Aller au contenu

Divergences entre les cultures dans mariage


Aquarian

Messages recommandés

  • Habitués

A part vous dire quoi et quand manger, quoi boire, comment vous habiller, quoi penser et plein d'autres quoi, elle vous sert a quoi la religion.

Ça ne vous tente pas des fois d'arreter de la prendre au serieux et voir la vie autrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au Québec, au Canada, partout en occident la Charte Universelle des droits de l'homme et toutes les chartes nationales et lois qui en découlent ont remplacé le Coran, la Bible et la Torah.

CELA CE NOMME LA LIBERTÉ DE CONSCIENCE

AU bled cela est différent, nous savons cela, mais n'avons rien a foutre de ce qui est la norme au bled ...icitte :-)

Pis venez pas nous emmerder avec le multicul, c'est ok pour la bouffe exotique, mais pas pour le reste, NO :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prendre des versets comme ça sans les remettre dans leur contexte peuvent causer du tord...on ne peut tirer des conclusions sur la base d’un seul verset, isolé du reste..

ce verset a été transmis au messager de Dieu pendant la guerre qu'il y a eu entre les musulmans et les opposants de l'Islam. Ils parlent uniquement de ceux qui veulent nuire aux musulmans. Ils ne parlent pas de celui qui ignorent les regles de l'Islam. Ce verset concerne uniquement la période où il y avait la guerre entre musulmans et opposant. Il n'y a plus ce genre de guerre de nos jours.

Un musulman n'a pas le droit de tuer si seulement c'est pour SE DÉFENDRE

Je ne crois en aucun dieu et ai un e mauvaise opinion des religions quelqu elles soient.

Je pense que la science a prouvé que dieu n existait pas, et qu il n existe pas dans la vie d "épreuves" imposé par dieu mais plutôt chance , malchance, bon ou mauvais choix personnels.

pour moi les religions divisent les hommes + que n importe quelle autre chose.

Je ne fais pas de prosélytisme sur mon avis la dessus dans la vie de tous les jours.

Suis je considéré comme un opposant qui veut nuire?

Le contexte y est la quand même?

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A part vous dire quoi et quand manger, quoi boire, comment vous habiller, quoi penser et plein d'autres quoi, elle vous sert a quoi la religion.

Ça ne vous tente pas des fois d'arreter de la prendre au serieux et voir la vie autrement...

Je pense que tu rates le côté spirituel de la religion si tu t'attardes à ces "quoi".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prendre des versets comme ça sans les remettre dans leur contexte peuvent causer du tord...on ne peut tirer des conclusions sur la base d’un seul verset, isolé du reste..

ce verset a été transmis au messager de Dieu pendant la guerre qu'il y a eu entre les musulmans et les opposants de l'Islam. Ils parlent uniquement de ceux qui veulent nuire aux musulmans. Ils ne parlent pas de celui qui ignorent les regles de l'Islam. Ce verset concerne uniquement la période où il y avait la guerre entre musulmans et opposant. Il n'y a plus ce genre de guerre de nos jours.

Un musulman n'a pas le droit de tuer si seulement c'est pour SE DÉFENDRE

Je ne crois en aucun dieu et ai un e mauvaise opinion des religions quelqu elles soient.

Je pense que la science a prouvé que dieu n existait pas, et qu il n existe pas dans la vie d "épreuves" imposé par dieu mais plutôt chance , malchance, bon ou mauvais choix personnels.

pour moi les religions divisent les hommes + que n importe quelle autre chose.

Je ne fais pas de prosélytisme sur mon avis la dessus dans la vie de tous les jours.

Suis je considéré comme un opposant qui veut nuire?

Le contexte y est la quand même?

Mais non voyons. Elle parle de personnes qui envahissent un pays par exemple comme dans les guerres du passé. Ce n'est pas parce que tu ne crois pas en dieu et que tu partages ton avis que tu seras considéré comme un opposant qui veut nuire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois il y a divergence entre la religion et la foi.

On a le droit de ne pas croire aux religions, mais avoir foi en rien, c'est gens là doivent avoir une vie bien sombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A part vous dire quoi et quand manger, quoi boire, comment vous habiller, quoi penser et plein d'autres quoi, elle vous sert a quoi la religion.

Ça ne vous tente pas des fois d'arreter de la prendre au serieux et voir la vie autrement...

Je pense que tu rates le côté spirituel de la religion si tu t'attardes à ces "quoi".

Le problème etant les exés de zèle religieux, la religion est dangereuse quand elle devient une idéologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part vous dire quoi et quand manger, quoi boire, comment vous habiller, quoi penser et plein d'autres quoi, elle vous sert a quoi la religion.

Ça ne vous tente pas des fois d'arreter de la prendre au serieux et voir la vie autrement...

Bonsoir !!

Perso la religion m'a apporté beaucoup de quiétude et de serenité. J'ai experimenté ce mode de vie que tu decris, en gros,"fais ce que tu veux" .

Et je faisais ce que j'avais envie de faire, je veux sortir je sors, je veux m'eclater je m'eclate mais trés sincerement quand je me retrouvais seule face a moi meme, je ressentais un vide de l'interieur, un manque, un besoin sans savoir de quoi il s'agit. Alors comme beaucoup de gens j'ai essayé de combler ce vide par differends moyens. Certains choisissent l'alcool, d'autres la drogue, d'autres le sexe etc , mais quand l'euphorie du moment fin par passer, ce sentiment de vide et de mal etre revient.

Et puis j'ai trouvé Dieu, j'ai trouvé Le Créateur. Et c'est la seule chose qui a pu me combler.

Parfois on pense que les gens qui sont trés pratiquants, qu'ils soient chretiens juifs ou musulmans, on a l'impression qu'ils ont une vie si ennuyeuse, si ennuyante mais en fait non. Quand la lumiére divine pénétre le coeur, on n'a pas besoin de grand chose pour etre heureux et comblée.

Je sais que c'est difficile a comprendre pour quelqu'un qui ne croit pas, c'est comme si on voulait expliquer a un aveugle les sensations que l'on ressent quand on observe un coucher de soleil ! Sans vouloir offenser personne, mais c 'est pour vous dire que c'est une tache difficile.

Bref... en tout cas pour ceux que ca interesse de savoir c'est quoi cette religion l'Islam, voici un site trés interessant qui explique d'une facon clair toutes les approches de ce mode de vie qu'est l'Islam.

A bientot :)

http://www.sajidine.com/accueil.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement