Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bah au pire, tu reviens et tu reprends la L2......

j'y pensais ... mais je reprendrais en L3....

je verrais bien

désolée de vous raconter ma life comme ça ... mais ça me prend vraiment la tête et je doute trop.

un jour je suis sure de partir, le lendemain je me dis qu'il vaut mieux rester et finir....

Pas évident de reprendre un cursus après avoir fait une pause, même si au Québec t'étudierais aussi, surtout en L3... A mon avis si tu pars, tu fais une croix sur ta licence en France.

Après j'ai l'impression que t'as quand même vachement envie de partir cette année; si tu restes mais que t'es plus motivée pour ta licence, ça vaut pas forcément le coup non plus, c'est un risque de foirer ton année...

Je suis pas sûre qu'on t'aide beaucoup en fait ^^

Posté(e)

Bonjour, je suis entrain de faire mon permis d'études et j'ai un problème pour l'imm 1294 ou je n'arrive pas a l'ouvrir donc je l'ai pris sur i ternet et la il me dise de faire une signature électronique si quelqu'un pourao m'aider merci

Posté(e)

C'est ce que j'ai fait et j'ai tout rempli mais je ne peux pas l'enregistrer donc je fais quoi après e merci de m'aider

Posté(e)

Tu ne dois pas le signer. Tu laisses tel quel, et c'est une fois que t'auras téléchargé et soumis tous tes documents que tu vas devoir remplir un petit encart, avec ton nom et prénom qui fait office de signature.

Posté(e)

Il faut le télécharger sur ton pc puis l'ouvrir avec adobe!

L'euro à 1,38$CAD :ohmy:

sa fait bien longtps qu'il était pas si haut depuis des semaine il stagne entre 1,35 1,37

• Habitués
Posté(e)

Pourvu que ça ne retombe pas d'ici cet été :)

Je me tate a ouvrir un compte mtn chez Desjardins..

Posté(e)

Le problème c'est que je ne peux pas enregistrer le fichier

Posté(e)

Je vais en ouvrir un pour pouvoir travailler ;) Y a ma mère (banquière) qui prospecte les banques canadiennes!

• Habitués
Posté(e)

Je vais en ouvrir un pour pouvoir travailler :wink: Y a ma mère (banquière) qui prospecte les banques canadiennes!

Ah, mon papa (banquier) fait la même chose :tongue:

Posté(e)

Moi je viens d'ouvrir mon compte chez Desjardins, y'a pas plus simple ^^
Et je ferai mon transfert de fonds sûrement vers début Août, histoire de faire un gros transfert d'un coup (on est quand même limité à 30000$, si on veut transférer plus il faut des justificatifs); j'espère que d'ici-là le dollar aura bien remonté :tongue:

Posté(e)

je pense opter pour la scotiabank vous en pensez quoi?

Posté(e)

Hannnn mon papa aussi est banquier! Et je travaille à la banque cet été! Bref x)

Apparemment on peut ouvrir son compte en ligne avec Desjardins!

• Habitués
Posté(e)

Moi je viens d'ouvrir mon compte chez Desjardins, y'a pas plus simple ^^

Et je ferai mon transfert de fonds sûrement vers début Août, histoire de faire un gros transfert d'un coup (on est quand même limité à 30000$, si on veut transférer plus il faut des justificatifs); j'espère que d'ici-là le dollar aura bien remonté :tongue:

On montra difficilement au dessus des 1,40 je pense, c'est deja pas mal ^^

Mais bon c'est assez imprévisible le jeu des devises, on verra bien :)

Jspr aussi en tous cas ^^

Posté(e)

Il fut un temps le dollar était à plus d'1€70, mais là ça relèverait carrément du miracle :whistlingb: Qui vient brûler un cierge avec moi? :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

Hannnn mon papa aussi est banquier! Et je travaille à la banque cet été! Bref x)

Apparemment on peut ouvrir son compte en ligne avec Desjardins!

Ah.. Famille de banquier ou quoi ? [emoji14] tu me bats ahah

Oui exact! Comme mon papa est chez Credit Mutuel, je sais qu'il y a des accords entre les deux qui sont en cours de negociation!

La BNP a des accords avec Scotia

Posté(e)

Oui, oui, je confirme pour Desjardins, on peut bien ouvrir son compte en ligne! Tu remplis le mini-questionnaire en ligne, après un conseiller te renvoie un courriel en demandant des pièces justificatives (pour mon cas c'était passeport et permis d'études) + ta future adresse (pour te mettre en contact avec la banque la plus proche), et après si c'est validé on t'envoie tes coordonnées bancaires pour que tu puisses faire un virement. Par contre on peut pas utiliser son compte tant qu'on a pas rencontré un conseiller (ce qui est normal). Bref bien pratique pour avoir déjà ses fonds dès en arrivant, sans se prendre la tête ni perdre trop d'argent dans des frais de retraits ou de change...