Voilà, nous sommes nouveaux sur ce forum et en tout début de projet.
Nous sommes deux jeunes mariés, Alexandre 29 ans et Lara 28 ans, nous espérons venir au Québec en Novembre 2016, c'est pourquoi nous prenons grand soin de bien nous informer et nous sommes très reconnaissants de toutes les informations que vos expériences et connaissances pourront nous apporter.
Alexandre est actuellement à son compte en France, il est artisan menuisier aluminium (stores, volets roulants etc), il est aussi détenteur un CAP/BEP mécanique auto et moto. Son atout, c'est sa polyvalence. Il maîtrise l'anglais à un niveau scolaire.
Moi, Lara, je suis photographe à mon compte en France, je ne possède pas de diplôme (niveau collégial), mais avant la photographie, j'ai été 8 années agent immobilier. Mon atout c'est mon contacte avec les gens. Je maîtrise l'anglais à un niveau supérieur.
Les présentations sont faites, maintenant, voilà mes questions:
-Qui choisir pour demandeur principal ?
-comment postuler à des offres d'emploi au Québec sans avoir de Certificat de sélection ? Peut-on faire une demande de certificat de sélection en résidant en France?
Pour finir,
-Qui solliciter pour avoir de l'aide dans nos démarches?
Question
laraetalex
Bonjour à tous,
Voilà, nous sommes nouveaux sur ce forum et en tout début de projet.
Nous sommes deux jeunes mariés, Alexandre 29 ans et Lara 28 ans, nous espérons venir au Québec en Novembre 2016, c'est pourquoi nous prenons grand soin de bien nous informer et nous sommes très reconnaissants de toutes les informations que vos expériences et connaissances pourront nous apporter.
Alexandre est actuellement à son compte en France, il est artisan menuisier aluminium (stores, volets roulants etc), il est aussi détenteur un CAP/BEP mécanique auto et moto. Son atout, c'est sa polyvalence. Il maîtrise l'anglais à un niveau scolaire.
Moi, Lara, je suis photographe à mon compte en France, je ne possède pas de diplôme (niveau collégial), mais avant la photographie, j'ai été 8 années agent immobilier. Mon atout c'est mon contacte avec les gens. Je maîtrise l'anglais à un niveau supérieur.
Les présentations sont faites, maintenant, voilà mes questions:
-Qui choisir pour demandeur principal ?
-comment postuler à des offres d'emploi au Québec sans avoir de Certificat de sélection ? Peut-on faire une demande de certificat de sélection en résidant en France?
Pour finir,
-Qui solliciter pour avoir de l'aide dans nos démarches?
Encore mille mercis pour votre aide,
à bientôt :-)
Top Posters For This Question
13
4
3
2
Popular Days
19 nov.
13
18 nov.
12
17 nov.
4
Top Posters For This Question
laraetalex 13 posts
sandy81 4 posts
kuroczyd 3 posts
trefle 2 posts
Popular Days
19 nov. 2014
13 posts
18 nov. 2014
12 posts
17 nov. 2014
4 posts
Popular Posts
SoFarSoGood
Non trefle ce n est pas 24 mois. Rien que l étape fédéral C est 20 mois actuellement. Le csq traité en environ 1 an mais l ouverture du dossier entre 3 et 6 mois. +le temps de monter le dossier,
juetben
Le volet quoi? Le volet roulant... Article quasiment inconnu ici, bonne chance!
28 réponses à cette question
Messages recommandés