Aller au contenu

Evaluation comparative des diplomes


Messages recommandés

la mairie en france certifie conforme les documents pour les admistrations étrangères, et ce n'est pas illégale.C'est sure si tu légalises des diplomes francais en algérie, ils ne vont pas l'accepter. Donc vaut mieux envoyer les originaux , ils vont te les renvoyer.

Perso j'aurai peur d'envoyer les originaux de documents depuis l'algérie.

Salut

Dans mon cas j'ai fait certifier mes diplômes français à l'Ambassade de France et la direction du courrier les a accepté, Tu n'as que te rendre à l'ambassade de france, c'est tout

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Reçu mon eval moins d'un mois après avoir reçu l'accusé de reception. Copie du diplome tamponné par la mairie de ma petite ville (en France) pour le certifié, et avec les notes. En esperant que cela rassure ceux qui se lancent dans l'aventure. Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je compte faire l'évaluation comparative de mes diplômes une fois arrivée à Montréal, cela me servira pour une inscription en Maîtrise en automne . J'ai un baccalauréat Algérien et un autre Français et une licence délivré par un établissement Français, du coup je ne sais pas ou je dois certifier mes documents. On m'a parlé d'une Mairie à Alger (Hydra) qui légalisait les documents avec un cachet mentionné (Valable uniquement à l'étranger), donc est ce que ça peut marcher ??? Sinon pour m'inscrire en licence en France j'ai traduit mon diplôme et je l'ai légalisé au ministère des affaires étrangères, je sais qu'il le faisait à cette époque là.
Donc que me conseillez vous, ou pensez vous que je devrais certifier mes diplômes sachant que je n'ai pas le temps d'aller en France pour le faire.

Merci d'avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je compte faire l'évaluation comparative de mes diplômes une fois arrivée à Montréal, cela me servira pour une inscription en Maîtrise en automne . J'ai un baccalauréat Algérien et un autre Français et une licence délivré par un établissement Français, du coup je ne sais pas ou je dois certifier mes documents. On m'a parlé d'une Mairie à Alger (Hydra) qui légalisait les documents avec un cachet mentionné (Valable uniquement à l'étranger), donc est ce que ça peut marcher ??? Sinon pour m'inscrire en licence en France j'ai traduit mon diplôme et je l'ai légalisé au ministère des affaires étrangères, je sais qu'il le faisait à cette époque là.

Donc que me conseillez vous, ou pensez vous que je devrais certifier mes diplômes sachant que je n'ai pas le temps d'aller en France pour le faire.

Merci d'avance pour votre aide :smile:

Salut Lilih,

Si tu fais ton eval depuis Montréal pourquoi ne pas juste leur envoyer tes originaux qu'ils te renverrons à Montréal? Après pour tes document Algériens si ils sont arabes il te faudra les faire traduire. Pour trouver un traducteur officiel tu devrais avoir ça sur le site du midi il me semble.

Qu'en dis-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Bidou 13,

j'ai déjà tous mes documents en arabe qui sont traduit (en fait j'ai juste le baccalauréat Algérien qui est en arabe).
Sinon pour ce qui est de donner mes originaux, je compte m'inscrire en maîtrise pour la session d'automne et je me suis dit que j'en aurais peut être besoin. Je ne sais pas combien de temps prend l'étude et je ne veux pas monopoliser mes originaux pour une chose alors que je serait peut être amené à en avoir besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok. Pour l'avoir faite depuis la France les certifications pouvaient venir soit d'une mairie (c'est ce que j'ai fait) soit de l'établissement qui t'a délivré les documents. La liste des institutions qui peuvent te certifier une copie sont sur le site du midi.

Voila ce qui est dit pour les documents français: "

  • La copie certifiée conforme par l’émetteur du document est toujours le format privilégié. Notez bien que la vérification de l’exactitude des renseignements que vous fournissez exige un délai de traitement. Ce délai peut s’avérer plus court si vous déposez des copies certifiées conformes par l’émetteur.
  • Si vous vous trouvez hors du territoire français, vous pouvez faire certifier conforme les copies de vos documents par une ambassade ou un consulat de la France.
  • Si vous voulez faire certifier conforme un document émis dans un pays ou territoire autre que la France, vous devez vous référer au tableau du pays ou territoire correspondant."

Tout ça à cette adresse:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/liste-autorites.html

Ca devrait donc même marcher pour le consulat ou ambassade de France au Québec.

Pour les délais ça m'a pris un mois environ, même si sur le site du ministère ils prévoient que d'après mon numéro de dossier il soit traité pour fin janvier (en pronostiquant).

J’espère que cela t'aideras :smile:

Bon courage!

Modifié par Bidou13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement