Aller au contenu

Divergences entre les cultures dans mariage


Aquarian

Messages recommandés

Et je crois que tu en as beaucoup accumulée et que la situation te rend tres malheureuse.....est-ce que tu as quelqu'un dans ton entourage a qui te confier et qui pourrait t'aider? Vis pas ca toute seule...et si tu as peur de lui peut -etre qu'une personne neutre pourrait etre presente pour discuter avec lui de l'avenir.....parce que c'est quoi son but apres tout? Il s'attend a quoi en te traitant comme ca.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une hypothèse. Peut-être qu'il souhaitait seulement venir ici et sa façon de se sortir de son mariage sans que cela paraisse louche est d'être invivable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je sais qu'il me aime . Il a eu une mauvaise éducation relative à un endroit et le niveau des femmes dans la famille . Il vient d'une famille traditionnelle si forte qu'il ne peut pas penser « out of the box " . Il est sincèrement bouleversé les terribles changements entre nous. Il est juste convaincu que se il reste froid avec moi que je vais plier et suivre sa culture . Malgré tout cela, je sens son amour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, je sais qu'il me aime . Il a eu une mauvaise éducation relative à un endroit et le niveau des femmes dans la famille . Il vient d'une famille traditionnelle si forte qu'il ne peut pas penser « out of the box " . Il est sincèrement bouleversé les terribles changements entre nous. Il est juste convaincu que se il reste froid avec moi que je vais plier et suivre sa culture . Malgré tout cela, je sens son amour .

Il n'y a pas 50 000 solutions. Sois tu endures comment il est, soit lui accepte de faire certains changements ou soit vous vous quittez avec le moins de dégâts possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait tant d'efforts pour parler de nos problèmes. Parler et parler . Il se fâche et fait froid, comme la nuit dernière quand il a dit qu'il n'a rien à me excuser pour. Mais tout à l'heure, il a envoyé un text me dis qu'il me manque. Ce est sa façon de dire qu'il manque la façon dont nous étions heureux avant. Ce est notre code, lol.

Nous avons tous deux des personnalités très fortes .


Non, je sais qu'il me aime . Il a eu une mauvaise éducation relative à un endroit et le niveau des femmes dans la famille . Il vient d'une famille traditionnelle si forte qu'il ne peut pas penser « out of the box " . Il est sincèrement bouleversé les terribles changements entre nous. Il est juste convaincu que se il reste froid avec moi que je vais plier et suivre sa culture . Malgré tout cela, je sens son amour .

Il n'y a pas 50 000 solutions. Sois tu endures comment il est, soit lui accepte de faire certains changements ou soit vous vous quittez avec le moins de dégâts possibles.

Tu as raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est, ce est qu'il pense que se il direction de moi, une femme, il est moins d'un homme. Il sera inférieure. Le problème est , ce est qu'il pense que se il direction de moi , une femme, il est moins d'un homme . Il sera inférieure . Il ne comprend pas qu'il serait considéré comme plus d'un homme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il fait tant d'efforts pour parler de nos problèmes. Parler et parler . Il se fâche et fait froid, comme la nuit dernière quand il a dit qu'il n'a rien à me excuser pour. Mais tout à l'heure, il a envoyé un text me dis qu'il me manque. Ce est sa façon de dire qu'il manque la façon dont nous étions heureux avant. Ce est notre code, lol.

Nous avons tous deux des personnalités très fortes .

Moi aussi ça me rappelle mon ex. Américain, d'origine sicilienne, tout se traduisait en blanc ou noir, pas de nuance. Moi j'ai étouffé et suis partie. Trop de différences, pas assez de compréhension, trop d'intransigeance, d'ultimatums. Ca fait mal, ça. L'amour doit respirer, être attentif, tolérant.

Sinon c'est un mauvais amour, qui va vers la mort au lieu de la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème est, ce est qu'il pense que se il direction de moi, une femme, il est moins d'un homme. Il sera inférieure. Le problème est , ce est qu'il pense que se il direction de moi , une femme, il est moins d'un homme . Il sera inférieure . Il ne comprend pas qu'il serait considéré comme plus d'un homme .

Tu peux peut-être tenter de lui expliquer que s'il ne change pas en étant avec toi que ce sera la même chose lorsqu'il connaîtra une autre femme ici. Il faut que les deux nomment leurs attentes, les compromis possibles et surtout mettre de côté l'agressivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il l'a dit beaucoup de choses et a fait tant de choses pour moi qui nuisent tellement, petits et grands . Tout cela a mis en place en moi et je ai été le laisser faire par la même à lui, mais d'une manière encore plus vulgaire (par exemple, je dirais qu'il se comporte comme un trou du cul , etc. ). Mais il me appelle directement une chienne. Mais comme d'hier soir, je ai cessé de réagir comme ça. Je ne veux plus me laisser transformer en une personne negative. Hier soir, je ai eu je ai commencé à me excuser pour toutes les choses que je ai fait ce que lui faire du mal. Avant que je puisse terminer, il dit que je ne ai pas encore dit désolé pour toutes les choses que je ai faites. Je ai fait remarquer à lui qu'il a a également beaucoup à se excuser trop . Il a répondu qu'il n'a rien à se reprocher. Ce était la fin de notre discussion. Habituellement, je me sentirais mal par ses mots et de dire quelque chose de plus douloureux de nouveau à lui, mais cette fois, je ne dis rien.

tu veux vraiment faire un enfant avec ce con?

Automne tu n'es pas un peu dure dans ton propos ? je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un con mais faut comprendre que dans ces pays là la culture et l'éducation sont bien différences de nous. Probablement que ce monsieur reporte les comportement qu'il à vu toute sa vie de la part de son père, frère, etc... Quand tu as été élevé d'une certaine façon et que tu crois que c'est un comportement normal parce que c'est ce qu'on t'a appris c'est plus compréhensible, pas plus acceptable mais faut prendre le temps de lui expliquer qu'ici c'est différent mais faut surtout lui laisser le temps de changer ses mauvais comportements si bien sûr il veut le faire. Enfin je sais que la religion joue beaucoup sur leur comportement et si en plus il vient d'une famille très religieuse et qu'ils sont très rigoureux sur l'application de la religion alors cela peut être extrêmement difficile pour la femme parce que plus souvent qu'autrement ils sont très intransigeants et ne jure que par le coran....la femme n'a d'autre choix que de plier la plupart du temps. Enfin l'important c'est qu'il n'y ais pas de violence le temps qu'ils trouvent un équilibre dans leur couple sinon alors il ne faut pas endurer ça, ce n'est ni sain pour elle ni sain pour ses enfants et à mon avis les enfants sont prioritaires dans cette histoire. Bonne chance ma belle !

Modifié par La gamine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mais si c'est normal pour lui, pourquoi il changerait?

qu'un homme traite sa femme de chienne, oui c'est un con. peu importe s'il a été élevé comme ça.

je suis pas contre les autres cultures ou les autres religions, mais il faut quand même un respect mutuel. et quand il n'y a pas de respect des deux côtés, ça peut pas fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que les 2 membres d un couple doivent faire des compromis. Lui il doit comprendre que maintenant il est ici et faire un pas vers toi comme toi tu dois etre patiente et comprendre son eduction.

Mais je suis d accord avec Automne sur un point je ne ferais pas d enfants maintenant. Attends de voir si tout se replace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le pire truc qu'il m'a fait. j'étais tombé enceinte par accident et il m'a demandé d'avorter parce que je cite : qu'est-ce que ma famille va penser.. ( vu qu'on était pas marié)

:rolleyes2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pire truc qu'il m'a fait. j'étais tombé enceinte par accident et il m'a demandé d'avorter parce que je cite : qu'est-ce que ma famille va penser.. ( vu qu'on était pas marié)

:rolleyes2:

Et tu as fait quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le pire truc qu'il m'a fait. j'étais tombé enceinte par accident et il m'a demandé d'avorter parce que je cite : qu'est-ce que ma famille va penser.. ( vu qu'on était pas marié)

:rolleyes2:

mais sa famille devait deja pas etre content qu ils vivent avec toi sans mariage non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le pire truc qu'il m'a fait. j'étais tombé enceinte par accident et il m'a demandé d'avorter parce que je cite : qu'est-ce que ma famille va penser.. ( vu qu'on était pas marié)

:rolleyes2:

Et tu as fait quoi?

j'étais pas d'accord, il a insisté lourdement. j'ai pris le premier rendez-vous de consultation. puis quelque jours après j'ai fais une fausse couche. je sais pas encore aujourd'hui si j'aurais été capable de me rendre jusqu'au bout, mais le sort en a décidé et c'était mieux comme ça.

le pire truc qu'il m'a fait. j'étais tombé enceinte par accident et il m'a demandé d'avorter parce que je cite : qu'est-ce que ma famille va penser.. ( vu qu'on était pas marié)

:rolleyes2:

mais sa famille devait deja pas etre content qu ils vivent avec toi sans mariage non?

à ce moment là, sa famille était pas au courant de notre relation. il a caché tout ça pendant des années jusqu'à ce qu'un de ces amis de passage en Tunisie aille raconter tout ça à sa famille :Crylol:

c'était trop important les apparences, ce que les autres pouvaient penser etc..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le pire truc qu'il m'a fait. j'étais tombé enceinte par accident et il m'a demandé d'avorter parce que je cite : qu'est-ce que ma famille va penser.. ( vu qu'on était pas marié)

:rolleyes2:

Et tu as fait quoi?

j'étais pas d'accord, il a insisté lourdement. j'ai pris le premier rendez-vous de consultation. puis quelque jours après j'ai fais une fausse couche. je sais pas encore aujourd'hui si j'aurais été capable de me rendre jusqu'au bout, mais le sort en a décidé et c'était mieux comme ça.

le pire truc qu'il m'a fait. j'étais tombé enceinte par accident et il m'a demandé d'avorter parce que je cite : qu'est-ce que ma famille va penser.. ( vu qu'on était pas marié)

:rolleyes2:

mais sa famille devait deja pas etre content qu ils vivent avec toi sans mariage non?

à ce moment là, sa famille était pas au courant de notre relation. il a caché tout ça pendant des années jusqu'à ce qu'un de ces amis de passage en Tunisie aille raconter tout ça à sa famille :Crylol:

c'était trop important les apparences, ce que les autres pouvaient penser etc..

hum me semblait aussi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ce moment là, sa famille était pas au courant de notre relation. il a caché tout ça pendant des années jusqu'à ce qu'un de ces amis de passage en Tunisie aille raconter tout ça à sa famille :Crylol:

c'était trop important les apparences, ce que les autres pouvaient penser etc..

L'hypocrisie primaire, et rien d'autre!

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement