Awikatchikaen Posté(e) 2 juin 2015 Posté(e) 2 juin 2015 Bah au pire, tu reviens et tu reprends la L2...... j'y pensais ... mais je reprendrais en L3.... je verrais bien désolée de vous raconter ma life comme ça ... mais ça me prend vraiment la tête et je doute trop. un jour je suis sure de partir, le lendemain je me dis qu'il vaut mieux rester et finir.... Pas évident de reprendre un cursus après avoir fait une pause, même si au Québec t'étudierais aussi, surtout en L3... A mon avis si tu pars, tu fais une croix sur ta licence en France. Après j'ai l'impression que t'as quand même vachement envie de partir cette année; si tu restes mais que t'es plus motivée pour ta licence, ça vaut pas forcément le coup non plus, c'est un risque de foirer ton année... Je suis pas sûre qu'on t'aide beaucoup en fait ^^ Citer
lolor971 Posté(e) 2 juin 2015 Posté(e) 2 juin 2015 Bonjour, je suis entrain de faire mon permis d'études et j'ai un problème pour l'imm 1294 ou je n'arrive pas a l'ouvrir donc je l'ai pris sur i ternet et la il me dise de faire une signature électronique si quelqu'un pourao m'aider merci Citer
Sophie Labrousse Posté(e) 2 juin 2015 Posté(e) 2 juin 2015 Il faut le télécharger sur ton pc puis l'ouvrir avec adobe! L'euro à 1,38$CAD Augustin44 et MyloSae ont réagi à ceci 2 Citer
lolor971 Posté(e) 2 juin 2015 Posté(e) 2 juin 2015 C'est ce que j'ai fait et j'ai tout rempli mais je ne peux pas l'enregistrer donc je fais quoi après e merci de m'aider Citer
Awikatchikaen Posté(e) 2 juin 2015 Posté(e) 2 juin 2015 Tu ne dois pas le signer. Tu laisses tel quel, et c'est une fois que t'auras téléchargé et soumis tous tes documents que tu vas devoir remplir un petit encart, avec ton nom et prénom qui fait office de signature. Citer
max1286 Posté(e) 2 juin 2015 Posté(e) 2 juin 2015 Il faut le télécharger sur ton pc puis l'ouvrir avec adobe! L'euro à 1,38$CAD sa fait bien longtps qu'il était pas si haut depuis des semaine il stagne entre 1,35 1,37 Citer
Habitués Augustin44 Posté(e) 2 juin 2015 Habitués Posté(e) 2 juin 2015 Pourvu que ça ne retombe pas d'ici cet été Je me tate a ouvrir un compte mtn chez Desjardins.. Citer
lolor971 Posté(e) 2 juin 2015 Posté(e) 2 juin 2015 Le problème c'est que je ne peux pas enregistrer le fichier Citer
Sophie Labrousse Posté(e) 2 juin 2015 Posté(e) 2 juin 2015 Je vais en ouvrir un pour pouvoir travailler Y a ma mère (banquière) qui prospecte les banques canadiennes! Citer
Habitués Augustin44 Posté(e) 2 juin 2015 Habitués Posté(e) 2 juin 2015 Je vais en ouvrir un pour pouvoir travailler Y a ma mère (banquière) qui prospecte les banques canadiennes! Ah, mon papa (banquier) fait la même chose Citer
Awikatchikaen Posté(e) 2 juin 2015 Posté(e) 2 juin 2015 Moi je viens d'ouvrir mon compte chez Desjardins, y'a pas plus simple ^^ Et je ferai mon transfert de fonds sûrement vers début Août, histoire de faire un gros transfert d'un coup (on est quand même limité à 30000$, si on veut transférer plus il faut des justificatifs); j'espère que d'ici-là le dollar aura bien remonté Citer
max1286 Posté(e) 2 juin 2015 Posté(e) 2 juin 2015 je pense opter pour la scotiabank vous en pensez quoi? Citer
Sophie Labrousse Posté(e) 2 juin 2015 Posté(e) 2 juin 2015 Hannnn mon papa aussi est banquier! Et je travaille à la banque cet été! Bref x) Apparemment on peut ouvrir son compte en ligne avec Desjardins! Citer
Habitués Augustin44 Posté(e) 2 juin 2015 Habitués Posté(e) 2 juin 2015 Moi je viens d'ouvrir mon compte chez Desjardins, y'a pas plus simple ^^ Et je ferai mon transfert de fonds sûrement vers début Août, histoire de faire un gros transfert d'un coup (on est quand même limité à 30000$, si on veut transférer plus il faut des justificatifs); j'espère que d'ici-là le dollar aura bien remonté On montra difficilement au dessus des 1,40 je pense, c'est deja pas mal ^^ Mais bon c'est assez imprévisible le jeu des devises, on verra bien Jspr aussi en tous cas ^^ Citer
Awikatchikaen Posté(e) 2 juin 2015 Posté(e) 2 juin 2015 Il fut un temps le dollar était à plus d'1€70, mais là ça relèverait carrément du miracle Qui vient brûler un cierge avec moi? Citer
Habitués Augustin44 Posté(e) 2 juin 2015 Habitués Posté(e) 2 juin 2015 Hannnn mon papa aussi est banquier! Et je travaille à la banque cet été! Bref x) Apparemment on peut ouvrir son compte en ligne avec Desjardins! Ah.. Famille de banquier ou quoi ? [emoji14] tu me bats ahah Oui exact! Comme mon papa est chez Credit Mutuel, je sais qu'il y a des accords entre les deux qui sont en cours de negociation! La BNP a des accords avec Scotia Citer
Sophie Labrousse Posté(e) 2 juin 2015 Posté(e) 2 juin 2015 Que veux-tu je suis un enfant mixte BNP/HSBC! Augustin44 a réagi à ceci 1 Citer
Awikatchikaen Posté(e) 2 juin 2015 Posté(e) 2 juin 2015 Oui, oui, je confirme pour Desjardins, on peut bien ouvrir son compte en ligne! Tu remplis le mini-questionnaire en ligne, après un conseiller te renvoie un courriel en demandant des pièces justificatives (pour mon cas c'était passeport et permis d'études) + ta future adresse (pour te mettre en contact avec la banque la plus proche), et après si c'est validé on t'envoie tes coordonnées bancaires pour que tu puisses faire un virement. Par contre on peut pas utiliser son compte tant qu'on a pas rencontré un conseiller (ce qui est normal). Bref bien pratique pour avoir déjà ses fonds dès en arrivant, sans se prendre la tête ni perdre trop d'argent dans des frais de retraits ou de change... Citer
Messages recommandés