conjoint pour régler et / ou changement, je ne peux me empêcher de me sentir le ressentiment que pendant qu'il se ajuste / changer, je dois continuer à faire pratiquement tout .... Il a été neuf mois. Je lui ai donné plus de la moitié de ce temps pour commencer à ajuster. Il ne est pas juste que je rentre du travail et d'être sur mes pieds jusqu'à 23h. il revient à la maison et prend soin de lui-même et puis tout va sur Internet, etc. Il affirme être fatigué du travail . Ok, mais pas trop fatigué pour jouer au soccer après le travail ou avoir le sex. A beaucoup d'énergie tout d'un coup! Oh, et quand 22h ou 23h arrive, et je suis trop fatigué pour avoir des rapports sexuels ou tout simplement pas d'humeur, il se fâche.

Moi je dis que c'est une question de savoir ce qu'on veut ou ce qu'on attend de l'autre personne , avant le mariage on essaye tout les deux d'etre le plus doux romantique et examplaire et on n'essaye pas d'aller creuser plus loin dans la personnalité de l'autre peut être de peur de le perdre on essaye pas de le contrarier pour voir ses réflexions envers tel ou tel sujet generalement on ne prête attention qu'aux côté dont on a le plus besoin soit affectif materiel ou autre on oublie qu'une vie à deux c'est une responsabilité dure à partager dont l'objectif final est de fonder une famille , l'homme et la femme tout deux ont des habitudes , un vecu et une expérience de vie qu il faut aller chercher et voir la capacité de cohabitation et acceptation de celui-ci
et je vous assure que ce n'est pas un phénomène multiculturel ça arrive aussi dans des sociétés de même valeurs et religion

Je suis bien d'accord avec toi rachidamr, c'est ce que je dis tout le temps. les vacances la bas avec nos chéris et la vraie vie ensemble c'est deux choses complètement différentes. La plupart pense qu'en arrivant ici tout sera rose et parfait....erreur !! D'abord il y a le choc des cultures pour certains, l'ennui de leur vie d'avant, la famille, les amis, pas facile de tout quitter et de se sentir seul, ensuite il y a la différence de culture, de religion, d'éducation, d'être capable d'assimiler tout ça sans trop de dégâts c'est pas évident. Certaines comme moi plus tenaces finiront par passer au travers avec l'aide du mari bien sûr mais pour d'autres leur amour ne survivra pas à tout ca. Donc il est important de prendre notre temps, d'essayer d'en savoir le plus possible sur notre conjoint, malheureusement comme ils ne sont pas capable d'avoir de visa touriste pour venir passer un peu de temps ici avec nous cela nous oblige bien souvent à faire des mariages à la va vite et du coup des divorces parfois tumultueux. Je suis en contact avec une centaine de femmes qui ont ou vont parrainés et cette histoire ce répète trop souvent malheureusement et je ne met pas toute la faute sur le parrainé parfois certaines femmes sont impitoyables avec le mari, elle voudrait le voir se transformer en bon petit mari mais faut savoir leur laisser le temps, quand toute ta vie tu n'as même jamais lavé ton linge, fait la vaisselle ou le ménage parce que dans ta culture c'est la femme qui est en charge de tout ca ....bin faut quand même lui laisser le temps de s'habituer au changement, bref la difficulté d'un couple mixte ce n'est pas d'essayer de changer l'autre mais de continuer à s'aimer malgré nos différences.

Modifié par Aquarian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce est le problème . Je tiens à souligner à propos de tout ce que je fais ou dis à lui ou devant lui ou en public va le mettre en colère en quelque sorte. Il ya eu d'autres moments, il a crié à moi quelque chose que je ai dit ou fait . Je l'ai tenu pendant un moment et je ai récemment le laisser sortir . Je me suis laissé dire . Je ai crié à lui. Il se est avéré laide entre nous.

pas vouloir faire le ménage c'est une chose, mais de la chicaner parce qu'elle gesticule avec ses mains de peur de ce que les autres vont penser, c'est complètement dingue.

Aquarian c'est difficile de comprendre tes propos par ton écriture, j'ai pas compris grand chose de ce texte :crying:

Désolé , mon français ne est pas bon donc je utilise un traducteur sur internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a du mal à avoir la patience et la compréhension de la façon dont nous élevons nos enfants dans notre culture . Mon plus jeune enfant a des problèmes de comportement et il a presque pas de patience pour le comportement de mon enfant . Il a dit dans cette culture , l'enfant ne aurait jamais parler aux adultes ou agir comme nos enfants ici . Il se fâche et en colère , puis utilise l'excuse de ne pas être en mesure de faire les devoirs ou de passer beaucoup de temps avec les enfants . Je suis désolé de dire cela , mais dans sa commune / culture , le père instille la peur chez les enfants pour les amener à écouter et respect en tout temps , que ce soit à crier après eux ou de les frapper . Actes d'agression ou de violence . Je sais de tout mon cœur que mon mari et mes enfants me aime, mais il semble trop difficile pour lui d'être la compréhension de notre culture ici; pour essayer de travailler avec elle plutôt être têtu à ce sujet . Il essaie parfois puis abandonne et revient à dire des choses comme " Se il était mon enfant , je le ferais ... " devant mes enfants.

Je ai moi-même eu à changer certaines choses, et il n'a pas été facile pour moi . Je suis une personne très indépendante, mais je le fais.

Et nous avons l'intention de commencer à essayer pour un bébé ...

Modifié par Aquarian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

heuuuuuuu. avant de commencer a penser à faire un enfant, il faudrait que votre couple fonctionne. et là, c'est pas du tout le cas!!

tu penses sérieusement que ça va s'arranger?

moi j'en doute.

rajouter un enfant en ce moment ça serait vraiment irresponsable de ta part.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il l'a dit beaucoup de choses et a fait tant de choses pour moi qui nuisent tellement, petits et grands . Tout cela a mis en place en moi et je ai été le laisser faire par la même à lui, mais d'une manière encore plus vulgaire (par exemple, je dirais qu'il se comporte comme un trou du cul, ou un garcon, etc. ). Mais il me appelle directement une bitch. Mais comme d'hier soir, je ai cessé de réagir comme ça. Je ne veux plus me laisser transformer en une personne negative. Hier soir, je ai eu je ai commencé à me excuser pour toutes les choses que je ai fait ce que lui faire du mal. Avant que je puisse terminer, il dit que je ne ai pas encore dit désolé pour toutes les choses que je ai faites. Je ai fait remarquer à lui qu'il a a également beaucoup à se excuser trop . Il a répondu qu'il n'a rien à se reprocher. Ce était la fin de notre discussion. Habituellement, je me sentirais mal par ses mots et de dire quelque chose de plus douloureux de nouveau à lui, mais cette fois, je ne dis rien.

Modifié par Aquarian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , je suis d'accord. Ce est le pire moment. Si les choses ne obtiennent pas beaucoup mieux entre nous, nous mettrons fin à notre mariage.

heuuuuuuu. avant de commencer a penser à faire un enfant, il faudrait que votre couple fonctionne. et là, c'est pas du tout le cas!!

tu penses sérieusement que ça va s'arranger?

moi j'en doute.

rajouter un enfant en ce moment ça serait vraiment irresponsable de ta part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il l'a dit beaucoup de choses et a fait tant de choses pour moi qui nuisent tellement, petits et grands . Tout cela a mis en place en moi et je ai été le laisser faire par la même à lui, mais d'une manière encore plus vulgaire (par exemple, je dirais qu'il se comporte comme un trou du cul , etc. ). Mais il me appelle directement une chienne. Mais comme d'hier soir, je ai cessé de réagir comme ça. Je ne veux plus me laisser transformer en une personne negative. Hier soir, je ai eu je ai commencé à me excuser pour toutes les choses que je ai fait ce que lui faire du mal. Avant que je puisse terminer, il dit que je ne ai pas encore dit désolé pour toutes les choses que je ai faites. Je ai fait remarquer à lui qu'il a a également beaucoup à se excuser trop . Il a répondu qu'il n'a rien à se reprocher. Ce était la fin de notre discussion. Habituellement, je me sentirais mal par ses mots et de dire quelque chose de plus douloureux de nouveau à lui, mais cette fois, je ne dis rien.

tu veux vraiment faire un enfant avec ce con?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui.

Aquarian, tes enfants sont ceux d'un autre père ?

Pense à eux, protége les, ils n'ont pas à subir de violence ! Et protège toi aussi, tu ne mérites pas tous ces reproches ! Courage

Modifié par Mapiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il l'a dit beaucoup de choses et a fait tant de choses pour moi qui nuisent tellement, petits et grands . Tout cela a mis en place en moi et je ai été le laisser faire par la même à lui, mais d'une manière encore plus vulgaire (par exemple, je dirais qu'il se comporte comme un trou du cul , etc. ). Mais il me appelle directement une chienne. Mais comme d'hier soir, je ai cessé de réagir comme ça. Je ne veux plus me laisser transformer en une personne negative. Hier soir, je ai eu je ai commencé à me excuser pour toutes les choses que je ai fait ce que lui faire du mal. Avant que je puisse terminer, il dit que je ne ai pas encore dit désolé pour toutes les choses que je ai faites. Je ai fait remarquer à lui qu'il a a également beaucoup à se excuser trop . Il a répondu qu'il n'a rien à se reprocher. Ce était la fin de notre discussion. Habituellement, je me sentirais mal par ses mots et de dire quelque chose de plus douloureux de nouveau à lui, mais cette fois, je ne dis rien.

Tu n'as pas à endurer cela, mets-le à la porte, annule le parrainage, un point c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement