Aller au contenu

L'endroit le plus sécuritaire au Québec

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Dans le palmarès de la criminalité, la MRC de L'Île-d'Orléans arrive au 115e et tout dernier rang, en tenant compte de la fréquence par habitant et de la gravité des crimes. Bref, l'Île serait l'endroit le plus sécuritaire au Québec." 15 policiers sont présents sur l'île pour une population de 7000 habitants.

Un porte-parole de Montréal pour la SQ, Benoit Richard. «Sa position géographique fait en sorte qu'une personne qui commettrait un crime à cet endroit-là n'a pas nécessairement beaucoup de portes de sortie. Et souvent, les gens qui sont là, ce sont des gens qui ont développé un sentiment d'appartenance ou de résidence extrêmement fort», ajoute Benoit Richard.

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/justice-et-faits-divers/201410/31/01-4814733-lile-dorleans-un-piege-a-criminels.php

• Habitués
Posté(e)

C'est normal, je vois pas ce qui pourrait être dangereux à part se faire attaquer par un poulet ou recevoir une pomme sur la tête! :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

Beaucoup de portes de sortie !!!! Y en a qu'une.

Faut vraiment être nono pour commettre quoi que ce soit sur l'île surtout avec 15 policiers présents (ça doit être assez tranquille pour eux).

Si c'est l'endroit le plus sécuritaire ils ont la bonne job.

J'espère qu'ils ont pour tactique d'être posté à la sortie qui est aussi l'entrée vu qu'il n'y a qu'une seule route.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Faut vraiment être nono pour commettre quoi que ce soit sur l'île surtout avec 15 policiers présents (ça doit être assez tranquille pour eux).

J'espère qu'ils ont pour tactique d'être posté à la sortie qui est aussi l'entrée vu qu'il n'y a qu'une seule route.

Oui et non comme porte de sortie! Il y a déjà eu des voleurs qui ont utilisé le ''pont de glace'' (l'hiver bien entendu) et d'autres des yachts. C'es certain que les maisons en plein village ont moins de risques mais les chalets sont plus exposés car les entrées entre la route et le chalet doivent être déneigées pour des questions d'assurances (feu).

Puis il y a les enfants qui vont voler les pommes et les carottes chez le voisin même si ils ont des pommiers et des jardins (potagers) chez-eux. C'est toujours meilleur chez le voisin et plus de ''fun'' :biggrin2:

Modifié par dentan
  • Habitués
Posté(e)

Oui et non comme porte de sortie! Il y a déjà eu des voleurs qui ont utilisé le ''pont de glace'' (l'hiver bien entendu) et d'autres des yachts. C'es certain que les maisons en plein village ont moins de risques mais les chalets sont plus exposés car les entrées entre la route et le chalet doivent être déneigées pour des questions d'assurances (feu).

Puis il y a les enfants qui vont voler les pommes et les carottes chez le voisin même si ils ont des pommiers et des jardins (potagers) chez-eux. C'est toujours meilleur chez le voisin et plus de ''fun'' :biggrin2:

J'adore ! :bye: