Sophie Labrousse Posté(e) 2 juin 2015 Posté(e) 2 juin 2015 Merci pour l'info! Bon dans mon cas il me manque le PE et l'adresse x) Au fait tu pars étudier quoi? (désolé j'ai du mal à retenir qui va où) Citer
Awikatchikaen Posté(e) 2 juin 2015 Posté(e) 2 juin 2015 Y'a pas d'quoi, c'est vrai que c'est bon à savoir qu'on peut ouvrir un compte avant de partir, ça fait ça de moins à se soucier Je vois que t'as fait ta demande de permis d'études jeudi dernier, je pense qu'il arrivera cette semaine du coup, ou au pire début de semaine prochaine; j'avais fait ma demande le lundi (férié) et je l'ai eu dimanche Je vais faire un Bac en Animation et recherche culturelles à l'UQàM ^^ Citer
Sophie Labrousse Posté(e) 2 juin 2015 Posté(e) 2 juin 2015 Oui j'espère! J'ai eu pas mal de mises à jour les premiers jours. Ah cool, ça c'est un programme unique en Amérique! Citer
Habitués Augustin44 Posté(e) 2 juin 2015 Habitués Posté(e) 2 juin 2015 Y'a pas d'quoi, c'est vrai que c'est bon à savoir qu'on peut ouvrir un compte avant de partir, ça fait ça de moins à se soucier Je vois que t'as fait ta demande de permis d'études jeudi dernier, je pense qu'il arrivera cette semaine du coup, ou au pire début de semaine prochaine; j'avais fait ma demande le lundi (férié) et je l'ai eu dimanche Je vais faire un Bac en Animation et recherche culturelles à l'UQàM ^^ Ton cursus a l'air sympa !! tu envisages quoi comme métier après ? Citer
Awikatchikaen Posté(e) 2 juin 2015 Posté(e) 2 juin 2015 Y'a pas d'quoi, c'est vrai que c'est bon à savoir qu'on peut ouvrir un compte avant de partir, ça fait ça de moins à se soucier Je vois que t'as fait ta demande de permis d'études jeudi dernier, je pense qu'il arrivera cette semaine du coup, ou au pire début de semaine prochaine; j'avais fait ma demande le lundi (férié) et je l'ai eu dimanche Je vais faire un Bac en Animation et recherche culturelles à l'UQàM ^^ Ton cursus a l'air sympa !! tu envisages quoi comme métier après ? Je vais bosser en bibliothèque J'ai déjà un DUT Métiers du Livre et du Patrimoine (équivalent à un DEC Techniques de la Documentation au Québec, le diplôme demandé pour être Technicien en bib, sous-bibliothècaire en quelque sorte ^^); donc le Bac devrait être un bon complément à ma formation, étant donné qu'on fait de plus en plus d'animations en bibliothèque Citer
Sophie Labrousse Posté(e) 2 juin 2015 Posté(e) 2 juin 2015 Voili voilou j'ai mon PE! PIlotefr, Augustin44 et NagelA ont réagi à ceci 3 Citer
Awikatchikaen Posté(e) 2 juin 2015 Posté(e) 2 juin 2015 Voili voilou j'ai mon PE! Félicitations! Le plus dur est passé ^^ Citer
max1286 Posté(e) 3 juin 2015 Posté(e) 3 juin 2015 Voili voilou j'ai mon PE! Félicitations! Le plus dur est passé ^^ cool pour toi enfin un soulagement, il y a plus qu'a venir au Québec Citer
max1286 Posté(e) 3 juin 2015 Posté(e) 3 juin 2015 quelqu'un connait les garanties que nous avons avec la RAMQ sur les frais médicaux, et hospitalier? Citer
Habitués Augustin44 Posté(e) 3 juin 2015 Habitués Posté(e) 3 juin 2015 quelqu'un connait les garanties que nous avons avec la RAMQ sur les frais médicaux, et hospitalier? Marqué sur leur site Citer
Habitués MyloSae Posté(e) 3 juin 2015 Habitués Posté(e) 3 juin 2015 Pour les banques, scotia c'est pas mal si on est a la BNP avec les accords MAIS il n'y a pas de succursales partout, mais des bornes de retraits. De mon coté, je suis chez la BNP mais j'habite à sherbrooke et il n'y a pas de banque scotia, du coup j'ai opté pour Desjardins (j'aime bien pouvoir voir mes conseillers bancaire en cas de soucis) et je n' ai pas fais de transferts de fonds (mine de rien ca coute cher). Pour eviter de perdre des sous en transfert ben je retire ce dont j'ai besoin dans un couche tard (où on trouve les bornes scotia) et hop. Mon compte chez desjardins me sert en fait pour payer mon loyer et mes facture, sinon pour le reste je paye en cash ou avec ma carte visa (vu que je paye pas de frais) sinon y a aussi paypal pour transferer des fonds a moindre frais s Citer
Awikatchikaen Posté(e) 3 juin 2015 Posté(e) 3 juin 2015 Pour les banques, scotia c'est pas mal si on est a la BNP avec les accords MAIS il n'y a pas de succursales partout, mais des bornes de retraits. De mon coté, je suis chez la BNP mais j'habite à sherbrooke et il n'y a pas de banque scotia, du coup j'ai opté pour Desjardins (j'aime bien pouvoir voir mes conseillers bancaire en cas de soucis) et je n' ai pas fais de transferts de fonds (mine de rien ca coute cher). Pour eviter de perdre des sous en transfert ben je retire ce dont j'ai besoin dans un couche tard (où on trouve les bornes scotia) et hop. Mon compte chez desjardins me sert en fait pour payer mon loyer et mes facture, sinon pour le reste je paye en cash ou avec ma carte visa (vu que je paye pas de frais) sinon y a aussi paypal pour transferer des fonds a moindre frais s Tu payes pas de frais mais toutes les banques se font bien plaisir sur les taux de change, qui sont clairement pas à l'avantage du client... Je comprends pas pourquoi t'as pas fait un gros virement pour rapatrier tes sous sur ton compte canadien? Citer
Habitués kourtneykey Posté(e) 3 juin 2015 Habitués Posté(e) 3 juin 2015 Hello everybody, contente de voir que l'euro est remonté !!! Yeay !!!!!! ensuite autre bonne nouvelle : j'ai été admise à Concordia en sociologie ... j'ai jusqu'au 16juin pour accepter leur offre d'admission.... voila pour les news... concernant l'acheminement de vos fonds au canada pour l'arrivée, vous avez pensé aux cartes cash passport ?? PIlotefr, MyloSae et Benj974 ont réagi à ceci 3 Citer
Sophie Labrousse Posté(e) 3 juin 2015 Posté(e) 3 juin 2015 Enfin! Félicitationssssssssssss Kourtney! Merci de me rappeler l'existence de ces cartes x) kourtneykey a réagi à ceci 1 Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 3 juin 2015 Habitués Posté(e) 3 juin 2015 Hello everybody, contente de voir que l'euro est remonté !!! Yeay !!!!!! ensuite autre bonne nouvelle : j'ai été admise à Concordia en sociologie ... j'ai jusqu'au 16juin pour accepter leur offre d'admission.... voila pour les news... concernant l'acheminement de vos fonds au canada pour l'arrivée, vous avez pensé aux cartes cash passport ?? Félicitations! Allé fonces en socio pour Concordia !! Honnetement, j'ai pris la decision de laisser mon fric a l'abri en France et de ne prendre qu'un peu de $$ Canadiens seulement ! kourtneykey a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kourtneykey Posté(e) 3 juin 2015 Habitués Posté(e) 3 juin 2015 Merci Ouai ces cartes sont pas mal, je pense faire ça au début, juste pour l'installation, ensuite j'ouvrirais surement un compte à Desjardins et je ferais des virements internationaux. Enfin, si je pars .... Je me laisse quelques jours pour bien y réfléchir Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 3 juin 2015 Habitués Posté(e) 3 juin 2015 Merci Ouai ces cartes sont pas mal, je pense faire ça au début, juste pour l'installation, ensuite j'ouvrirais surement un compte à Desjardins et je ferais des virements internationaux. Enfin, si je pars .... Je me laisse quelques jours pour bien y réfléchir Bah franchement, j'sais pas si y'a besoin de bcp réfléchir.. Concordia est une université super prestigieuse sans déconner pis comme t'as dis, à Concordia, tu peux passer par les passerelle de socio vers la comm .......................... kourtneykey a réagi à ceci 1 Citer
Awikatchikaen Posté(e) 3 juin 2015 Posté(e) 3 juin 2015 Hello everybody, contente de voir que l'euro est remonté !!! Yeay !!!!!! ensuite autre bonne nouvelle : j'ai été admise à Concordia en sociologie ... j'ai jusqu'au 16juin pour accepter leur offre d'admission.... voila pour les news... concernant l'acheminement de vos fonds au canada pour l'arrivée, vous avez pensé aux cartes cash passport ?? Félicitations! Bon ben prends bien le temps de peser le pour et le contre, et surtout n'aies pas de regrets quoi que tu décides! kourtneykey a réagi à ceci 1 Citer
NagelA Posté(e) 3 juin 2015 Posté(e) 3 juin 2015 Licence validée et PE obtenu ! Aujourd'hui fût une bonne journée Augustin44 et kourtneykey ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés