Aller au contenu

Nouveaux étudiants 2015


Ode

Messages recommandés

  • Habitués

Je sais plus j'ai vus marqué un truc qui demandais si une photocopie étais suffisant pour je sais plus quoi (j'ai pas la motivation d aller cherché je suis sur mon tel) ^^

Ah je connais la flemme sur le tel :) Mais comme tu as raté le premier épisode je te fais le recap: je demandais si je pouvais présenter à la frontière une photocp de mon CAQ, puisque je n'ai pas l'original :biggrin2: ....la réponse est non apparement :blink2:

Petite pensée pour Ode qui a commencé ce fil, en tentant de rallier des trentenaires :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello people !! J'espère que vous allez bien.

Je voulais savoir si certains d'entre vous savaient comment faire un portfolio.

Je dois en faire un pour le programme qui m'interesse à concordia (bachelor in communication studies)

Vous auriez des conseils sur ce que je pourrai faire, à part un blog ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout dépends, un portfolio qui porte sur quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça doit être un portfolio qui démontre mon potentiel créatif et aussi, tout ce qui est en relation avec la communication en fait. En fait on a choisi de mettre dedans, des photos ça peut être des articles journalistiques ça peut être un blog, de la musique des chansons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une vidéo ? Ca pourrait mélanger: les écrits, les images et les musiques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une vidéo ? Ca pourrait mélanger: les écrits, les images et les musiques....

Bonne idée

Mais je ne sais quoi mettre dedans à part le blog et quelques articles journalistiques que j'ai dû écrire dans le cadre de mon cours de journalisme à la fac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Bon voila je vais faire court,je suis étudiant en première année universitaire en Algérie,et entrain de postuler pour un baccalauréat chez Polytechnique Montréal,sachant que les dates limites pour le dépôt de dossier sont le 15 janvier,et mon test de français (TCF) je le passerais le 20 janvier,je fais comment pour l'envoyer?suis je en retard?
Merci de me répondre car le temps presse...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Bon voila je vais faire court,je suis étudiant en première année universitaire en Algérie,et entrain de postuler pour un baccalauréat chez Polytechnique Montréal,sachant que les dates limites pour le dépôt de dossier sont le 15 janvier,et mon test de français (TCF) je le passerais le 20 janvier,je fais comment pour l'envoyer?suis je en retard?

Merci de me répondre car le temps presse...

Essaie de les appeler debut janvier pour avoir plus d'infos.

Au pire, fait une copie de ton dossier entier, tu l'envoies sans ton test de français, et tu envoie les résultats du test par la suite ?!

Essaie de voir avec eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que tu es juste juste pour le dossier mais ca devrait le faire! Prends déjà de l'avance et rassemble tout ce que tu peux !

Kourtney, a ta place j'aurais fait plusieurs vidéos à thème du genre: une de joie genre musique Happy avec tes bons souvenir en jouant sur les couleurs de tes photos avec PS et le son avec Audacity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que tu es juste juste pour le dossier mais ca devrait le faire! Prends déjà de l'avance et rassemble tout ce que tu peux !

Kourtney, a ta place j'aurais fait plusieurs vidéos à thème du genre: une de joie genre musique Happy avec tes bons souvenir en jouant sur les couleurs de tes photos avec PS et le son avec Audacity

Le problème c'est que ça ne peux pas être que des vidéos :-(

Il faut de la diversité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah mais t'as le droit à tout !!
Bah fait un book créatif genre des photos couleurs, N/B, old etc
Des vidéos à theme type émotionnelles: colere, tristesse, joie etc
Musique si tu fais des instruments ou si tu es DJ ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah mais t'as le droit à tout !!

Bah fait un book créatif genre des photos couleurs, N/B, old etc

Des vidéos à theme type émotionnelles: colere, tristesse, joie etc

Musique si tu fais des instruments ou si tu es DJ ahah

Musique y'a pas de problème, j'ècris des sons, je chante tt ça

Mais le truc c'est que je ne veux pas que ça soit trop artistique, sachant que c'est pour un bachelor en communication.

Enfin j'ai peur que mon portfolio ne colle pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah mais t'as le droit à tout !!

Bah fait un book créatif genre des photos couleurs, N/B, old etc

Des vidéos à theme type émotionnelles: colere, tristesse, joie etc

Musique si tu fais des instruments ou si tu es DJ ahah

Musique y'a pas de problème, j'ècris des sons, je chante tt ça

Mais le truc c'est que je ne veux pas que ça soit trop artistique, sachant que c'est pour un bachelor en communication.

Enfin j'ai peur que mon portfolio ne colle pas :sad:

Les hauts et les bas d'une demande de PE

Les différentes communications (écrit, téléphone, formulaire, site Internet), les niveaux de langage, les termes, les équivalences etc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses Kourtney,ainsi que vous Pllotefr,je vais les appeler pour plus d'infos

Bon courage a vous

salut

Je pense que tu peux envoyer ton dossier normal tu le complèteras une fois l'examen de tfi obtenu . Et puis d'après les forumistes une fois la bas on repasse l'examen :) bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Femme a lunette.... Oups, terrain glissant lol

C'est ma faiblesse mon ami, je sais pas pk, mais je trouve que ça à du

charme!

Bon sinon là le sujet par en sucette :tongue:

ca y est les jeunes pensent que c'est "adopteuneimmigrée.com" :-p

Et PIlotefr stage en milieu hospitalier de prévu donc VM obligatoire pour le PE.

Y'a degun qui sait pour la photocop du CAQ? :'(

Salut Bidou,

Peux tu me dire pour quel programme tu postule pour qu'on t'ai demandé la VM car je vais en Soins préhospitalier d'urgence et j'ai recu mon PE sans qu'on me demande de passer la VM et donc c'est inscrit que je peux pas bosser dans le médical forcement...

Je vais le faire modifier bien sur mais je suis curieux de savoir en quoi tu postule ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien comment tu quotes El Chauve. Je fais une formation de taxidermiste pour poney nain. :D

Bon sang! J'ai toujours rêvé de placé cette phrase dans une conversation! :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'envisage de faire mes etudes à montreal en automne 2015. je voudrai savoir si ya quelqun parmi vous qui fait un bac en etude international à l'udem, je voudrai savoir son avis par rapport au programme, les debouches, la reconaissence... tout ce qui concerne ce programme voir celui de science po.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie qui sous loue son appartement à 10min en char de l'université. Si, je me souviens elle le laisse pour 554$. Si, ça peut aider quelqu'un.

Bonjour à tous,

Tout d'abord bonnes fêtes de Noël et de nouvel an à tous!!! et Congrats pour vos admissions =)

Mon copain et moi arrivons le 1er Janvier à Québec où nous avons été acceptés en MBA à l'université Laval pour 3 ans avec 1 année de scolarité préparatoire. Du côté de mon copain tout est OK il a son CAQ et son PE, du mien ça l'est beaucouuuuup moins!! J'ai eu beaucoup de galères dans les démarches, mon admission m'a été donnée le 3 Décembre, je vous laisse imaginer pour le reste... En bref j'ai eu mon CAQ :) et j'ai demandé mon PE dans la foulée, c'est-à-dire le 24 Décembre... La demande a semble-t-il été prise en compte mais je suis en panique de ne pas le recevoir à temps pour partir le 1er, dans une semaine... Dans le cas où je ne l'aurai pas à temps, est-ce que vous pensez que je peux quand même partir avec mon CAQ et voir avec la douane sur place ou éventuellement dire que je viens en vacances et me présenter à la frontière dès que je l'ai?? je suis sure que ça va être une questions de jours si je ne le reçois pas à temps.. et évidement le consulat général ne répond jamais quand j'appelle... :s

De plus, on a de gros soucis pour avoir le formulaire de la sécu ( SE 402 etc ) histoire de pouvoir s'inscrire là-bas, impossible d'avoir l'attestation de sécu pour mon copain, on ne pensait pas qu'ils seraient si peu efficaces.. le service des relations internationales devaient me rappeler aujourd'hui, ils ne l'ont pas fait et avec le week-end je perds encore 2 jours. Pensez-vous qu'ils nous délivreront le formulaire si on leur envoie juste sa carte de sécu?

J'ai juste une dernière petite question concernant le logement, vu qu'on a du faire toutes les démarches en 1 mois on a décidé d'oublier la semaine d'inté pour s'installer et souffler un peu :) mais du coup on pensait prendre un appart provisoire mais on ne trouve que des trucs à 600/700€ pour 2 semaines ce que je trouve un peu abusé.. Avez-vous des bons plans?? (à ce stade inutile de préciser que nous n'avons toujours pas le fameux logement provisoire et évidement nous ne connaissons personne à Québec!!)

Mille merci pour les courageux qui pourront répondre à mes questions, je vous jure que ce n'est pas un canular, on est simplement vraiment vraiment très malchanceux sur certains trucs... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement