davelynch Posté(e) 23 mai 2015 Posté(e) 23 mai 2015 Bonjour à tous ! Vous pensez que c'est encore possible de trouver un logement pour 1 mois à Sherbrooke sans trop se ruiner En effet, j'ai demandé un logement universitaire mais il sera disponible que le 23 Aout alors que moi j'arrive le 3. Merci d'avance Salut, as-tu pensé à l'auberge de jeunesse? Oui j'y ai pensé mais ça reste quand même chère : 500 $ pour 20 jours dans un dortoir de 10 lits. L'idéal serait de trouver une collocation pour 1 mois mais je ne sais pas si c'est possible au Québec car ça me parait trop court. Citer
Habitués Augustin44 Posté(e) 23 mai 2015 Habitués Posté(e) 23 mai 2015 Oui merci j'ai vu sa ce matin le soulagement total bon bas voila j'ai tout envoyé en ligne à votre avis le délai de réponse est aussi lent que l'envois papier? 4/5 jours max si tout va bien Bonjour à tous ! Vous pensez que c'est encore possible de trouver un logement pour 1 mois à Sherbrooke sans trop se ruiner En effet, j'ai demandé un logement universitaire mais il sera disponible que le 23 Aout alors que moi j'arrive le 3. Merci d'avance Salut, as-tu pensé à l'auberge de jeunesse? Oui j'y ai pensé mais ça reste quand même chère : 500 $ pour 20 jours dans un dortoir de 10 lits. L'idéal serait de trouver une collocation pour 1 mois mais je ne sais pas si c'est possible au Québec car ça me parait trop court. T'as regardé chez l'habitant ? Citer
Habitués MyloSae Posté(e) 23 mai 2015 Habitués Posté(e) 23 mai 2015 (modifié) Bonjour à tous ! Vous pensez que c'est encore possible de trouver un logement pour 1 mois à Sherbrooke sans trop se ruiner En effet, j'ai demandé un logement universitaire mais il sera disponible que le 23 Aout alors que moi j'arrive le 3. Merci d'avanceSalut, as-tu pensé à l'auberge de jeunesse?Franchement je pense que oui, pleins d'etudiants sont en partis pour la session d'ete donc leur logement est inhabité, a mon avis trouver une sous location d'un mois ne devrait pas etre difficile. Jettes un oeil sur kijiji. Sinon oui auberge de jeunesse, bonne solution Modifié 23 mai 2015 par MyloSae Citer
davelynch Posté(e) 24 mai 2015 Posté(e) 24 mai 2015 Bonjour à tous ! Vous pensez que c'est encore possible de trouver un logement pour 1 mois à Sherbrooke sans trop se ruiner En effet, j'ai demandé un logement universitaire mais il sera disponible que le 23 Aout alors que moi j'arrive le 3. Merci d'avance Salut, as-tu pensé à l'auberge de jeunesse? Franchement je pense que oui, pleins d'etudiants sont en partis pour la session d'ete donc leur logement est inhabité, a mon avis trouver une sous location d'un mois ne devrait pas etre difficile. Jettes un oeil sur kijiji. Sinon oui auberge de jeunesse, bonne solution Oui je vais voir sur kijiji, j'espère en trouver. L'auberge c'est bien pour quelques nuits mais 20 jours ça coûte cher pour ce que c'est . Citer
Habitués Augustin44 Posté(e) 25 mai 2015 Habitués Posté(e) 25 mai 2015 Bonjour à tous ! Vous pensez que c'est encore possible de trouver un logement pour 1 mois à Sherbrooke sans trop se ruiner En effet, j'ai demandé un logement universitaire mais il sera disponible que le 23 Aout alors que moi j'arrive le 3. Merci d'avanceSalut, as-tu pensé à l'auberge de jeunesse?Franchement je pense que oui, pleins d'etudiants sont en partis pour la session d'ete donc leur logement est inhabité, a mon avis trouver une sous location d'un mois ne devrait pas etre difficile. Jettes un oeil sur kijiji. Sinon oui auberge de jeunesse, bonne solution Oui je vais voir sur kijiji, j'espère en trouver. L'auberge c'est bien pour quelques nuits mais 20 jours ça coûte cher pour ce que c'est . Chambre d'hôtes ça coute rien Citer
Habitués Allanson Wasley Posté(e) 25 mai 2015 Habitués Posté(e) 25 mai 2015 Demande de Permis d’étude faite stress ^^ Citer
Invité AnLau Posté(e) 25 mai 2015 Posté(e) 25 mai 2015 Hello les amis, comment ça va? Petite question générale, niveau logement vous en êtes à quoi? Citer
Habitués Allanson Wasley Posté(e) 25 mai 2015 Habitués Posté(e) 25 mai 2015 Hello les amis, comment ça va? Petite question générale, niveau logement vous en êtes à quoi? Moi je chercherais un 4 1/2 en arrivant sur la place, enfin c'est ce qui est prévus pour l'instant Citer
Awikatchikaen Posté(e) 25 mai 2015 Posté(e) 25 mai 2015 Hello les amis, comment ça va? Petite question générale, niveau logement vous en êtes à quoi? Pour ma part j'ai réservé un 3 1/2 à partir de septembre sur Montréal, j'ai trouvé assez facilement par agence. Sinon CAQ dans la poche, et demande de permis d'études envoyée aujourd'hui... Ca se présente plutôt bien cette affaire-là! Citer
Habitués Allanson Wasley Posté(e) 25 mai 2015 Habitués Posté(e) 25 mai 2015 Hello les amis, comment ça va? Petite question générale, niveau logement vous en êtes à quoi? Pour ma part j'ai réservé un 3 1/2 à partir de septembre sur Montréal, j'ai trouvé assez facilement par agence. Sinon CAQ dans la poche, et demande de permis d'études envoyée aujourd'hui... Ca se présente plutôt bien cette affaire-là! Tu es passée par quelle agence pour ton appartement ? Citer
Invité AnLau Posté(e) 25 mai 2015 Posté(e) 25 mai 2015 Hello les amis, comment ça va? Petite question générale, niveau logement vous en êtes à quoi? Pour ma part j'ai réservé un 3 1/2 à partir de septembre sur Montréal, j'ai trouvé assez facilement par agence. Sinon CAQ dans la poche, et demande de permis d'études envoyée aujourd'hui... Ca se présente plutôt bien cette affaire-là! Tu es passée par quelle agence pour ton appartement ? bonne question... Citer
Awikatchikaen Posté(e) 25 mai 2015 Posté(e) 25 mai 2015 (modifié) Hello les amis, comment ça va? Petite question générale, niveau logement vous en êtes à quoi? Pour ma part j'ai réservé un 3 1/2 à partir de septembre sur Montréal, j'ai trouvé assez facilement par agence. Sinon CAQ dans la poche, et demande de permis d'études envoyée aujourd'hui... Ca se présente plutôt bien cette affaire-là! Tu es passée par quelle agence pour ton appartement ? Timbercreek. C'est pas les moins chers dans l'ensemble, mais j'ai trouvé un logement à un prix très correct et très bien situé (rue Milton, par contre ils font que les 2 1/2 et 3 1/2 à cette adresse-là). Je vous conseille aussi le site trouveunappart.com qui est pas mal foutu et qui recense la plupart des agences. Modifié 25 mai 2015 par Awikatchikaen Citer
Invité AnLau Posté(e) 25 mai 2015 Posté(e) 25 mai 2015 Hello les amis, comment ça va? Petite question générale, niveau logement vous en êtes à quoi? Pour ma part j'ai réservé un 3 1/2 à partir de septembre sur Montréal, j'ai trouvé assez facilement par agence. Sinon CAQ dans la poche, et demande de permis d'études envoyée aujourd'hui... Ca se présente plutôt bien cette affaire-là! Tu es passée par quelle agence pour ton appartement ? Timbercreek. C'est pas les moins chers dans l'ensemble, mais j'ai trouvé un logement à un prix très correct et très bien situé (rue Milton, par contre ils font que les 2 1/2 et 3 1/2 à cette adresse-là). Je vous conseille aussi le site trouveunappart.com qui est pas mal foutu et qui recense la plupart des agences. merci, c'est fort aimable. Citer
Habitués Allanson Wasley Posté(e) 25 mai 2015 Habitués Posté(e) 25 mai 2015 Hello les amis, comment ça va? Petite question générale, niveau logement vous en êtes à quoi? Pour ma part j'ai réservé un 3 1/2 à partir de septembre sur Montréal, j'ai trouvé assez facilement par agence. Sinon CAQ dans la poche, et demande de permis d'études envoyée aujourd'hui... Ca se présente plutôt bien cette affaire-là! Tu es passée par quelle agence pour ton appartement ? Timbercreek. C'est pas les moins chers dans l'ensemble, mais j'ai trouvé un logement à un prix très correct et très bien situé (rue Milton, par contre ils font que les 2 1/2 et 3 1/2 à cette adresse-là). Je vous conseille aussi le site trouveunappart.com qui est pas mal foutu et qui recense la plupart des agences. ok merci Citer
Invité AnLau Posté(e) 25 mai 2015 Posté(e) 25 mai 2015 Moi ce qui m'inquiète, c'est le bail, on me propose pratiquement toujours 1 an ou 6 mois, alors que je recherche pour 8 mois Citer
Awikatchikaen Posté(e) 25 mai 2015 Posté(e) 25 mai 2015 Moi ce qui m'inquiète, c'est le bail, on me propose pratiquement toujours 1 an ou 6 mois, alors que je recherche pour 8 mois En effet, c'est souvent des baux d'un an... Par contre ce qui se fait beaucoup pour les étudiants c'est de sous-louer son logement jusqu'à la fin du bail... Sinon il te reste la solution de la colocation, mais faut bien tomber Citer
Invité AnLau Posté(e) 25 mai 2015 Posté(e) 25 mai 2015 (modifié) Moi ce qui m'inquiète, c'est le bail, on me propose pratiquement toujours 1 an ou 6 mois, alors que je recherche pour 8 mois En effet, c'est souvent des baux d'un an... Par contre ce qui se fait beaucoup pour les étudiants c'est de sous-louer son logement jusqu'à la fin du bail... Sinon il te reste la solution de la colocation, mais faut bien tomber Oui actuellement, j'ai une proposition de coloc, et à payer aux mois, proche de la station Plamondon Modifié 25 mai 2015 par AnLau Citer
Habitués Augustin44 Posté(e) 25 mai 2015 Habitués Posté(e) 25 mai 2015 (modifié) Hello les amis, comment ça va? Petite question générale, niveau logement vous en êtes à quoi? J'ai obtenu ma chambre en résidences de mon côté! Modifié 25 mai 2015 par Augustin44 Citer
Habitués Augustin44 Posté(e) 25 mai 2015 Habitués Posté(e) 25 mai 2015 J'ai trouvé un super guide, génialissime! Bon, bcp doivent deja le connaitre mais je file quand meme le lien, le guide est gratuit je le trouve super complet, il prépare vraiment bien je pense! http://www.blog-canada.com/guide-depart-canada NagelA a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés