Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

nous sommes un couple franco québécois ( lui français . elle québécoise ) es ma petite amie vient de tomber enceinte et on aimerai avoirs des renseignements pour dans un premier temps savoir si il es possible de faire une demande de prolongation de séjour et quel son les démarche a effectuer pour que je puisse assister a la naissance de notre enfant prévue en juillet 2015 et que mon départ et prévue pour le 19 mars 2015

par la suite on aimerai savoirs quel son les démarches a effectuer pour ma demande de visa et quel catégorie effectuer la demande ( regroupement familial , parrainage ... ect) pour que je puisse rester au prés de nôtres enfant

merci a tous pour vos réponse

• Habitués
Posté(e)

bonjour a tous

nous sommes un couple franco québécois ( lui français . elle québécoise ) es ma petite amie vient de tomber enceinte et on aimerai avoirs des renseignements pour dans un premier temps savoir si il es possible de faire une demande de prolongation de séjour et quel son les démarche a effectuer pour que je puisse assister a la naissance de notre enfant prévue en juillet 2015 et que mon départ et prévue pour le 19 mars 2015

par la suite on aimerai savoirs quel son les démarches a effectuer pour ma demande de visa et quel catégorie effectuer la demande ( regroupement familial , parrainage ... ect) pour que je puisse rester au prés de nôtres enfant

merci a tous pour vos réponse

Salut,

Félicitations!

Tu devrais donner plus de détails, tu es ici avec quel statut, vivez-vous ensembles, depuis quand êtes-vous en couple, etc?

• Habitués
Posté(e)

merci

je suis au Quebec depuis 2 mois et pour six mois sous le statut visiteur sans visa

oui, tu peux faire une demande de prolongation de séjour. sur le site du CIC, tu as le formulaire.

ensuite, faut répondre aux questions de dentan si tu veux avoir une réponse...

mais en gros, faut habiter ensemble 12 mois pour qu'elle puisse te parrainer en tant que conjoint de fait. ou bien il faut vous mariez et elle te parraine..

faut envoyer la demande de parrainage avant la fin du 'visa touristique' et comme ça, tu peux rester avec ta famille le temps de la procédure. c'est le status implicite .

mais d'abord, il faut être conjoint de fait ou marié.