Aller au contenu

Fin de visa, demande de RP, sejour en France..


GuillaumeJ

Messages recommandés

  • Habitués

Hello,

J'ai fait ma demande de RP il y a un temps certain, par le PEQ. Sur le site de suivi - fédéral j'en suis

toujours a

2 Nous avons commencé le traitement de votre demande le 31 juillet 2014.

3 Les résultats médicaux ont été reçus. [ en fevrier 2014]

Mon visa temporaire de travail expire au 15 Mars 2015.

Nous partons deux mois en France (janvier - fevrier)

Je me tâte a refaire une visa temporaire de travail ( J,ai un nouveau contrat de mon employeur actuel), mais si la RP arrive entre temps, ca me fatigue de dépenser du temps et de l'énergie pour cela...

Y a un moyen de joindre quelqu'un savoir quoi faire ? J'ai pas vraiment vu de possibilité de contact sur cic. Est ce que si je me pointe a la Douane (avant de partir en France), ils sauront me resneigner au mieux ?

En plus, le retour de France est décalé : moi je reviens le 2 Mars, ma femme et mes enfants le 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu devras refaire le PTT et tous les permis relatifs si tu n as pas encore la RP, c est comme ca... Si tu veux les refaire a ton retour de France, prends avec toi tous les documents necessaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu as un travail et ton csq tu peux faire le tour du poteau avant ton voyage en france pour faire renouveler ton permis de travail fermé et les permis de ta famille. C'est un processus simplifié pour les personnes qui travaillent et qui sont dans l'attente:

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/temp/travail/quebec/renouvellement.asp

Normalement tu peux le faire à ton retour de france mais comme tu ne reviens pas avec ta famille ça peut être compliqué pour eux. Kuroczyd sera plus au courant sur la meilleure option à choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- je sais que je peux faire le tour du poteau avant de partir - mais je me dis que si je recois la RP avant le retour de France, ca serait dommage.

- il faudrait que je sache si effectivement je peux me cotnenter d'attendre le retour de France pour faire faire le nouveau permis - ca implqiue que cela soit faisable alors que je reviens pas avec ma femme et mes enfants...

Vous savez si je peux téléphoner quelque part pour savoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement