Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis nouvelle sur ce forum. J'en ai pris connaissance par hasard quand j'ai fait des recherches au sujet de l'examen médical pour une résidence temporaire !

Alors, je suis de nationalité Algérienne et je vis actuellement à Alger. Je suis en plein dans mes démarches de permis d'étude pour un certificat de perfectionnement en gestion à l'UQAM.

J'ai été à Montréal l'été passé et franchement j'ai eu envie d'y rester !! C'est tout simplement un beau pays où le racisme est carrément innexistant...

Quant à mes démarches, j'ai obtenu mon CAQ et on vient de m'appeler pour une visite médicale et là je stresse, stresse stresse... Pcq je sais, justement, que j'ai fait 80% du parcours et que c'est la dernière ligne droite.

Si tout se passe bien, je devrais partir le 20 décembre pour finir mes inscriptions. Mais le soucis c'est que je suis sur poste ici en Algérie et je dois faire un mois de préavis ! Du coup, l'idéal est d'avoir mon permis d'étude le 20/11 pour ne pas avoir à négocier mon préavis ! Dans le cas contraire, je dois voir avec mon directeur snif snif

De l'autre côté, je compte pas m'arrêter à une résidence temporaire, je pense aussi à déposer ma demande de CSQ une fois au canada, mais là, c'est encore confus dans ma tête. Je me dis que cette année d'étudiante sera une sorte d'essai à la vie québéquoise pour après décider et de l'autre côté, je suis sûre d'aimer la vie là bas : Pcq mon frère est là bas, ma mère va le rejoindre et le topo c'est que mon copain vit aussi là bas...

​Bref, si je dépose réellement le CSQ, j'aurais surement besoin de vous parce que jusque là je ne sais pas du tout comment m'y prendre !!

Merci de m'avoir lu !

Hâte de lire vos réponses

Rouge88