Aller au contenu

Divergences entre les cultures dans mariage


Aquarian

Messages recommandés

Mais sinon pour repartir le sujet de départ, apres presque 3 ans de vie commune et deux bébés et oui il est musulman pratiquant et il est tres respectueux et compréhensif. On a pas vraiment de divergences....la religion pour lui c'est essentiel a son bien etre et meme par moment je l'envie de trouver cet espèce de calme a travers ces croyances....il m'impose pas quoi que ce soit et en fait je suis née avec une bouche et j'ai apprise a parler alors voilà. Je dis mon opinion et il dit la sienne....parfois ca tourne en discussion animée parfois on est daccord mais comme on dit, faut savoir choisir ces batailles. Le seul truc qui nous agace et qu'on avait peut-etre pas assez reflechi au depart c'est la distance avec sa famille. Il s'ennuie....il a eu des enfants qui grandissent et ses parents les voit juste sur skype et un simple voyage pour aller les montrer c'est minimum 5000$....ses soeurs vont se marier et il ne sera pas la, en tk vous comprenez....c'est lourd l'ennuie....si vous etes en processus pensez y bien....et il croit tous que comme ceux qui ont quitté le bled pour la france il reviendront au moins chaque année et la famille aussi s'attend a ca et c'est une grosse partie des économies qui part sur ce voyage qui est nécessaire mais ca peut devenir aussi frustrant parce que oui on comprend mais en meme temps ya la petite voix qui te dis ahhhh j'aimerais bien aller a disney world ou finir le sous-sol....et comme me répète ma mère en riant "t'avait pas pensé a ça hen!!!!" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que j'ai un spécimen rare quand je lis vos propos. Moi mon homme il est maghrébin musulman pratiquant et il fait la vaisselle, le lavage, passe le balai, nous avons une résidence de personnes âgés et c'est lui qui lave et pli le linges de nos 17 résidents. Il fait aussi tout les travaux dans la résidence en plus d'être préposé. Comme je suis en arrêt de travail présentement (jambe dans le plâtre) c'est lui qui fait presque tout à la maison, ils ne sont pas tous paresseux. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La Gamine, moi aussi mon mari m'aide beaucoup dans la maison (lavage, vaisselle, balai), mais demande lui pas d approcher d un chaudron lol

Sérieux je sais que ca l'air presque irréel et aussi rare qu'un ovni :tongue: mais mon mari cuisine super bien, les tajines, les bouillis même de nos bons petits plats québécois. Vraiment il me surprend à chaque jour mais ne croyez pas qu'il est parfait ooooh non pour tout ces petits avantages je dois endurer son caractère arabe :tongue: mais bon, il est comme un bon vin....il s'améliore avec les années. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La Gamine, moi aussi mon mari m'aide beaucoup dans la maison (lavage, vaisselle, balai), mais demande lui pas d approcher d un chaudron lol

Sérieux je sais que ca l'air presque irréel et aussi rare qu'un ovni :tongue: mais mon mari cuisine super bien, les tajines, les bouillis même de nos bons petits plats québécois. Vraiment il me surprend à chaque jour mais ne croyez pas qu'il est parfait ooooh non pour tout ces petits avantages je dois endurer son caractère arabe :tongue: mais bon, il est comme un bon vin....il s'améliore avec les années. :smile:

C'est quoi le caractère arabe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahahaha je connais ca aussi....la tête dure peut-etre? Ou quand ils ont une façon de penser c'est difficile de les faire changer d'idée....tendance a se facher vite et pour pas grand chose. Voici mon interprétation du caractère homme arabe. :P ( toujours avec un peu d'humour bien sure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les repères culturels ont une importance primordiale dans ce type de relations. Ex: Quelqu un d une culture occidentale aura bien moins de mal avec une personne de meme culture, c est un constat qui revient la plupart du temps.

Certes et ceci est une raison de plus pour que les personnes soient encore plus vigilentes dans les cas du parrainage, car à distance il est claire que cela demeure très difficile de connaitre bien la personne, et ce, quelque soit son origine, le souci majeur comme ça été commenté en haut ne demeure pas forcément dans les différences culturelles, même si je reconnait que la chose est plus plus délicate, mais en réalité, le raison majeure de tous ces soucis d'imcompréhensions est le fait de connaitre quelqu'un à distance, se faire une idée idylique de la personne puis une fois ensemble, l'on découvert une autre personne, qui est en réalité la personne réelle.

Je compte pas le nombre de fois où j'ai discuté justement dans le passé avec des personnes en quête de parrainage tout en leur expliquant cette difficulté, mais rien à faire, à chaque fois je tombé sur un même constat. c'est-à-dire, des personnes qui pensent que cela n'arrivera qu'aux autres, elles connaissent super bien leur mari/conjoints/chéri et rien ne pourra leur changer d'avis ou du moins penser à la chose loin de leur sentiments .... bref, dans la majorité des cas (heureusement pas tous mais bon), une fois le couple assemblé, bonjour la vrai découverte, les soucis de compréhensions, les malentendus, les chicanes, les différences culturelles, les objectifs divergentes dans la vie ......etc au point de se demande de quoi ils parlaient pendant leur longues heures de discussions entre le moment de connaissance, mariage, passage de toute la procédure du parrainage ..jusqu'à ce qu'ils se sont retrouvés ensemble.

Disons que le but de mon intervention ce n'est pas de condamner le parraimage ou dire que ceci est la meilleure façon de vivre un cauchemarre ou de faire exploser des couples, loins de là, on en a déjà des exemples de réussite et à tout moment, mais dans la vie y a des réalité et des lois "humaines" qui gèrent l'interraction entre les gens et les couples et je peut vous assurer que pour une réussite de couple, tout se base sur la parfaite connaissance de chacun à l'autre ainsi que la communication, sauf que voila le modèle du parrainage n'offre pas une bonne plate forme afin de faire passer "convenablement" ces deux facteurs importants entre deux êtres et donc la difficulté d'opter pour un bon choix de la personne par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hahahaha je connais ca aussi....la tête dure peut-etre? Ou quand ils ont une façon de penser c'est difficile de les faire changer d'idée....tendance a se facher vite et pour pas grand chose. Voici mon interprétation du caractère homme arabe. :tongue: ( toujours avec un peu d'humour bien sure)

ça fait peur! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !!!

Ce genre de bétises que tu avances me mets hors de moi Rayanaudrey

Encore un qui a appris l'islam a travers les médias et qui repéttent debilement ce genre de phrase "islam = soummission et pas d'egalité homme/femme".

Faut arreter quoi. Je suis musulmane et je ne suis pas soummise!!!! Je ne suis soummise ni a mon mari, ni a mes parents ni a qui que ce soit d'ailleurs, je me soumets Uniquement a mon Créateur, et voila pourquoi je suis libre. Oui je suis libre. Je ne suis exclave ni de la mode, ni de l'argent, ni des etres humains, ni de la cigarette ou autres...

Si on veut connaitre le vrai Islam il faut aller a la source, lire les textes authentiques, et ne pas juger une religion a travers quelques musulmans qui font n'importe quoi.

Idem il faut arreter de juger toute une communauté parce que quelques maghrebins se sont mal comportés, et tous ceux qui ont un comportement exemplaires on en fait quoi? Et je vous assure qu'ils ne sont pas rares.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je dis que c'est une question de savoir ce qu'on veut ou ce qu'on attend de l'autre personne , avant le mariage on essaye tout les deux d'etre le plus doux romantique et examplaire et on n'essaye pas d'aller creuser plus loin dans la personnalité de l'autre peut être de peur de le perdre on essaye pas de le contrarier pour voir ses réflexions envers tel ou tel sujet generalement on ne prête attention qu'aux côté dont on a le plus besoin soit affectif materiel ou autre on oublie qu'une vie à deux c'est une responsabilité dure à partager dont l'objectif final est de fonder une famille , l'homme et la femme tout deux ont des habitudes , un vecu et une expérience de vie qu il faut aller chercher et voir la capacité de cohabitation et acceptation de celui-ci

et je vous assure que ce n'est pas un phénomène multiculturel ça arrive aussi dans des sociétés de même valeurs et religion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hahahaha je connais ca aussi....la tête dure peut-etre? Ou quand ils ont une façon de penser c'est difficile de les faire changer d'idée....tendance a se facher vite et pour pas grand chose. Voici mon interprétation du caractère homme arabe. :tongue: ( toujours avec un peu d'humour bien sure)

Bin voilà et je rajouterais un orgueil démesuré avec ca, difficile de leur faire admettre qu'ils ont tord mais bon comme je disais il s'adoucit avec le temps et de toute façon ses bons cotés l'emportent sur le reste. Moi je préfère me concentré sur le beau et du beau y en a en masse ! :dingue2toi::tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je dis que c'est une question de savoir ce qu'on veut ou ce qu'on attend de l'autre personne , avant le mariage on essaye tout les deux d'etre le plus doux romantique et examplaire et on n'essaye pas d'aller creuser plus loin dans la personnalité de l'autre peut être de peur de le perdre on essaye pas de le contrarier pour voir ses réflexions envers tel ou tel sujet generalement on ne prête attention qu'aux côté dont on a le plus besoin soit affectif materiel ou autre on oublie qu'une vie à deux c'est une responsabilité dure à partager dont l'objectif final est de fonder une famille , l'homme et la femme tout deux ont des habitudes , un vecu et une expérience de vie qu il faut aller chercher et voir la capacité de cohabitation et acceptation de celui-ci

et je vous assure que ce n'est pas un phénomène multiculturel ça arrive aussi dans des sociétés de même valeurs et religion

Je suis bien d'accord avec toi rachidamr, c'est ce que je dis tout le temps. les vacances la bas avec nos chéris et la vraie vie ensemble c'est deux choses complètement différentes. La plupart pense qu'en arrivant ici tout sera rose et parfait....erreur !! D'abord il y a le choc des cultures pour certains, l'ennui de leur vie d'avant, la famille, les amis, pas facile de tout quitter et de se sentir seul, ensuite il y a la différence de culture, de religion, d'éducation, d'être capable d'assimiler tout ça sans trop de dégâts c'est pas évident. Certaines comme moi plus tenaces finiront par passer au travers avec l'aide du mari bien sûr mais pour d'autres leur amour ne survivra pas à tout ca. Donc il est important de prendre notre temps, d'essayer d'en savoir le plus possible sur notre conjoint, malheureusement comme ils ne sont pas capable d'avoir de visa touriste pour venir passer un peu de temps ici avec nous cela nous oblige bien souvent à faire des mariages à la va vite et du coup des divorces parfois tumultueux. Je suis en contact avec une centaine de femmes qui ont ou vont parrainés et cette histoire ce répète trop souvent malheureusement et je ne met pas toute la faute sur le parrainé parfois certaines femmes sont impitoyables avec le mari, elle voudrait le voir se transformer en bon petit mari mais faut savoir leur laisser le temps, quand toute ta vie tu n'as même jamais lavé ton linge, fait la vaisselle ou le ménage parce que dans ta culture c'est la femme qui est en charge de tout ca ....bin faut quand même lui laisser le temps de s'habituer au changement, bref la difficulté d'un couple mixte ce n'est pas d'essayer de changer l'autre mais de continuer à s'aimer malgré nos différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, vous avez raison, je ai fait enlever une partie de mon message. Mon mari se rend également ce forum, mais je vais re- poster mon message de toute façon.
Oui, je ai vu ce changement en lui était quand nous étions dans la voiture et je ai été en utilisant des gestes généraux de main pendant que je parlais, comme le font beaucoup d'autres gens font quand ils parlent . Et il commence à peine à me crier dessus sur la façon dont les gens peuvent me voir. Il vient d'un endroit très traditionnel où les femmes ne peuvent pas faire des gestes avec leurs mains, ne peuvent pas rire à haute voix, etc.. Ils ne peuvent pas faire quelque chose pour attirer l'attention sur eux. Je ne ai pas un problème de compromis sur certaines choses, mais je ne accepterai jamais crier à moi. Il se mit en colère parce que je " embarrassé " lui

Comme on dit, un léopard ne peut pas changer ses taches. Dans les débuts c'est sûr qu'une personne fait plus d'efforts que plus loin dans la relation!

On dirait que tu as modifié ton post où tu disais que tu lui parlais en gesticulant beaucoup dans la voiture et qu'il t'a reproché le fait que les gens pourraient penser que tu dis du mal de lui. Je pense que ça aurait dû sonner un petit signal d'alarme. Pourquoi le regard des autres est si important pour lui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce est le problème - je suis inquiet au sujet de sa réaction à quand dois-je quelque chose ou lui dire quelque chose ... Il ya eu d'autres moments, il m'a crié quelque chose que je ai dit ou fait . Je l'ai tenu pendant un moment et je ai récemment Let It Out . On me dit . Je ai crié à lui. Il se est laide entre nous.

pas vouloir faire le ménage c'est une chose, mais de la chicaner parce qu'elle gesticule avec ses mains de peur de ce que les autres vont penser, c'est complètement dingue.

Modifié par Aquarian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce est le problème . Je tiens à souligner à propos de tout ce que je fais ou dis à lui ou devant lui ou en public va le mettre en colère en quelque sorte. Il ya eu d'autres moments, il a crié à moi quelque chose que je ai dit ou fait . Je l'ai tenu pendant un moment et je ai récemment le laisser sortir . Je me suis laissé dire . Je ai crié à lui. Il se est avéré laide entre nous.

pas vouloir faire le ménage c'est une chose, mais de la chicaner parce qu'elle gesticule avec ses mains de peur de ce que les autres vont penser, c'est complètement dingue.

Aquarian c'est difficile de comprendre tes propos par ton écriture, j'ai pas compris grand chose de ce texte :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non. Il y a les autres problems lol....Quant à aider dans la maison , il sent qu'il ne doit faire le ménage ( balayage et laver les planchers et laver salle de bains) une fois par mois . Je voudrais prendre soin des 3 autres semaines comme il sent que je serais nettoyage pour mes garçons. Après de nombreux arguments et quelques mois plus tard , il a finalement commencé à faire d'autres tâches quotidiennes ; ranger la vaisselle et jeter des ordures . Je faire le reste ( garder la maison propre et bien tenu , les planchers de balayage au cours de la semaine , etc. etc.) Il ne sera pas préparer le souper pour nous , et n'a jamais dit qu'il ne le sera jamais . Quand je fais le souper pour nous tous , mais si ne veux pas ce que je ai fait , il va se faire autre chose.

Automne je pense qu'il y a une partie du texte qui n'est plus là. Moi je vois juste qu'elle parle du ménage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison . Notre problème, ce est des différences culturelles , mais je ne me sens il est des différences religieuses aussi. Il jurait toujours de haut en bas que les femmes et les hommes sont égaux en tout, mais il ne se sent pas de cette façon . Il a été élevé dans la croyance que les femmes doivent toujours , dans tous les cas , pour montrer leur soutien à l'homme le respecte . Si l'homme crie à elle, ce est sa faute et qu'elle le méritait . Le mari va traiter sa femme comme une princesse , tant qu'elle reste «parfait» . La minute elle parle simplement d'un ton négatif, lui demande de changer quelque chose , changer la façon dont il fait quelque chose , ou ne pas faire quelque chose, pose sa voix ou ne suit pas un ordre ....

Les repères culturels ont une importance primordiale dans ce type de relations. Ex: Quelqu un d une culture occidentale aura bien moins de mal avec une personne de meme culture, c est un constat qui revient la plupart du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement