Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je commence à désespérer j'ai bien rempli ma demande en ligne pour le permis d'étude mais pour la signature électronique ça ne marche pas ou si ça marche c'est le CIC qui ne veut pas télécharger le dossier et j'ai pourtant les bons formats etc. J'ai également tenté d'envoyer le formulaire sans la signature ce qui a marché mais ça ne me laisse pour autant pas passer à l'étape suivante c'est à dire payer les frais.

Si quelqu'un a déjà été dans cette situation ce serait vralment sympa de m'aider!

• Habitués
Posté(e)

''ça ne marche pas'' dans quel sens? C'est quoi le message d'erreur?

Il faut écrire votre nom, être d'accord avec les conditions, etc. Bref, il faut suivre attentivement les consignes de la page. La signature électronique correspond à votre nom qui sera écrit dans l'espace réservé.

La demande est enregistrée comme déposée auprès du CIC après l'étape du paiement.

Pour vérification, il faut retourner à la page principal, connexion, puis vous allez voir que la demande a été enregistrée.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse!

J'ai bien lu étapes par étapes mais je bloque quand il faut remplir le questionnaire j'arrive à le remplir mais au moment d'appliquer ma signature impossible de cliquer dessus ni même dans la catégorie "signatures" je peux mettre la date mais pas le signer. Et je ne peux pas payer il est indiqué la somme mais je ne peux cliquer dessus. Et aucun message d'erreur ne s'affiche. Pour ce qui est du dossier c'est marqué "non soumis"..

Modifié par Lily09
  • Habitués
Posté(e)

Changer votre navigateur (browser). Essayez avec Internet Explorer ou Mozilla.

• Habitués
Posté(e)

Je suis passée par Mozilla... Vraiment je ne comprends pas

• Habitués
Posté(e)

OK, changer pour un autre navigateur. Aller voir avec IE. Le problème est le même?

Posté(e)

Merci pour ta réponse!

J'ai bien lu étapes par étapes mais je bloque quand il faut remplir le questionnaire j'arrive à le remplir mais au moment d'appliquer ma signature impossible de cliquer dessus ni même dans la catégorie "signatures" je peux mettre la date mais pas le signer. Et je ne peux pas payer il est indiqué la somme mais je ne peux cliquer dessus. Et aucun message d'erreur ne s'affiche. Pour ce qui est du dossier c'est marqué "non soumis"..

C'est à confirmer par d'autres personnes, mais moi aussi je ne peux pas remplir la case "signature" dans le formulaire.

Mais apparemment, c'est normal ?...

http://comm.cchic.ca/web/FichesdedepannageMonCIC.pdf

A la page 22 de ces fiches de dépannage pour la demande de PE, on parle de la signature électronique et on peut y lire :

À la fin de chaque formulaire, il y a un espace pour une signature, mais vous ne pourrez pas signer. N’imprimez pas votre document pour le signer. Une signature électronique vous sera demandée après avoir téléversé tous les documents et validé votre demande. N’utilisez pas la fonction de signature électronique du logiciel Adobe Acrobat ou Adobe Reader. Utilisez seulement la fonction de signature électronique incluse dans MonCIC au cours de la demande en ligne.

 Après avoir validé le formulaire et créé

• Habitués
Posté(e)

Merci bcp pour le lien! Le truc c'est que j'ai aussi validé sans mettre de signature mais rien ne s'est passé.. Pas de demande soumise et toujours pas possibilité de payer..

Posté(e)

Merci bcp pour le lien! Le truc c'est que j'ai aussi validé sans mettre de signature mais rien ne s'est passé.. Pas de demande soumise et toujours pas possibilité de payer..

Oh… je ne sais pas du tout alors (je n'ai pas encore rempli ma demande de PE).

J'espère que quelqu'un va pouvoir mieux t'aider.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse!

C'est à confirmer par d'autres personnes, mais moi aussi je ne peux pas remplir la case "signature" dans le formulaire.

Mais apparemment, c'est normal ?...

http://comm.cchic.ca/web/FichesdedepannageMonCIC.pdf

A la page 22 de ces fiches de dépannage pour la demande de PE, on parle de la signature électronique et on peut y lire :

À la fin de chaque formulaire, il y a un espace pour une signature, mais vous ne pourrez pas signer. N’imprimez pas votre document pour le signer. Une signature électronique vous sera demandée après avoir téléversé tous les documents et validé votre demande. N’utilisez pas la fonction de signature électronique du logiciel Adobe Acrobat ou Adobe Reader. Utilisez seulement la fonction de signature électronique incluse dans MonCIC au cours de la demande en ligne.

 Après avoir validé le formulaire et créé

Attention. On mélange deux éléments.

Ici on parle de l'espace pour la signature à la fin d'un FORMULAIRE!

Quand vous faites votre application en ligne la question de la signature est dans deux endroits:

(1) dans le formulaire de demande IMM 0000 qu'on rempli en version .PDF et

(2) à la fin de l'application avant de passer au paiement.

Modifié par IMM1000
Posté(e)

Quand vous faites votre application en ligne la question de la signature est dans deux endroits:

hum, ok, pas compris.

Perso quand j'essaie de remplir le formulaire 1294, il y a un espace "signature électronique" où je ne peux saisir aucune donnée. Alors, j'avais cru comprendre qu'il fallait laisser l'espace vide. Et qu'une fois qu'on avait téleversé le formulaire, on passait par le CIC pour faire une signature électronique.

C'est ce que disent les fiches, non ?

• Habitués
Posté(e)

Pouvez-vous faire une capture d'écran (print screen) pour voir où ça bloque?

• Habitués
Posté(e)

hum, ok, pas compris.

Perso quand j'essaie de remplir le formulaire 1294, il y a un espace "signature électronique" où je ne peux saisir aucune donnée. Alors, j'avais cru comprendre qu'il fallait laisser l'espace vide. Et qu'une fois qu'on avait téleversé le formulaire, on passait par le CIC pour faire une signature électronique.

C'est ce que disent les fiches, non ?

Oui, mais quand une personne dit qu'elle ne peut pas arrivée à l'étape du paiement (et paiement des frais = soumission de la demande), c,est à cause d'une étape précédente où on parle de la signature électronique et ça n'a rien à voir avec le formulaire 1294, mais plutôt avec l'application en ligne.

Posté(e)

Oui, mais quand une personne dit qu'elle ne peut pas arrivée à l'étape du paiement (et paiement des frais = soumission de la demande), c,est à cause d'une étape précédente où on parle de la signature électronique et ça n'a rien à voir avec le formulaire 1294, mais plutôt avec l'application en ligne.

Ah, je vois

• Habitués
Posté(e)

Ah, je vois

C'est ça la signature électronique d'une demande en ligne. Si ça bloque ici car on ne peut pas écrire dans l'espace réservé, c'est à cause du navigateur.

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=740&t=23

• Habitués
Posté(e)

Je désespère ça ne s'affiche pas sous cette forme et pourtant j'ai bien Acrobat Reader 10...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je désespère ça ne s'affiche pas sous cette forme et pourtant j'ai bien Acrobat Reader 10...

Madame,

Si vous parlez d'Acrobat Reader, ça veut dire que vous parler d'un formulaire et ça n'a rien à voir avec le paiement et avec la signature électronique qui le précède.

Je veux vous aider, mais votre problème n'est pas clairement expliqué.

LE FORMULAIRE NE DOIT PAS ÊTRE SIGNÉ.

Il faut le valider pour vérifier si tous les champs ont bien été remplis et obtenir les codes de barres. Puis, il faut le télécharger dans votre demande.

Dès que la demande est complète avec tous les pièces justificatives demandées, allez à la page suivante où ça doit être la signature électronique.

Modifié par IMM1000
  • Habitués
Posté(e)

C'est gentil merci mais franchement c'est incompréhensible j'en suis au stade où il faut fournir tous les documents et remplir donc plusieurs formulaires. Donc je ne signe pas la dessus certes même s'il y a une case pour mais ensuite impossible d'accéder au paiement malgré la totalité des documents que j'ai envoyé.

• Habitués
Posté(e)

C'est gentil merci mais franchement c'est incompréhensible j'en suis au stade où il faut fournir tous les documents et remplir donc plusieurs formulaires. Donc je ne signe pas la dessus certes même s'il y a une case pour mais ensuite impossible d'accéder au paiement malgré la totalité des documents que j'ai envoyé.

Pourquoi? Si vous avez mis toutes les documents demandés (c,est marqué fourni en vert partout?), le système vous laisse passer à l'étape suivante. Avez-vous cliquer sur l'option ''suivant'' droite-en bas?