Sophie Labrousse Posté(e) 7 juin 2015 Posté(e) 7 juin 2015 Super! Ce sera un bac express haha Je tenterais bien un transfert à McGill, à voir! Citer
Habitués kourtneykey Posté(e) 8 juin 2015 Habitués Posté(e) 8 juin 2015 Super! Ce sera un bac express haha Je tenterais bien un transfert à McGill, à voir! Yes en quelques sortes ahahah, il faut simplement que j'obtienne les résultats requis pour le transfert. Ouai pourquoi pas, tente, tu verras bien Citer
Habitués kourtneykey Posté(e) 8 juin 2015 Habitués Posté(e) 8 juin 2015 (modifié) Hello everybody, petite question concernant le formulaire de la sécu. Vous l'avez obtenu comment ?? par mail c'est possible ??? Vu que je bosse tt les jours et que je ne finis jamais avant 18h/18h30, je n'ai pasle temps d'aller à la sécu le leur faire remplir Modifié 8 juin 2015 par kourtneykey Citer
Sophie Labrousse Posté(e) 8 juin 2015 Posté(e) 8 juin 2015 Je suis allée à l'Assurance Maladie! Elle a rempli un truc pour la LMDE en ligne, finalement je l'ai reçu un mois plus tard (samedi). Et c'était un courrier de l'AM pas de la LMDE x) kourtneykey a réagi à ceci 1 Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 8 juin 2015 Habitués Posté(e) 8 juin 2015 Je suis allée à l'Assurance Maladie! Elle a rempli un truc pour la LMDE en ligne, finalement je l'ai reçu un mois plus tard (samedi). Et c'était un courrier de l'AM pas de la LMDE x) J'ai pas eu, j'en ai pas besoin ahahaha Citer
Habitués Augustin44 Posté(e) 8 juin 2015 Habitués Posté(e) 8 juin 2015 Hello everybody, petite question concernant le formulaire de la sécu. Vous l'avez obtenu comment ?? par mail c'est possible ??? Vu que je bosse tt les jours et que je ne finis jamais avant 18h/18h30, je n'ai pasle temps d'aller à la sécu le leur faire remplir J'ai appelé une première fois la CPAM début Mai pour le demander, il n'arrivait pas, alors je les ai rappelé une deuxième fois, ils m'ont dit qu'il était parti, et qu'il devrait arriver, évidemment, il n'est pas arrivé puisque en leur demandant l'adresse, c'était la mauvaise, donc je les ai rappelé today pour la troisième fois, et ils vont me le renvoyer, cette fois ci, a la bonne adresse Espérons qu'il arrive. Bref, je finirai ce petit récit par, l'administration Française m'emmerde [emoji4] kourtneykey a réagi à ceci 1 Citer
davelynch Posté(e) 8 juin 2015 Posté(e) 8 juin 2015 Hello everybody, petite question concernant le formulaire de la sécu. Vous l'avez obtenu comment ?? par mail c'est possible ??? Vu que je bosse tt les jours et que je ne finis jamais avant 18h/18h30, je n'ai pasle temps d'aller à la sécu le leur faire remplir J'ai appelé une première fois la CPAM début Mai pour le demander, il n'arrivait pas, alors je les ai rappelé une deuxième fois, ils m'ont dit qu'il était parti, et qu'il devrait arriver, évidemment, il n'est pas arrivé puisque en leur demandant l'adresse, c'était la mauvaise, donc je les ai rappelé today pour la troisième fois, et ils vont me le renvoyer, cette fois ci, a la bonne adresse Espérons qu'il arrive. Bref, je finirai ce petit récit par, l'administration Française m'emmerde [emoji4] En effet c'était long pour toi. Pour moi, je suis allé à la CPAM de ma ville, je l'ai eu au bout de 10 mn mais c''est peut être parce que je dépends directement de la CPAM car j'ai un statut de salarié. Par contre, est ce que la datte d'obtention de la formulaire compte aussi car moi ça fait 4 mois que j'ai obtenu ? Citer
Habitués Augustin44 Posté(e) 8 juin 2015 Habitués Posté(e) 8 juin 2015 Hello everybody, petite question concernant le formulaire de la sécu. Vous l'avez obtenu comment ?? par mail c'est possible ??? Vu que je bosse tt les jours et que je ne finis jamais avant 18h/18h30, je n'ai pasle temps d'aller à la sécu le leur faire remplir J'ai appelé une première fois la CPAM début Mai pour le demander, il n'arrivait pas, alors je les ai rappelé une deuxième fois, ils m'ont dit qu'il était parti, et qu'il devrait arriver, évidemment, il n'est pas arrivé puisque en leur demandant l'adresse, c'était la mauvaise, donc je les ai rappelé today pour la troisième fois, et ils vont me le renvoyer, cette fois ci, a la bonne adresse Espérons qu'il arrive. Bref, je finirai ce petit récit par, l'administration Française m'emmerde [emoji4] En effet c'était long pour toi. Pour moi, je suis allé à la CPAM de ma ville, je l'ai eu au bout de 10 mn mais c''est peut être parce que je dépends directement de la CPAM car j'ai un statut de salarié. Par contre, est ce que la datte d'obtention de la formulaire compte aussi car moi ça fait 4 mois que j'ai obtenu ? Malheureusement, c'était ma question de l'autre jour.. J'ai vu sur un autre post que la RAMQ demandait a ce qu'il ait moins de 2 mois [emoji20] Mais c'est a verifier ! Citer
davelynch Posté(e) 8 juin 2015 Posté(e) 8 juin 2015 ça m'inquiète vraiment parce que si je viens avec une formulaire non valable ça va être dure de payer 900$ par an. Je vais demander confirmation au près du MIDI. Citer
Habitués Augustin44 Posté(e) 8 juin 2015 Habitués Posté(e) 8 juin 2015 ça m'inquiète vraiment parce que si je viens avec une formulaire non valable ça va être dure de payer 900$ par an. Je vais demander confirmation au près du MIDI. Oui bonne idée, Je te conseille d'appeler la RAMQ direct Citer
Eliel Posté(e) 9 juin 2015 Posté(e) 9 juin 2015 Le problème pour la photo c'est que je n'ai pas de quoi scanner des fichiers je ne peux donc pas faire mon dossier en ligne, je dois absolument l'envoyer par courrier, quelqu'un peut m'aider ? à quoi corresponds la photo dans le dossier du permis étude ? Citer
Habitués Augustin44 Posté(e) 9 juin 2015 Habitués Posté(e) 9 juin 2015 Le problème pour la photo c'est que je n'ai pas de quoi scanner des fichiers je ne peux donc pas faire mon dossier en ligne, je dois absolument l'envoyer par courrier, quelqu'un peut m'aider ? à quoi corresponds la photo dans le dossier du permis étude ? Une photo d'identité basique. Tu peux aussi la prendre en photo avec ton portable, et la joindre. Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 9 juin 2015 Habitués Posté(e) 9 juin 2015 Le problème pour la photo c'est que je n'ai pas de quoi scanner des fichiers je ne peux donc pas faire mon dossier en ligne, je dois absolument l'envoyer par courrier, quelqu'un peut m'aider ? à quoi corresponds la photo dans le dossier du permis étude ? Une photo d'identité basique. Tu peux aussi la prendre en photo avec ton portable, et la joindre. Le problème pour la photo c'est que je n'ai pas de quoi scanner des fichiers je ne peux donc pas faire mon dossier en ligne, je dois absolument l'envoyer par courrier, quelqu'un peut m'aider ? à quoi corresponds la photo dans le dossier du permis étude ? Le prends pas mal poto, mais "joindre" une photo y'a vraiment rien de tres compliqué... Sinon je te plains pour la suite...... Citer
Eliel Posté(e) 9 juin 2015 Posté(e) 9 juin 2015 J'ai pas de mal à joindre une photo ... le problème c'est que je sais pas les dimension qu'il faut que la photo ait, est-ce que c'est les dimension de carte d'identité normale ou bien c'est différent de chez nous ? Citer
Habitués arnAud- Posté(e) 9 juin 2015 Habitués Posté(e) 9 juin 2015 J'ai pas de mal à joindre une photo ... le problème c'est que je sais pas les dimension qu'il faut que la photo ait, est-ce que c'est les dimension de carte d'identité normale ou bien c'est différent de chez nous ? Suffit juste de lire la trousse que met à disposition le CIC pour connaitre les dimensions de la photo... Perso j'avais utilisé les photos que j'avais du faire chez un photographe pour mon passeport et j'ai eu aucun problème. Citer
Owlsey Posté(e) 9 juin 2015 Posté(e) 9 juin 2015 Bonjour,J'écris ici après de nombreuses lectures pendant plus d'un an. Vu que le moment approche à grand pas, je viens poser mes propres questions. Je ne sais vraiment pas si elles ont été posées dans les 380 pages ou pas, pour être honnête, j'ai pris les premières pages et les dernières. Je m'inquiète un peu sur deux sujets, au niveau des appartements toutes les personnes que je contacte me disent clairement que je dois appeler une fois là-bas donc je ne peux pas vraiment en prendre en avance, mais est-il préférable d'aller voir des agences de location ? Il y en a beaucoup ou pas, car pour l'instant, j'en ai contacté une... qui m'a dis de venir voir une fois à Montréal. Le second est au niveau des transports. J'ai vu qu'il y avait une carte pour avoir les transports, mais celle-ci est payante, même étudiant ? Je me demande peut-être s'il y a un autre moyen, car j'ai vu sur Google map que chaque trajet coûté environ $3,25.Merci de vos réponses ;). Citer
Invité AnLau Posté(e) 10 juin 2015 Posté(e) 10 juin 2015 Bonjour,J'écris ici après de nombreuses lectures pendant plus d'un an. Vu que le moment approche à grand pas, je viens poser mes propres questions. Je ne sais vraiment pas si elles ont été posées dans les 380 pages ou pas, pour être honnête, j'ai pris les premières pages et les dernières. Je m'inquiète un peu sur deux sujets, au niveau des appartements toutes les personnes que je contacte me disent clairement que je dois appeler une fois là-bas donc je ne peux pas vraiment en prendre en avance, mais est-il préférable d'aller voir des agences de location ? Il y en a beaucoup ou pas, car pour l'instant, j'en ai contacté une... qui m'a dis de venir voir une fois à Montréal. Le second est au niveau des transports. J'ai vu qu'il y avait une carte pour avoir les transports, mais celle-ci est payante, même étudiant ? Je me demande peut-être s'il y a un autre moyen, car j'ai vu sur Google map que chaque trajet coûté environ $3,25.Merci de vos réponses ;). Le logement, je suis au même point que toi. Pour les transports, tu peux avoir une réduction si tu es un étudiant de -25 ans. Citer
Owlsey Posté(e) 10 juin 2015 Posté(e) 10 juin 2015 Oui, j'ai vu, je crois que c'est avec une photo que la réduction se fait, mais je ne suis pas sûr que ce soit cette carte. Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 10 juin 2015 Habitués Posté(e) 10 juin 2015 Le logement faut que tu demandes à des élèves des fac de mtl voir s'il connaissent des proprios c'est ce que j'ai fait Citer
Messages recommandés