Aller au contenu

Fermeture des sujets de discussions

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
P.S : Macho ET Francais , ca fait un tantinet redondant wink.gif

T'as raison !! biggrin.gif

OK, je comprends mieux tes dires, comme quoi on peut toujours interpréter differement les pensées et les dires, et c'est pas toujours facile par l'intermédiaire des messages !! tongue.gif

Lizzie, tu as raison, je pense qu'ici aussi les administrateurs d'un site sont aussi responsable de leur sîte : de toute façon, je pense pareil ; c'est aux administrateurs que reviennent le dernier mot rolleyes.gif

• Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Dernier commentaire :

Bref... colissez-nous patience !

Voila une facon tres invitante et charmante de nous inciter a participer... dry.gif

Cet extrait d'intervention, que tu as ainsi sorti du contexte, concernait essentiellement les pourrisseurs de messages et le fait qu'ils ne comprennent pas qu'il puisse avoir une différence entre en faire un peu et en faire beaucoup trop.

À plus !

Jean-Philippe

• Habitués
Posté(e)

Bravo Petit Prince! tu as réussi!

Je m'casse!

Je ne supporte plus ton ton agressif et ton attitude de ptit boss des bécosses! S'il y a un maudit français ici, c'est bien toi!

peanut

• Habitués
Posté(e)

Je m'casse!

peanut

Non peanut fait pas ca, moi j'aime lire ton humour, reste stp sur le forum

.... au moins pour ceux à qui ton depart manquerait .. dont moi

Serieusement Peanut.... reste, stp.

• Habitués
Posté(e)

de grâce revenez tous,le linge sale se lave en famille wink.gif

oubliez tout même si quequ'un avait dis que de la discution jaillit la lumière.

revenez car vous nous êtes tous utile comme vous êtes.

c'est ça aussi le droit à la difference.

apacha

• Habitués
Posté(e)

ca me rappelle quelque chose ce fil de discussions! sad.gif Ca date de quelques mois mais bon wink.gif

lefrancai Ecrit le: 1-12-2003 à 8:21

allo

Petit Prince est Moderateur , il devrait avant tout moderer lui meme ses propos tsssss

Petit prince, chroniqueur abrasif et parfois deplacé d'immigrer.com

• Habitués
Posté(e)

voilà que la verité vient parfois de notre propre bouche comme la malediction.

quelqu'un avait dit un jour que: si je continue comme ça je vais me faire modérer

ohmy.gifbiggrin.gif et voilà que c'est fait tu te fache à present...allez ,allez calme toi et les autres le feront aussi.hi.hi.hi.hihi

apacha

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Puisque j'ai eu le plaisir (si...si....) d'avoir une entrevue avec le journaliste pour cet article de FA, Baloo je voulais juste préciser qu'il est bien évident que ce magazine n'est pas un essai socio-psycho-...... mais juste un petit article de rien du tout (qui ne boulversera pas la face du monde) qui touche une clientèle populaire ( par populaire j"entends le sens premier du terme) .... Il est vrai que sortir une phrase de 45 mn d'entretien c'est pas vraiment ça mais c'est le jeu et on le sait ( d'ailleurs cela aurait été la même pour un magazine dit "sérieux"....)

Amicalement

Bénédycte

Ps : Et si certains d'entre nous ne participent plus au forum ... Devinez pourquoi ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Il existe un message, non pas posté par moi mais par Laurence, qui était essentiellement adressé aux nouveaux participants du forum... Vu certaines interventions qui me reprochent de faire quelques rappels à l'ordre lorsqu'il s'agit de dérives, il est clair que ce message peut aussi s'adresser à des personnes plus "anciennes" sur ce forum.

Je me suis donc permis de prendre un simple extrait :

Tous les sujets de ce forum doivent toucher le Québec, le Canada et l'immigration ou l'installation, le travail. Nous souhaitons que les échanges sur le forum se feront dans le respect et l'harmonie. Toutes les communications sur le forum se font en français.

Vous avez la section Lounge pour tisser des liens et organiser des rencontres ou encore parler de d'autres sujets plus légers, les questions techniques, pour les blagues et autres.

"Tous les sujets du forum doivent toucher le Québec"(...) me semble que c'est assez simple à comprendre.

L'intégralité du message : réglements du forum

De plus, et vu qu'il ne faut pas être plus catholique que le Pape, nous tolérons tous quelques petites digressions et quelques petites entorses à ce règlement... parce qu'une blague, un sous-entendu entre deux personnes, un hors-sujet de temps en temps, ne fait jamais de mal. Comme cela a été dit ici-même par d'autres, ce forum laisse une grande liberté d'expression à tous. En tout cas, certains ici l'ont bien constaté.

Cependant, il y a un seuil de tolérance... même si nous n'appliquons pas à la lettre ce règlement, il faut tout de même qu'il puisse exister des limites. Sinon, à quoi bon ?!

Vous ne vous en rendez manifestement pas compte, en tout cas pour certains, mais ce seuil de tolérance a été plusieurs fois largement dépassé et cela gêne certains usagers de ce forum. Vous vous en foutez ?... Pas moi !

Pour preuve encore, un sujet a dû encore une fois être fermé il y a peu par le fait...

Oui, je reconnais volontiers que je peux être un peu sec dans certaines de mes interventions, mais je dis ce que je pense et il n'y aura jamais rien de personnel... Il m'est arrivé de me prendre le chou avec des gens ici sur certains sujets, mais d'apprécier ces mêmes personnes. Je me souviens, entre autres, une discussion houleuse avec Baloo, cela ne m'empêche pas d'avoir beaucoup de fun avec lui. Ne vous inquiétez pas, si je ne vous apprécie pas, vous le saurez !

D'un autre côté, lorsque cela ne va pas et lorsque les limites de tolérance sur le forum sont dépassées, il faut que quelqu'un le dise... Si cela doit être moi, si cela fait de moi un "indésirable" par certains, cela ne me gêne pas. Encore une fois, je dis ce que je pense, vous pouvez me comprendre, peut-être aussi être d'accord (ou pas) avec moi, mais on ne va pas se faire la guerre pour ça.

Cela ne veut pas dire non plus qu'il faille laisser le forum partir à la dérive juste parce que deux ou trois personnes ont envie d'en faire qu'à leur tête. En tout cas, c'est mon opinion personnelle. Si cela avait été le cas, je pense qu'il n'y aurait ni besoin de règles, ni besoin de modérateurs...

Alors reparlons donc du Québec, du Canada, de l'intégration, de l'immigration et de toutes ces choses vraiment passionnantes !

À plus !

Jean-Philippe

Posté(e)

euh bon, on parlait de la fermeture de fils de discussions, il me semble qu'il y a eu une dérive non ?

Et si on fermait ce fil...

Posté(e)

Bon OK je ferme pas cette discussion, mais s'il vous plait, lâchez Petit-Prince qui n'a rien à voir avec le sujet en question.

wink.gif

Laurent

Posté(e)

Salut,

Puisqu'on parle de fermeture de sujets de discussion, ca tombe bien.....

Il y a quelques semaines de cela, une nouvelle fraichement debarquee sur le forum demandait de l'information sur les differents livres traitant de l'immigration.

Le livre de Laurence a ete cite dans le sujet par les intervenants puis chacun est venu a comparer des ouvrages traitant du sujet comme Le guide de survie des Europeens a Montreal.

J'ai moi-meme donne mon opinion quant au livre de Laurence que j'ai defendu ( je disais que c'etait un des livres les plus complets en matiere de procedure ) et aux livres concurrents.

A peine le temps de me retourner, je discutais du sujet avec un quebecois tres actif sur le forum d'ailleurs, nous avons essaye de retrouver le message......DISPARU en meme pas 10 minutes....

Je n'ai jamais compris le pourquoi de la DISPARITION de tout le fil de discussion ( et non fermeture du post. )

Je tolere la censure ici bien que je sois contre dans la vie. Ayant vecu dans un pays ou les gens se font encore tuer pour avoir exprime des idees sur le papier...ce post me derange...

Mais pour revenir a mes moutons, je comprends que le forum soit un formidable reseau d'entraide entre emigrants et immigrants et un outil marketing fabuleux pour promouvoir de livre de Laurence, je ne comprends pas en revanche la fermeture de sujets parlant de la concurrence, que ce soit en matiere de livres traitant de l'immigration, medias, etc.....

Si on pouvait m'expliquer, j'en serais ravie...

Nuit Bleue

Posté(e)

Alors tout d'abord faut peut être arrêter de crier à la censure comme ça.

Nous laissons s'exprimer les gens.

Je pense que vous pouvez comprendre que l'on tienne pas à faire la publicité pour d'autres site ou livre. C'est pour éviter d'avoir des problèmes avec les créateurs des autres sites ou livre. Si les gens en parlent en mal, cela est gênant car on pourrait nous tomber dessus en nous accusant de faire de la mauvaise pub. C'est une histoire de principe. Je pourrais vous donner l'exemple suivant : "Au centre-ville de Montréal tout le monde connaît les magasins Labaie et Simmons mais personne n?ira afficher chez la concurence sa pub." Faut pas pousser le bouchon ! wink.gif

On peut en parler mais faut pas que cela devienne trop. Pourquoi le forum deviendrait un espace publicitaire pour les voisins?

Posté(e)

Alors tout d'abord faut peut être arrêter de crier à la censure comme ça.

Je ne crie pas a la censure, faut pas exagerer Karibou biggrin.gif , mais les fait sont la, c'est bel et bien de la censure qu'il s'agit dans le cas present....faut pas non plus se voiler la face....

que l'on tienne pas à faire la publicité pour d'autres site ou livre.

Outil marketing génial pour les createurs du site ok je l'ai déja dit plus haut, clair qu'ils ne vont pas promouvoir le livre du voisin mais il ne s'agit pas des createurs ici mais des intervenants qui s'expriment. Ce sont eux qui citent les livres, les medias, les autres sites....

Si les gens en parlent en mal, cela est gênant car on pourrait nous tomber dessus en nous accusant de faire de la mauvaise pub.

Comment pourrait-on tomber sur le rédacteur quand ce sont les lecteurs qui donnent leur opinion. Comment l'auteur et surtout dans quel interet pourrait-il faire de la mauvaise pub pour son propre bouquin, celui-la meme qui lui rapporte des benefices Tout ceci est d'une incohérence. Les critiques littéraires et cinématographiques ont toujours existé non ?

Nuit Bleue

Posté(e)

Je ne crie pas a la censure
sisi relit ton message, tu emploi bien le mot, ainsi que d'autres smile.gifwink.gif

Comment pourrait-on tomber sur le rédacteur quand ce sont les lecteurs qui donnent leur opinion
tout à fait d'accord mais c'est eux qui le laisse publié,ils en sont donc responsable.

Comment l'auteur et surtout dans quel interet pourrait-il faire de la mauvaise pub pour son propre bouquin,
je ne parle pas que l'auteur fasse de la mauvaise pub pour son bouquin, tu as mal interprété mes phrases. Bien entendu ça n'a aucun sens.

je disais que si par hasard (exemple récent pour la revue femme actuelle, et plus ancien pour le guide), les forumistes en parlent en mal, le critique trop, les rédacteurs de ces revus ou bouquins pourraient repprocher aux administrateurs de laisser diffuser des calomies sur leur ouvrages. Et donc dans le cas du guide, on pourrait dire qu'il y a conflit d'intéret car Laurence publie un livre sur le même thème et qu'elle laisse se propager des avis négatifs sur le livre du voisin.

clair qu'ils ne vont pas promouvoir le livre du voisin
et tu l'admet toi même qu'ils ne sont pas là pour promouvoir les bouquins des autres. Donc que l'on en parle de temps en temps, pourquoi pas, mais faut pas que cela devienne une habitude wink.gif
Posté(e)

Je vais m'arreter la Mademoiselle Karibou car cette discussion est complètement stérile tant que les auteurs eux-memes ne se sont pas exprimés.

Je n'ai pas de dictionnaire sous la main, mais je t'aurais volontiers copié la definition du mot crier....

Par ailleurs, sais-tu au moins de quel sujet je parle en répondant ainsi ?

J'en doute car si tu l'avais lu, tu aurais constaté que personne n'en a rajouté....du moins a ma connaissance, j'ai écrit une seule fois dans le message, il n'y a pas eu de critique sévère sur les bouquins, juste des echanges de propos tendant a dire que le livre de Laurence était plus complet en matiere d'immigration et que les autres livres traitaient plutot de la vie pratique au Québec.

Ceci expliquant certainement cela......

Sujet clos en ce qui me concerne.

Nuit Bleue

• Habitués
Posté(e)

Sans vouloir attiser les braises , j ai juste une question a tous hasard : Le sujet dont Nuitbleue parle n'aurait il pas ete l une des nombreuses victimes du "bug de la nuit du 15 juillet " ou tous les sujets ou messages envoyes ce jour la ont ete victime d une erreur d evolution de site ????

C est juste une question / suggestion alors on range les couteaux et les fusils.....et j offre une grande tournee de camomille a toute la gang car j'ai l impression que les esprits s'echauffent bien vite ces temps ci...peut etre la chaleur de l ete qui contamine le site.....A moins que ca ne soit le phenomene Femme Actuelle wink.gif

Moi a la limite je m en sacre car de toutes facons ca m 'a rapporte un french de Cahouete d 'abord wink.gif

Posté(e)

Bonjour,

Pour répondre à ta question Nuitbleue, si je me souviens bien, le fil en question auquel tu fais référence a très bien débuté mais vers la fin certaines personnes ont fait des critiques pas très élogieuses d'un guide concurent de Laurence. Comme certains l'ont déjà mentionné dans ce fil : IMMIGRER.COM EST TENU RESPONSABLE DES PROPOS SUR CE FORUM. Ainsi nous ne voulons pas être dans une position de conflit d'intérêt ou autres accusations.

Quant qu'à l'allusion que tu fais au "super outil de marketing qu'est le site", ceci est ton interprétation des choses, immigrer.com est avant tout une énorme source d'information gratuite et à volonté.

Si d'autres personnes ont des plaintes à formuler contre le forum, quelles le fassent maintenant ou qu'elles se taisent à tout jamais wink.gif

Laurent

• Habitués
Posté(e)

Serait-ce devenu un sujet "défouloir" icitte ? laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Moi, j'en ai marre, une mouette a laissé un souvenir sur le toit de ma voiture.

La vie est trop injuste

Alain cool.gif