Aller au contenu

Durée d'un permis de travail post-diplome


n_martinez090

Messages recommandés

Bonjour,

Comme le sujet l'indique, je me questionne sur la durée du permis post-diplome que je souhaite demander en 2015. Je vous explique ma situation:

Je réalise actuellement une maitrise à l'Université de Rimouski. J'ai commencé celle-ci au début du mois de janvier 2014 et, à la vue de mon avancement, je pense pouvoir la compléter à la fin du mois d'avril 2015. A partir de là, je compte faire ma demande de permis de travail post-diplome.

Mais, malgré une lecture précise des informations relatives à la demande et au permis, je n'arrive pas à déterminer la durée du permis auquel j'aurai droit. En effet, d'après la définition sur le site du gouvernement, la durée du permis dépend de la "durée officielle de votre programme d'étude". Ainsi, pour un programme comme une maitrise qui dure 2 ans, le permis devrait avoir une durée de 3 ans.

Cependant, dans mon cas, en ayant débuter en janvier 2014 et en finissant en avril 2015, malgé l'obtention de ma maitrise, je n'aurais effectuer que 16 mois d'étude donc moins de 2 ans. Par conséquent, d'après les spécifications du gouvernement, mon permis ne devrais durer que 16 mois.

Je sollicite donc une aide afin d'y voir plus clair car cela fait une certaine différence entre un permis de 3 ans et un de 16 mois.

Merci d'avance pour toute l'aide que l'on pourra m'apporter.

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me suis peu penché sur ce sujet mais j'ai cru lire que la durée du permis post diplôme était égale à la durée des études, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exact mais la question est de savoir si il s'agit de la durée effective des études (16mois dans mon cas) ou la durée officielle du programme (2 ans pour une maitrise) telle que mentionnée sur le site du gouvernement.

http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/travailler-post-qui.asp

D'où mon questionnement. L'idéal serait d'avoir l'expérience de quelqu'un qui a été confronté à ma situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui exact mais la question est de savoir si il s'agit de la durée effective des études (16mois dans mon cas) ou la durée officielle du programme (2 ans pour une maitrise) telle que mentionnée sur le site du gouvernement.

http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/travailler-post-qui.asp

D'où mon questionnement. L'idéal serait d'avoir l'expérience de quelqu'un qui a été confronté à ma situation.

Ça doit être la durée effective. Y'a pas de raison qu'on te donne un permis base sur quelque chose qui n'existe pas.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement